Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Europe 1, il y a 17 jours

NBA : Golden State sombre à Indiana, Lebron James renverse Washington.
Toujours privée de sa star Stephen Curry, la franchise championne en titre inquiète à neuf jours du début des play-offs.

Golden State s'est lourdement incliné jeudi sur le parquet d'Indiana (126-106), relançant les inquiétudes pour le champion NBA en titre à neuf jours du début des play-offs. Les Warriors qui restaient sur trois victoires de suite n'ont jamais inquiété les Pacers, portés par Bodgan Bodganovic (28 points) et Victor Oladipo (21 pts). Toujours privé de Stephen Curry, blessé à un genou, Golden State a fini la rencontre avec une réussite famélique à trois points (31%) et a été dominé dans tous les secteurs du jeu. Seul Kevin Durant a surnagé avec ses 27 points.

"A une semaine du début des play-offs, cette défaite est embarrassante", a regretté Steve Kerr, l'entraîneur de Golden State. Avec 22 défaites en 79 matches, alors qu'il reste trois matches de saison régulière à disputer, l'exercice 2017-18 est le pire depuis la nomination de Kerr en juillet 2014. Golden State a perdu ses deux matches disputés cette saison contre Indiana, une première contre une équipe de la conférence Est depuis 2013-14.
A l'Est, Cleveland s'offre une remontée fantastique. La superstar de Cleveland LeBron James a offert une victoire longtemps inespérée à son équipe face à Washington (119-115) grâce à un final éblouissant. Menés de 17 points (104-87) à sept minutes de la fin du temps réglementaire, les Cavaliers ont fini la rencontre en marquant 32 points, contre 14 aux Wizards. Durant le "money time", "King James" a marqué à lui seul 13 points et a été impliqué, directement ou indirectement par une passe, sur huit des neuf derniers paniers de son équipe. Le triple champion NBA a rejoint les vestiaires avec une belle ligne statistique: 33 points, 14 rebonds et neuf passes décisives.

Cette 49ème victoire de la saison, en 79 matches, est capitale pour Cleveland, à la lutte avec Philadelphie pour la 3ème place de la conférence Est (48 v-30 d). Les deux équipes doivent d'ailleurs s'affronter vendredi. Cette rencontre marquait par ailleurs le retour sur le banc de Tyronn Lue, l'entraîneur des Cavaliers qui, en arrêt maladie, avait raté les neuf précédents matches de son équipe.

Course acharnée aux play-offs. Du côté des autres résultats, les Rockets de Houston se sont imposés face aux Portland Blazers (96-94), tandis que les Bucks de Milwaukee, qualifiés pour les play-offs, ont perdu chez eux contre les Nets de Brooklyn (111-119). Dans un match capital pour la qualification, les Nuggets de Denver sont venus à bout des Minnesota Timberwolves (100-96) tandis que le Jazz a conforté sa bonne dynamique en s'imposant face aux Clippers (117-95).

Lire Source
Lire aussi

Classement ATP: Nadal toujours en tête, Zverev accède à la troisième position.

L'Espagnol Rafael Nadal, vainqueur dimanche 22 avril du tournoi de Monte-Carlo, a conservé lundi 23 avril sa position de leader dans le classement ATP, alors que l'Allemand Alexander Zverev s'est emparé de la 3è position.
NBA - Play-offs : Golden State prend le large, Philadelphie s'impose à Miami.

Dans une rencontre marquée par la mort de l'épouse du coach des Spurs Gregg Popovich, Golden State s'est imposé 110-97 face à San Antonio, et mène 3-0 dans la série.
Coupe de la CAF: Le Raja et la RSB qualifiés à la phase de poules.

Le Raja Casablanca et la Renaissance Berkane se sont qualifiés à la phase de poules de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF).
PSG: Neymar parti pour ne pas rejouer avec Paris avant la fin de la saison?

Le Brésilien devra passer des examens le 17 mai...
La chambre des représentants célèbre la journée internationale du sport.

La Chambre des représentants a célébré, lundi 16 avril 2018, la journée internationale du sport. Une occasion pour Habib El Malki, président de la chambre, de rendre hommage à Kamal Lahlou, l’initiateur marocain de cet événement mondial.......
Le Français David Rivière remporte le Tour du Maroc de cyclisme.

Le Français David Rivière de l’équipe « Vendée U Pays de la Loire » a remporté le 31ème Tour cycliste du Maroc.
Ligue des champions UEFA Le Real et le Bayern complètent le dernier carré.

Le Real Madrid et le Bayern Munich se sont qualifés mercredi soir pour les demi-finales de la Ligue des champions après avoir éliminé, respectivement, la Juventus de Turin et le FC Séville. Les deux équipes rejoignent ainsi Liverpool et l'AS Rome au dernier carré de la compétition.
Ligue des champions : l’inattendu crash du FC Barcelone à Rome.

Les Catalans ont subi une énorme désillusion en étant éliminés par l’AS Rome, mardi soir en quarts de finale de la Ligue des champions (défaite 3-0 au retour, victoire 4-1 à l’aller). Personne, ou presque, ne s’attendait à pareille sortie de route.
Ligue des champions : l’immense défi de Manchester City contre Liverpool.

Les Citizens, battus 3 à 0 à l’aller, sont dans l’obligation de réaliser un exploit pour se qualifier en demi-finales. Ils en sont capables.
Course a pied «10 km pour la paix» Abdelrahim et Sara Chakour remportent la 2e édition à Rabat

Les athlètes Abdelrahim et Sara Chakour ont remporté la deuxième édition de la course à pied «10 km pour la paix», disputée dimanche à Rabat avec la participation de plus de 2.000 coureurs marocains et étrangers.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


SAMSUNG - 22X SATA
GRAVEUR DVD-W SAMSUNG 22X SATA BLACK

Leguide Voyage


La Bavaroise
Tout l’esprit « Brasserie » dans vos assiettes. Les grands classiques de la cuisine traditionnelle française sont fidèlement représentés, ce qui n’exclue pas une carte qui propose des plats très créatifs et originaux. Des menus gastronomiques à thème sont régulièrement organisés, dans un cadre revisité.