Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Europe 1, il y a 3 mois

Équipe de France : cinq raisons de sélectionner Wissam Ben Yedder
L’attaquant français, auteur d’un doublé contre Manchester United (2-1), a été le grand artisan de la qualification du Séville FC en quarts de la Ligue des champions. De quoi lui permettre, peut-être, d’être appelé jeudi par Didier Deschamps.

e destin d’un joueur de foot se joue parfois en quelques minutes. Celui de Wissam Ben Yedder, l’attaquant français du Séville FC, a peut-être basculé un soir de Ligue des champions, dans le bien nommé "théâtre des rêves", le surnom d’Old Trafford, le stade de Manchester United. Grâce à son doublé inscrit en quelques minutes, juste après son entrée en jeu, l’ancien Toulousain a envoyé son équipe en quarts de finale (victoire 2-1) et s’est offert le droit d’espérer exaucer, à 27 ans, l’un de ses vœux les plus chers : être enfin convoqué en équipe de France. Alors que Didier Deschamps annoncera jeudi (à 14h) sa prochaine liste, pour les matches amicaux contre la Colombie et en Russie, voici cinq raisons de sélectionner Wissam Ben Yedder.
Il est le deuxième meilleur buteur de la Ligue des champions. Wissam Ben Yedder a épaté l’Europe entière avec son doublé sur la pelouse de Manchester United. Le Français n’était pourtant pas titulaire, son entraîneur, l’Italien Vincenzo Montella, lui préférant le Colombien Luis Muriel. L’ancien joueur de Toulouse, entré à la 72e minute, n’a pourtant mis que six minutes à donner raison à son coach. Ben Yedder a marqué sur son premier ballon dans la surface adverse, d’une frappe parfaite au ras du poteau (74e). Puis, dans la foulée, il a expédié une tête sur corner, à peine freinée par le gardien mancunien, pour s’offrir un deuxième but (78e).
Ben Yedder totalise désormais huit réalisations en Ligue des champions, au point d’occuper seul la deuxième place du classement des buteurs de la compétition, seulement devancé par Cristiano Ronaldo (12 buts). L’attaquant de Séville avait déjà impressionné lors de la phase de poules avec un triplé contre Maribor (3-0), et surtout trois buts contre Liverpool, un à l’aller (2-2) et deux au retour (3-3). La preuve que Ben Yedder a bel et bien le niveau international.

Il est régulier depuis plusieurs années. Le natif de Sarcelles, en région parisienne, est loin d’être un inconnu. Ben Yedder avait déjà montré sa régularité à Toulouse, son club formateur, où il est resté entre 2010 et 2016. Au Téfécé, il a connu quatre saisons pleines à partir de son éclosion, en 2012-2013, avec environ 15 buts par an (respectivement 15, 16, 14 et 17 buts). Ses talents de buteur lui permettent alors d’être transféré à l’été 2016 au Séville FC, pour 9 millions. Sa première saison en Andalousie est une réussite, avec 18 buts toutes compétitions confondues. Et il a d’ores et déjà amélioré son total cette année, avec 19 buts.

Il peut être un "super sub". Ben Yedder a d’autant plus de mérite qu’il est souvent remplaçant depuis l’arrivée de l’entraîneur italien Vincenzo Montella, à la fin du mois de décembre dernier. Depuis février, il n’a été titularisé que trois fois, sur 7 matches. Son doublé à Manchester United, en plus de qualifier son équipe, lui a aussi permis de convaincre son coach de lui accorder davantage de temps de jeu. Il démontre également à Didier Deschamps qu’il peut être un parfait remplaçant, un "super sub" comme disent les Anglais. Encore faut-il qu’il ait l’occasion de le prouver en décrochant sa première sélection avec les Bleus.
l a un jeu adapté à cette équipe de France. Ben Yedder n’est pas qu’un buteur. Le petit attaquant au gabarit frêle (1 mètre 70 pour 68 kilos), est surtout un joueur extrêmement technique. Avant de passer professionnel sur le tard, à 19 ans, il a été formé au futsal, au point de disputer quelques matches en équipe de France de la discipline. Ses capacités de dribble et de vitesse dans les petits espaces collent parfaitement au profil des autres attaquants actuels en Bleus, comme Antoine Griezmann et Kylian Mbappé, eux aussi très doués techniquement. Ben Yedder a également la capacité d’évoluer seul en pointe, comme mardi soir, ou en soutien d’un autre joueur. Sa palette, très large, pourrait bien être un atout aux yeux de Didier Deschamps.
Il peut profiter des absences en attaque. Souvent cité comme postulant en Bleus, Wissam Ben Yedder n’a pas connu jusqu’ici le bonheur d’une sélection, la faute à une féroce concurrence en attaque. Les astres semblent cependant parfaitement alignés cette fois-ci. L’ancien Toulousain a marqué les esprits mardi soir, mais il pourrait surtout profiter des nombreuses blessures dans les rangs de l’équipe de France. Kingsley Coman, Nabil Fekir et Alexandre Lacazette sont tous les trois blessés et seront donc absents du prochain rassemblement. Avec une telle hécatombe, entendre le nom de Wissam Ben Yedder de la bouche de Didier Deschamps ne serait, finalement, qu’une demi-surprise.

