Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Europe 1, il y a 6 mois

Ligue des champions : l’immense défi de Manchester City contre Liverpool.
Les Citizens, battus 3 à 0 à l’aller, sont dans l’obligation de réaliser un exploit pour se qualifier en demi-finales. Ils en sont capables.

Le FC Barcelone l’a prouvé l’an dernier face au PSG : rien n’est impossible en Ligue des champions. Manchester City, lourdement défait à Liverpool (3-0) la semaine dernière en quart de finale aller, va devoir à son tour réussir une "remontada" pour intégrer le dernier carré. Mais pour imiter les Barcelonais, les hommes de Pep Guardiola, larges leaders et proches du sacre en Premier League, devront renverser une situation bien compromise, mardi soir lors du quart de finale retour (20h45, à suivre en direct sur Europe1.fr).

Les statistiques ne plaident pourtant pas pour les Citizens : seules 7 des 126 équipes à avoir perdu 3-0 à l’extérieur dans l’histoire de la Ligue des champions se sont qualifiées pour le tour suivant. Pour devenir la huitième à réaliser pareil exploit, Manchester City devra réunir tous les ingrédients du match parfait.

Oublier leurs récentes déconvenues. Les Mancuniens n’abordent pas ce quart de finale retour dans les meilleures dispositions. Après la claque à Liverpool, City a subi une nouvelle déconvenue en s’inclinant à domicile dans le derby de Manchester, contre United (3-2), dimanche. Les Citizens, qui menaient 2 à 0, ont non seulement perdu, mais ils ont surtout laissé échapper l’occasion rêvée d’être sacrés champions d’Angleterre contre leurs grand rivaux.

"C'était une semaine difficile pour nous avec deux défaites, mais c'est déjà du passé. Nous nous concentrons sur le match retour contre Liverpool et la seule façon de jouer un bon football, c'est d'être positif", a assuré Pep Guardiola, interrogé en conférence de presse. Malgré cette méthode Coué, Manchester City inquiète particulièrement sur le plan défensif, après avoir pris six buts en deux rencontres. "On se pose des questions sur leur solidité défensive. Ce n’est pas le meilleur moyen pour se rassurer", analyse notre consultant Raymond Domenech.

Répondre à la furia des Reds. Contre Liverpool, à l’aller, les Citizens avaient été particulièrement dépassés en première période, victimes de l’engagement et de la furia offensive de Liverpool. Une contre-performance inattendue, alors que Manchester City a survolé la saison de Premier League (84 pts, soit 13 d’avance sur United, deuxième) et a même humilié les Reds au match aller en championnat (5-0).

En une semaine, la machine parfaitement huilée par Guardiola a pourtant déraillé. "C’est un peu le problème de ces équipes qui aiment construire le jeu. Quand des équipes les agressent dans le combat et mettent de la vitesse, elles peuvent être en difficulté", estime Raymond Domenech. "Guardiola doit faire en sorte que ses joueurs acceptent le combat. Est-ce dans la nature de ses équipes ? Je n’en suis pas sûr", se demande l’ancien sélectionneur des Bleus. L’entraîneur catalan lui-même a d’ailleurs mis la pression à ses joueurs. "Si nous ne sommes pas capables d'y faire face psychologiquement, ce sera une bonne leçon pour l'avenir. C'est un test".
Compter (enfin) sur leurs supporters. Ce quart de finale retour a valeur de test pour tout le projet de ce Manchester City financé par leurs richissimes propriétaires d’Abu Dhabi, couronnés de succès en Premier League (2012, 2014) mais toujours à la recherche d’un exploit européen. Le palmarès des Citizens, demi-finalistes en 2016 et vainqueurs de la défunte Coupe d'Europe des vainqueurs de Coupes (1970), pèse en effet bien peu par rapport aux cinq Ligue des champions de Liverpool.
Les supporters des Citizens, moqués en Angleterre pour leur manque de ferveur, sont eux aussi attendus au tournant. Car l’Etihad Stadium, le stade de City, n’a jamais semblé transporter par les soirées européennes. Il n’est ainsi par rare de voir de nombreux sièges vides lors des rencontres du premier tour de Ligue des champions, une incongruité pour les clubs anglais. Mardi soir, l’Etihad Stadium sera assurément plein à craquer. Mais l’ambiance sera-t-elle à la hauteur de l’enjeu ? Ce serait, déjà, un bel exploit pour Manchester City.


Lire Source
Lire aussi

JOJ 2018: le karatéka Yassine Sekouri offre au Maroc sa sixième médaille.

