Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Europe 1, il y a 5 mois

Ligue des champions - Liverpool-Manchester City, un quart très "show".
LIGUE DES CHAMPIONS - Le duel entre les deux clubs anglais devrait faire des étincelles, entre deux équipes spectaculaires et portées sur l’offensive.

Sur le papier, le match entre Liverpool et Manchester City n’est pas l’affiche la plus sexy de ces quarts de finale de Ligue des champions. Ce duel 100% anglais, mercredi soir au stade d’Anfield, passe logiquement au second plan derrière le "remake" de la finale de l’an dernier entre la Juventus Turin et le Real Madrid. Cette rencontre a pourtant tous les ingrédients pour ravir les amateurs de beau football : deux entraîneurs réputés pour leur mentalité offensive, deux équipes qui enchaînent les buts en Angleterre comme sur la scène européenne et des joueurs fabuleux de chaque côté. Voici pourquoi ce Liverpool-City constitue LE quart de finale à ne pas manquer.

Jürgen Klopp et Pep Guardiola, duel offensif
Si Liverpool et City séduisent autant cette saison, ils le doivent avant tout à leurs entraîneurs respectifs. Jürgen Klopp avait déjà enchanté toute l’Europe avec le Borussia Dortmund, qu’il avait mené en finale de la Ligue des champions en 2013. A Liverpool, l’Allemand a mis tout le monde d’accord autant par ses résultats (finaliste de la Ligue Europa 2015-2016, actuel troisième de Premier League) que par son jeu ultra spectaculaire, au style très direct. "Il est le meilleur entraîneur au monde pour les spectateurs", a même dit de lui Pep Guardiola, maître absolu en la matière.
Le maître Catalan, l’un des plus grands, si ce n’est le plus grand entraîneur de l’histoire, réalise une œuvre exceptionnelle avec Manchester City. Son équipe, large leader de Premier League, régale à chaque match par un jeu millimétré et, comme aux plus grandes heures du Barça version Guardiola, quasiment inarrêtable pour les défenses adverses. "C’était clair avant, mais ils sont favoris", a avoué Klopp.

Les deux meilleures attaques d’Angleterre
Liverpool n’a en tout cas pas à rougir de la comparaison sur le plan offensif. Les Reds, qui ont déjà inscrit 113 buts cette saison toutes compétitions confondues, ont la deuxième meilleure attaque de Premier League et même la meilleure de la Ligue des champions (28 buts en 8 matches). Les joueurs de Jürgen Klopp ont également dans leurs rangs l’un des meilleurs joueurs au monde à l’heure actuelle : l’Égyptien Mohamed Salah. L’attaquant de 25 ans ne cesse d’impressionner avec 37 buts cette saison toutes compétitions confondues, et s’affirme en favori pour le titre de meilleur joueur du championnat d’Angleterre.

L’attaque de Manchester City fait encore mieux, avec 126 buts cette saison, dont 88 en Premier League (meilleure attaque). Chez les Citizens, la menace offensive ne se résume pas aux seuls attaquants. Le milieu belge Kevin De Bruyne est le chef d’orchestre de cette armada, avec 15 passes décisives en championnat, derrière une constellation de joueurs rapides, techniques et redoutables devant le but (Sergio Agüero, Raheem Sterling, Leroy Sané, Gabriel Jesus). "Ils sont extraordinaires", a résumé Klopp.


En savoir plus
Lire aussi

Cyclisme: Ça roule pour Lucas Dauge, jeune cycliste diabétique, repéré par une équipe spécialisée.

Si Lucas Dauge peut envisager une carrière pro, c’est « grâce » à son diabète...
Mohamed Lahyani suspendu pendant deux semaines.

Mohamed Lahyani, l'arbitre suédois qui était descendu de sa chaise pour remotiver l'Australien Nick Kyrgios durant le dernier US Open, va être suspendu pendant deux semaines par l'ATP, rapporte mardi la presse américaine.
TROP LIMITÉ, LE PARIS SG A (LOGIQUEMENT) CRAQUÉ À LIVERPOOL.

Dominés quasiment toute la rencontre, les Parisiens se sont inclinés en toute fin de match contre Liverpool pour leur entrée en lice en Ligue des champions mardi soir (3-2).
Huit médailles pour le Maroc au Championnat d’Afrique de natation.

La 13e édition du Championnat d’Afrique de natation Open a bouclé sa 4ème journée au complexe olympique Mohamed Boudiaf à Alger. Une quatrième grosse journée pour la sélection marocaine qui s'est adjugé une huitième médaille.
Pétanque : la France championne du monde 2018.

Après avoir perdu leur titre mondial en 2016, les Français l'ont récupéré dimanche en battant les Marocains dimanche.
Ziyate élu président du Raja, les comptes de l'ère Hasbane déférés devant le tribunal.

L'assemblée générale ordinaire, extraordinaire puis élective du Raja de Casablanca s'est déroulée jeudi à AÏn Diab et a connu deux moments culminants : le refus des adhérents de voter le rapport financier qui sera soumis à un audit devant un tribunal compétent, puis l'élection de Jaouad Ziyate comme nouveau président sous recommandation de Mohamed Aouzal.
Le RCA se défait du Kac de Kénitra.

Le Raja Club Athletic de Casablanca (RCA) a décroché la qualification pour les quarts de finale de la Coupe du Trône de football en s'imposant, mercredi sur la pelouse du Stade Mohammed V de Casablanca, face à Kenitra Athletic Club (KAC) (3-1).
Ligue des nations: Avec un grand Asensio, l'Espagne éparpille la Croatie façon puzzle 6-0

L'Espagne est championne du monde de l'entre-vraies compétitions...
Victoire du brésilien Alex Ribeiro et de la japonaise Mahina Maeda.

La finale de la 4e édition du QS 1.500 Anfa place s’est achevée, samedi après-midi, par une victoire du brésilien Alex Ribeiro qui s’est imposé face à son compatriote Weslley Dantas (tombeur de Ramzi Boukhiam). Chez les dames, la victoire est revenue à la japonaise Mahina Maeda.
BORIS DIAW, UN MODÈLE UNIQUE.

Le désormais ex-capitaine des Bleus tire sa révérence après une carrière aussi brillante qu’atypique.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


Samsung - YP-U4AB
Lecteur MP3 Samsung Bleu avec USB, 4GB, FM radio ( RDS )

Leguide Voyage


Dar El Mouhit
Le Dar El Mouhit («La Maison de l’Océan ») est une ancienne demeure de nobles mérinides de Rabat, d’une grande richesse décorative, bâtie selon un plan en croix autour d’un patio central donnant sur les différents lieux d’habitation.