Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Maroc Diplomatique , il y a 11 mois

Pays-Bas: Les Amis de la terre menacent d’attaquer Shell en justice.
Un groupe de défense de l’environnement néerlandais a menacé mercredi d’attaquer en justice la compagnie pétrolière Shell, pour ne pas avoir aligner sa politique sur les objectifs de l’Accord de Paris sur le climat.

Dans un communiqué, le réseau « Les Amis de la Terre Pays-Bas » annonce qu’elle « attaquera Shell en justice si la compagnie pétrolière ne répond pas à nos demandes d’arrêter sa destruction du climat », ajoutant que la « politique actuelle de la compagnie était en contradiction avec les accords de Paris ».

Royal Dutch Shell a deux mois pour éviter un procès en répondant aux exigences de « Milieudefensie », une association néerlandaise qui fait partie du réseau des Amis de la Terre, selon le communiqué. « Si l’action en justice aboutissait, cela limiterait considérablement les investissements de Shell dans le pétrole et le gaz à l’échelle mondiale et la forcerait à se conformer aux objectifs climatiques », a averti la présidente des « Amis de la Terre International », Karin Nansen, citée dans le communiqué.

« Les investissements dans les infrastructures pétrolières et gazières se projettent sur 30 à 40 ans et, si l’entreprise ne s’arrête pas maintenant, nous continuerons d’être enchaînés au pétrole et au gaz après 2050 », a affirmé pour sa part le directeur de « Milieudefensie », Donald Pols. Les résultats en 2017 du géant pétrolier ont connu un bond spectaculaire, le bénéfice net ayant pratiquement triplé à la faveur de la remontée des cours du pétrole et du gaz, passant à 10,5 milliards d’euros.


Lire Source
Lire aussi

Benjamin Netanyahou écourte sa visite à Washington après un tir de roquette depuis Gaza

Le Hamas dément être à l'origine de la roquette qui a frappé lundi une maison à Mishmeret, au nord de Tel Aviv, tandis que la presse israélienne n'exclut pas une erreur militaire. Benjamin Netanyahou va écourter sa visite aux États-Unis.
Etats-Unis : des migrants repoussés au gaz poivre à la frontière mexicaine.

Une vingtaine de migrants ont essayé d'escalader la clôture frontalière sur la plage de Tijuana à l'aide d'une corde, mais ont été repoussés par les agents américains.
Milan: un chauffeur prend un bus de collégiens en otage avant de l'incendier.

Une tragédie a été évitée de justesse ce mercredi près de Milan quand un chauffeur de bus a pris en otage une cinquantaine de collégiens avant de mettre le feu au véhicule pour des raisons encore confuses. Le mobile terroriste n'est pas exclu.
Kazakhstan : démission du président Noursoultan Nazarbaïev après près de trente ans au pouvoir

Agé de 78 ans, il démissionne de la présidence du Kazakhstan mais il disposera de larges pouvoirs après son départ, notamment grâce à une loi votée en 2018.
Fusillade d'Utrecht: la piste terroriste privilégiée sans exclure un différend familial

La police néerlandaise a arrêté le lundi, en fin d'après-midi, un homme turc soupçonné d'avoir tué trois personnes et d'en avoir blessé 5 autres à la suite d'une fusillade à Utrecht aux Pays-Bas.
Mali : au moins 21 soldats tués lors de l'attaque d'un camp militaire par des présumés jihadistes

Une attaque menée contre un camp de l'armée par des jihadistes présumés au centre du Mali a fait au moins 21 morts parmi les militaires. L'opposition exhorte le président Ibrahim Boubacar Keïta à "prendre les mesures d'urgence qui s'imposent".
Attaques en Nouvelle-Zélande: Des fusillades dans deux mosquées de Christchurch font au moins 40 morts

Selon le Premier ministre australien, le tireur de Christchurch est un « terroriste extrémiste de droite et violent »
Au Venezuela, « la vie est devenue un enfer »

Panne d’électricité gigantesque, pénurie d’eau, absence de médicaments, hyperinflation, les Vénézuéliens sont à bout. Reportage depuis Cucuta, en Colombie, à la frontière du Venezuela.
Syrie : la dernière poche djihadiste bombardée, 3.000 redditions.

Les bombardements de la dernière poche de djihadistes de l'EI dans l'est de la Syrie ont repris mardi soir après la reddition de membres de l'organisation. Quelque 3.000 personnes ont été évacuées de cette zone.
« Le régime algérien ne veut pas voir la transition lui échapper »

Selon la chercheuse Amel Boubekeur, le renoncement d’Abdelaziz Bouteflika à un cinquième mandat présidentiel ne mettra pas fin au mouvement de protestation.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


Twintech - GeForce 9400 GT
Marque: Twintech
Chipset graphique: GeForce 9400 GT
Type de mémoire: DDR2
Quantité de mémoire: 1 GB
Type de refroidissement: Ventilateur
Fréquence GPU: 550 MHz
Vitesse de mémoire: 800 MHz MHz
Interface: PCI Express 2.0
Sorties vidéo: VGA+DVI
Sortie HDMI.

Leguide Voyage


Sofitel Palais Jamaï
Le Sofitel Palais de Jamaï reflète parfaitement l'authenticité de Fès, capitale spirituelle et culturelle du Maroc. Construit en 1879, dans un style mauresque des plus raffinés, il devint la résidence du Grand Vizir de Jamaï.