Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
20 Minutes, il y a 5 mois

Apple dégaine un iPad à 359 euros pour détrôner Google dans les écoles
Mais après un premier échec il y a cinq ans, l'entreprise part de loin...

« Eveiller la créativité qui sommeille en chaque élève. » C’est la promesse faite par Apple, mardi, qui a dévoilé une mise à jour de son iPad 9,7 pouces d’entrée de gamme, disponible en précommande à partir de 359 euros. Alors que les établissements scolaires bénéficieront d’une ristourne supplémentaire (d’un montant non précisé pour l’Europe, sans doute compris entre 30 et 50 euros), Apple veut concurrencer Google, qui est devenu le leader à l’école avec ses Chromebook bon marché.

Cet iPad reste très proche de la version 2017 mais bénéficie d’une puce plus rapide (A10 Fusion). Et comme l’iPad Pro, la tablette est compatible avec l’Apple Pencil, un stylet vendu 99 euros en option. Ajoutez-y un clavier Bluetooth et la solution d’Apple reste environ deux fois plus chère que les Chromebook d’entrée de gamme vendus par Google et ses partenaires.

Tout le monde peut coder
Depuis Chicago, Tim Cook a mis l’accent sur l’offre logicielle, avec plus de 200.000 apps conçues pour l’éducation. Apple mise sur l’interaction entre les étudiants et les enseignants, notamment avec une mise à jour de la suite iWorks (Pages, Numbers et Keynote), désormais compatible avec le stylet, ce qui permet d’annoter et de corriger en temps réel des exercices ou de disséquer une grenouille en réalité augmentée.

Les professeurs pourront également créer des eBooks en quelques clics, à condition de trouver le temps entre la préparation des cours, la correction des copies et le soutien aux élèves en difficulté. Et tout le monde pourra apprendre à coder, avec les ateliers Swift Playgrounds disponibles dans 155 pays.

Google a 58 % du marché éducatif américain
Avec l’iPad, Apple avait déjà tenté de se faire une place dans les écoles il y a quelques années. En 2013, la firme à la pomme avait signé un partenariat géant avec l’académie de Los Angeles Unified pour fournir des tablettes à 700.000 élèves. Mais le contrat, qui aurait pu atteindre 1,3 milliard de dollars, avait été annulé par la ville, notamment à cause de problèmes sur les logiciels éducatifs de Pearson. Apple avait dû verser plus de 4 millions de dollars de dédommagement.

Entre temps, Google a mis les bouchées doubles. Selon les estimations de FutureSource Consulting, avec Chrome OS et les Chromebook, vendus à partir de 149 dollars, et ses apps G Suite et Google Classroom, Google a 58 % du marché éducatif américain primaire et secondaire, loin devant Microsoft (22 %) et Apple (14 %).

Voir Source
Lire aussi

Pour ses 20 ans, Google veut anticiper et personnaliser davantage la recherche.

L'entreprise a dévoilé de nouvelles fonctionnalités et sa stratégie pour les 20 prochaines années...
Micro-ondes, horloge... : Amazon présente 13 nouveaux appareils équipés d'Alexa.

Le géant américain décline son assistant vocal Alexa sur une douzaine de nouveaux produits et s'aventure dans le monde de la télévision et de l'auto connectée.
La Cnil appelle à une nouvelle législation sur les caméras vidéo.

Face au développement rapide des usages de la vidéo en matière de surveillance, la Commission nationale informatique et libertés (Cnil) demande au législateur de définir un nouveau cadre juridique plus adapté.
Withings fait son retour avec une nouvelle montre.

Quatre mois après avoir racheté sa société à Nokia, Éric Carreel tourne définitivement la page et relance la marque d'origine.
L'Apple Watch, une arme pour conquérir le secteur de la santé.

Présentée mercredi lors de la conférence de rentrée de la marque, l'Apple Watch Series 4 est d'abord pensée pour veiller sur la santé de ses utilisateurs
iPhone XS Max et iPhone XR: notre prise en main.

Apple a présenté trois nouveaux smartphones pour clore l'année 2018: l'iPhone XS, l'iPhone XS Max et l'iPhone XR. Voici nos premières impressions.
Huawei monte en puissance, Iphone cède du terrain et Samsung en tête.

Sur le marché des Smatphones, la concurrence est rude entre les trois leaders : Samsung, Iphone et Huawei. Ce dernier a créé la surprise en se hissant au deuxième rang détrônant le géant Iphone.
Google: Un partenariat avec Mastercard pour lier publicités en ligne et achats en magasin ?

Le géant de la high-tech sait ce qu'achètent les détenteurs américains d'une Mastercard dans les boutiques physiques, et peut ainsi évaluer l'efficacité des publicités en ligne...
Xiaomi lance Pocophone, une marque de smartphones pour amateurs exigeants.

Le constructeur chinois mise sur sa nouvelle gamme de téléphones à bas coûts pour concurrencer ses compatriotes et séduire des utilisateurs en quête de performances.
Instagram: Les cyberattaques se multiplient sur le réseau social.

Les utilisateurs d'Instagram sont abusés par un courriel qui semble provenir du réseau social qui leur demande de renouveler leur mot de passe...



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


DELL - N4030
- Processeur Intel i3-380M(2.53GHz)
- RAM 2048MB (1x2048) 1333MHz DDR3
- Disque dur 500GB SATA
- Stockage optique DVD+/-RW
- Affichage 14' Truelife
- Audio Carte son
- Réseaux Wifi, Bluetooth
- Batterie 6 cellules
- Lecteur de carte Oui
- Largeur 13.39 "(340,0 mm)
- Profondeur 9.61 "(244.0 mm)
- Système d'exploitation Windows 7 HB
- Poids 2,3 kg
- Périphérique(s) d entrée Clavier touchpad
- Alimentation Externe
- Couleur Noir
- Hauteur 1,26 "(32,1 mm)
- Caméra de portable Webcam intégrée

Leguide Voyage


Toutloc
Toutloc est une agence de location de voiture au Maroc a Agadir ,nous sommes des spécialistes dans le domaine de location de voiture et transport touristique. Nous disposent d'un parque de véhicule varié avec un grand chois à des tarifes les moins chères dans le domaine de location de voiture.