Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Le Matin , il y a 5 mois

Course a pied «10 km pour la paix» Abdelrahim et Sara Chakour remportent la 2e édition à Rabat
Les athlètes Abdelrahim et Sara Chakour ont remporté la deuxième édition de la course à pied «10 km pour la paix», disputée dimanche à Rabat avec la participation de plus de 2.000 coureurs marocains et étrangers.

Abdelrahim s'est imposé devant Kamal Tiouri et Saji Ayoub. Chez les dames, les deuxième et troisième places sont revenues respectivement à Loubna Ould Benali et Kawtar El Khayari.

La quatrième et la cinquième place ont été occupées par Saad Slimani et Nabil El Ouachami, et pour les dames par Fouchard Marie et Akil Asmaa.

A l'issue des courses, des trophées ont été remis aux cinq premiers hommes et dames vainqueurs de la course, par plusieurs ambassadeurs, notamment l'ambassadeur de France au Maroc, l'ambassadrice de Hongrie à Rabat, ainsi que des représentants des Nations unis et de la Fédération royale marocaine d'athlétisme.

Les «10 km pour la Paix» est un événement sportif et caritatif organisé par le Cercle diplomatique de bienfaisance, à l'occasion de la journée internationale du sport au service de la paix et du développement, dont le Maroc a été historiquement le pays initiateur.

Le programme de cet événement comprenait une course de 10 km à pied, ouverte à toute personne âgée de plus de 15 ans et une autre de 3 Km pour les enfants.

Cette édition a rassemblé plus de 2000 coureurs dont des enfants à besoins spécifiques, des élèves d'écoles et de lycées de Rabat, qui sont venus célébrer la pratique du sport, mais aussi toutes les valeurs de tolérance et d'acceptation de l'autre.

A titre de rappel, le Cercle diplomatique avait remis le 26 mars 2018 des chèques de soutien à quatre associations marocaines sélectionnées par son comité social, à savoir l'Association d'appui au complexe social Ibtissama d'Essaouira, D'Art Louane, l'Association Tinissan pour le développement rural et Les Filles de la Charité.

Le Cercle diplomatique, une association à but non lucratif qui regroupe les épouses des chefs de missions diplomatiques et de représentants des organisations internationales accrédités au Maroc, œuvre à renforcer les liens interculturels et à soutenir les œuvres de bienfaisance des ONG et des organisations à but non lucratif travaillant dans les domaines de la formation, de la santé et du développement de la femme et de l’enfant.

Proclamée en août 2013 par l'Assemblée générale des Nations unies, la journée mondiale du sport au service de la paix et du développement, célébrée le 6 avril, symbolise la reconnaissance par l'Onu de l'influence positive du sport sur les progrès liés aux droits de l'Homme ainsi que le développement économique et social.

L'initiative de cette Journée revient au Maroc, puisque le 22 mai 2011, lors du 2e Forum international tenu au Palais des Nations à Genève entre le Comité international olympique et les Nations unies, le représentant du Comité national olympique marocain avait proposé à l'assistance la célébration d'une journée internationale du sport, rappelant ses valeurs nobles au service du développement et de la paix.

Lire Source
Lire aussi

Cyclisme: Ça roule pour Lucas Dauge, jeune cycliste diabétique, repéré par une équipe spécialisée.

Si Lucas Dauge peut envisager une carrière pro, c’est « grâce » à son diabète...
Mohamed Lahyani suspendu pendant deux semaines.

Mohamed Lahyani, l'arbitre suédois qui était descendu de sa chaise pour remotiver l'Australien Nick Kyrgios durant le dernier US Open, va être suspendu pendant deux semaines par l'ATP, rapporte mardi la presse américaine.
TROP LIMITÉ, LE PARIS SG A (LOGIQUEMENT) CRAQUÉ À LIVERPOOL.

Dominés quasiment toute la rencontre, les Parisiens se sont inclinés en toute fin de match contre Liverpool pour leur entrée en lice en Ligue des champions mardi soir (3-2).
Huit médailles pour le Maroc au Championnat d’Afrique de natation.

La 13e édition du Championnat d’Afrique de natation Open a bouclé sa 4ème journée au complexe olympique Mohamed Boudiaf à Alger. Une quatrième grosse journée pour la sélection marocaine qui s'est adjugé une huitième médaille.
Pétanque : la France championne du monde 2018.

Après avoir perdu leur titre mondial en 2016, les Français l'ont récupéré dimanche en battant les Marocains dimanche.
Ziyate élu président du Raja, les comptes de l'ère Hasbane déférés devant le tribunal.

L'assemblée générale ordinaire, extraordinaire puis élective du Raja de Casablanca s'est déroulée jeudi à AÏn Diab et a connu deux moments culminants : le refus des adhérents de voter le rapport financier qui sera soumis à un audit devant un tribunal compétent, puis l'élection de Jaouad Ziyate comme nouveau président sous recommandation de Mohamed Aouzal.
Le RCA se défait du Kac de Kénitra.

Le Raja Club Athletic de Casablanca (RCA) a décroché la qualification pour les quarts de finale de la Coupe du Trône de football en s'imposant, mercredi sur la pelouse du Stade Mohammed V de Casablanca, face à Kenitra Athletic Club (KAC) (3-1).
Ligue des nations: Avec un grand Asensio, l'Espagne éparpille la Croatie façon puzzle 6-0

L'Espagne est championne du monde de l'entre-vraies compétitions...
Victoire du brésilien Alex Ribeiro et de la japonaise Mahina Maeda.

La finale de la 4e édition du QS 1.500 Anfa place s’est achevée, samedi après-midi, par une victoire du brésilien Alex Ribeiro qui s’est imposé face à son compatriote Weslley Dantas (tombeur de Ramzi Boukhiam). Chez les dames, la victoire est revenue à la japonaise Mahina Maeda.
BORIS DIAW, UN MODÈLE UNIQUE.

Le désormais ex-capitaine des Bleus tire sa révérence après une carrière aussi brillante qu’atypique.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


Kitea - Rideau à rayure Léa / Isa
1 Réf.: KTR20 175 Dh
Rideau à rayure Léa
Couleur: rose/vert anis Dim.: 150x250cm
Réf.: KTC20 270 Dh
Couvre-lit à rayure Léa
Couleur: rose/vert anis Dim.: 225x250cm
Réf.: KTH20 35 Dh
Housse de coussin à rayure Léa
Couleur: rose/vert anis Dim.: 40x40cm
Réf.: KTHC20 30 Dh
Housse de coussin à rayure Léa
Couleur: rose/vert anis Dim.: 30x40cm
2 Réf.: KTR21 175 Dh
Rideau à rayure Isa
Couleur: vert Anis Dim.: 150x250cm
Réf.: KTC21 270Dh
Couvre-lit à rayure Isa
Couleur : vert Anis Dim.: 225x250cm
Réf.: KTH21 35 Dh
Housse de coussin à rayure Isa
Couleur: vert Anis Dim.: 40x40cm
Réf.: KTHC21 30 Dh
Housse de coussin fl eurie Isa
Couleur : vert Anis Dim.: 30x40cm

Leguide Voyage


Dar Nour
Dar Nour est la première maison d’hôtes de Tanger. Créée en 1999, elle est une authentique belle demeure de la Kasbah de Tanger, toute en hauteur, en coins et recoins, restaurée avec un profond amour de la beauté et de la simplicité.