Lire Source
Lire aussi

Draft NBA : Ayton et le Français Okobo séduisent Phoenix, Doncic à Dallas.

Jeudi, à New-York, les franchises NBA ont fait leur choix : le Bahaméen Ayton, numéro 1, et le "frenchie Okobo" (numéro 31) filent à Phoenix tandis que le prodige slovène Doncic part à Dallas.
Le Pérou n'exclut pas d'annuler le Dakar 2019.

La 41ème édition du Dakar doit se tenir du 6 au 17 janvier 2019, mais des problèmes budgétaires pourraient pousser le Pérou à annuler la course.
Face au Portugal, un Maroc dominateur mais éliminé de la Coupe du monde.

Malgré sa domination sur le match, les Lions de l'Atlas n'ont pas pu trouver le chemin des filets face à un Portugal hyper-réaliste et s'inclinent 1 à 0 face à l'équipe de Cristinao Ronaldo.
Tennis : Murray chute d'entrée au Queen's pour son grand retour.

Le champion écossais a perdu en trois sets (6-2, 6-7, 5-7), contre l’Australien Kyrgios.
Maroc Vs Portugal: "Le match sera très difficile" annonce Ronaldo.

Opération Coupe du Monde: à 33 ans, Cristiano Ronaldo n’aura sans doute plus d’autre opportunité de glaner le plus beau des trophées. Auteur d’un triplé pour ses débuts, il doit désormais gagner contre le Maroc, mercredi (14h00 françaises), pour rapprocher le Portugal des huitièmes de finale.
La FIFA invite trois légendes du football marocain pour assister aux matchs des Lions de l'Atlas

La Fédération Internationale de Football Association (FIFA) a adressé des invitations à trois anciennes gloires du ballon rond national pour assister aux matchs des phases finales de la Coupe du Monde de la FIFA Russie 2018.
Transfert: Nayef Aguerd rejoint Dijon FCO.

Le sociétaire du FUS de Rabat, Nayef Aguerd, a signé pour trois ans avec Dijon FCO, a annoncé le club de football français (élite) sur son site internet.
Le Mondial 2026 attribué au trio nord-américain.

L'organisation de la Coupe du monde 2026 de football a été attribuée, mercredi à Moscou, à la candidature du trio Etats-Unis-Canada-Mexique.
Mondial 2026: Le Conseil de la Fifa valide la candidature du Maroc.

Le Conseil de la Fifa a validé, dimanche à Moscou, la candidature du Maroc pour l'organisation de la Coupe du Monde 2026 qui sera soumise au vote demain le 13 juin lors du 68ème Congrès de l'instance.
Coupe du monde 2018 : Neymar et le Brésil prennent pied sur le sol russe.

La Seleçao est arrivée en Russie dans la nuit de dimanche à lundi, une semaine avant son premier match prévu dimanche prochain contre la Suisse.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


HP - Scanjet G4050
Photo Scanner, 4800x9600 dpi, 96bits, 13 diapos et 30 negatifs, aperçu 8,5 sec

Leguide Voyage


Tonus Car
Tonus Car vous offre la location de voitures au Maroc à travers le réseau d’agences de location dans tout le pays. Nous possédons une flotte de véhicules de dernière génération, spécialement équipés pour des voyages et parcours le long du territoire argentin. De plus, nous offrons un service d’assistance en route dans les 24hs, assistance mécanique et suivi satellitale