Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Europe 1, il y a 8 mois

Ligue des champions - Liverpool-Manchester City, un quart très "show".
LIGUE DES CHAMPIONS - Le duel entre les deux clubs anglais devrait faire des étincelles, entre deux équipes spectaculaires et portées sur l’offensive.

Sur le papier, le match entre Liverpool et Manchester City n’est pas l’affiche la plus sexy de ces quarts de finale de Ligue des champions. Ce duel 100% anglais, mercredi soir au stade d’Anfield, passe logiquement au second plan derrière le "remake" de la finale de l’an dernier entre la Juventus Turin et le Real Madrid. Cette rencontre a pourtant tous les ingrédients pour ravir les amateurs de beau football : deux entraîneurs réputés pour leur mentalité offensive, deux équipes qui enchaînent les buts en Angleterre comme sur la scène européenne et des joueurs fabuleux de chaque côté. Voici pourquoi ce Liverpool-City constitue LE quart de finale à ne pas manquer.

Jürgen Klopp et Pep Guardiola, duel offensif
Si Liverpool et City séduisent autant cette saison, ils le doivent avant tout à leurs entraîneurs respectifs. Jürgen Klopp avait déjà enchanté toute l’Europe avec le Borussia Dortmund, qu’il avait mené en finale de la Ligue des champions en 2013. A Liverpool, l’Allemand a mis tout le monde d’accord autant par ses résultats (finaliste de la Ligue Europa 2015-2016, actuel troisième de Premier League) que par son jeu ultra spectaculaire, au style très direct. "Il est le meilleur entraîneur au monde pour les spectateurs", a même dit de lui Pep Guardiola, maître absolu en la matière.
Le maître Catalan, l’un des plus grands, si ce n’est le plus grand entraîneur de l’histoire, réalise une œuvre exceptionnelle avec Manchester City. Son équipe, large leader de Premier League, régale à chaque match par un jeu millimétré et, comme aux plus grandes heures du Barça version Guardiola, quasiment inarrêtable pour les défenses adverses. "C’était clair avant, mais ils sont favoris", a avoué Klopp.

Les deux meilleures attaques d’Angleterre
Liverpool n’a en tout cas pas à rougir de la comparaison sur le plan offensif. Les Reds, qui ont déjà inscrit 113 buts cette saison toutes compétitions confondues, ont la deuxième meilleure attaque de Premier League et même la meilleure de la Ligue des champions (28 buts en 8 matches). Les joueurs de Jürgen Klopp ont également dans leurs rangs l’un des meilleurs joueurs au monde à l’heure actuelle : l’Égyptien Mohamed Salah. L’attaquant de 25 ans ne cesse d’impressionner avec 37 buts cette saison toutes compétitions confondues, et s’affirme en favori pour le titre de meilleur joueur du championnat d’Angleterre.

L’attaque de Manchester City fait encore mieux, avec 126 buts cette saison, dont 88 en Premier League (meilleure attaque). Chez les Citizens, la menace offensive ne se résume pas aux seuls attaquants. Le milieu belge Kevin De Bruyne est le chef d’orchestre de cette armada, avec 15 passes décisives en championnat, derrière une constellation de joueurs rapides, techniques et redoutables devant le but (Sergio Agüero, Raheem Sterling, Leroy Sané, Gabriel Jesus). "Ils sont extraordinaires", a résumé Klopp.


En savoir plus
Lire aussi

Le Raja évite le piège d'Al Ismaïly et accède au quart de finale.

Le Raja de Casablanca a composté, dans la douleur, son billet pour les quarts de finale de la Coupe Arabe des Clubs Champions,hier au complexe Mohammed V, à l'issue d'une séance de tirs aux buts dont le héros incontesté aura été le gardien Bouaâmira (0-0, 3-2 aux T.A.B).
Ligue des champions : les scénarios de la qualification pour le PSG.

Le club de la capitale dispute mardi soir à Belgrade son dernier match de la phase de poules de la Ligue des champions. Si un succès qualifierait d'office les Parisiens pour les huitièmes de finale, tout autre résultat pourrait leur suffire. Passage en revue.
Football américain-NFL : Tom Brady bat le record de passes de Peyton Manning.

Le quarterback des New England Patriots a réalisé dimanche sa 582ème passe pour touchdown, saison régulière et play-offs compris. Record battu.
Ski de bosses: Championne olympique, Perrine Laffont a «perdu pas mal de sponsors».

La jeune Ariégeoise démarre ce vendredi une nouvelle saison, dans une discipline où il n’est pas facile d’attirer les partenaires…
He is back: «C'était tellement bon», après des mois de galère, Joakim Noah a pris son pied avec les Grizzlies

Le Français a joué ses treize premières minutes à Memphis...
MARTIN FOURCADE: «JE NE ME SUIS PAS FAIT TOUT SEUL»

Le quintuple champion olympique affirme son ambition toujours intacte. Et défend le modèle du sport français qui l’a façonné.
Ballon d'Or: Déception pour les Français, Luka Modric élu meilleur joueur du monde.

Luka Modric succède à Cristiano Ronaldo au palmarès du Ballon d'Or France Football...
U17 : les Espagnoles championnes du monde.

La sélection espagnole a remporté samedi face au Mexique (2-1) la finale de la Coupe du monde féminine de football des moins de 17 ans, organisée en Uruguay.
Dernière étape de son challenge des sept sommets : Bouchra Baibanou à la conquête du Mont Vinson.

Baibanou va rallier Punta Arenas, la ville la plus australe du Chili, d’où elle rejoindra par voie aérienne le glacier Union en Antarctique, puis Twin Otter pour atteindre le camp de base du Mont Vinson à 2.200m.
LE REAL MADRID CROQUE LA ROMA ET S'ASSURE LA PREMIÈRE PLACE DU GROUPE

Déjà qualifié pour les 8es de finale avant le coup d'envoi, le triple tenant du titre s'est imposé sur la pelouse de l'AS Roma (0-2) et terminera premier de son groupe.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


I.R.I.S. - IRISPen translator 6
Stylo scanner électronique de traduction le plus puissant du marché
- Reconnaissance de texte et de nombres
- Numérisation d'images en niveaux de gris
- Fonctionnalité de traduction puissante (11 combinaisons linguistiques)
- Conversion du texte en voix

Leguide Voyage


Palais Gharnata
Ce lieu traditionnel accueille ses clients de père en fils depuis 1958 sur 2000m².
Derrière les lourdes portes se cachent une multitude d’endroit comme le patio grandiose, les divers salons pouvant accueillir jusqu’à 250 pers, ...