Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Aujourd'hui Le Maroc, il y a 8 mois

El Othmani : La réunion de Lâayoune, un message fort aux adversaires de l’intégrité territoriale du Royaume.
La rencontre nationale de mobilisation, tenue lundi à Laâyoune par les partis politiques et les composantes de la société civile, «est un message fort à l’adresse de la communauté internationale et des adversaires de l’intégrité territoriale du Royaume et traduit la mobilisation constante du peuple marocain en front uni pour la défense de la souveraineté du Maroc, sous la conduite de Sa Majesté le Roi», a souligné, lundi, le chef de gouvernement Saâd Eddine El Othmani.

S’exprimant lors de cette rencontre, M. El Othmani a affirmé que la réunion de l’ensemble des partis politiques, majorité et opposition, des composantes de la société civile et des forces vives de la Nation et leur mobilisation pour la défense de la question de l’intégrité territoriale est «la meilleure réponse aux provocations et manœuvres des éléments du front Polisario dans la zone tampon», réitérant le refus, total et catégorique, du Maroc de toutes les tentatives désespérées des séparatistes de s’implanter dans la région.

Le Maroc est déterminé à répondre aux manœuvres de certains éléments séparatistes dans la région tampon, a-t-il ajouté, notant que la réunion de Laâyoune est «un message fort qui traduit le consensus national et se veut la réponse idoine et unique contre toutes ces manœuvres».

«Le Royaume est «ferme» en ce qui concerne sa position au sujet de la question de l’intégrité territoriale qui suscite l’unanimité nationale», a-t-il insisté, faisant observer que le Maroc «annonce au monde entier qu’il s’organise en front unique pour mener une mission nationale claire».

Voir Source
Lire aussi

Un Observatoire africain des migrations à Rabat "pour l'UA et piloté par le Maroc".

L'accord pour l'installation à Rabat de l'Observatoire africain des migrations de l'Union africaine a été signé le 11 décembre à Marrakech entre Nasser Bourita et le président de la Commission de l'UA, Moussa Faki. L'institution doit permettre au continent de mieux appréhender le phénomène migratoire, en récoltant des données qui serviront à faciliter la coordination entre États africains.
Saisie de plus d'une tonne de cocaïne à El Jadida, 7 Marocains arrêtés.

Le Bureau central d'investigations judiciaires (BCIJ) a annoncé le 8 décembre la saisie de plus d'une tonne de cocaïne lors d'une opération près d'El Jadida et l'arrestation de sept personnes soupçonnées d'être impliquées dans ce trafic.
Les demandes d’inscription sur les listes électorales à effectuer avant le 31 décembre.

Le 31 décembre 2018 est le dernier délai pour que tout citoyen présente sa demande d’inscription ou de transfert d’inscription sur les listes électorales générales, selon un communiqué du ministre de l’Intérieur.
Démarrage des inscriptions au programme "Tayssir" d'aide financière aux familles.

Le ministère de l’Éducation nationale, de la formation professionnelle, de l'enseignement supérieur et de la recherche scientifique a annoncé ce mercredi 05 décembre 2018, le lancement de l'opération d'inscription au programme "Tayssir" pour les transferts monétaires conditionnels aux familles dans tous les établissements scolaires. Cette opération se poursuivra jusqu'au 22 décembre 2018.
Les syndicats médecins du public et du privé font front commun.

Les représentants des professionnels de la santé réaffirment leur attachement au report des élections.
Espagne: Un Marocain arrêté pour terrorisme.

Un homme de nationalité marocaine a été arrêté, lundi à Sagunto (est de l’Espagne), pour son appartenance présumée à une organisation terroriste, indique le ministère espagnol de l’Intérieur.
Plus de 27.900 enseignants ont bénéficié du mouvement de mutation.

Un total de 27.913 enseignants des établissements scolaires publics ont bénéficié du mouvement national de mutation au titre de l'année scolaire 2019-2020, a annoncé le ministère de l’Éducation.
L’ONU réaffirme son soutien à un “dialogue renforcé” entre le Maroc et l’Algérie.

Les Nations-Unies ont réitéré, jeudi, leur soutien à un “dialogue renforcé” entre le Maroc et l’Algérie, au grand bénéfice de toute la région.
Le président gabonais effectuera un séjour médical au Maroc aux fins de rééducation et de convalescence.

Le Président de la République gabonaise, Son Excellence Monsieur Ali Bongo Ondimba, effectuera un séjour médical au Maroc, aux fins de rééducation et de convalescence dans un établissement hospitalier de Rabat, indique le ministère des Affaires étrangères et de la Coopération internationale (MAECI).
Les projets programmés pour le développement des provinces du Sud avancent comme prévu.

Tous les projets programmés dans le cadre du programme de développement des provinces du Sud sont, sinon dans leur quasi-totalité, dans les délais et avancent comme prévu, ont souligné, mardi à Rabat, des responsables, acteurs et partenaires impliqués dans la réalisation de ces projets structurels.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


- Set de cuisine avec poupée

Leguide Voyage


Dar Tazi
Riad fes, Palais de Fès, un Lieu de rêve pour votre séjour Maroc, au cœur de la Médina de Fès, accessible en voiture, Haut lieu de la gastronomie marocaine, son restaurant est devenu une des meilleures tables de la ville impériale fes. Des soirées à thèmes sont organisées pendant la période du Festival de Fès des Musiques Sacrées du Monde.