Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
20 Minutes, il y a 8 mois

Le prince héritier d'Arabie Saoudite Mohammed Ben Salmane en visite officielle en France en avril.
Cet homme clé du Moyen-Orient doit rencontrer Emmanuel Macron mardi, afin de nouer un « partenariat stratégique »....

Le prince héritier d’Arabie Saoudite Mohammed ben Salmane viendra en visite officielle en France les 9 et 10 avril et dînera avec Emmanuel Macron le mardi, afin de nouer un « nouveau partenariat stratégique franco-saoudien », a indiqué l’Elysée jeudi.

« Nous souhaitons une nouvelle coopération, moins axée sur des contrats ponctuels et davantage sur des investissements d’avenir, notamment dans le numérique et les énergies renouvelables, avec une vision commune », a précisé la présidence française. Les deux dirigeants évoqueront également les crises régionales, la stabilité dans la région et la lutte contre le terrorisme.

Au cours de cette visite, le prince, nouvel homme clé du Moyen-Orient, se rendra notamment à la Station F, gigantesque incubateur de start-up installé dans le sud de Paris.

Une visite brève comparée à celle des Etats-Unis
Avant sa visite officielle qui démarre lundi, son déplacement en France débute par une partie privée, a indiqué l’Elysée sans divulguer d’autre détail. Paris et Ryad coopéreront aussi pour la mise en valeur du site archéologique de Madaïn Saleh.

Emmanuel Macron et celui que l’on surnomme « MBS » s’étaient déjà rencontrés à l’aéroport de Ryad au moment de la visite du président français à Abu Dhabi, qui avait fait un crochet en Arabie Saoudite en pleine crise liée au départ du Premier ministre libanais Saad Hariri, une démission sur laquelle ce dernier était ensuite revenu.

L’Elysée n’attend pas de signature de contrats à cette occasion et insiste plutôt sur l’importance de cette « nouvelle vision » du partenariat avec l’Arabie saoudite. Interrogé sur la brièveté de la visite de MBS, qui a passé trois semaines aux Etats-Unis, l’Elysée indique ne « pas être du tout déçu car la France fait partie de ses premières visites ».

En savoir plus
Lire aussi

Les deux Corées vérifient le démantèlement de leurs postes-frontières.

Des soldats nord-coréens vont vérifier mercredi le démantèlement des postes-frontières sud-coréens de la Zone démilitarisée qui sépare les deux pays et vice et versa.
Inde: Le prix d'entrée au Taj Mahal augmente pour limiter l'affluence des touristes

Le Taj Mahal est le site le plus visité d’Inde, en majorité par des touristes indiens…
L'armée syrienne tire vers «des cibles aériennes hostiles» près de Damas.

L’Observatoire syrien des droits de l’Homme a fait état d’explosions ayant secoué un secteur proche de l’aéroport international de Damas, et de tirs de batteries de la défense anti-aérienne en direction de « cibles » qu’il n’a pas pu déterminer…
Allemagne : Angela Merkel passe le relais à la tête de son parti, une page se tourne.

Après deux élections régionales décevantes, Angela Merkel a été contrainte de renoncer à diriger la CDU après 18 ans à la tête de l'Allemagne. Son successeur sera élu vendredi.
Jordanie: Le Maroc à la tête de l’Union arabe de l’électricité.

Le Maroc a été porté à la présidence de l'Union arabe de l'électricité (2019/2021) lors du sixième congrès général de cette institution, qui a débuté ses travaux mercredi dans la région de la Mer Morte en Jordanie, avec la participation de représentants d'environ 35 pays et d’organismes arabes et étrangers, ainsi que des experts du secteur
Obsèques nationales pour George H. W. Bush, l'Amérique en deuil.

Les obsèques nationales de l'ancien président George H. W. Bush se dérouleront mercredi à Washington en présence notamment de Donald Trump et de ses prédécesseurs.
«Gilets jaunes»: L'Exécutif vers un geste pour initier une sortie de crise.

Un premier geste important de l'Exécutif semble imminent dans la crise des «gilets jaunes», dont Édouard Philippe souhaite rencontrer des représentants mardi à Matignon après avoir entendu de nombreux responsables politiques lui demander un moratoire sur la hausse des taxes affectant le carburant.
Le Qatar va quitter l'Opep.

Le Qatar a annoncé lundi qu'il allait "se retirer comme membre" de l'Organisation des pays exportateurs de pétrole (Opep), en janvier 2019 pour se concentrer sur la production de gaz.
La France favorable à l’élargissement du Conseil de sécurité.

La France est favorable à l’élargissement du Conseil de sécurité, a indiqué jeudi le Quai d'Orsay, en réaction à une déclaration du vice-chancelier allemand Olaf Scholz qui avait proposé mercredi que Paris renonce à son statut de membre permanent au profit de l'UE.
Euro de hand: Aie, les Françaises perdent contre la Russie et grillent leur joker d'entrée.

Pas vraiment de regrets, les Bleues ont couru après le score pendant toute la rencontre...



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


Kitea - GAMME LEON
Couleur : Walnut
1 Réf.: LEON/TBL 2.675 Dh
Table en bois massif
Dim.: 180x95 cm
Couleur : Walnut
2 Réf.: LEON/CHA 595 Dh
Chaise LEON en bois massif
assise couleur marron
3 Réf.: LEON/BUF 4.495 Dh
Buffet 2 portes + 3tiroirs
en bois massif
Dim.: 160x50x82 cm

Leguide Voyage


Rabat Le Pietri Urban Hotel
Situé au centre ville de Rabat, dans une rue calme et facilement accessible, Le Pietri Urban Hotel Rabat *** vous accueille dans un cadre contemporain chaleureux alliant confort et fonctionnalité.