Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Aujourd'hui Le Maroc, il y a 3 mois

Un hommage au métissage des cultures : Caftan 2018 part à la rencontre des ethnies du monde
Caftan, le rendez-vous incontournable de la haute couture marocaine, initié par le magazine FDM- Femmes du Maroc, revient cette année pour une 22ème édition, prévue le 14 avril au Palmeraie Resort, à Marrakech.

Caftan 2018 part à la rencontre des ethnies du monde et raconte leur histoire. Ainsi les créateurs auront l’occasion de rendre hommage à ces cultures tribales en célébrant leur beauté et singularité. «A l’heure où, partout dans le monde, les modes de vie tendent à s’uniformiser, des communautés au patrimoine culturel hors du commun font l’exception, elles forment une tribu, un peuple, une race… une ethnie », indiquent les organisateurs et d’ajouter que «ces hommes et ces femmes sont fascinants par la richesse de leur histoire, ils semblent nous montrer comment l’humanité devrait être faite, c’est-à-dire un monde fait de simplicité, de solidarité et de courage, un monde en totale symbiose avec l’environnement qui l’entoure.

Qu’elles soient d’Asie, d’Amérique, d’Afrique ou encore d’ethnies nomades, ces tribus sont liées par des particularités communes : la culture, l’ascendance, le rôle social, l’origine géographique, la langue, l’idéologie, la religion, la mythologie, l’habillement… Ces sociétés connues pour leurs styles de vie distinctifs, leur art et leurs traditions sont les gardiennes d’une cause en voie de disparition, une cause qu’elles ont l’espoir de préserver pour que l’humanité n’oublie jamais son passé». Dans ce sens, Caftan donne à voir des créations de plusieurs stylistes confirmés à l’instar de Mounia Amouri, Filali Bouchra Ksikes, Hind Lamtiri, Maria Chahdi Ouazzani, Myriem Bouafi, Meriem Belkhayat, Siham El Habti, Nisrine Ezzaki Bakkali, Amina Boussayri, Zineb Lyoubi Idrissi, Salima El Boussouni, Samira Mhaidi Knouzi et Najia Benjelloun. Dans la catégorie jeune talent on retrouve Mounia Adlouni, Imane Tadlaoui, Faouz et Houda Larini. Rendez-vous donc le 14 avril pour un show exceptionnel qui rendra hommage au talent de nos créateurs, à la richesse de notre patrimoine culturel et au métissage des cultures.

En savoir plus
Lire aussi

La ville d'Oujda jumelée à Al-Qods.

Le ministre de la culture et de la communication, Mohamed Laâraj, et son homologue palestinien Ihab Bseiso, ont signé, samedi à Oujda, une convention de jumelage entre les villes d’Oujda, capitale de la culture arabe au titre de l’année 2018, et d’Al Qods, capitale permanente de la culture arabe.
Visite au Maroc d'une délégation de la ville de Saint Etienne.

Dans le cadre du renforcement de la coopération décentralisée entre le Maroc et la France, une délégation de la ville de Saint-Etienne (sud-est) composée de responsables de la Mairie et de représentants de la Grande Mosquée Mohammed VI de cette ville (GMSE), effectue à partir de lundi une visite d’une semaine dans le Royaume.
Signature de partenariats pour la promotion de la culture dans la province.

Plusieurs accords de partenariat portant sur la promotion du secteur culturel dans la province d’El Jadida ont été signés, mardi dernier, entre le ministère de la Culture, les Conseils élus relevant de la province et l’Initiative nationale pour le développement humain.
Tanger Med: Une exposition retrace le rapport des Marocains avec la mer.

L'exposition "Le Maroc et la mer, d'hier à aujourd'hui", qui retrace le rapport des Marocains avec la mer allant des temps les plus reculés à l'époque actuelle, a été inaugurée mercredi au Tanger Med Port Center.
Miguel Moratinos : le Maroc, une terre de cohabitation entre les cultures et religions

Le Maroc constitue «un modèle» civilisationnel de cohabitation sociale et du vivre-ensemble, a souligné, mardi à Rabat, l'ancien ministre espagnol des Affaires étrangères, Miguel Angel Moratinos
Larbi Imghrane : «Timitar a fait économiser un travail d’un demi-siècle à l’artiste amazigh»

Questions à Larbi Imghrane, chanteur amazigh
La pièce italienne «Tricks» remporte le prix du Fituc.

La pièce italienne «Tricks» a remporté le prix de meilleure œuvre lors de la 30e édition du Festival international de théâtre universitaire de Casablanca (FITUC), qui s'est clôturée samedi soir à Casablanca.
Fondation Hassan II pour les Marocains Résidant à l’Etranger «Oxymore Suite» de Ibn El Farouk exposée à Rabat

La Fondation Hassan II pour les Marocains Résidant à l’Etranger accueille, jusqu’au 4 août dans son Espace Rivages, l’exposition «Oxymore Suite» de l’artiste photographe maroco-français Ibn El Farouk
Javier Bardem époustouflant dans "Escobar" !

C’est un Javier Bardem complètement méconnaissable que l’on découvre dans le film « Escobar » qui revient sur la vie du plus grand narcotrafiquant de l’histoire ! L’acteur avait pris 12 kilogrammes pour jouer le personnage de Pablo Escobar.
40è édition du Moussem culturel international d'Assilah.

La star capverdienne Màrio Lucio fascine le public du Moussem d'Assilah.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


Bitrom - skype Phone USB 2.0
Skype Phone argentée
USB 2.0 avec LCD XSL219

Leguide Voyage


Odyssee Park
Situé en plein centre touristique d'Agadir, cette unité a connu une rénovation en hiver 2001/2002 avec extension qui a contribué au rehaussement du niveau de ses équipements, avec une décoration typique.