Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
20 Minutes, il y a 12 jours

Brésil: Au moins 20 morts dans une tentative d'évasion d'une prison.
Parmi les morts, figurent 20 prisonniers ou complices à l’extérieur et un gardien...

Une tentative d’évasion de masse mardi d’une prison du nord du Brésil avec des charges d’explosifs a fait au moins 21 morts lors d’échanges de tirs avec la police, a annoncé le Secrétariat de la sécurité publique de l’Etat du Para. Un précédent bilan faisait état de 20 morts.
« La tentative d’évasion a été soutenue par un groupe à l’extérieur lourdement armé » et « selon de premières informations, les prisonniers avaient aussi des armes à l’intérieur » de l’établissement situé près de Belem, dans l’Etat du Para, a-t-on ajouté de même source. Le groupe de complices a apparemment tenté de faire sauter un mur du complexe pénitentiaire Santa Izabel avec des explosifs, a poursuivi le Secrétariat de l’Etat du Para. Les forces de police ont répliqué « avec des échanges de tirs nourris ».

60.000 meurtres par an au Brésil, dont beaucoup dans les prisons
Parmi les morts, figurent 20 prisonniers ou complices à l’extérieur et un gardien. Cinq autres gardiens ont été blessés, dont l’un grièvement. Les autorités procédaient en soirée à un comptage des prisonniers pour déterminer si certains d’entre eux avaient réussi à s’évader. Des armes ont été saisies dans la prison où des policiers d’élite sont arrivés en renfort.

Les prisons brésiliennes sont très régulièrement le théâtre de violences, notamment lors d’évasions ou de mutineries et en raison des guerres entre les membres de gangs, qui continuent de diriger leurs opérations dans le pays depuis leurs cellules.

Les installations sont non seulement surpeuplées, mais souvent vétustes. Les autorités ont retrouvé de grandes quantités d’armes, de drogues et de téléphones mobiles lors de fouilles effectuées dans les prisons tout au long de l’année dernière. Le Brésil est l’un des pays les plus violents au monde, avec environ 60.000 meurtres par an, dont beaucoup dans les prisons.

En savoir plus
Lire aussi

Corée du Nord : 32 Chinois et 4 Nord-coréens tués dans l'accident d'un car de touristes

Un communiqué officiel du gouvernement chinois a fait état d'un "grave accident de la route".
Débat à Abidjan sur l’adhésion du Maroc à la CEDEAO.

Les travaux de la Conférence "Le Maroc dans la CEDEAO : Elargissement ou approfondissement ?" se sont ouverts, vendredi à Abidjan, à l'initiative de l’Institut Amadeus.
Moscou s’attend à d’autres décisions « hostiles » de la part de Washington.

Les responsables russes travaillent dans le contexte des « actions agressives » de Washington et Moscou s’attend à ce que les décisions hostiles continuent, a déclaré jeudi le Kremlin.
Arabie Saoudite: Première séance de cinéma depuis 35 ans, «Black Panther» au programme.

Les Saoudiens étaient jusqu’à présent obligés d’aller au cinéma à Dubaï, au Bahreïn ou à Londres pour voir une séance, un loisir très coûteux…
Chine: l’île tropicale de Hainan désormais accessible sans visa pour les touristes de 59 pays.

La Chine a annoncé mercredi qu'elle autoriserait à partir du 1er mai les voyageurs étrangers en provenance de 59 pays à se rendre sans visa sur l'île tropicale de Hainan (sud), peuplée de quelque 9 millions d'habitants. Cette mesure permettra aux touristes de visiter Hainan pendant 30 jours sans visa, a indiqué Qu Yunhai, directeur adjoint de l'Administration nationale de l'immigration, lors d'une conférence de presse à Pékin
Santé : Les commotions cérébrales augmentent les risques de démence.

Les jeunes qui souffrent de traumatismes crâniens sont beaucoup plus susceptibles de développer une démence lorsqu’ils atteignent la vieillesse, selon une nouvelle recherche de l’hôpital universitaire d’Aarhus, deuxième grande ville du Danemark.
La Russie examine un projet de résolution sur la Syrie déposé devant l’ONU.

La Russie compte examiner un projet de résolution sur la Syrie déposé devant le Conseil de sécurité de l'Onu par la France, la Grande-Bretagne et les Etats-Unis, a indiqué lundi 16 avril le ministère russe des Affaires étrangères.
Un incendie de forêt fait rage à Sydney.

Les enquêteurs soupçonnent un départ de feu volontaire, alors que les flammes ont dévoré plus de 2.430 hectares de forêt et de broussailles.
Erdogan se dit préoccupé par le "bras-de-fer" engagé par certains pays en Syrie.

Alors que les tensions montent entre Washington et Moscou après des menaces de frappes américaines imminentes, le président turc Recep Tayyip Erdogan s'est dit préoccupé jeudi par le "bras-de-fer" engagé en Syrie par certaines puissances étrangères.
Crash d’un avion militaire près d’Alger: le bilan s’alourdit

Quelque 257 personnes ont trouvé la mort dans le crash d'un avion de transport militaire algérien, mercredi matin près de Boufarik, à une trentaine de kilomètres au sud-ouest d'Alger, selon un nouveau bilan communiqué par la protection civile.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


- Tableau à dessiner

Leguide Voyage


Dar Doukkala
Un petit palais au coeur de la médina, près de l'ancien palais du Pacha Glaoui "Dar El Bacha", à 10 minutes à pied de la place Jemaa El Fna et à 5 minutes des souks....On accède facilement à cette vaste demeure du XIX ème siècle, située sur la large rue piétonne de Bab Doukkala, en s'imprégnant au passage des parfums, de l'animation ambiante et des couleurs chaude de la ville. Il suffit de pousser la porte du riad pour sentir toute la magie du lieu et y suspendre le temps...