Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Le Matin , il y a 8 mois

Course a pied «10 km pour la paix» Abdelrahim et Sara Chakour remportent la 2e édition à Rabat
Les athlètes Abdelrahim et Sara Chakour ont remporté la deuxième édition de la course à pied «10 km pour la paix», disputée dimanche à Rabat avec la participation de plus de 2.000 coureurs marocains et étrangers.

Abdelrahim s'est imposé devant Kamal Tiouri et Saji Ayoub. Chez les dames, les deuxième et troisième places sont revenues respectivement à Loubna Ould Benali et Kawtar El Khayari.

La quatrième et la cinquième place ont été occupées par Saad Slimani et Nabil El Ouachami, et pour les dames par Fouchard Marie et Akil Asmaa.

A l'issue des courses, des trophées ont été remis aux cinq premiers hommes et dames vainqueurs de la course, par plusieurs ambassadeurs, notamment l'ambassadeur de France au Maroc, l'ambassadrice de Hongrie à Rabat, ainsi que des représentants des Nations unis et de la Fédération royale marocaine d'athlétisme.

Les «10 km pour la Paix» est un événement sportif et caritatif organisé par le Cercle diplomatique de bienfaisance, à l'occasion de la journée internationale du sport au service de la paix et du développement, dont le Maroc a été historiquement le pays initiateur.

Le programme de cet événement comprenait une course de 10 km à pied, ouverte à toute personne âgée de plus de 15 ans et une autre de 3 Km pour les enfants.

Cette édition a rassemblé plus de 2000 coureurs dont des enfants à besoins spécifiques, des élèves d'écoles et de lycées de Rabat, qui sont venus célébrer la pratique du sport, mais aussi toutes les valeurs de tolérance et d'acceptation de l'autre.

A titre de rappel, le Cercle diplomatique avait remis le 26 mars 2018 des chèques de soutien à quatre associations marocaines sélectionnées par son comité social, à savoir l'Association d'appui au complexe social Ibtissama d'Essaouira, D'Art Louane, l'Association Tinissan pour le développement rural et Les Filles de la Charité.

Le Cercle diplomatique, une association à but non lucratif qui regroupe les épouses des chefs de missions diplomatiques et de représentants des organisations internationales accrédités au Maroc, œuvre à renforcer les liens interculturels et à soutenir les œuvres de bienfaisance des ONG et des organisations à but non lucratif travaillant dans les domaines de la formation, de la santé et du développement de la femme et de l’enfant.

Proclamée en août 2013 par l'Assemblée générale des Nations unies, la journée mondiale du sport au service de la paix et du développement, célébrée le 6 avril, symbolise la reconnaissance par l'Onu de l'influence positive du sport sur les progrès liés aux droits de l'Homme ainsi que le développement économique et social.

L'initiative de cette Journée revient au Maroc, puisque le 22 mai 2011, lors du 2e Forum international tenu au Palais des Nations à Genève entre le Comité international olympique et les Nations unies, le représentant du Comité national olympique marocain avait proposé à l'assistance la célébration d'une journée internationale du sport, rappelant ses valeurs nobles au service du développement et de la paix.

Lire Source
Lire aussi

Le Raja évite le piège d'Al Ismaïly et accède au quart de finale.

Le Raja de Casablanca a composté, dans la douleur, son billet pour les quarts de finale de la Coupe Arabe des Clubs Champions,hier au complexe Mohammed V, à l'issue d'une séance de tirs aux buts dont le héros incontesté aura été le gardien Bouaâmira (0-0, 3-2 aux T.A.B).
Ligue des champions : les scénarios de la qualification pour le PSG.

Le club de la capitale dispute mardi soir à Belgrade son dernier match de la phase de poules de la Ligue des champions. Si un succès qualifierait d'office les Parisiens pour les huitièmes de finale, tout autre résultat pourrait leur suffire. Passage en revue.
Football américain-NFL : Tom Brady bat le record de passes de Peyton Manning.

Le quarterback des New England Patriots a réalisé dimanche sa 582ème passe pour touchdown, saison régulière et play-offs compris. Record battu.
Ski de bosses: Championne olympique, Perrine Laffont a «perdu pas mal de sponsors».

La jeune Ariégeoise démarre ce vendredi une nouvelle saison, dans une discipline où il n’est pas facile d’attirer les partenaires…
He is back: «C'était tellement bon», après des mois de galère, Joakim Noah a pris son pied avec les Grizzlies

Le Français a joué ses treize premières minutes à Memphis...
MARTIN FOURCADE: «JE NE ME SUIS PAS FAIT TOUT SEUL»

Le quintuple champion olympique affirme son ambition toujours intacte. Et défend le modèle du sport français qui l’a façonné.
Ballon d'Or: Déception pour les Français, Luka Modric élu meilleur joueur du monde.

Luka Modric succède à Cristiano Ronaldo au palmarès du Ballon d'Or France Football...
U17 : les Espagnoles championnes du monde.

La sélection espagnole a remporté samedi face au Mexique (2-1) la finale de la Coupe du monde féminine de football des moins de 17 ans, organisée en Uruguay.
Dernière étape de son challenge des sept sommets : Bouchra Baibanou à la conquête du Mont Vinson.

Baibanou va rallier Punta Arenas, la ville la plus australe du Chili, d’où elle rejoindra par voie aérienne le glacier Union en Antarctique, puis Twin Otter pour atteindre le camp de base du Mont Vinson à 2.200m.
LE REAL MADRID CROQUE LA ROMA ET S'ASSURE LA PREMIÈRE PLACE DU GROUPE

Déjà qualifié pour les 8es de finale avant le coup d'envoi, le triple tenant du titre s'est imposé sur la pelouse de l'AS Roma (0-2) et terminera premier de son groupe.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


Toshiba - L305D-S5974
AMD Sempron si-42 (2.10 GHZ), Ram 3Go, HDD 250 Go, Ecran 15.6",VGA ATI Radeon, Graveur DVD, windows 7

Leguide Voyage


Palm Plaza Hotel & SPA
Palm Plaza Hôtel & SPA Marrakech dispose de 232 chambres, dont 131 Twins, 52 Doubles, 2 chambres pour personnes à mobilité réduite, 20 chambres non-fumeurs, 6 suites juniors, 20 suites séniors et une suite Royale.