Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
01net.com, il y a 3 mois

Microsoft : son intelligence artificielle sait désormais vous écouter... et vous couper la parole.
Les chatbots ou assistants personnels maîtrisent péniblement les rudiments d’une discussion à sens unique. Les chercheurs de Microsoft ont réussi à atteindre une sorte de Graal, la capacité pour une IA de mener une conversation presque naturellement.

L’Art de la conversation est français, c’est entendu, mais dans le futur il est fort probable que Microsoft s’invite dans les « derniers salons où on cause ». Le géant américain vient en effet de publier un document où il fait part des derniers progrès de son intelligence artificielle dans le domaine de la conversation naturelle. En l’occurrence, c’est son chatbot chinois Xiaolce qui vient de franchir un nouveau cap.

Le full duplex, avenir de la communication
Le post explique que quand nous interagissons avec un assistant personnel numérique ou un chatbot aujourd’hui, l’expérience est plus proche d’une discussion tenue grâce à un talkie-walkie ou par messagerie instantanée que de celle d’une vraie conversation. Quand on parle avec quelqu’un, au téléphone, l’interaction est beaucoup plus dynamique. On complète une phrase, coupe la parole pour relancer son interlocuteur, anticipe un silence, etc.

C’est ce niveau d’interactivité que les chercheurs de Microsoft pensent avoir atteint avec la nouvelle version de Xiaolce, déjà utilisé par 200 millions de personnes en Asie. Ce grand progrès se résume à une formule, le « full duplex », où la capacité de communiquer dans les deux sens de manière simultanée. Autrement dit, la possibilité pour le bot d’écouter ce qui est dit tout en parlant.

Pour y arriver, il faut que l’intelligence artificielle qui l’anime soit capable non seulement de savoir ce que vous dites mais également de prédire là où vous allez en venir. Elle peut alors préparer une réponse ou savoir quand vous interrompre pour répondre plus rapidement à une demande. Elle peut aussi profiter d’un silence pour poser une question qui précisera un point soulevé.

« Cela accélère vraiment le temps de réponse afin que tout semble plus naturel », explique Ying Wang, directrice chargée de la supervision de Zo au sein de Microsoft. Autre élément qui rend la conversation beaucoup plus fluide et agréable, il n’est plus nécessaire d’utiliser une formule d’activation de l’assistant avant chaque interaction.

« Tu peux me passer l’sel ? »
Mieux, Xiaolce a également appris à gérer deux tâches en même temps. Ainsi, imaginons que l’assistant vous raconte une histoire. Il s’arrêtera pour allumer une lumière comme vous le lui avez demandé avant de reprendre ce qu’il faisait comme si de rien n’était, comme le ferait un interlocuteur humain.

A court terme, ce grand pas en avant pourrait également être intégré à d’autres bots de Microsoft, dont Zo, aux Etats-Unis. A plus ou moins long terme, on pourrait imaginer que Cortana devienne une interlocutrice plus agréable à fréquenter entre deux rappels de rendez-vous et une recherche sur le Web.

Voir Source
Lire aussi

Cybercriminalité : Du ransomware à la crypto-monnaie.

L’intelligence au service de la délinquance… 2,7 millions! Voici le nombre d’internautes ciblés par des logiciels malveillants, avance le communiqué de presse de Kaspersky Lab.
Apple lance quatre nouveaux modèles de MacBook Pro.

Plus puissants que leurs prédécesseurs, ils seront tous équipés de la Touch Bar et des fameux nouveaux claviers «papillons». Apple prépare aussi ses nouveaux iPhone pour septembre.
Boycott, rumeurs, lynchage : Internautes marocains en marche.

Devant la généralisation de la téléphonie mobile et de l’utilisation d’Internet, l’accès et les échanges d’informations, vraies ou fausses, se démocratisent au niveau de toutes les franges de la société. Les internautes marocains constituent à présent une force avec laquelle il faudra compter pour le meilleur et pour le pire.
Mycloud.ma par Casanet top partenaire de Microsoft au Maroc.

Le prix du meilleur partenaire pays Microsoft de l’année 2018 au Maroc est attribué à Mycloud.ma par Casanet.
Facebook: Les contacts indésirables de 800.000 comptes «débloqués».

Le réseau social aux 2,3 milliards d’utilisateurs plaide l’erreur et présente ses excuses. La panna n’a durée que quelques jours…
Un bug laisse des smartphones Samsung envoyer des photos sans l'accord de leur propriétaire.

Plusieurs utilisateurs américains de smartphones Samsung se sont aperçus que leur portable avait envoyé des photos à leur insu. Si la marque a confirmé le problème, pour l'instant, elle n'en a pas identifié la cause.
Cyberharcèlement: comment y faire face ?

Qu'est-ce que le cyberharcèlement ? Que faire et comment s'en protéger ? Le harcèlement sur Internet peut toucher tous les internautes et prend de nombreuses formes. Le Figaro vous donne quelques conseils pour se protéger et dénoncer les agressions les plus graves.
Twitter renforce sa lutte contre les manipulations.

Twitter a indiqué qu'il allait demander les adresses électroniques ou les numéros de téléphone pour confirmer les nouveaux comptes d'utilisateurs.
Orange et SFR signent un nouveau «Yalta» de la fibre.

Les deux opérateurs sont arrivés à un nouveau compromis pour le déploiement de la fibre dans les zones moins denses.
Facebook: Bientôt une fonctionnalité pour savoir combien de temps vous passez sur le réseau.

« Your time on Facebook » est une nouvelle fonctionnalité qui permettra à l’utilisateur de contrôler le temps passé sur la plateforme…



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


Kitea - TRINGLE BRONZE
TRINGLE BRONZE
Diam.: 0,25 cm avec 2 embouts divers motifs
longueur réglable de 92 cm à 1m72 265 Dh/390 Dh
Tringle BRONZE
Diam.: 0,25 cm avec 2 embouts divers motifs
longueur réglable de 1m80 à 3m25 385 Dh/405 Dh

Réf.: RW-ANO
Set de 10 anneaux / crochet Bronze 20 Dh
Set de 2 embrasses en divers motifs à partir de 120 Dh

Leguide Voyage


Gusti e Sapori
Un petit coin de Toscane en plein centre de l'Agdal à Rabat.
Restaurant tenu par Mr. Tobia, excellente cuisine italienne.
Ambiance très familiale et prix plus que corrects