Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
20 Minutes, il y a 18 jours

Le prince héritier d'Arabie Saoudite Mohammed Ben Salmane en visite officielle en France en avril.
Cet homme clé du Moyen-Orient doit rencontrer Emmanuel Macron mardi, afin de nouer un « partenariat stratégique »....

Le prince héritier d’Arabie Saoudite Mohammed ben Salmane viendra en visite officielle en France les 9 et 10 avril et dînera avec Emmanuel Macron le mardi, afin de nouer un « nouveau partenariat stratégique franco-saoudien », a indiqué l’Elysée jeudi.

« Nous souhaitons une nouvelle coopération, moins axée sur des contrats ponctuels et davantage sur des investissements d’avenir, notamment dans le numérique et les énergies renouvelables, avec une vision commune », a précisé la présidence française. Les deux dirigeants évoqueront également les crises régionales, la stabilité dans la région et la lutte contre le terrorisme.

Au cours de cette visite, le prince, nouvel homme clé du Moyen-Orient, se rendra notamment à la Station F, gigantesque incubateur de start-up installé dans le sud de Paris.

Une visite brève comparée à celle des Etats-Unis
Avant sa visite officielle qui démarre lundi, son déplacement en France débute par une partie privée, a indiqué l’Elysée sans divulguer d’autre détail. Paris et Ryad coopéreront aussi pour la mise en valeur du site archéologique de Madaïn Saleh.

Emmanuel Macron et celui que l’on surnomme « MBS » s’étaient déjà rencontrés à l’aéroport de Ryad au moment de la visite du président français à Abu Dhabi, qui avait fait un crochet en Arabie Saoudite en pleine crise liée au départ du Premier ministre libanais Saad Hariri, une démission sur laquelle ce dernier était ensuite revenu.

L’Elysée n’attend pas de signature de contrats à cette occasion et insiste plutôt sur l’importance de cette « nouvelle vision » du partenariat avec l’Arabie saoudite. Interrogé sur la brièveté de la visite de MBS, qui a passé trois semaines aux Etats-Unis, l’Elysée indique ne « pas être du tout déçu car la France fait partie de ses premières visites ».

En savoir plus
Lire aussi

Corée du Nord : 32 Chinois et 4 Nord-coréens tués dans l'accident d'un car de touristes

Un communiqué officiel du gouvernement chinois a fait état d'un "grave accident de la route".
Débat à Abidjan sur l’adhésion du Maroc à la CEDEAO.

Les travaux de la Conférence "Le Maroc dans la CEDEAO : Elargissement ou approfondissement ?" se sont ouverts, vendredi à Abidjan, à l'initiative de l’Institut Amadeus.
Moscou s’attend à d’autres décisions « hostiles » de la part de Washington.

Les responsables russes travaillent dans le contexte des « actions agressives » de Washington et Moscou s’attend à ce que les décisions hostiles continuent, a déclaré jeudi le Kremlin.
Arabie Saoudite: Première séance de cinéma depuis 35 ans, «Black Panther» au programme.

Les Saoudiens étaient jusqu’à présent obligés d’aller au cinéma à Dubaï, au Bahreïn ou à Londres pour voir une séance, un loisir très coûteux…
Chine: l’île tropicale de Hainan désormais accessible sans visa pour les touristes de 59 pays.

La Chine a annoncé mercredi qu'elle autoriserait à partir du 1er mai les voyageurs étrangers en provenance de 59 pays à se rendre sans visa sur l'île tropicale de Hainan (sud), peuplée de quelque 9 millions d'habitants. Cette mesure permettra aux touristes de visiter Hainan pendant 30 jours sans visa, a indiqué Qu Yunhai, directeur adjoint de l'Administration nationale de l'immigration, lors d'une conférence de presse à Pékin
Santé : Les commotions cérébrales augmentent les risques de démence.

Les jeunes qui souffrent de traumatismes crâniens sont beaucoup plus susceptibles de développer une démence lorsqu’ils atteignent la vieillesse, selon une nouvelle recherche de l’hôpital universitaire d’Aarhus, deuxième grande ville du Danemark.
La Russie examine un projet de résolution sur la Syrie déposé devant l’ONU.

La Russie compte examiner un projet de résolution sur la Syrie déposé devant le Conseil de sécurité de l'Onu par la France, la Grande-Bretagne et les Etats-Unis, a indiqué lundi 16 avril le ministère russe des Affaires étrangères.
Un incendie de forêt fait rage à Sydney.

Les enquêteurs soupçonnent un départ de feu volontaire, alors que les flammes ont dévoré plus de 2.430 hectares de forêt et de broussailles.
Erdogan se dit préoccupé par le "bras-de-fer" engagé par certains pays en Syrie.

Alors que les tensions montent entre Washington et Moscou après des menaces de frappes américaines imminentes, le président turc Recep Tayyip Erdogan s'est dit préoccupé jeudi par le "bras-de-fer" engagé en Syrie par certaines puissances étrangères.
Crash d’un avion militaire près d’Alger: le bilan s’alourdit

Quelque 257 personnes ont trouvé la mort dans le crash d'un avion de transport militaire algérien, mercredi matin près de Boufarik, à une trentaine de kilomètres au sud-ouest d'Alger, selon un nouveau bilan communiqué par la protection civile.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


Kitea - S207AC/N/BL/G
Meuble Info STAR en bois et pied en métal
Dim.: 110x60x84 cm
Couleur : Cerisier,noir,blanc ou gris

Leguide Voyage


Sol Del Alba
Si vous cherchez un bon restaurant à Tanger atmosphère conviviale, on vous propose grâce à des arrivages quotidiens de poissons, fruits de mer, de la première fraîcheur... On vous invite à déguster une sélection de plat marocains, français, espagnols et autre....