Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Europe 1, il y a 11 mois

Ligue des champions - Liverpool-Manchester City, un quart très "show".
LIGUE DES CHAMPIONS - Le duel entre les deux clubs anglais devrait faire des étincelles, entre deux équipes spectaculaires et portées sur l’offensive.

Sur le papier, le match entre Liverpool et Manchester City n’est pas l’affiche la plus sexy de ces quarts de finale de Ligue des champions. Ce duel 100% anglais, mercredi soir au stade d’Anfield, passe logiquement au second plan derrière le "remake" de la finale de l’an dernier entre la Juventus Turin et le Real Madrid. Cette rencontre a pourtant tous les ingrédients pour ravir les amateurs de beau football : deux entraîneurs réputés pour leur mentalité offensive, deux équipes qui enchaînent les buts en Angleterre comme sur la scène européenne et des joueurs fabuleux de chaque côté. Voici pourquoi ce Liverpool-City constitue LE quart de finale à ne pas manquer.

Jürgen Klopp et Pep Guardiola, duel offensif
Si Liverpool et City séduisent autant cette saison, ils le doivent avant tout à leurs entraîneurs respectifs. Jürgen Klopp avait déjà enchanté toute l’Europe avec le Borussia Dortmund, qu’il avait mené en finale de la Ligue des champions en 2013. A Liverpool, l’Allemand a mis tout le monde d’accord autant par ses résultats (finaliste de la Ligue Europa 2015-2016, actuel troisième de Premier League) que par son jeu ultra spectaculaire, au style très direct. "Il est le meilleur entraîneur au monde pour les spectateurs", a même dit de lui Pep Guardiola, maître absolu en la matière.
Le maître Catalan, l’un des plus grands, si ce n’est le plus grand entraîneur de l’histoire, réalise une œuvre exceptionnelle avec Manchester City. Son équipe, large leader de Premier League, régale à chaque match par un jeu millimétré et, comme aux plus grandes heures du Barça version Guardiola, quasiment inarrêtable pour les défenses adverses. "C’était clair avant, mais ils sont favoris", a avoué Klopp.

Les deux meilleures attaques d’Angleterre
Liverpool n’a en tout cas pas à rougir de la comparaison sur le plan offensif. Les Reds, qui ont déjà inscrit 113 buts cette saison toutes compétitions confondues, ont la deuxième meilleure attaque de Premier League et même la meilleure de la Ligue des champions (28 buts en 8 matches). Les joueurs de Jürgen Klopp ont également dans leurs rangs l’un des meilleurs joueurs au monde à l’heure actuelle : l’Égyptien Mohamed Salah. L’attaquant de 25 ans ne cesse d’impressionner avec 37 buts cette saison toutes compétitions confondues, et s’affirme en favori pour le titre de meilleur joueur du championnat d’Angleterre.

L’attaque de Manchester City fait encore mieux, avec 126 buts cette saison, dont 88 en Premier League (meilleure attaque). Chez les Citizens, la menace offensive ne se résume pas aux seuls attaquants. Le milieu belge Kevin De Bruyne est le chef d’orchestre de cette armada, avec 15 passes décisives en championnat, derrière une constellation de joueurs rapides, techniques et redoutables devant le but (Sergio Agüero, Raheem Sterling, Leroy Sané, Gabriel Jesus). "Ils sont extraordinaires", a résumé Klopp.


En savoir plus
Lire aussi

CAN-2019 : pour les deux Congo, la victoire ou la porte (2/3)

Alors que se profile la dernière journée des éliminatoires de la CAN-2019, France 24 fait le point, poule par poule, sur les enjeux des derniers matches. Au programme du jour, les groupes E, F, G et H.
Cyclisme : le groupe de chimie Ineos se porte acquéreur de l'équipe Sky.

L'équipe Sky portera désormais le nom de Team Ineos et fera sa première apparition dans les pelotons le 2 mai au Tour du Yorkshire, au Royaume-Uni.
Tennis : Dominic Thiem bat Roger Federer en finale à Indian Wells.

L'Autrichien Dominic Thiem a privé le Suisse Roger Federer d'un énième record, en le battant en finale du Masters 1000 d'Indian Wells.
Le Hassania d'Agadir rejoint la Renaissance de Berkane en quart de finale.

Vainqueur de la Renaissance sportive de Berkane (1-0) au stade Adrar, le Hassania d'Agadir est qualifié pour la première fois de son histoire en quart de finale de a Coupe de la CAF. Terminus, en revanche, pour le Raja de Casablanca malgré sa victoire au Congo (1-4) contre Otoho d'Oyo.
Mondiaux de biathlon : la Norvège remporte le relais mixte simple, la France 7e.

Les Français, en difficulté sur ces Mondiaux, ont à nouveau déçu sur le relais mixte simple.
Ligue des champions : éliminé par le Barça, l'OL ne verra pas les quarts

Frustrante soirée pour l'OL, éliminé par le Barça en 8e de finale de la Ligue des champions (5-1, 0-0 à l'aller). Les Gones, qui n'ont pas démérité, ont été surclassés par des Catalans réalistes. Liverpool, de son côté, a éliminé le Bayern Munich.
Côte d'Azur: Pourquoi Isola 2000 attire-t-elle les étoiles du snowboard mondial?

L’équipe chinoise a choisi cette station des Alpes-Maritimes comme camp de base
Zinedine Zidane de retour sur le banc du Real Madrid

Après une fin d'hiver catastrophique, le Real Madrid a annoncé le grand retour de Zinedine Zidane au poste d'entraîneur. Le Français, qui avait quitté le club l'été dernier, remplace l'Argentin Santiago Solari, limogé.
PSG: Les ultras sont venus exprimer leur colère à l'entraînement après l'humiliation en Ligue des champions.

Les supporters parisiens ont rencontré les joueurs lors d'une séance d'entraînement délocalisée au Parc des Princes.
MOTOGP : DUEL AU SOLEIL ENTRE MARC MARQUEZ ET JORGE LORENZO.

Les deux Espagnols, coéquipiers chez Honda, s’annoncent comme les deux principaux favoris pour le titre. Ce qui pourrait faire des étincelles au sein de l’écurie nippone.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


HP - LaserJet 1600
Vitesses rapides atteignant 8 ppm en couleurs et en noir et blanc
Une impression de qualité supérieure avec le toner HP ColorSphere
La technologie d'amélioration de l'image HP Imageret 2400.

Leguide Voyage


Galerie d'Alice
Un espace prestigieux rassemblant des oeuvres de qualité. Ouvert depuis août 2006, La Galerie d'Alice propose dans un cadre raffiné et accueillant, une sélection régulièrement renouvelée d'oeuvres artistiques en provenance des différentes provinces du Maroc mais aussi réalisées par d'autres artistes, africains ou européens, résidant dans le pays.