Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Maroc Diplomatique , il y a 3 mois

Pays-Bas: Les Amis de la terre menacent d’attaquer Shell en justice.
Un groupe de défense de l’environnement néerlandais a menacé mercredi d’attaquer en justice la compagnie pétrolière Shell, pour ne pas avoir aligner sa politique sur les objectifs de l’Accord de Paris sur le climat.

Dans un communiqué, le réseau « Les Amis de la Terre Pays-Bas » annonce qu’elle « attaquera Shell en justice si la compagnie pétrolière ne répond pas à nos demandes d’arrêter sa destruction du climat », ajoutant que la « politique actuelle de la compagnie était en contradiction avec les accords de Paris ».

Royal Dutch Shell a deux mois pour éviter un procès en répondant aux exigences de « Milieudefensie », une association néerlandaise qui fait partie du réseau des Amis de la Terre, selon le communiqué. « Si l’action en justice aboutissait, cela limiterait considérablement les investissements de Shell dans le pétrole et le gaz à l’échelle mondiale et la forcerait à se conformer aux objectifs climatiques », a averti la présidente des « Amis de la Terre International », Karin Nansen, citée dans le communiqué.

« Les investissements dans les infrastructures pétrolières et gazières se projettent sur 30 à 40 ans et, si l’entreprise ne s’arrête pas maintenant, nous continuerons d’être enchaînés au pétrole et au gaz après 2050 », a affirmé pour sa part le directeur de « Milieudefensie », Donald Pols. Les résultats en 2017 du géant pétrolier ont connu un bond spectaculaire, le bénéfice net ayant pratiquement triplé à la faveur de la remontée des cours du pétrole et du gaz, passant à 10,5 milliards d’euros.


Lire Source
Lire aussi

Crash d’un avion à Cuba: Une erreur de pilotage à l’origine de l’accident.

Sur les 113 occupants de l’appareil, un seul a survécu…
Une trêve a été conclue avec Israël dans la bande de Gaza.

Les raids aériens de samedi contre la bande de Gaza sont les frappes offensives les plus importantes depuis l’été 2014…
Inondations au Japon : nouvelle visite du Premier ministre aux sinistrés.

C'est la seconde visite de Shinzo Abe, Premier ministre japonais, dans la région sinistrée où 204 personnes sont mortes suites aux intempéries.
Afghanistan: offensive des talibans dans le nord.

Les talibans ont lancé une offensive contre trois postes militaires du nord de l'Afghanistan, qui se poursuivait ce matin, faisant de nombreuses victimes parmi les soldats, selon plusieurs sources militaires.....
Brésil: Le Tribunal supérieur rejette une demande de libération de l’ex-président Lula.

La présidente de la Cour supérieure de justice du Brésil (STJ), la juge Laurita Vaz, a rejeté, mardi, une énième demande de libération de l’ex-président Luis Inacio Lula da Silva, qui purge une peine de plus de douze ans de prison pour corruption et blanchiment d’argent en lien avec un appartement de luxe qu’il aurait reçu de la part d’une entreprise de BTP contre des faveurs.
Intempéries au Japon : 156 morts, recherches et déblayage difficiles sous une chaleur écrasante

Le bilan s'est alourdi mardi, plusieurs jours après les violentes pluies qui se sont abattues sur l'ouest du Japon.
Intempéries au Japon: Le bilan officiel grimpe à 100 morts.

L’état d’alerte maximum a été levé partout dimanche dans la journée, mais des avis de niveaux inférieurs sont maintenus…
Nucléaire: l'Iran juge l'offre européenne pour sauver l'accord insuffisante.

Après le retrait des Etats-Unis, Emmanuel Macron s'est particulièrement investi sur ce dossier...
Québec : la canicule fait au moins 19 morts.

Les principales victimes sont des populations très vulnérables, personnes âgées ou atteintes de maladies chroniques ou mentales. Mercredi, il a fait 34 degrés à Montréal.
Merkel met Trump en garde contre une "guerre" commerciale

La chancelière allemande Angela Merkel a mis en garde mercredi Donald Trump contre le risque d'une "véritable guerre" commerciale si les Etats-Unis concrétisent leur menace de taxes sur les importations de voitures étrangères.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


Kitea - CHAMBRE HEAVEN
Lit 2 places pour matelas160x200 cm + Sommier à lattes
+ 2 chevets 2 tiroirs Dim.: 40x40x42 cm
+ Commode 4 tiroirs Dim.: 70x40x82 cm
couleur Wengé

Leguide Voyage


Villa des Arts
Le concept de la Villa des Arts est né pour être traduit dans la réalité par l’émergence d’un espace de découverte et de promotion des arts contemporains, sans pour autant que la référence à la culture Marocaine et au patrimoine soit en reste