Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
2M.ma, il y a 3 mois

Bab Sebta: les porteurs bientôt munis de cartes biométriques
"Des mesures sont à l'étude pour décongestionner le passage de la frontière de Bab Sebta". C'est ce qu'a affirmé ce vendredi le délégué du gouvernement espagnol à Sebta, Nicolas Fernandez Cucurull, faisant allusion à la situation sur le poste-frontière Tarajal II, destiné aux passages de marchandises de contrebande.

Le gouvernement espagnol travaille de concert avec le Maroc pour négocier les moyens à même d'éviter de nouveaux incidents et assurer le contrôle de l'espace de transit de Tarajal II, ont rapporté des médias locaux. C'est dans cette optique que le ministère de l'Intérieur espagnol a formulé une proposition-issue à cet épineux dossier. Madrid sous-entend la distribution de cartes d'identité biométriques. Une mesure qui devra profiter à seulement 2500 porteurs, seuil de l'effectif absorbable chaque jour par la frontière, estiment les autorités sebties .

Cette décision a été annoncée par le délégué du gouvernement, Nicolas Fernandez Cucurull, suite à l'abandon du projet de la réinstauration de visas pour les habitants de Tétouan et autres régions mitoyennes. Une mesure non approuvé par les autorités marocaines, qui se portait selon Madrid comme le recours ultime pour faire face à la congestion accrue du trafic d’un côté ou de l’autre du préside occupé.


En savoir plus
Lire aussi

Lutte contre la traite des êtres humains: Un projet de décret adopté.

Le Conseil de gouvernement a adopté, jeudi à Rabat, un projet de décret relatif à la commission nationale de lutte et de prévention contre la traite des êtres humains.
La politique migratoire du Maroc saluée à l'ONU.

La Stratégie nationale d'immigration et d'asile adoptée par le Maroc a permis aux réfugiés de regagner leur dignité et de contribuer à la création de la richesse, a indiqué, mercredi à Rabat, le représentant au Royaume du Haut-Commissariat des Nations unies pour les réfugiés (UNHCR), Jean-Paul Cavaliéri.
Nouvelle distinction pour l'ONMT, récompensé pour sa campagne "Maroc In Motion".

Pour son spot visionné à plus de 3 millions de reprises, l'Office national marocain du Tourisme (ONMT) s'est distingué parmi pas moins de 82 candidatures, décrochant à Paris le Player d'Or de la catégorie "expérience sociale" des Brand Expérience Awards 2018.
Réforme des retraites parlementaires : les anciens députés voient rouge.

Baisse de la pension mensuelle, âge du départ à la retraite... Alors qu'un consensus semble avoir été trouvé entre les différents groupes parlementaires sur la réforme des retraites des élus, les ex-députés crient à l'inconstitutionnalité du projet de loi dont la dernière mouture prévoit la rétroactivité des mesures
Lutte contre la spoliation foncière : Le gouvernement muscle le dispositif

Les nouvelles dispositions vont octroyer au procureur du Roi la prérogative d’ordonner des mesures conservatoires visant à protéger le bien immobilier objet de spoliation
Politique Africaine et des pays du G5 Sahel: la « grande convergence » de la vision de SM le Roi saluée à Rabat

Une grande convergence existe entre la vision développée par SM le Roi Mohammed VI dans le cadre de la politique africaine et celle développée par les pays du G5 sahel, a indiqué, mardi à Rabat, le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Nasser Bourita.
Ouverture de cinq nouveaux tribunaux de première instance d’ici fin 2018.

Le ministre de la justice, Mohamed Aujjar, a indiqué, lundi à Rabat, que cinq nouveaux tribunaux de première instance vont commencer à fournir leurs services aux citoyens d’ici fin 2018.
L’ONSSA rassure sur la qualité des produits laitiers commercialisés.

L’Office National de Sécurité Sanitaire des produits Alimentaires (ONSSA) rassure les consommateurs que le lait et les produits laitiers sont régulièrement contrôlés.
Le Président nigérian visite l’Institut Mohammed VI pour la formation des Imams Morchidines et Morchidate

Le Président de la République Fédérale du Nigeria, SEM. Muhammadu Buhari a visité, dimanche soir, le siège de l’Institut Mohammed VI pour la formation des Imams Morchidines et Morchidate à Rabat.
Une délégation ivoirienne examine à Salé l’état d’avancement du projet de la Baie de Cocody.

Une délégation ivoirienne de haut niveau, en visite officielle au Maroc, a examiné jeudi au siège de l’agence d’aménagement de Bouregreg à Salé, l’état d’avancement du projet de sauvegarde et de valorisation de la baie de Cocody à Abidjan.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


HP - OfficeJet Pro 8500 Wireless
Type: Télécopieur / photocopieuse / imprimante / scanner
Technologie d’impression: Jet d’encre - couleur
Mémoire Standard: 64 Mo
Fonction: Avec fax
Résolution de reproduction maximale: Jusqu’à 1200 x 600 ppp
Vitesse d’impression: Jusqu’à 35 ppm en couleur
Résolution d’impression maximale: jusqu’à 4 800 x 1 200 ppp
Capacité de support maximum: 500 feuilles
Vitesse de transmission maximum (Télécopieur): 33.6 Kbits/s
Résolution optique (Balayage): 2 400 x 4 800 ppp
Lecteur de carte: 9-en-1
Interface: Ethernet - USB - WiFi

Leguide Voyage


Palais Gharnata
Ce lieu traditionnel accueille ses clients de père en fils depuis 1958 sur 2000m².
Derrière les lourdes portes se cachent une multitude d’endroit comme le patio grandiose, les divers salons pouvant accueillir jusqu’à 250 pers, ...