Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Europe 1, il y a 5 mois

NBA : Golden State sombre à Indiana, Lebron James renverse Washington.
Toujours privée de sa star Stephen Curry, la franchise championne en titre inquiète à neuf jours du début des play-offs.

Golden State s'est lourdement incliné jeudi sur le parquet d'Indiana (126-106), relançant les inquiétudes pour le champion NBA en titre à neuf jours du début des play-offs. Les Warriors qui restaient sur trois victoires de suite n'ont jamais inquiété les Pacers, portés par Bodgan Bodganovic (28 points) et Victor Oladipo (21 pts). Toujours privé de Stephen Curry, blessé à un genou, Golden State a fini la rencontre avec une réussite famélique à trois points (31%) et a été dominé dans tous les secteurs du jeu. Seul Kevin Durant a surnagé avec ses 27 points.

"A une semaine du début des play-offs, cette défaite est embarrassante", a regretté Steve Kerr, l'entraîneur de Golden State. Avec 22 défaites en 79 matches, alors qu'il reste trois matches de saison régulière à disputer, l'exercice 2017-18 est le pire depuis la nomination de Kerr en juillet 2014. Golden State a perdu ses deux matches disputés cette saison contre Indiana, une première contre une équipe de la conférence Est depuis 2013-14.
A l'Est, Cleveland s'offre une remontée fantastique. La superstar de Cleveland LeBron James a offert une victoire longtemps inespérée à son équipe face à Washington (119-115) grâce à un final éblouissant. Menés de 17 points (104-87) à sept minutes de la fin du temps réglementaire, les Cavaliers ont fini la rencontre en marquant 32 points, contre 14 aux Wizards. Durant le "money time", "King James" a marqué à lui seul 13 points et a été impliqué, directement ou indirectement par une passe, sur huit des neuf derniers paniers de son équipe. Le triple champion NBA a rejoint les vestiaires avec une belle ligne statistique: 33 points, 14 rebonds et neuf passes décisives.

Cette 49ème victoire de la saison, en 79 matches, est capitale pour Cleveland, à la lutte avec Philadelphie pour la 3ème place de la conférence Est (48 v-30 d). Les deux équipes doivent d'ailleurs s'affronter vendredi. Cette rencontre marquait par ailleurs le retour sur le banc de Tyronn Lue, l'entraîneur des Cavaliers qui, en arrêt maladie, avait raté les neuf précédents matches de son équipe.

Course acharnée aux play-offs. Du côté des autres résultats, les Rockets de Houston se sont imposés face aux Portland Blazers (96-94), tandis que les Bucks de Milwaukee, qualifiés pour les play-offs, ont perdu chez eux contre les Nets de Brooklyn (111-119). Dans un match capital pour la qualification, les Nuggets de Denver sont venus à bout des Minnesota Timberwolves (100-96) tandis que le Jazz a conforté sa bonne dynamique en s'imposant face aux Clippers (117-95).

Lire Source
Lire aussi

Cyclisme: Ça roule pour Lucas Dauge, jeune cycliste diabétique, repéré par une équipe spécialisée.

Si Lucas Dauge peut envisager une carrière pro, c’est « grâce » à son diabète...
Mohamed Lahyani suspendu pendant deux semaines.

Mohamed Lahyani, l'arbitre suédois qui était descendu de sa chaise pour remotiver l'Australien Nick Kyrgios durant le dernier US Open, va être suspendu pendant deux semaines par l'ATP, rapporte mardi la presse américaine.
TROP LIMITÉ, LE PARIS SG A (LOGIQUEMENT) CRAQUÉ À LIVERPOOL.

Dominés quasiment toute la rencontre, les Parisiens se sont inclinés en toute fin de match contre Liverpool pour leur entrée en lice en Ligue des champions mardi soir (3-2).
Huit médailles pour le Maroc au Championnat d’Afrique de natation.

La 13e édition du Championnat d’Afrique de natation Open a bouclé sa 4ème journée au complexe olympique Mohamed Boudiaf à Alger. Une quatrième grosse journée pour la sélection marocaine qui s'est adjugé une huitième médaille.
Pétanque : la France championne du monde 2018.

Après avoir perdu leur titre mondial en 2016, les Français l'ont récupéré dimanche en battant les Marocains dimanche.
Ziyate élu président du Raja, les comptes de l'ère Hasbane déférés devant le tribunal.

L'assemblée générale ordinaire, extraordinaire puis élective du Raja de Casablanca s'est déroulée jeudi à AÏn Diab et a connu deux moments culminants : le refus des adhérents de voter le rapport financier qui sera soumis à un audit devant un tribunal compétent, puis l'élection de Jaouad Ziyate comme nouveau président sous recommandation de Mohamed Aouzal.
Le RCA se défait du Kac de Kénitra.

Le Raja Club Athletic de Casablanca (RCA) a décroché la qualification pour les quarts de finale de la Coupe du Trône de football en s'imposant, mercredi sur la pelouse du Stade Mohammed V de Casablanca, face à Kenitra Athletic Club (KAC) (3-1).
Ligue des nations: Avec un grand Asensio, l'Espagne éparpille la Croatie façon puzzle 6-0

L'Espagne est championne du monde de l'entre-vraies compétitions...
Victoire du brésilien Alex Ribeiro et de la japonaise Mahina Maeda.

La finale de la 4e édition du QS 1.500 Anfa place s’est achevée, samedi après-midi, par une victoire du brésilien Alex Ribeiro qui s’est imposé face à son compatriote Weslley Dantas (tombeur de Ramzi Boukhiam). Chez les dames, la victoire est revenue à la japonaise Mahina Maeda.
BORIS DIAW, UN MODÈLE UNIQUE.

Le désormais ex-capitaine des Bleus tire sa révérence après une carrière aussi brillante qu’atypique.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


DELL - N5030
DELL INSPIRON N5030

- Processeur : Intel Dual Core (2,30 GHz)
- Mémoire : 2 Go
- Disque Dur : 320 Go SATA
- Graveur DVD
- Lecteur de cartes
- Webcam - Wifi
- Ecran : 15.6' HD
- Windows 7

Leguide Voyage


Locaquad
Depuis 15 ans, Locaquad, pionniers du quad au Maroc vous propose des balades alliant sensations sportives et dépaysement total. A moins de 10 km de Marrakech, vous traverserez de typiques villages berbères à bord d’engins totalement sécurisés.