Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
01net.com, il y a 17 jours

Microsoft : son intelligence artificielle sait désormais vous écouter... et vous couper la parole.
Les chatbots ou assistants personnels maîtrisent péniblement les rudiments d’une discussion à sens unique. Les chercheurs de Microsoft ont réussi à atteindre une sorte de Graal, la capacité pour une IA de mener une conversation presque naturellement.

L’Art de la conversation est français, c’est entendu, mais dans le futur il est fort probable que Microsoft s’invite dans les « derniers salons où on cause ». Le géant américain vient en effet de publier un document où il fait part des derniers progrès de son intelligence artificielle dans le domaine de la conversation naturelle. En l’occurrence, c’est son chatbot chinois Xiaolce qui vient de franchir un nouveau cap.

Le full duplex, avenir de la communication
Le post explique que quand nous interagissons avec un assistant personnel numérique ou un chatbot aujourd’hui, l’expérience est plus proche d’une discussion tenue grâce à un talkie-walkie ou par messagerie instantanée que de celle d’une vraie conversation. Quand on parle avec quelqu’un, au téléphone, l’interaction est beaucoup plus dynamique. On complète une phrase, coupe la parole pour relancer son interlocuteur, anticipe un silence, etc.

C’est ce niveau d’interactivité que les chercheurs de Microsoft pensent avoir atteint avec la nouvelle version de Xiaolce, déjà utilisé par 200 millions de personnes en Asie. Ce grand progrès se résume à une formule, le « full duplex », où la capacité de communiquer dans les deux sens de manière simultanée. Autrement dit, la possibilité pour le bot d’écouter ce qui est dit tout en parlant.

Pour y arriver, il faut que l’intelligence artificielle qui l’anime soit capable non seulement de savoir ce que vous dites mais également de prédire là où vous allez en venir. Elle peut alors préparer une réponse ou savoir quand vous interrompre pour répondre plus rapidement à une demande. Elle peut aussi profiter d’un silence pour poser une question qui précisera un point soulevé.

« Cela accélère vraiment le temps de réponse afin que tout semble plus naturel », explique Ying Wang, directrice chargée de la supervision de Zo au sein de Microsoft. Autre élément qui rend la conversation beaucoup plus fluide et agréable, il n’est plus nécessaire d’utiliser une formule d’activation de l’assistant avant chaque interaction.

« Tu peux me passer l’sel ? »
Mieux, Xiaolce a également appris à gérer deux tâches en même temps. Ainsi, imaginons que l’assistant vous raconte une histoire. Il s’arrêtera pour allumer une lumière comme vous le lui avez demandé avant de reprendre ce qu’il faisait comme si de rien n’était, comme le ferait un interlocuteur humain.

A court terme, ce grand pas en avant pourrait également être intégré à d’autres bots de Microsoft, dont Zo, aux Etats-Unis. A plus ou moins long terme, on pourrait imaginer que Cortana devienne une interlocutrice plus agréable à fréquenter entre deux rappels de rendez-vous et une recherche sur le Web.

Voir Source
Lire aussi

Apple supprime une fausse application Calculatrice qui permettait aux ados de cacher des photos.

L’application Calculator% permettait notamment aux plus jeunes de cacher des photos compromettantes à leurs parents…
La Journée Marocaine de Tests Logiciels revient pour une 3è édition à Casablanca.

La Fédération des Technologies de l’Information des Télécommunication et de l’Offshoring (APEBI) et le Comité Marocain des Tests Logiciels(CMTL) co-organisent la 3ème édition de la Journée Marocaine de Tests Logiciels au Technopark de Casablanca.
Un mémo d'Apple sur les fuites... a fuité.

La marque à la pomme fait tout pour que ses secrets de fabrication ne fuitent pas...
Partenariat : Oppo et Dolby Laboratoires s’allient.

Un partenariat mondial de propriété intellectuelle vient d’être scellé entre Oppo et Dolby Laboratoires.
YouTube et Google accusés de pratiques illégales sur le ciblage des enfants.

Des associations affirment que YouTube récolte des informations sans en informer les parents et que Google les utilise pour cibler ses publicités vers les enfants…
Les lauréats de la 11è édition de « Maroc Web Awards ».

Les lauréats de la 11è édition de « Maroc Web Awards » ont été dévoilés et récompensés, samedi, à l’issue d’une journée dédiée à la célébration de « la création et l’innovation digitale marocaine ».
Microsoft : son intelligence artificielle sait désormais vous écouter... et vous couper la parole.

Les chatbots ou assistants personnels maîtrisent péniblement les rudiments d’une discussion à sens unique. Les chercheurs de Microsoft ont réussi à atteindre une sorte de Graal, la capacité pour une IA de mener une conversation presque naturellement.
Apple Watch: L'application Instagram ne sera bientôt plus disponible sur la montre connectée

Les dernières restrictions d'Apple ont poussé Instagram à abandonner le cadran de l'Apple Watch...
Quatre secteurs stratégiques pour le développement de l'intelligence artificielle.

L’intelligence artificielle est devenue un levier majeur du développement économique. Pour ne pas être dépassée par cette révolution, la France s’est penchée sur cette question en mandatant un rapport sur la stratégie à adopter afin de rattraper son retard dans ce domaine.
La série P20 dévoilée : Du nouveau chez Huwaei.

Les nouveaux Huwaei P20 et P20 Pro viennent d’être dévoilés au grand public.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


- Dragées coeur au chocolat
1kg (diverses couleurs)

Leguide Voyage


Hôtel de Nice
L'Hôtel de Nice se situe dans la ville nouvelle de Meknès, offre un bar, un piano bar ainsi qu'un restaurant accueillant de 70 couverts dans un cadre de grande classe.