Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Europe 1, il y a 8 mois

NBA : Golden State sombre à Indiana, Lebron James renverse Washington.
Toujours privée de sa star Stephen Curry, la franchise championne en titre inquiète à neuf jours du début des play-offs.

Golden State s'est lourdement incliné jeudi sur le parquet d'Indiana (126-106), relançant les inquiétudes pour le champion NBA en titre à neuf jours du début des play-offs. Les Warriors qui restaient sur trois victoires de suite n'ont jamais inquiété les Pacers, portés par Bodgan Bodganovic (28 points) et Victor Oladipo (21 pts). Toujours privé de Stephen Curry, blessé à un genou, Golden State a fini la rencontre avec une réussite famélique à trois points (31%) et a été dominé dans tous les secteurs du jeu. Seul Kevin Durant a surnagé avec ses 27 points.

"A une semaine du début des play-offs, cette défaite est embarrassante", a regretté Steve Kerr, l'entraîneur de Golden State. Avec 22 défaites en 79 matches, alors qu'il reste trois matches de saison régulière à disputer, l'exercice 2017-18 est le pire depuis la nomination de Kerr en juillet 2014. Golden State a perdu ses deux matches disputés cette saison contre Indiana, une première contre une équipe de la conférence Est depuis 2013-14.
A l'Est, Cleveland s'offre une remontée fantastique. La superstar de Cleveland LeBron James a offert une victoire longtemps inespérée à son équipe face à Washington (119-115) grâce à un final éblouissant. Menés de 17 points (104-87) à sept minutes de la fin du temps réglementaire, les Cavaliers ont fini la rencontre en marquant 32 points, contre 14 aux Wizards. Durant le "money time", "King James" a marqué à lui seul 13 points et a été impliqué, directement ou indirectement par une passe, sur huit des neuf derniers paniers de son équipe. Le triple champion NBA a rejoint les vestiaires avec une belle ligne statistique: 33 points, 14 rebonds et neuf passes décisives.

Cette 49ème victoire de la saison, en 79 matches, est capitale pour Cleveland, à la lutte avec Philadelphie pour la 3ème place de la conférence Est (48 v-30 d). Les deux équipes doivent d'ailleurs s'affronter vendredi. Cette rencontre marquait par ailleurs le retour sur le banc de Tyronn Lue, l'entraîneur des Cavaliers qui, en arrêt maladie, avait raté les neuf précédents matches de son équipe.

Course acharnée aux play-offs. Du côté des autres résultats, les Rockets de Houston se sont imposés face aux Portland Blazers (96-94), tandis que les Bucks de Milwaukee, qualifiés pour les play-offs, ont perdu chez eux contre les Nets de Brooklyn (111-119). Dans un match capital pour la qualification, les Nuggets de Denver sont venus à bout des Minnesota Timberwolves (100-96) tandis que le Jazz a conforté sa bonne dynamique en s'imposant face aux Clippers (117-95).

Lire Source
Lire aussi

Le Raja évite le piège d'Al Ismaïly et accède au quart de finale.

Le Raja de Casablanca a composté, dans la douleur, son billet pour les quarts de finale de la Coupe Arabe des Clubs Champions,hier au complexe Mohammed V, à l'issue d'une séance de tirs aux buts dont le héros incontesté aura été le gardien Bouaâmira (0-0, 3-2 aux T.A.B).
Ligue des champions : les scénarios de la qualification pour le PSG.

Le club de la capitale dispute mardi soir à Belgrade son dernier match de la phase de poules de la Ligue des champions. Si un succès qualifierait d'office les Parisiens pour les huitièmes de finale, tout autre résultat pourrait leur suffire. Passage en revue.
Football américain-NFL : Tom Brady bat le record de passes de Peyton Manning.

Le quarterback des New England Patriots a réalisé dimanche sa 582ème passe pour touchdown, saison régulière et play-offs compris. Record battu.
Ski de bosses: Championne olympique, Perrine Laffont a «perdu pas mal de sponsors».

La jeune Ariégeoise démarre ce vendredi une nouvelle saison, dans une discipline où il n’est pas facile d’attirer les partenaires…
He is back: «C'était tellement bon», après des mois de galère, Joakim Noah a pris son pied avec les Grizzlies

Le Français a joué ses treize premières minutes à Memphis...
MARTIN FOURCADE: «JE NE ME SUIS PAS FAIT TOUT SEUL»

Le quintuple champion olympique affirme son ambition toujours intacte. Et défend le modèle du sport français qui l’a façonné.
Ballon d'Or: Déception pour les Français, Luka Modric élu meilleur joueur du monde.

Luka Modric succède à Cristiano Ronaldo au palmarès du Ballon d'Or France Football...
U17 : les Espagnoles championnes du monde.

La sélection espagnole a remporté samedi face au Mexique (2-1) la finale de la Coupe du monde féminine de football des moins de 17 ans, organisée en Uruguay.
Dernière étape de son challenge des sept sommets : Bouchra Baibanou à la conquête du Mont Vinson.

Baibanou va rallier Punta Arenas, la ville la plus australe du Chili, d’où elle rejoindra par voie aérienne le glacier Union en Antarctique, puis Twin Otter pour atteindre le camp de base du Mont Vinson à 2.200m.
LE REAL MADRID CROQUE LA ROMA ET S'ASSURE LA PREMIÈRE PLACE DU GROUPE

Déjà qualifié pour les 8es de finale avant le coup d'envoi, le triple tenant du titre s'est imposé sur la pelouse de l'AS Roma (0-2) et terminera premier de son groupe.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


ABC electro -
Gaufrier électronique en inox, plaques de cuisson en fonte d’aluminium, anti-adhésives en aluminium 5 gaufres.Thermostat réglable de 0 à 6.

Leguide Voyage


Hyatt Regency
Hyatt Regency Casablanca est proche du Port de Casablanca sur l’Atlantique et des quartiers commerçants, c'est une oasis moderne au cœur d’une vibrante métropole. Situé en pleine Place des Nations Unies, l’hôtel offre une vue exclusive sur la Grande Mosquée Hassan II, et se trouve à deux pas de l’Ancienne Médina, du quartier des Habbous, et du Marché Central.
.