Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Europe 1, il y a 5 mois

NBA : Portland bat Memphis et se qualifie pour les play-offs.
Portland s'est qualifié dimanche pour les play-offs du Championnat NBA grâce à sa victoire 113 à 98 face à Memphis.

Les Trail Blazers de Portland participeront pour la cinquième année consécutive aux play-offs NBA, grâce à leur victoire 113 à 98 face à Memphis, dimanche. Il faut toutefois remonter à 2000 pour les trouver aussi bien classés à ce stade de la saison.

Presque assurés de rester troisième. Après cette 48ème victoire en 77 matches, ils sont troisième de la conférence Ouest, une place qu'ils sont quasiment assurés de conserver, puisque le quatrième, San Antonio, accuse trois victoires de retard (45 v-32 d). Le duo Damian Lillard/CJ McCollum a encore fait l'essentiel des dégâts avec 27 points pour le premier et 20 pour le second.

Un boulevard, ou presque. Portland a dominé la rencontre et marqué 43 points en troisième période, mais a connu une petite frayeur dans le quatrième quart-temps : les Trail Blazers menaient de 23 points (103-80) avant d'encaisser 13 points sans en marquer un seul. "L'important est d'être qualifié (pour les play-offs) bien avant la fin de la saison régulière, c'est bon pour le moral", a insisté Lillard qui n'a jamais dépassé le second tour depuis son arrivée, comme rookie, en 2012.



Lire Source
Lire aussi

Trophées Fifa 2018 : Didier Deschamps sacré entraîneur de l'année.

Le sélectionneur des Bleus, vainqueurs de la Coupe du monde cet été, a devancé Zinédine Zidane.
Cyclisme: Ça roule pour Lucas Dauge, jeune cycliste diabétique, repéré par une équipe spécialisée.

Si Lucas Dauge peut envisager une carrière pro, c’est « grâce » à son diabète...
Mohamed Lahyani suspendu pendant deux semaines.

Mohamed Lahyani, l'arbitre suédois qui était descendu de sa chaise pour remotiver l'Australien Nick Kyrgios durant le dernier US Open, va être suspendu pendant deux semaines par l'ATP, rapporte mardi la presse américaine.
TROP LIMITÉ, LE PARIS SG A (LOGIQUEMENT) CRAQUÉ À LIVERPOOL.

Dominés quasiment toute la rencontre, les Parisiens se sont inclinés en toute fin de match contre Liverpool pour leur entrée en lice en Ligue des champions mardi soir (3-2).
Huit médailles pour le Maroc au Championnat d’Afrique de natation.

La 13e édition du Championnat d’Afrique de natation Open a bouclé sa 4ème journée au complexe olympique Mohamed Boudiaf à Alger. Une quatrième grosse journée pour la sélection marocaine qui s'est adjugé une huitième médaille.
Pétanque : la France championne du monde 2018.

Après avoir perdu leur titre mondial en 2016, les Français l'ont récupéré dimanche en battant les Marocains dimanche.
Ziyate élu président du Raja, les comptes de l'ère Hasbane déférés devant le tribunal.

L'assemblée générale ordinaire, extraordinaire puis élective du Raja de Casablanca s'est déroulée jeudi à AÏn Diab et a connu deux moments culminants : le refus des adhérents de voter le rapport financier qui sera soumis à un audit devant un tribunal compétent, puis l'élection de Jaouad Ziyate comme nouveau président sous recommandation de Mohamed Aouzal.
Le RCA se défait du Kac de Kénitra.

Le Raja Club Athletic de Casablanca (RCA) a décroché la qualification pour les quarts de finale de la Coupe du Trône de football en s'imposant, mercredi sur la pelouse du Stade Mohammed V de Casablanca, face à Kenitra Athletic Club (KAC) (3-1).
Ligue des nations: Avec un grand Asensio, l'Espagne éparpille la Croatie façon puzzle 6-0

L'Espagne est championne du monde de l'entre-vraies compétitions...
Victoire du brésilien Alex Ribeiro et de la japonaise Mahina Maeda.

La finale de la 4e édition du QS 1.500 Anfa place s’est achevée, samedi après-midi, par une victoire du brésilien Alex Ribeiro qui s’est imposé face à son compatriote Weslley Dantas (tombeur de Ramzi Boukhiam). Chez les dames, la victoire est revenue à la japonaise Mahina Maeda.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


WHIRLPOOL - AKM373IX
Table de cuisson foyer gaz WHIRLPOOL AKM373IX
Largeur de la table - 68 cm
Nature des foyers - 5 bruleurs à gaz
Nature des commandes - Frontales

Leguide Voyage


Riad Lola Halima
Riad à Meknes suffisamment éloignée de l’agitation urbaine pour offrir un lieu de calme épargné par la circulation automobile. Toutefois la situation du Riad permet l’accès rapide à la Médina, à sa visite et à ses musées (Dar Jamai , Musée de Meknès) ainsi qu’à la Medersa Bou Inania. A quelques minutes de marche se trouve le Mausolée de Moulay Ismaïl (seul édifice religieux accessible aux non musulmans).