Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
20 Minutes, il y a 5 mois

Le prince héritier d'Arabie Saoudite Mohammed Ben Salmane en visite officielle en France en avril.
Cet homme clé du Moyen-Orient doit rencontrer Emmanuel Macron mardi, afin de nouer un « partenariat stratégique »....

Le prince héritier d’Arabie Saoudite Mohammed ben Salmane viendra en visite officielle en France les 9 et 10 avril et dînera avec Emmanuel Macron le mardi, afin de nouer un « nouveau partenariat stratégique franco-saoudien », a indiqué l’Elysée jeudi.

« Nous souhaitons une nouvelle coopération, moins axée sur des contrats ponctuels et davantage sur des investissements d’avenir, notamment dans le numérique et les énergies renouvelables, avec une vision commune », a précisé la présidence française. Les deux dirigeants évoqueront également les crises régionales, la stabilité dans la région et la lutte contre le terrorisme.

Au cours de cette visite, le prince, nouvel homme clé du Moyen-Orient, se rendra notamment à la Station F, gigantesque incubateur de start-up installé dans le sud de Paris.

Une visite brève comparée à celle des Etats-Unis
Avant sa visite officielle qui démarre lundi, son déplacement en France débute par une partie privée, a indiqué l’Elysée sans divulguer d’autre détail. Paris et Ryad coopéreront aussi pour la mise en valeur du site archéologique de Madaïn Saleh.

Emmanuel Macron et celui que l’on surnomme « MBS » s’étaient déjà rencontrés à l’aéroport de Ryad au moment de la visite du président français à Abu Dhabi, qui avait fait un crochet en Arabie Saoudite en pleine crise liée au départ du Premier ministre libanais Saad Hariri, une démission sur laquelle ce dernier était ensuite revenu.

L’Elysée n’attend pas de signature de contrats à cette occasion et insiste plutôt sur l’importance de cette « nouvelle vision » du partenariat avec l’Arabie saoudite. Interrogé sur la brièveté de la visite de MBS, qui a passé trois semaines aux Etats-Unis, l’Elysée indique ne « pas être du tout déçu car la France fait partie de ses premières visites ».

En savoir plus
Lire aussi

Les adolescentes grandes victimes des crises humanitaires.

Les jeunes filles ont "14 fois plus de risque de mourir que les garçons en période de conflits", selon un rapport de l'ONG Plan international.
Vietnam : mort du président Tran Dai Quang à 61 ans

Le président vietnamien Tran Dai Quang est mort vendredi à 61 ans, selon l'agence d'information d'État.
Bande de Gaza : un adolescent palestinien tué par un tir israélien.

Un Palestinien de 15 ans a été tué par un tir israélien alors qu'il manifestait mercredi soir à Gaza dans le cadre de la "Marche du retour", ce que n'a pas confirmé l'armée israélienne.
Terrorisme: Le premier américain à avoir rejoint Al Qaïda témoigne d’une expérience «extrêmement ennuyeuse».

On n'y fait rien, on y mange mal et on y entre presque par hasard : le premier américain à avoir rejoint Al Qaida livre un témoignage inattendu…
Moon Jae-in a atterri à Pyongyang pour le troisième sommet intercoréen.

Le président sud-coréen Moon Jae-in est arrivé mardi à Pyongyang, accueilli par son homologue Kim Jong Un, pour un troisième sommet. Il va tenter de relancer le dialogue autour de la dénucléarisation entre la Corée du Nord et les États-Unis.
Nicolas Maduro en Chine à la recherche de soutiens économiques.

la signature de 28 accords a été annoncée, mais leur contenu reste flou. Le président vénézuélien fait face à une situation économique désastreuse qui l'oblige à rechercher des appuis à l'extérieur. Les dirigeants chinois restent très prudents.
Alaska : le Pentagone proteste contre un survol de bombardiers russes.

Les deux bombardiers stratégiques, escortés par deux chasseurs russes Su-35, ont pénétré dans l'espace aérien situé à l'ouest de l'Alaska mercredi. Ils ont été "identifiés visuellement et interceptés" par deux chasseurs américains.
Etats-Unis: En Californie, un homme tue cinq personnes avant de se suicider.

L'épouse du tireur fait partie des victimes...
Syrie : Le Drian juge que l'assaut sur Idlib menacerait la sécurité de l'Europe.

Le ministre français des Affaires étrangères a appelé, ce mardi, le régime syrien et son allié russe à la retenue, craignant qu'une offensive sur cette province disperse des djihadistes «qui sont des risques pour demain»
Corée du Nord: Un tweet de Trump stoppé de justesse aurait pu déclencher une guerre, selon Bob Woodward

Dans son livre à paraître mardi, le journaliste Bob Woodward raconte que le message, s'il était parti, aurait été interprété par la Corée du Nord comme le signal d’une attaque américaine imminente...



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


Hp - G60
Intel T4300 / 2.10 Ghz, Mémoire 4 Go, DD 320 Go, Graveur DVD, Webcam, Windows 7

Leguide Voyage


Ramada Les Almohades
Si Tanger est un lieu à découvrir à plus d'un titre, en adopter le mode de vie avec l'Hôtel Les Almohades Tanger le temps de votre séjour, c'est mélanger le charme d'un lieu unique et les curiosités d'une ville fascinante.