Le karatéka marocain Yassine Sekouri a remporté la médaille d'argent de la discipline au dernier jour des Jeux olympiques de la jeunesse (JOJ), qui se déroulent dans la capitale argentine Buenos Aires.
NEW ORLEANS HUMILIE HOUSTON, DÉBUTS RÉUSSIS POUR KAWHI À TORONTO.

11 matches étaient au programme cette nuit en NBA. Houston est tombé, Kawhi s'est illustré, Parker et Batum ont été battus sur le fil.
Jeux Olympiques de la Jeunesse 2018 : 3 boxeurs marocains en demi-finale.

Trois boxeurs marocains ont réussi à se qualifier pour les demi-finales du tournoi de boxe, comptant pour la troisième édition des Jeux olympiques de la jeunesse (JOJ), qui se déroule jusqu'au 18 octobre à Buenos Aires.
Le jeune gymnaste Loris Frasca est sélectionné pour les Mondiaux.

Il tentera sa chance dans sa spécialité, le saut de cheval, à Doha du 25 octobre au 3 novembre…
La Suisse championne de la Coupe des Nations de saut d'obstacles.

La Suisse a conservé son titre de championne de la Coupe des Nations de saut d’obstacles, dimanche dans le cadre de la deuxième étape de la 9e édition du circuit international Morocco Royal Tour (MRT)......
FEDERER ET DJOKOVIC TORPILLENT LA NOUVELLE COUPE DAVIS.

Après Zverev, les deux stars ont affirmé qu'ils ne participeraient sans doute pas à la nouvelle Coupe Davis de Gérard Piqué.
KACM : Samaké indisponible pour trois semaines.

Le joueur malien du Kawkab Athlétique Club de Marrakech (KACM), N’tji Amadou Samaké sera indisponible pour trois semaines en raison d'une blessure au niveau de la cuisse, a annoncé le médecin de l’équipe marrakchie, Dr Mokhtar Argane.
Jeux Olympiques de la Jeunesse

JO Taekwondo : une marocaine sur le podium
Football: Blessé contre Alavés, Benzema pourrait être absent pour quelques semaines

Blessé aux ischio-jambiers samedi dans le match ayant opposé le Real Madrid à Alaves en Championnat d'Espagne, l'avant-centre français Karim Benzema pourrait être absents pour des semaines.
Morocco Royal Tour : Abdelkebir Ouddar remporte le «CSI 4* -1.40 m»

Le cavalier marocain Abdelkebir Ouddar, montant «Istanbull V.H Ooievaarshof» a remporté le Prix de la Garde royale (CSI 4*, 1.40 m), samedi à la carrière Hippica de Tétouan, dans le cadre de la première étape de la 9e édition du circuit international Morocco Royal Tour (MRT) de saut d'obstacles, organisée par la Garde Royale sous le Haut patronage de S.M. le Roi Mohammed VI, Chef suprême et Chef d'état-major général des Forces Armées Royales (FAR).



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


Kitea - BUREAUX WONDERBAR
1Réf.: W1201M Plateau bureau
Dim.: 120x60x75 cm 850 Dh
Seuls les coins de dimensions 75x60 cm peuvent convenir.
Réf.: W120BM Plateau bureau
Dim.: 120x75x75cm 1.100 Dh
Réf.: W160BM Plateau bureau
Dim.: 160x75x75cm 1.190 Dh
Réf.: W180BM Plateau bureau
Dim.: 180x75x75cm 1.290 Dh
Réf.: W100BM Retour informatique
Dim.: 100x75x75cm 990 Dh
Réf.: W1000M Retour informatique
Dim.: 100x60x75cm 1.150 Dh
Seuls les coins de dimensions 75x60 cm peuvent convenir.
Réf.: W120RM Retour 2 portes coulissantes
Dim.: 120x45x71 cm 1.350 Dh
2RANGEMENTS WONDERBAR
Réf.: W800BM
Petit élément 2 portes coulissantes
Dim.: 80x41x84 cm 1.350 Dh
Réf.: W800FM
Elément rangement 1 porte 3 tiroirs
Dim.: 80x41x84 cm 1.950 Dh
Réf.: W168SM
Porte stylos 100 Dh
Réf.: W6040DM
Support Ecran
Dim.: 40x60x75 cm 490 Dh

Leguide Voyage


El Rancho
un restaurant à Rabat qui existe depuis déjà dix ans, dont la clientèle est jeune et branchée. C’est l’endroit idéal pour se décontracter, au bar ou aux autres coins du restaurant, vous y dégusterez une cuisine tex-mex accompagnée d’une ambiance DJ.