Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
01net.com, il y a 11 mois

Microsoft : son intelligence artificielle sait désormais vous écouter... et vous couper la parole.
Les chatbots ou assistants personnels maîtrisent péniblement les rudiments d’une discussion à sens unique. Les chercheurs de Microsoft ont réussi à atteindre une sorte de Graal, la capacité pour une IA de mener une conversation presque naturellement.

L’Art de la conversation est français, c’est entendu, mais dans le futur il est fort probable que Microsoft s’invite dans les « derniers salons où on cause ». Le géant américain vient en effet de publier un document où il fait part des derniers progrès de son intelligence artificielle dans le domaine de la conversation naturelle. En l’occurrence, c’est son chatbot chinois Xiaolce qui vient de franchir un nouveau cap.

Le full duplex, avenir de la communication
Le post explique que quand nous interagissons avec un assistant personnel numérique ou un chatbot aujourd’hui, l’expérience est plus proche d’une discussion tenue grâce à un talkie-walkie ou par messagerie instantanée que de celle d’une vraie conversation. Quand on parle avec quelqu’un, au téléphone, l’interaction est beaucoup plus dynamique. On complète une phrase, coupe la parole pour relancer son interlocuteur, anticipe un silence, etc.

C’est ce niveau d’interactivité que les chercheurs de Microsoft pensent avoir atteint avec la nouvelle version de Xiaolce, déjà utilisé par 200 millions de personnes en Asie. Ce grand progrès se résume à une formule, le « full duplex », où la capacité de communiquer dans les deux sens de manière simultanée. Autrement dit, la possibilité pour le bot d’écouter ce qui est dit tout en parlant.

Pour y arriver, il faut que l’intelligence artificielle qui l’anime soit capable non seulement de savoir ce que vous dites mais également de prédire là où vous allez en venir. Elle peut alors préparer une réponse ou savoir quand vous interrompre pour répondre plus rapidement à une demande. Elle peut aussi profiter d’un silence pour poser une question qui précisera un point soulevé.

« Cela accélère vraiment le temps de réponse afin que tout semble plus naturel », explique Ying Wang, directrice chargée de la supervision de Zo au sein de Microsoft. Autre élément qui rend la conversation beaucoup plus fluide et agréable, il n’est plus nécessaire d’utiliser une formule d’activation de l’assistant avant chaque interaction.

« Tu peux me passer l’sel ? »
Mieux, Xiaolce a également appris à gérer deux tâches en même temps. Ainsi, imaginons que l’assistant vous raconte une histoire. Il s’arrêtera pour allumer une lumière comme vous le lui avez demandé avant de reprendre ce qu’il faisait comme si de rien n’était, comme le ferait un interlocuteur humain.

A court terme, ce grand pas en avant pourrait également être intégré à d’autres bots de Microsoft, dont Zo, aux Etats-Unis. A plus ou moins long terme, on pourrait imaginer que Cortana devienne une interlocutrice plus agréable à fréquenter entre deux rappels de rendez-vous et une recherche sur le Web.

Voir Source
Lire aussi

Galaxy Fold: Déplié en mode tablette, le smartphone de Samsung garde la trace de la pliure

Une imperfection qui risque d'altérer le succès du futur smartphone-tablette haut de gamme de la marque sud-coréenne.
Maroc Télécoms lance la 4G au Burkina Faso.

Un accord de plus de 61 millions d'euros a été entre Onatel de Maroc telecom et banque Atlantique pour doter le Burkina des services 4G
Ils veulent battre un record de vitesse avec une moto imprimée en 3D.

A l’origine de ce projet fou, l’association « Les Triplettes de Bonneville », bien connue chez les passionnés d’engins à moteur
MDJS lance la Team MDJS e-sport.

Désignant la pratique des jeux vidéo compétitifs où le joueur affronte, seul ou en équipe, d’autres joueurs, l’e-sport est désormais considéré comme une discipline sportive à part entière.
Le web fête ses 30 ans !

Le saviez-vous, le Web a 30 ans ! Oui le World Wide Web, célèbre son 30e anniversaire.
Facebook Messenger: un bug permettait de savoir avec qui les utilisateurs discutaient.

Découverte par des chercheurs en cybersécurité, cette faille permettait potentiellement à des hackers de voir avec qui les utilisateurs étaient en contact. Elle a depuis été corrigée.
Partenariat : Oppo et Ericsson signent ensemble un contrat de licence de brevet.

Oppo, spécialiste de l’industrie du smartphone, vient de signer un contrat de licence de brevet mondial pluriannuel avec Ericsson, l’un des principaux fournisseurs de technologies de l’information et de la communication (TIC) dans le monde.
Pass réseaux sociaux prépayé : inwi met fin à la panne de connexion à seulement 30 DH

Elle constitue une véritable hantise pour les jeunes marocains, comme pour leurs congénères partout dans le monde. La panne de connexion, puisque c’est de cela qu’il s’agit, n’arrive jamais au bon moment.
«Apex Legends»: Le jeu atteint 50 millions de joueurs en un mois, quatre fois plus vite que «Fortnite»

Par rapport à « Fortnite », la courbe de croissance d’« Apex Legends » est bien plus rapide
Huawei va porter plainte contre le gouvernement américain.

Le géant chinois des télécoms et des smartphones s'estime visé injustement par Washington. Il est accusé par le gouvernement de Donald Trump d'espionner les institutions américaines au profit de la Chine.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


ARCELIK - 15063
Capacité 6 Kg
16 Programmes
600 trs/m
Consommation eau
45 litres

Leguide Voyage


Le Riad Monceau
Maison d'hôtes de prestige, le "Monceau" est aussi une table réputée qui s'efforce de réhabiliter et défendre une gastronomie marocaine de tradition, telle qu'elle se pratique encore dans les grandes familles du Royaume.