Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Aujourd'hui Le Maroc, il y a 7 mois

H-Kayne et Khawla Moujahid chantent les valeurs humaines
Le groupe dévoile son nouveau titre la semaine prochaine

Après leur single avec Saida Charaf, «Ygolo Mabghaw», le groupe de hip-hop H-kayne revient sur le devant de la scène musicale avec plusieurs nouveautés. D’abord, il est en pleine préparation pour le lancement d’un nouveau titre en featuring avec la star montante Khawla Moujahid, lauréate de l’émission «The Voice». Réalisé en collaboration avec Bilal Africano, ce nouveau single, tourné en vidéoclip, sera lancé en début de la semaine prochaine.

«Il véhicule des valeurs que chaque Marocain pourrait transmettre, à savoir le dépassement de soi, se projeter dans l’avenir et faire le possible pour arriver à son objectif. On n’a pas encore choisi le titre mais nous sommes en train de réfléchir et se concerter ensemble», indique Othmane, membre du groupe H-Kayne. Il faut dire que ce nouveau morceau réunira deux univers musicaux, celui du hip-hop et de la musique occidentale plus «Blues» et «Jazzy». «Nous avons choisi Khawla parce qu’elle possède une belle voix et un bon feeling», explique-t-il. En effet, le nouveau single a été enregistré dans le studio Hiba à Casablanca et tourné en vidéoclip dans la ville de Casablanca et plus précisément dans la ville verte Bouskoura. «Le vidéoclip est en cours de finalisation. Il est réalisé par Khalid Dewach».

Par ailleurs, le groupe prépare d’autres nouveautés. «Deux autres morceaux sont déjà bouclés. Le deuxième sera dévoilé juste après le mois de Ramadan. C’est un morceau réalisé en collaboration avec Youness connu par sa chanson «Moul Château». Il sera tourné avec les meilleures technologies. Quant au troisième, il sera un titre 100% rap», avoue-t-il. Outre ces opus, les auteurs de «Kolna Mgharba» se préparent à participer à plusieurs festivals. «On espère participer à Mawazine et aux festivals de Casablanca, Ifrane, Fès et Tanger». Créé à Meknès en 1996, le groupe H-Kayne est parmi les pionniers du rap au Maroc. Avec leurs sons groovy à influences orientales, leurs paroles, à l’opposé du gangsta-rap, parlent d’espoir et d’optimisme à travers des textes populaires. Les rappeurs Adil Sif Lssane, Hatim HB2, Azzedine Ter-Hoor, Othmane et de DJ Khalid qui forment le groupe sont considérés les premiers et seuls rappeurs marocains à s’être produits au Bataclan à Paris. H-Kayne a été nommé en 2011 ambassadeur de bonne volonté au Maroc pour le programme des Nations Unies pour le développement. Le groupe est devenu l’ambassadeur d’une grande marque de technologie.

Lire Source
Lire aussi

Le chant et la danse Flamenco dans toute leur magnificence.

La 3e édition du Festival Flamenco Maroc, qui se poursuit jusqu’au 31 octobre, promet des temps forts avec des artistes de grande qualité, telle la danseuse espagnole Maria Moreno qui se produira jeudi 18 octobre au Théâtre Mohammed V à Rabat.
La musique hassanie à l’honneur à Tan Tan.

Le programme de qualification, de valorisation, de soutien et d’accompagnement de la musique hassanie au niveau de la région de Guelmim-Oued Noun a fait escale dimanche à Tan Tan, avec l’organisation d’une compétition entre les différentes troupes musicales représentant cette province.
Livre: Musiciennes du Maroc de Rita Stirn-Wagner.

L’auteure Rita Stirn-Wagner a effectué un périple de plusieurs années de Tanger aux montagnes de l’Atlas jusqu’au Sahara, pour aller à la rencontre des muses du Maroc.
Agadir : Nawal Sekkat à l’honneur au Musée amazigh.

Les œuvres de Nawal Sekkat, depuis ses débuts en 1992, contribuent à l’évolution, à l’enrichissement et au rayonnement de la pratique plastique au Maroc, ce qui prodigue à ses tableaux et ses sculptures un franc succès auprès des collectionneurs au Maroc et à l’étranger.
9ème édition des Théâtrales de Casablanca: la comédie « Jamais le deuxième soir »

Organisée par Top Event Productions, la 9e édition des Théâtrales de Casablanca continue à offrir des moments d’évasion et de joie. En ce mois d’octobre, le rendez-vous est donné avec la comédie hilarante « Jamais le deuxième soir ! », le jeudi 25 octobre au Megarama Casablanca.
«Kahwa#2» : Vers la structuration du cirque et des arts de la rue au Maroc.

Organisé dans le cadre de la 3ème édition des états généraux de la culture au Maroc.
Une saison culturelle marocaine à Madrid.

Le président de la Fondation nationale des musées du Maroc, Mehdi Qotbi, et le directeur du Musée Mohammed VI d’art moderne et contemporain (MMVI), Abdelaziz El Idrissi, ont été décorés, à Rabat, en juin dernier, respectivement de la Croix de commandeur de l’Ordre du mérite civil et de la Croix d’officier de l’Ordre du mérite civil du Royaume d’Espagne.
Et de sept pour le Festival international de cinéma et mémoire commune.

Le rideau a été levé, samedi soir, sur la 7ème édition du Festival international de cinéma et mémoire commune de Nador, organisé par le Centre de la mémoire commune pour la démocratie et la paix.
La culture coréenne s’invite à Fès.

L’Agence coréenne de coopération internationale (Koica) a organisé, dimanche à la place Florence à Fès, une journée culturelle coréenne, destinée au public marocain intéressé par la culture et les traditions coréennes.
La créativité artistique de la femme marocaine à l’honneur en Australie.

La prestigieuse Casula Powerhouse Art Center à Liverpool, banlieue de Sydney, expose jusqu'au 11 novembre prochain les œuvres de quatre artistes marocaines déclinant, chacune d'elles, un riche parcours artistique et une muse débordant d'originalité et de créativité.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


Canon - Speedlite 430EX
Porte-flash - 43 (m)
le nombre guide du 430EX passe ainsi à 43 (pour 100 ISO à 105 mm) et son temps de recyclage est environ 40% plus rapide que celui du 420EX. Un illuminateur d'assistance AF ultra-lumineux à 2 LED a été conçu pour une compatibilité avec tous les systèmes de mise au point autofocus des différents EOS, jusqu'au nouveau système AF à 9 points.

Leguide Voyage


Riad Rev'Aventure
Ressourcez vous dans ce site authentique, un ryad berbère du siècle dernier, rénové avec goût et situé loin de toute agitation. Nous vous offrons confort et repos dans un décor dépaysant et typique. Vous goûterez le bonheur rare d'un séjour empreint de simplicité et de subtilité. Balade dans les environs, farniente au bord de la piscine, baignade en bord de mer, vous n'aurez que l'embarras du choix.