Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
20 Minutes, il y a 26 jours

Apple dégaine un iPad à 359 euros pour détrôner Google dans les écoles
Mais après un premier échec il y a cinq ans, l'entreprise part de loin...

« Eveiller la créativité qui sommeille en chaque élève. » C’est la promesse faite par Apple, mardi, qui a dévoilé une mise à jour de son iPad 9,7 pouces d’entrée de gamme, disponible en précommande à partir de 359 euros. Alors que les établissements scolaires bénéficieront d’une ristourne supplémentaire (d’un montant non précisé pour l’Europe, sans doute compris entre 30 et 50 euros), Apple veut concurrencer Google, qui est devenu le leader à l’école avec ses Chromebook bon marché.

Cet iPad reste très proche de la version 2017 mais bénéficie d’une puce plus rapide (A10 Fusion). Et comme l’iPad Pro, la tablette est compatible avec l’Apple Pencil, un stylet vendu 99 euros en option. Ajoutez-y un clavier Bluetooth et la solution d’Apple reste environ deux fois plus chère que les Chromebook d’entrée de gamme vendus par Google et ses partenaires.

Tout le monde peut coder
Depuis Chicago, Tim Cook a mis l’accent sur l’offre logicielle, avec plus de 200.000 apps conçues pour l’éducation. Apple mise sur l’interaction entre les étudiants et les enseignants, notamment avec une mise à jour de la suite iWorks (Pages, Numbers et Keynote), désormais compatible avec le stylet, ce qui permet d’annoter et de corriger en temps réel des exercices ou de disséquer une grenouille en réalité augmentée.

Les professeurs pourront également créer des eBooks en quelques clics, à condition de trouver le temps entre la préparation des cours, la correction des copies et le soutien aux élèves en difficulté. Et tout le monde pourra apprendre à coder, avec les ateliers Swift Playgrounds disponibles dans 155 pays.

Google a 58 % du marché éducatif américain
Avec l’iPad, Apple avait déjà tenté de se faire une place dans les écoles il y a quelques années. En 2013, la firme à la pomme avait signé un partenariat géant avec l’académie de Los Angeles Unified pour fournir des tablettes à 700.000 élèves. Mais le contrat, qui aurait pu atteindre 1,3 milliard de dollars, avait été annulé par la ville, notamment à cause de problèmes sur les logiciels éducatifs de Pearson. Apple avait dû verser plus de 4 millions de dollars de dédommagement.

Entre temps, Google a mis les bouchées doubles. Selon les estimations de FutureSource Consulting, avec Chrome OS et les Chromebook, vendus à partir de 149 dollars, et ses apps G Suite et Google Classroom, Google a 58 % du marché éducatif américain primaire et secondaire, loin devant Microsoft (22 %) et Apple (14 %).

Voir Source
Lire aussi

Apple supprime une fausse application Calculatrice qui permettait aux ados de cacher des photos.

L’application Calculator% permettait notamment aux plus jeunes de cacher des photos compromettantes à leurs parents…
La Journée Marocaine de Tests Logiciels revient pour une 3è édition à Casablanca.

La Fédération des Technologies de l’Information des Télécommunication et de l’Offshoring (APEBI) et le Comité Marocain des Tests Logiciels(CMTL) co-organisent la 3ème édition de la Journée Marocaine de Tests Logiciels au Technopark de Casablanca.
Un mémo d'Apple sur les fuites... a fuité.

La marque à la pomme fait tout pour que ses secrets de fabrication ne fuitent pas...
Partenariat : Oppo et Dolby Laboratoires s’allient.

Un partenariat mondial de propriété intellectuelle vient d’être scellé entre Oppo et Dolby Laboratoires.
YouTube et Google accusés de pratiques illégales sur le ciblage des enfants.

Des associations affirment que YouTube récolte des informations sans en informer les parents et que Google les utilise pour cibler ses publicités vers les enfants…
Les lauréats de la 11è édition de « Maroc Web Awards ».

Les lauréats de la 11è édition de « Maroc Web Awards » ont été dévoilés et récompensés, samedi, à l’issue d’une journée dédiée à la célébration de « la création et l’innovation digitale marocaine ».
Microsoft : son intelligence artificielle sait désormais vous écouter... et vous couper la parole.

Les chatbots ou assistants personnels maîtrisent péniblement les rudiments d’une discussion à sens unique. Les chercheurs de Microsoft ont réussi à atteindre une sorte de Graal, la capacité pour une IA de mener une conversation presque naturellement.
Apple Watch: L'application Instagram ne sera bientôt plus disponible sur la montre connectée

Les dernières restrictions d'Apple ont poussé Instagram à abandonner le cadran de l'Apple Watch...
Quatre secteurs stratégiques pour le développement de l'intelligence artificielle.

L’intelligence artificielle est devenue un levier majeur du développement économique. Pour ne pas être dépassée par cette révolution, la France s’est penchée sur cette question en mandatant un rapport sur la stratégie à adopter afin de rattraper son retard dans ce domaine.
La série P20 dévoilée : Du nouveau chez Huwaei.

Les nouveaux Huwaei P20 et P20 Pro viennent d’être dévoilés au grand public.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


Kitea - Salon ANGLE1/B/M
Salon ANGLE1 en coin 3+3 places + Table de coin + Vitre offerte

Disponible en canapé 3 places. Réf: ANGLE1/2PG/B/M à 2995 Dhs

Dimension : L: 2m+2m P 80 cm
Couleur : Bordeaux ou marron

Leguide Voyage


El Rancho
un restaurant à Rabat qui existe depuis déjà dix ans, dont la clientèle est jeune et branchée. C’est l’endroit idéal pour se décontracter, au bar ou aux autres coins du restaurant, vous y dégusterez une cuisine tex-mex accompagnée d’une ambiance DJ.