Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Aujourd'hui Le Maroc, il y a 10 mois

H-Kayne et Khawla Moujahid chantent les valeurs humaines
Le groupe dévoile son nouveau titre la semaine prochaine

Après leur single avec Saida Charaf, «Ygolo Mabghaw», le groupe de hip-hop H-kayne revient sur le devant de la scène musicale avec plusieurs nouveautés. D’abord, il est en pleine préparation pour le lancement d’un nouveau titre en featuring avec la star montante Khawla Moujahid, lauréate de l’émission «The Voice». Réalisé en collaboration avec Bilal Africano, ce nouveau single, tourné en vidéoclip, sera lancé en début de la semaine prochaine.

«Il véhicule des valeurs que chaque Marocain pourrait transmettre, à savoir le dépassement de soi, se projeter dans l’avenir et faire le possible pour arriver à son objectif. On n’a pas encore choisi le titre mais nous sommes en train de réfléchir et se concerter ensemble», indique Othmane, membre du groupe H-Kayne. Il faut dire que ce nouveau morceau réunira deux univers musicaux, celui du hip-hop et de la musique occidentale plus «Blues» et «Jazzy». «Nous avons choisi Khawla parce qu’elle possède une belle voix et un bon feeling», explique-t-il. En effet, le nouveau single a été enregistré dans le studio Hiba à Casablanca et tourné en vidéoclip dans la ville de Casablanca et plus précisément dans la ville verte Bouskoura. «Le vidéoclip est en cours de finalisation. Il est réalisé par Khalid Dewach».

Par ailleurs, le groupe prépare d’autres nouveautés. «Deux autres morceaux sont déjà bouclés. Le deuxième sera dévoilé juste après le mois de Ramadan. C’est un morceau réalisé en collaboration avec Youness connu par sa chanson «Moul Château». Il sera tourné avec les meilleures technologies. Quant au troisième, il sera un titre 100% rap», avoue-t-il. Outre ces opus, les auteurs de «Kolna Mgharba» se préparent à participer à plusieurs festivals. «On espère participer à Mawazine et aux festivals de Casablanca, Ifrane, Fès et Tanger». Créé à Meknès en 1996, le groupe H-Kayne est parmi les pionniers du rap au Maroc. Avec leurs sons groovy à influences orientales, leurs paroles, à l’opposé du gangsta-rap, parlent d’espoir et d’optimisme à travers des textes populaires. Les rappeurs Adil Sif Lssane, Hatim HB2, Azzedine Ter-Hoor, Othmane et de DJ Khalid qui forment le groupe sont considérés les premiers et seuls rappeurs marocains à s’être produits au Bataclan à Paris. H-Kayne a été nommé en 2011 ambassadeur de bonne volonté au Maroc pour le programme des Nations Unies pour le développement. Le groupe est devenu l’ambassadeur d’une grande marque de technologie.

Lire Source
Lire aussi

L'authenticité marocaine mise en avant dans l'exposition "Reg’Art Naïf" de Fatima Louardiri

L'exposition "Reg' Art Naïf" de l'artiste peintre marocaine Fatima Louardiri, qui se poursuivra jusqu'au 10 février à Rabat, met en avant l'authenticité marocaine à travers des oeuvres hautes en couleurs au style naïf. "J'ai voulu, à travers mes tableaux, transmettre l'authenticité marocaine en faisant revivre ses coutumes et ses traditions d'une manière artistique", a indiqué Louardiri dans une déclaration à la MAP, précisant qu'elle a accordé, dans ses oeuvres, une place particulière à la femme marocaine, à ses habits traditionnels et à sa vie quotidienne, que ce soit en milieu rural ou dans les villes.
Nouvelle saison au théâtre national Mohammed V de Rabat : Découvrez les temps forts !

La nouvelle saison propose le célèbre ballet «Casse-Noisette», les 18 et 19 janvier. Il s’agit d’un beau conte de Noël où les éblouissants numéros des danseurs russes s’accordent avec la musique de Tchaïkovski jouée admirablement par l’Orchestre Symphonique Royal.
Hommage à Joachim Peter Schulz.

Une rencontre a été organisée à Casablanca par la Fondation d’art «Joachim Peter Schulz» à l’occasion du deuxième anniversaire de la disparition de l’artiste-peintre allemand.
Le DJ marocain MR ID lance «Omah».

Entre sons électro, instruments de musique arabes et chant.
L’Institut français de Rabat présente le concert de Nach.

Anna Chedid, 31 ans, connue sous le pseudonyme Nach, est une auteur-compositeur-interprète française. Nach forge son identité musicale entre le chant lyrique et le jazz, la pop et le rock.
Abdallah Ibrahim sous la plume de Zakya Daoud.

Nouvelle publication chez Les Éditions la Croisée des Chemins.
Le jeune artiste Jad Ben Yahia présente son premier album "1193" à Rabat.

Un premier album prometteur pour le jeune artiste! C'est dans une ambiance conviviale, entouré de ses proches et ses soutiens, que Jad Ben Yahia a choisi de présenter, mardi soir à Rabat, les douze titres de ce premier album intitulé "1193". Le chanteur s'est également produit à la Villa des Arts de Rabat en marge de cette présentation.
La culture du clash dans le rap marocain : un concours d’injures et d’insolence.

Le dernier clash entre Don Bigg (l’un des rappeurs marocains les plus connus au Maroc) et les rappeurs de la nouvelle génération (Dizzy Dros, 7liwa, Komy et Mr Crazy) témoigne d'une bonne stratégie marketing, qui, en plus d’avoir donné à l’incongruité une place qui n’est pas la sienne dans la quintessence de ce style musical, elle est devenue l’ubac d’une montagne qui préfère donner à l’art le luxe de son adret.
Et de deux pour le Festival Afrique du Rire.

L'humour africain est une nouvelle fois à l'honneur à partir du 18 janvier 2019 à Abidjan qui représente la première étape d’une tournée dans les plus grandes villes du Continent.
Le Directeur général de la Sûreté nationale décide des sanctions disciplinaires contre quatre responsables de la préfecture de police de Marrakech

Le Directeur général de la Sûreté nationale a décidé des sanctions disciplinaires allant de la suspension provisoire de travail au blâme ou encore l'avertissement à l'encontre de quatre responsables de la préfecture de police de Marrakech pour manquements aux obligations professionnelles et pour ne pas avoir pris les mesures préventives nécessaires à la préservation des données personnelles d'un individu qui faisait l'objet d'une enquête préliminaire sur un accident de la circulation.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


Zaapa - Router ADSL 2 + 4 Puertos
Compatible ADSL: ANSI T1.413 emisisón 2 UIT-T G.992.1
(G.dmt) ITU-T G.992.2 (G.lite) G.994.1 (G.hs, Multi Mode)
UIT-T G.992.3 (ADSL2 G.dmt.bis) UIT-T G.992.4 (ADSL2
G.lite.bis) UIT-T G.992.5 (ADSL2 +) ADSL ADSL portée
étendue (RE ADSL) Prise en charge si

Leguide Voyage


Riad Zahraa
Zahraa en arabe est la fleur d'oranger; c'est aussi le prénom d'une belle dame. Riad Zahraa est une ancienne maison andalouse, restaurée selon les normes d'architecture islamique pour servir de maison d'hôtes.