Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
20 Minutes, il y a 3 mois

Apple dégaine un iPad à 359 euros pour détrôner Google dans les écoles
Mais après un premier échec il y a cinq ans, l'entreprise part de loin...

« Eveiller la créativité qui sommeille en chaque élève. » C’est la promesse faite par Apple, mardi, qui a dévoilé une mise à jour de son iPad 9,7 pouces d’entrée de gamme, disponible en précommande à partir de 359 euros. Alors que les établissements scolaires bénéficieront d’une ristourne supplémentaire (d’un montant non précisé pour l’Europe, sans doute compris entre 30 et 50 euros), Apple veut concurrencer Google, qui est devenu le leader à l’école avec ses Chromebook bon marché.

Cet iPad reste très proche de la version 2017 mais bénéficie d’une puce plus rapide (A10 Fusion). Et comme l’iPad Pro, la tablette est compatible avec l’Apple Pencil, un stylet vendu 99 euros en option. Ajoutez-y un clavier Bluetooth et la solution d’Apple reste environ deux fois plus chère que les Chromebook d’entrée de gamme vendus par Google et ses partenaires.

Tout le monde peut coder
Depuis Chicago, Tim Cook a mis l’accent sur l’offre logicielle, avec plus de 200.000 apps conçues pour l’éducation. Apple mise sur l’interaction entre les étudiants et les enseignants, notamment avec une mise à jour de la suite iWorks (Pages, Numbers et Keynote), désormais compatible avec le stylet, ce qui permet d’annoter et de corriger en temps réel des exercices ou de disséquer une grenouille en réalité augmentée.

Les professeurs pourront également créer des eBooks en quelques clics, à condition de trouver le temps entre la préparation des cours, la correction des copies et le soutien aux élèves en difficulté. Et tout le monde pourra apprendre à coder, avec les ateliers Swift Playgrounds disponibles dans 155 pays.

Google a 58 % du marché éducatif américain
Avec l’iPad, Apple avait déjà tenté de se faire une place dans les écoles il y a quelques années. En 2013, la firme à la pomme avait signé un partenariat géant avec l’académie de Los Angeles Unified pour fournir des tablettes à 700.000 élèves. Mais le contrat, qui aurait pu atteindre 1,3 milliard de dollars, avait été annulé par la ville, notamment à cause de problèmes sur les logiciels éducatifs de Pearson. Apple avait dû verser plus de 4 millions de dollars de dédommagement.

Entre temps, Google a mis les bouchées doubles. Selon les estimations de FutureSource Consulting, avec Chrome OS et les Chromebook, vendus à partir de 149 dollars, et ses apps G Suite et Google Classroom, Google a 58 % du marché éducatif américain primaire et secondaire, loin devant Microsoft (22 %) et Apple (14 %).

Voir Source
Lire aussi

Bruxelles inflige une amende record de 4,3 milliards d'euros à Google.

La Commission européenne condamne le géant pour abus de sa position dominante dans la recherche avec son système d'exploitation pour mobile Android.
Cybercriminalité : Du ransomware à la crypto-monnaie.

L’intelligence au service de la délinquance… 2,7 millions! Voici le nombre d’internautes ciblés par des logiciels malveillants, avance le communiqué de presse de Kaspersky Lab.
Apple lance quatre nouveaux modèles de MacBook Pro.

Plus puissants que leurs prédécesseurs, ils seront tous équipés de la Touch Bar et des fameux nouveaux claviers «papillons». Apple prépare aussi ses nouveaux iPhone pour septembre.
Boycott, rumeurs, lynchage : Internautes marocains en marche.

Devant la généralisation de la téléphonie mobile et de l’utilisation d’Internet, l’accès et les échanges d’informations, vraies ou fausses, se démocratisent au niveau de toutes les franges de la société. Les internautes marocains constituent à présent une force avec laquelle il faudra compter pour le meilleur et pour le pire.
Mycloud.ma par Casanet top partenaire de Microsoft au Maroc.

Le prix du meilleur partenaire pays Microsoft de l’année 2018 au Maroc est attribué à Mycloud.ma par Casanet.
Facebook: Les contacts indésirables de 800.000 comptes «débloqués».

Le réseau social aux 2,3 milliards d’utilisateurs plaide l’erreur et présente ses excuses. La panna n’a durée que quelques jours…
Un bug laisse des smartphones Samsung envoyer des photos sans l'accord de leur propriétaire.

Plusieurs utilisateurs américains de smartphones Samsung se sont aperçus que leur portable avait envoyé des photos à leur insu. Si la marque a confirmé le problème, pour l'instant, elle n'en a pas identifié la cause.
Cyberharcèlement: comment y faire face ?

Qu'est-ce que le cyberharcèlement ? Que faire et comment s'en protéger ? Le harcèlement sur Internet peut toucher tous les internautes et prend de nombreuses formes. Le Figaro vous donne quelques conseils pour se protéger et dénoncer les agressions les plus graves.
Twitter renforce sa lutte contre les manipulations.

Twitter a indiqué qu'il allait demander les adresses électroniques ou les numéros de téléphone pour confirmer les nouveaux comptes d'utilisateurs.
Orange et SFR signent un nouveau «Yalta» de la fibre.

Les deux opérateurs sont arrivés à un nouveau compromis pour le déploiement de la fibre dans les zones moins denses.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


Kitea - CT3791A
Meuble Info plateau en verre et pied en métal
Dim.: 80x60x75 cm

Leguide Voyage


Riad Arabesque
Fès, ville millénaire, patrimoine universel de l'humanité par l'UNESCO, juste a l'entrée de la médina par la grande porte Bab El Guissa se trouve riad ARABESQUE, construit fin 19ème siècle, restaurée récemment par Mr Khaled BENAMOUR, en conservant son architecture Andalou-Mauresque.