Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Europe 1, il y a 11 mois

NBA : Golden State sombre à Indiana, Lebron James renverse Washington.
Toujours privée de sa star Stephen Curry, la franchise championne en titre inquiète à neuf jours du début des play-offs.

Golden State s'est lourdement incliné jeudi sur le parquet d'Indiana (126-106), relançant les inquiétudes pour le champion NBA en titre à neuf jours du début des play-offs. Les Warriors qui restaient sur trois victoires de suite n'ont jamais inquiété les Pacers, portés par Bodgan Bodganovic (28 points) et Victor Oladipo (21 pts). Toujours privé de Stephen Curry, blessé à un genou, Golden State a fini la rencontre avec une réussite famélique à trois points (31%) et a été dominé dans tous les secteurs du jeu. Seul Kevin Durant a surnagé avec ses 27 points.

"A une semaine du début des play-offs, cette défaite est embarrassante", a regretté Steve Kerr, l'entraîneur de Golden State. Avec 22 défaites en 79 matches, alors qu'il reste trois matches de saison régulière à disputer, l'exercice 2017-18 est le pire depuis la nomination de Kerr en juillet 2014. Golden State a perdu ses deux matches disputés cette saison contre Indiana, une première contre une équipe de la conférence Est depuis 2013-14.
A l'Est, Cleveland s'offre une remontée fantastique. La superstar de Cleveland LeBron James a offert une victoire longtemps inespérée à son équipe face à Washington (119-115) grâce à un final éblouissant. Menés de 17 points (104-87) à sept minutes de la fin du temps réglementaire, les Cavaliers ont fini la rencontre en marquant 32 points, contre 14 aux Wizards. Durant le "money time", "King James" a marqué à lui seul 13 points et a été impliqué, directement ou indirectement par une passe, sur huit des neuf derniers paniers de son équipe. Le triple champion NBA a rejoint les vestiaires avec une belle ligne statistique: 33 points, 14 rebonds et neuf passes décisives.

Cette 49ème victoire de la saison, en 79 matches, est capitale pour Cleveland, à la lutte avec Philadelphie pour la 3ème place de la conférence Est (48 v-30 d). Les deux équipes doivent d'ailleurs s'affronter vendredi. Cette rencontre marquait par ailleurs le retour sur le banc de Tyronn Lue, l'entraîneur des Cavaliers qui, en arrêt maladie, avait raté les neuf précédents matches de son équipe.

Course acharnée aux play-offs. Du côté des autres résultats, les Rockets de Houston se sont imposés face aux Portland Blazers (96-94), tandis que les Bucks de Milwaukee, qualifiés pour les play-offs, ont perdu chez eux contre les Nets de Brooklyn (111-119). Dans un match capital pour la qualification, les Nuggets de Denver sont venus à bout des Minnesota Timberwolves (100-96) tandis que le Jazz a conforté sa bonne dynamique en s'imposant face aux Clippers (117-95).

Lire Source
Lire aussi

CAN-2019 : pour les deux Congo, la victoire ou la porte (2/3)

Alors que se profile la dernière journée des éliminatoires de la CAN-2019, France 24 fait le point, poule par poule, sur les enjeux des derniers matches. Au programme du jour, les groupes E, F, G et H.
Cyclisme : le groupe de chimie Ineos se porte acquéreur de l'équipe Sky.

L'équipe Sky portera désormais le nom de Team Ineos et fera sa première apparition dans les pelotons le 2 mai au Tour du Yorkshire, au Royaume-Uni.
Tennis : Dominic Thiem bat Roger Federer en finale à Indian Wells.

L'Autrichien Dominic Thiem a privé le Suisse Roger Federer d'un énième record, en le battant en finale du Masters 1000 d'Indian Wells.
Le Hassania d'Agadir rejoint la Renaissance de Berkane en quart de finale.

Vainqueur de la Renaissance sportive de Berkane (1-0) au stade Adrar, le Hassania d'Agadir est qualifié pour la première fois de son histoire en quart de finale de a Coupe de la CAF. Terminus, en revanche, pour le Raja de Casablanca malgré sa victoire au Congo (1-4) contre Otoho d'Oyo.
Mondiaux de biathlon : la Norvège remporte le relais mixte simple, la France 7e.

Les Français, en difficulté sur ces Mondiaux, ont à nouveau déçu sur le relais mixte simple.
Ligue des champions : éliminé par le Barça, l'OL ne verra pas les quarts

Frustrante soirée pour l'OL, éliminé par le Barça en 8e de finale de la Ligue des champions (5-1, 0-0 à l'aller). Les Gones, qui n'ont pas démérité, ont été surclassés par des Catalans réalistes. Liverpool, de son côté, a éliminé le Bayern Munich.
Côte d'Azur: Pourquoi Isola 2000 attire-t-elle les étoiles du snowboard mondial?

L’équipe chinoise a choisi cette station des Alpes-Maritimes comme camp de base
Zinedine Zidane de retour sur le banc du Real Madrid

Après une fin d'hiver catastrophique, le Real Madrid a annoncé le grand retour de Zinedine Zidane au poste d'entraîneur. Le Français, qui avait quitté le club l'été dernier, remplace l'Argentin Santiago Solari, limogé.
PSG: Les ultras sont venus exprimer leur colère à l'entraînement après l'humiliation en Ligue des champions.

Les supporters parisiens ont rencontré les joueurs lors d'une séance d'entraînement délocalisée au Parc des Princes.
MOTOGP : DUEL AU SOLEIL ENTRE MARC MARQUEZ ET JORGE LORENZO.

Les deux Espagnols, coéquipiers chez Honda, s’annoncent comme les deux principaux favoris pour le titre. Ce qui pourrait faire des étincelles au sein de l’écurie nippone.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


Kitea - Parure GAMME CARTOON
Parure complète une place composée de couette + drap plat + drap housse + taie d’oreiller 690 Dh
Rideau assorti Dim.: 150x250 cm 199 Dh
Housse de couette + taie d’oreiller 395 Dh
Divers motifs disponibles

Leguide Voyage


SOFITEL
Chez Sofitel, le plaisir et la convivialité sont un véritable art de vivre. Nos restaurants et bars sont autant de lieux de partage avec les autres, qui allient la tradition de la grande cuisine française et les dernières tendances fusion du monde.