Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
20 Minutes, il y a 4 mois

Choc des Titans: «J'aimerais voir ce qu'il se passerait...» Federer est chaud pour affronter Nadal sur terre
Si ça pouvait arriver en finale de Roland-Garros, ça nous arrangerait bien...

Avant de s’enflammer, il faut savoir que Roger Federer ne promet rien, mais rien du tout quant à sa présence ou non pendant la saison sur terre. « Ça dépend de ce que j’ai envie de faire, de comment éviter la blessure, de ce que ma tête me dit de faire », prévient le Suisse, dans des propos relayés par L’Équipe. Mais après sa victoire monstrueuse au troisième tour du Masters 1000 d’Indian Wells contre Filip Krajinovic (6-2, 6-1), le Suisse a longuement parlé de l’éventualité d’affronter Rafael Nadal sur terre battue. Le défi ultime pour n’importe quel joueur de tennis, y compris le maître.

« Je ne sais pas dans quelle mesure les progrès en revers dont vous [les journalistes] parlez vont m’aider contre Rafa sur terre. Il reste celui qui se déplace le mieux sur terre. Je ne sais pas si je me déplace mieux qu’avant sur terre, je n’ai pas joué dessus depuis un bon moment. […] Mais il n’y a aucune garantie que j’aurais plus de chance aujourd’hui que par le passé. Je pense toujours qu’il est le joueur à battre sur terre et il sera sans doute pour toujours le meilleur joueur de l’histoire sur terre. »

Federer n’a battu Nadal sur ocre qu’à deux reprises : à Hambourg? et à Madrid, deux endroits où la terre était sans doute moins favorable que sur le Central de Roland-Garros. Et la dernière fois que les deux hommes se sont joués sur terre battue ? En 2013, à Rome. Et Rafa avait giflé Roger (6-1, 6-3). Un sacré défi, oui.

Lire Source
Lire aussi

Coupe du monde : la folle nuit de célébration des Bleus.

Après leur victoire en finale de la Coupe du monde (4-2) contre la Croatie, les Bleus ont célébré leur victoire des couloirs du stade moscovite jusqu'à leur hôtel d'Istra. Et ils ont partagé ça sur les réseaux sociaux.
Tour de France 2018: Le mur de Bretagne pourrait coûter cher à Romain Bardet.

Le Français a été victime d’un souci mécanique au pied de la côte finale de Mûr-de-Bretagne, où se jouait l’arrivée de la 6e étape du Tour de France...
France-Croatie : les Croates de 2018 n’ont pas oublié 1998

Les Croates affronteront la France en finale de la Coupe du monde, 20 ans après la demi-finale remportée par les Bleus. Avec, forcément, l’envie de faire mieux que leurs aînés.
Coupe du monde 2018: «J’imagine même pas la folie que ça doit être en France», Les Bleus aussi ont vu les Champs plein à craquer.

Les joueurs tricolores ont découvert la liesse qui a envahi la France après leur qualification contre la Belgique…
Coupe du monde 2018: Peut-on dire que la France est une grande nation du football?

La France dispute ce mardi la 6e demi-finale de Coupe du monde de son histoire, un total que seuls l'Allemagne, le Brésil et l'Italie ont atteint...
Arbitrage : 11 arbitres lourdement sanctionnés par la CAF, dont un kényan exclu à vie.

La Confédération africaine de football (CAF) a sanctionné lourdement 11 arbitres et assistants, dont un à vie et deux de 10 ans, à la suite du scandale de corruption qui a entraîné la chute du président de la Fédération ghanéenne (GFA) Kwesi Nyantakyi, a annoncé dans un communiqué l'instance continentale dimanche sur son site officiel.
Uruguay-France : pourquoi il vaut mieux éviter d’aller jusqu’aux tirs au but.

Avec quatre matches nuls lors des cinq dernières rencontres entre les deux équipes, la probabilité est forte de voir la France et l’Uruguay disputer les tirs au but lors de leur quart de finale de Coupe du monde.
Coupe du monde 2018: Après Colombie-Angleterre, Maradona dézingue la Fifa.

Dans une émission télévisée vénézuélienne, Maradona a estimé que les Colombiens avaient été victimes d’un « vol monumental »...
Coupe du monde : "il fallait réaliser l'arrêt", réagit le gardien anglais Pickford.

Jordan Pickford s'est satisfait de son arrêt décisif lors de la séance de tirs aux but contre la Colombie (1-1, 4 t.a.b à 3), qui a permis à l'Angleterre de se qualifier pour les quarts de finale.
Adieu Nike, Roger Federer joue maintenant en Uniqlo.

Le Suisse, actuel numéro 1 mondial, vient de changer d'équipementier...



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


- Nougat "PALMYRA"
250grs Pistache/Fraise/
Cacao/Cacahuétes/Chocolat

Leguide Voyage


Riad Oumaima
Situé à l’entrée des souks, au croisement trépidant et pittoresque de dar el bacha et de riad laarrouss, il vous faudra vous enfoncer dans un derb typique
Derb Typique, (ruelle) serpentant entre les hauts murs des maisons marrak’chias. L'agitation s'estompe dès que l'on s'éloigne de la rue et des bazars. Dans cette impasse tranquille se niche notre riad.