Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Aujourd'hui Le Maroc, il y a 2 mois

H-Kayne et Khawla Moujahid chantent les valeurs humaines
Le groupe dévoile son nouveau titre la semaine prochaine

Après leur single avec Saida Charaf, «Ygolo Mabghaw», le groupe de hip-hop H-kayne revient sur le devant de la scène musicale avec plusieurs nouveautés. D’abord, il est en pleine préparation pour le lancement d’un nouveau titre en featuring avec la star montante Khawla Moujahid, lauréate de l’émission «The Voice». Réalisé en collaboration avec Bilal Africano, ce nouveau single, tourné en vidéoclip, sera lancé en début de la semaine prochaine.

«Il véhicule des valeurs que chaque Marocain pourrait transmettre, à savoir le dépassement de soi, se projeter dans l’avenir et faire le possible pour arriver à son objectif. On n’a pas encore choisi le titre mais nous sommes en train de réfléchir et se concerter ensemble», indique Othmane, membre du groupe H-Kayne. Il faut dire que ce nouveau morceau réunira deux univers musicaux, celui du hip-hop et de la musique occidentale plus «Blues» et «Jazzy». «Nous avons choisi Khawla parce qu’elle possède une belle voix et un bon feeling», explique-t-il. En effet, le nouveau single a été enregistré dans le studio Hiba à Casablanca et tourné en vidéoclip dans la ville de Casablanca et plus précisément dans la ville verte Bouskoura. «Le vidéoclip est en cours de finalisation. Il est réalisé par Khalid Dewach».

Par ailleurs, le groupe prépare d’autres nouveautés. «Deux autres morceaux sont déjà bouclés. Le deuxième sera dévoilé juste après le mois de Ramadan. C’est un morceau réalisé en collaboration avec Youness connu par sa chanson «Moul Château». Il sera tourné avec les meilleures technologies. Quant au troisième, il sera un titre 100% rap», avoue-t-il. Outre ces opus, les auteurs de «Kolna Mgharba» se préparent à participer à plusieurs festivals. «On espère participer à Mawazine et aux festivals de Casablanca, Ifrane, Fès et Tanger». Créé à Meknès en 1996, le groupe H-Kayne est parmi les pionniers du rap au Maroc. Avec leurs sons groovy à influences orientales, leurs paroles, à l’opposé du gangsta-rap, parlent d’espoir et d’optimisme à travers des textes populaires. Les rappeurs Adil Sif Lssane, Hatim HB2, Azzedine Ter-Hoor, Othmane et de DJ Khalid qui forment le groupe sont considérés les premiers et seuls rappeurs marocains à s’être produits au Bataclan à Paris. H-Kayne a été nommé en 2011 ambassadeur de bonne volonté au Maroc pour le programme des Nations Unies pour le développement. Le groupe est devenu l’ambassadeur d’une grande marque de technologie.

Lire Source
Lire aussi

Un soutien financier en faveur de 23 projets dans le domaine de la musique et des arts chorégraphiques

Quelque 23 projets ont bénéficié d’un soutien financier dans le domaine de la musique et des arts chorégraphiques au titre de la 1ère session de 2018, a indiqué le ministère de la Culture et de la Communication, notant que cet appui s’inscrit dans le cadre de son plan d’action visant à instaurer une industrie nationale de culture et de création.
Le Chili s'adjuge au palmarès de la Cinéfondation

Le court-métrage «L'été du Lion électrique» réalisé par le Chilien Diego Céspedes, étudiant à l'Université du Chili, a remporté le premier prix de la Cinéfondation et des courts métrages du Festival de Cannes, rapportent jeudi les médias locaux.
Quand Omar Mahfoudi propose un regard intime sur sa ville Tanger

Omar Mahfoudi fait partie des artistes marocains contemporains qui expriment leur désarroi et leur mal-être dans la société.
Deux réalisatrices marocains subventionnées.

Deux longs métrages marocains des réalisatrices Meryem Touzani et Khadija Essaadie ont été sélectionnés pour bénéficier, aux côtés de 34 autres projets de films, de la bourse de la saison printanière 2018 de «Doha Film Institute».
Festival Mawazine : French Montana sur la scène OLM Souissi le 23 juin

La superstar américaine d’origine marocaine French Montana se produira le samedi 23 juin sur la scène OLM Souissi, pour un concert qui s’annonce comme l’un des temps forts de la 17è édition du festival Mawazine-Rythmes du Monde, a annoncé mardi l’Association Maroc-Cultures qui organise cet événement.
La ville de Bejaâd accueille sa première rencontre cinématographique.

La ville de Bejaâd accueille, en cette fin de semaine, sa première rencontre cinématographique marquée, à son ouverture, par un hommage à des figures locales du monde du 7ème art.
Décès de Per Kirkeby, «le roi de la peinture danoise».

Per Kirkeby, affectueusement surnommé par la presse «le roi de la peinture danoise», a rendu l'âme tranquillement mercredi après-midi à l’âge de 79 ans, après une riche carrière colorée, émaillée d’une multitude de décorations et de sculptures tant au Danemark qu’en Europe et au-delà.
«Orient Fantasmé» : Pour une réappropriation du corps et des codes.

Elle rassemble des affiches orientalistes et des œuvres d’artistes contemporaines
«Avengers» dépasse le milliard de dollars au box-office.

Le film «Avengers : Infinity War» a battu le record du box-office avec des recettes de 114,8 millions de dollars aux Etats-Unis et au Canada, dépassant la barre du milliard de dollars dans le monde entier en seulement onze jours.
Lara Fabian, Hélène Ségara, Amel Bent... .Le monde de la musique rend hommage à Maurane

REVUE DE TWEETS - Quelques heures après l'annonce du décès de la chanteuse, de nombreuses personnalités s'expriment sur les réseaux sociaux pour rendre hommage à l'artiste à la voix de velours, décédée lundi soir à 57 ans.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


Bluestork -
Boitier disque dur externe SATA et USB 2.0 3,5 pcs
Supporte tous types de disques durs 3,5 pcs SATA

Leguide Voyage


Dar Mouchka
Dominant la baie de Tanger, Dar Mouchka vous accueille dans un dédale bleu et blanc évoquant les hameaux du Rif. A découvrir pour un séjour qui vous procurera calme et repos au rythme des cigales et du bruissement du vent.