Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Le Matin , il y a 14 jours

Course a pied «10 km pour la paix» Abdelrahim et Sara Chakour remportent la 2e édition à Rabat
Les athlètes Abdelrahim et Sara Chakour ont remporté la deuxième édition de la course à pied «10 km pour la paix», disputée dimanche à Rabat avec la participation de plus de 2.000 coureurs marocains et étrangers.

Abdelrahim s'est imposé devant Kamal Tiouri et Saji Ayoub. Chez les dames, les deuxième et troisième places sont revenues respectivement à Loubna Ould Benali et Kawtar El Khayari.

La quatrième et la cinquième place ont été occupées par Saad Slimani et Nabil El Ouachami, et pour les dames par Fouchard Marie et Akil Asmaa.

A l'issue des courses, des trophées ont été remis aux cinq premiers hommes et dames vainqueurs de la course, par plusieurs ambassadeurs, notamment l'ambassadeur de France au Maroc, l'ambassadrice de Hongrie à Rabat, ainsi que des représentants des Nations unis et de la Fédération royale marocaine d'athlétisme.

Les «10 km pour la Paix» est un événement sportif et caritatif organisé par le Cercle diplomatique de bienfaisance, à l'occasion de la journée internationale du sport au service de la paix et du développement, dont le Maroc a été historiquement le pays initiateur.

Le programme de cet événement comprenait une course de 10 km à pied, ouverte à toute personne âgée de plus de 15 ans et une autre de 3 Km pour les enfants.

Cette édition a rassemblé plus de 2000 coureurs dont des enfants à besoins spécifiques, des élèves d'écoles et de lycées de Rabat, qui sont venus célébrer la pratique du sport, mais aussi toutes les valeurs de tolérance et d'acceptation de l'autre.

A titre de rappel, le Cercle diplomatique avait remis le 26 mars 2018 des chèques de soutien à quatre associations marocaines sélectionnées par son comité social, à savoir l'Association d'appui au complexe social Ibtissama d'Essaouira, D'Art Louane, l'Association Tinissan pour le développement rural et Les Filles de la Charité.

Le Cercle diplomatique, une association à but non lucratif qui regroupe les épouses des chefs de missions diplomatiques et de représentants des organisations internationales accrédités au Maroc, œuvre à renforcer les liens interculturels et à soutenir les œuvres de bienfaisance des ONG et des organisations à but non lucratif travaillant dans les domaines de la formation, de la santé et du développement de la femme et de l’enfant.

Proclamée en août 2013 par l'Assemblée générale des Nations unies, la journée mondiale du sport au service de la paix et du développement, célébrée le 6 avril, symbolise la reconnaissance par l'Onu de l'influence positive du sport sur les progrès liés aux droits de l'Homme ainsi que le développement économique et social.

L'initiative de cette Journée revient au Maroc, puisque le 22 mai 2011, lors du 2e Forum international tenu au Palais des Nations à Genève entre le Comité international olympique et les Nations unies, le représentant du Comité national olympique marocain avait proposé à l'assistance la célébration d'une journée internationale du sport, rappelant ses valeurs nobles au service du développement et de la paix.

Lire Source
Lire aussi

Classement ATP: Nadal toujours en tête, Zverev accède à la troisième position.

L'Espagnol Rafael Nadal, vainqueur dimanche 22 avril du tournoi de Monte-Carlo, a conservé lundi 23 avril sa position de leader dans le classement ATP, alors que l'Allemand Alexander Zverev s'est emparé de la 3è position.
NBA - Play-offs : Golden State prend le large, Philadelphie s'impose à Miami.

Dans une rencontre marquée par la mort de l'épouse du coach des Spurs Gregg Popovich, Golden State s'est imposé 110-97 face à San Antonio, et mène 3-0 dans la série.
Coupe de la CAF: Le Raja et la RSB qualifiés à la phase de poules.

Le Raja Casablanca et la Renaissance Berkane se sont qualifiés à la phase de poules de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF).
PSG: Neymar parti pour ne pas rejouer avec Paris avant la fin de la saison?

Le Brésilien devra passer des examens le 17 mai...
La chambre des représentants célèbre la journée internationale du sport.

La Chambre des représentants a célébré, lundi 16 avril 2018, la journée internationale du sport. Une occasion pour Habib El Malki, président de la chambre, de rendre hommage à Kamal Lahlou, l’initiateur marocain de cet événement mondial.......
Le Français David Rivière remporte le Tour du Maroc de cyclisme.

Le Français David Rivière de l’équipe « Vendée U Pays de la Loire » a remporté le 31ème Tour cycliste du Maroc.
Ligue des champions UEFA Le Real et le Bayern complètent le dernier carré.

Le Real Madrid et le Bayern Munich se sont qualifés mercredi soir pour les demi-finales de la Ligue des champions après avoir éliminé, respectivement, la Juventus de Turin et le FC Séville. Les deux équipes rejoignent ainsi Liverpool et l'AS Rome au dernier carré de la compétition.
Ligue des champions : l’inattendu crash du FC Barcelone à Rome.

Les Catalans ont subi une énorme désillusion en étant éliminés par l’AS Rome, mardi soir en quarts de finale de la Ligue des champions (défaite 3-0 au retour, victoire 4-1 à l’aller). Personne, ou presque, ne s’attendait à pareille sortie de route.
Ligue des champions : l’immense défi de Manchester City contre Liverpool.

Les Citizens, battus 3 à 0 à l’aller, sont dans l’obligation de réaliser un exploit pour se qualifier en demi-finales. Ils en sont capables.
Course a pied «10 km pour la paix» Abdelrahim et Sara Chakour remportent la 2e édition à Rabat

Les athlètes Abdelrahim et Sara Chakour ont remporté la deuxième édition de la course à pied «10 km pour la paix», disputée dimanche à Rabat avec la participation de plus de 2.000 coureurs marocains et étrangers.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


SONY - Bravia 46"
46"
Résolution : 1920x1080
Contraste : 20.000:1
2HDMI

Leguide Voyage


El Oumnia Puerto
El Oumnia Puerto est un hôtel à taille humaine qui convient aux familles et aux couples. Le calme du patio vous fera passer d'agréables moments.
L'hôtel Oumnia Puerto est situé non loin de la plage de Tanger.