Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Maroc Diplomatique , il y a 18 jours

Pays-Bas: Les Amis de la terre menacent d’attaquer Shell en justice.
Un groupe de défense de l’environnement néerlandais a menacé mercredi d’attaquer en justice la compagnie pétrolière Shell, pour ne pas avoir aligner sa politique sur les objectifs de l’Accord de Paris sur le climat.

Dans un communiqué, le réseau « Les Amis de la Terre Pays-Bas » annonce qu’elle « attaquera Shell en justice si la compagnie pétrolière ne répond pas à nos demandes d’arrêter sa destruction du climat », ajoutant que la « politique actuelle de la compagnie était en contradiction avec les accords de Paris ».

Royal Dutch Shell a deux mois pour éviter un procès en répondant aux exigences de « Milieudefensie », une association néerlandaise qui fait partie du réseau des Amis de la Terre, selon le communiqué. « Si l’action en justice aboutissait, cela limiterait considérablement les investissements de Shell dans le pétrole et le gaz à l’échelle mondiale et la forcerait à se conformer aux objectifs climatiques », a averti la présidente des « Amis de la Terre International », Karin Nansen, citée dans le communiqué.

« Les investissements dans les infrastructures pétrolières et gazières se projettent sur 30 à 40 ans et, si l’entreprise ne s’arrête pas maintenant, nous continuerons d’être enchaînés au pétrole et au gaz après 2050 », a affirmé pour sa part le directeur de « Milieudefensie », Donald Pols. Les résultats en 2017 du géant pétrolier ont connu un bond spectaculaire, le bénéfice net ayant pratiquement triplé à la faveur de la remontée des cours du pétrole et du gaz, passant à 10,5 milliards d’euros.


Lire Source
Lire aussi

Corée du Nord : 32 Chinois et 4 Nord-coréens tués dans l'accident d'un car de touristes

Un communiqué officiel du gouvernement chinois a fait état d'un "grave accident de la route".
Débat à Abidjan sur l’adhésion du Maroc à la CEDEAO.

Les travaux de la Conférence "Le Maroc dans la CEDEAO : Elargissement ou approfondissement ?" se sont ouverts, vendredi à Abidjan, à l'initiative de l’Institut Amadeus.
Moscou s’attend à d’autres décisions « hostiles » de la part de Washington.

Les responsables russes travaillent dans le contexte des « actions agressives » de Washington et Moscou s’attend à ce que les décisions hostiles continuent, a déclaré jeudi le Kremlin.
Arabie Saoudite: Première séance de cinéma depuis 35 ans, «Black Panther» au programme.

Les Saoudiens étaient jusqu’à présent obligés d’aller au cinéma à Dubaï, au Bahreïn ou à Londres pour voir une séance, un loisir très coûteux…
Chine: l’île tropicale de Hainan désormais accessible sans visa pour les touristes de 59 pays.

La Chine a annoncé mercredi qu'elle autoriserait à partir du 1er mai les voyageurs étrangers en provenance de 59 pays à se rendre sans visa sur l'île tropicale de Hainan (sud), peuplée de quelque 9 millions d'habitants. Cette mesure permettra aux touristes de visiter Hainan pendant 30 jours sans visa, a indiqué Qu Yunhai, directeur adjoint de l'Administration nationale de l'immigration, lors d'une conférence de presse à Pékin
Santé : Les commotions cérébrales augmentent les risques de démence.

Les jeunes qui souffrent de traumatismes crâniens sont beaucoup plus susceptibles de développer une démence lorsqu’ils atteignent la vieillesse, selon une nouvelle recherche de l’hôpital universitaire d’Aarhus, deuxième grande ville du Danemark.
La Russie examine un projet de résolution sur la Syrie déposé devant l’ONU.

La Russie compte examiner un projet de résolution sur la Syrie déposé devant le Conseil de sécurité de l'Onu par la France, la Grande-Bretagne et les Etats-Unis, a indiqué lundi 16 avril le ministère russe des Affaires étrangères.
Un incendie de forêt fait rage à Sydney.

Les enquêteurs soupçonnent un départ de feu volontaire, alors que les flammes ont dévoré plus de 2.430 hectares de forêt et de broussailles.
Erdogan se dit préoccupé par le "bras-de-fer" engagé par certains pays en Syrie.

Alors que les tensions montent entre Washington et Moscou après des menaces de frappes américaines imminentes, le président turc Recep Tayyip Erdogan s'est dit préoccupé jeudi par le "bras-de-fer" engagé en Syrie par certaines puissances étrangères.
Crash d’un avion militaire près d’Alger: le bilan s’alourdit

Quelque 257 personnes ont trouvé la mort dans le crash d'un avion de transport militaire algérien, mercredi matin près de Boufarik, à une trentaine de kilomètres au sud-ouest d'Alger, selon un nouveau bilan communiqué par la protection civile.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


NVIDIA - FX 5500
Spécifications NVIDIA GeForce FX 5500
Chipset : 256MB DDR VGA AGP8X DVI & TV-OUT
Mémoire: 256 Mo de mémoire
Graphics Core: 256-bits
Interface mémoire: 128-bit DDR
Type de bus: AGP 8X
Soutien direct X: DirectX 9
Résolution maximale: 2048 x 1536

Leguide Voyage


Villa Mandarine
Située dans le quartier résidentiel de Rabat, à quelques minutes du Royal Golf De Dar Es Salam, nichée au coeur d'une vaste orangeraie, la Villa Mandarine est une propriété familiale transformée en résidence de charme et de caractère.