Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Le Matin , il y a 3 mois

Course a pied «10 km pour la paix» Abdelrahim et Sara Chakour remportent la 2e édition à Rabat
Les athlètes Abdelrahim et Sara Chakour ont remporté la deuxième édition de la course à pied «10 km pour la paix», disputée dimanche à Rabat avec la participation de plus de 2.000 coureurs marocains et étrangers.

Abdelrahim s'est imposé devant Kamal Tiouri et Saji Ayoub. Chez les dames, les deuxième et troisième places sont revenues respectivement à Loubna Ould Benali et Kawtar El Khayari.

La quatrième et la cinquième place ont été occupées par Saad Slimani et Nabil El Ouachami, et pour les dames par Fouchard Marie et Akil Asmaa.

A l'issue des courses, des trophées ont été remis aux cinq premiers hommes et dames vainqueurs de la course, par plusieurs ambassadeurs, notamment l'ambassadeur de France au Maroc, l'ambassadrice de Hongrie à Rabat, ainsi que des représentants des Nations unis et de la Fédération royale marocaine d'athlétisme.

Les «10 km pour la Paix» est un événement sportif et caritatif organisé par le Cercle diplomatique de bienfaisance, à l'occasion de la journée internationale du sport au service de la paix et du développement, dont le Maroc a été historiquement le pays initiateur.

Le programme de cet événement comprenait une course de 10 km à pied, ouverte à toute personne âgée de plus de 15 ans et une autre de 3 Km pour les enfants.

Cette édition a rassemblé plus de 2000 coureurs dont des enfants à besoins spécifiques, des élèves d'écoles et de lycées de Rabat, qui sont venus célébrer la pratique du sport, mais aussi toutes les valeurs de tolérance et d'acceptation de l'autre.

A titre de rappel, le Cercle diplomatique avait remis le 26 mars 2018 des chèques de soutien à quatre associations marocaines sélectionnées par son comité social, à savoir l'Association d'appui au complexe social Ibtissama d'Essaouira, D'Art Louane, l'Association Tinissan pour le développement rural et Les Filles de la Charité.

Le Cercle diplomatique, une association à but non lucratif qui regroupe les épouses des chefs de missions diplomatiques et de représentants des organisations internationales accrédités au Maroc, œuvre à renforcer les liens interculturels et à soutenir les œuvres de bienfaisance des ONG et des organisations à but non lucratif travaillant dans les domaines de la formation, de la santé et du développement de la femme et de l’enfant.

Proclamée en août 2013 par l'Assemblée générale des Nations unies, la journée mondiale du sport au service de la paix et du développement, célébrée le 6 avril, symbolise la reconnaissance par l'Onu de l'influence positive du sport sur les progrès liés aux droits de l'Homme ainsi que le développement économique et social.

L'initiative de cette Journée revient au Maroc, puisque le 22 mai 2011, lors du 2e Forum international tenu au Palais des Nations à Genève entre le Comité international olympique et les Nations unies, le représentant du Comité national olympique marocain avait proposé à l'assistance la célébration d'une journée internationale du sport, rappelant ses valeurs nobles au service du développement et de la paix.

Lire Source
Lire aussi

Le cavalier Said Jeddari se distingue à Argentan.

Le cavalier marocain Said Jeddari a remporté, samedi, l’épreuve CEI 1* du Concours international d'endurance d’Argentan (Nord-Ouest) sur 80 Km en 3 boucles, a-t-on appris auprès des organisateurs.
Coupe du monde : la folle nuit de célébration des Bleus.

Après leur victoire en finale de la Coupe du monde (4-2) contre la Croatie, les Bleus ont célébré leur victoire des couloirs du stade moscovite jusqu'à leur hôtel d'Istra. Et ils ont partagé ça sur les réseaux sociaux.
Tour de France 2018: Le mur de Bretagne pourrait coûter cher à Romain Bardet.

Le Français a été victime d’un souci mécanique au pied de la côte finale de Mûr-de-Bretagne, où se jouait l’arrivée de la 6e étape du Tour de France...
France-Croatie : les Croates de 2018 n’ont pas oublié 1998

Les Croates affronteront la France en finale de la Coupe du monde, 20 ans après la demi-finale remportée par les Bleus. Avec, forcément, l’envie de faire mieux que leurs aînés.
Coupe du monde 2018: «J’imagine même pas la folie que ça doit être en France», Les Bleus aussi ont vu les Champs plein à craquer.

Les joueurs tricolores ont découvert la liesse qui a envahi la France après leur qualification contre la Belgique…
Coupe du monde 2018: Peut-on dire que la France est une grande nation du football?

La France dispute ce mardi la 6e demi-finale de Coupe du monde de son histoire, un total que seuls l'Allemagne, le Brésil et l'Italie ont atteint...
Arbitrage : 11 arbitres lourdement sanctionnés par la CAF, dont un kényan exclu à vie.

La Confédération africaine de football (CAF) a sanctionné lourdement 11 arbitres et assistants, dont un à vie et deux de 10 ans, à la suite du scandale de corruption qui a entraîné la chute du président de la Fédération ghanéenne (GFA) Kwesi Nyantakyi, a annoncé dans un communiqué l'instance continentale dimanche sur son site officiel.
Uruguay-France : pourquoi il vaut mieux éviter d’aller jusqu’aux tirs au but.

Avec quatre matches nuls lors des cinq dernières rencontres entre les deux équipes, la probabilité est forte de voir la France et l’Uruguay disputer les tirs au but lors de leur quart de finale de Coupe du monde.
Coupe du monde 2018: Après Colombie-Angleterre, Maradona dézingue la Fifa.

Dans une émission télévisée vénézuélienne, Maradona a estimé que les Colombiens avaient été victimes d’un « vol monumental »...
Coupe du monde : "il fallait réaliser l'arrêt", réagit le gardien anglais Pickford.

Jordan Pickford s'est satisfait de son arrêt décisif lors de la séance de tirs aux but contre la Colombie (1-1, 4 t.a.b à 3), qui a permis à l'Angleterre de se qualifier pour les quarts de finale.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


FAGOR - VCE-606
Aspirateur traînant avec sac Fagor 200W Gris

Leguide Voyage


Chati Tours
Chati Tours est une agence de location de voitures basée sur Tanger, opérant sur l’ensemble du territoire marocain, ayant un parc auto vaste, varié et régulièrement renouvelable.