Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Aujourd'hui Le Maroc, il y a 4 mois

El Othmani : La réunion de Lâayoune, un message fort aux adversaires de l’intégrité territoriale du Royaume.
La rencontre nationale de mobilisation, tenue lundi à Laâyoune par les partis politiques et les composantes de la société civile, «est un message fort à l’adresse de la communauté internationale et des adversaires de l’intégrité territoriale du Royaume et traduit la mobilisation constante du peuple marocain en front uni pour la défense de la souveraineté du Maroc, sous la conduite de Sa Majesté le Roi», a souligné, lundi, le chef de gouvernement Saâd Eddine El Othmani.

S’exprimant lors de cette rencontre, M. El Othmani a affirmé que la réunion de l’ensemble des partis politiques, majorité et opposition, des composantes de la société civile et des forces vives de la Nation et leur mobilisation pour la défense de la question de l’intégrité territoriale est «la meilleure réponse aux provocations et manœuvres des éléments du front Polisario dans la zone tampon», réitérant le refus, total et catégorique, du Maroc de toutes les tentatives désespérées des séparatistes de s’implanter dans la région.

Le Maroc est déterminé à répondre aux manœuvres de certains éléments séparatistes dans la région tampon, a-t-il ajouté, notant que la réunion de Laâyoune est «un message fort qui traduit le consensus national et se veut la réponse idoine et unique contre toutes ces manœuvres».

«Le Royaume est «ferme» en ce qui concerne sa position au sujet de la question de l’intégrité territoriale qui suscite l’unanimité nationale», a-t-il insisté, faisant observer que le Maroc «annonce au monde entier qu’il s’organise en front unique pour mener une mission nationale claire».

Voir Source
Lire aussi

Agressions contre les cadres de la santé : la tutelle réprouve des agissements d’"irresponsables".

Le ministère de la Santé a de nouveau déploré la récurrence des agressions infligées à son personnel, dont la dernière en date a eu lieu jeudi soir aux urgences de l'hôpital Mohammed V à El Jadida.
Rabat-Salé-Kénitra: Près de 600 abatteurs formés à l’occasion d’Aïd Al-Adha.

Quelque 600 professionnels abatteurs et aide-bouchers, exerçant au niveau de la région de Rabat-Salé-Kénitra, ont bénéficié d’une caravane de formation et de sensibilisation en matière de bonnes pratiques sanitaires et d’hygiène, organisée, jeudi à Rabat, dans le cadre des préparatifs d’Aïd Al Adha 1439.
Le Maroc refuse toute solution sans sa consultation et sans l’implication de l’Algérie.

L’Envoyé Personnel du Secrétaire Général de l’ONU pour le Sahara marocain, M. Horst Köhler, a présenté le 8 août 2018, à sa demande, un briefing devant le Conseil de Sécurité de l’ONU. Il s’agit d’un briefing ordinaire sans surprise qui n’a connu aucune déclaration ou expression du Conseil de sécurité des Nations Unies.
La province d’Al Haouz : une destination de prédilection des amoureux de la nature et du tourisme de montagne.

La province d’Al Haouz regorge de plusieurs potentialités naturelles et touristiques qui font de la région une destination de prédilection des amateurs du tourisme de montagne et des amoureux de la nature.
Le Registre social unique, un dispositif à même d’apporter des « réponses concrètes et alléger la tension sociale »

Le Registre social unique va nettement améliorer les indicateurs des différents programmes à caractère social avec un meilleur ciblage en faveur des bénéficiaires, a affirmé le chef du gouvernement, Saâd Eddine El Othmani.
20% de l'élevage avicole décimé

Depuis plus d’une semaine, le Maroc traverse une période de canicule, avec des températures pouvant atteindre les 42 °C. Cette vague de chaleur a causé des dégâts chez les producteurs de volaille.
L'investissement au Maroc reprendra-t-il des couleurs ?

Le projet de loi 47-18 relatif à la réforme des Centres régionaux d’investissement (CRI) a été adopté ce jeudi 2 août en Conseil de gouvernement et une commission ministérielle a été créée pour faire le suivi.
La nouvelle «Place de la tolérance» inaugurée à Larache.

La cérémonie d’inauguration de nouvelle Place de la tolérance de Larache vient d’avoir lieu en grande pompe.
Réunion jeudi du Conseil de gouvernement

Le Conseil de gouvernement se tiendra jeudi sous la présidence du Chef du gouvernement, Saâd Eddine El Othmani.
Développement personnel et épanouissement : «&panwe» premier village dédié aux enfants et aux jeunes.

C’est entre les villes de Casablanca et Rabat que le premier village de développement personnel et de l’épanouissement de l’enfant et du jeune a décidé d’élire domicile.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


Acer - Timeline TM8471
Core 2 Solo ULV SU3500(1.4GHz)
RAM: 3GB DDR3
HDD: 250GB
Type d’écran : 14 pouces WXGA
Graveur de DVD±RW
Wifi 802.11 abg, Bluetooth, Gigabit Ethernet
Lecteure de carte 5 en 1, Lecteure d’empreinte biométrique
web cam intégrée
Windows Vista Business to XP Pro

Leguide Voyage


Locaquad
Depuis 15 ans, Locaquad, pionniers du quad au Maroc vous propose des balades alliant sensations sportives et dépaysement total. A moins de 10 km de Marrakech, vous traverserez de typiques villages berbères à bord d’engins totalement sécurisés.