Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Maroc Diplomatique , il y a 2 mois

Opération séduction du Maroc à la foire des voyages « Mundo Abreu » de Lisbonne
La destination Maroc est fort présente à la 16ème édition de la foire des voyages Mundo Abreu qui se déroule ce weekend à Lisbonne, pour mettre en avant la richesse et la diversité touristique du Royaume

Bien positionné à l’entrée du Salon, le stand marocain est aménagé sur une superficie d’exposition de 100 m2 par l’Office national marocain du tourisme (ONMT), en harmonie avec les couleurs, saveurs et traditions du Royaume. Orné de posters géants retraçant la beauté et la diversité des sites naturels et le charme des villes marocaines, le stand offre aux visiteurs un avant goût du pays tout en dégustant un thé à la menthe.

« Mundo Abreu » est une expo-vente où le tour opérateur Abreu expose ses produits et programmes et donne l’occasion au client de voir, réserver et acheter sur place des packages à travers une centaine de guichets de vente directe, a expliqué le délégué de l’ONMT au Portugal, Abdellatif Achachi. Dans cette foire, où l’entrée est libre, l’opérateur portugais profite de cette occasion pour offrir des réductions sur les packages et un programme d’animation très à même d’attirer un grand nombre de visiteurs, a-t-il ajouté dans une déclaration à la MAP.
Rappelant qu’Abreu est un partenaire de l’ONMT depuis une trentaine d’années, M. Achachi a indiqué que l’office participe à cette foire pour mettre en avant les atouts touristiques du Royaume et donner plus de chances pour vendre la destination Maroc, et ce à travers un espace d’exposition, doté de deux guichets exclusifs Maroc. « Sur le stand marocain, nous exposons la richesse de l’offre marocaine, à travers notamment la musique chaâbi et l’artisanat marocain, et cela donne aux Portugais un avant goût de ce qu’ils peuvent découvrir au Maroc », a-t-il dit.

La présence à cette foire est de nature aussi à accroître la visibilité de la destination Maroc, à travers notamment les gifts distribués aux visiteurs portant des images et des noms de villes marocaines, a précisé le délégué de l’ONMT. Et de noter que l’année dernière, l’opérateur portugais Abreu a conclu à travers ce salon de deux jours, des ventes et réservations totalisant quelque 1.500 packages pour la ville de Saïdia et plus de 800 pour Agadir, ajoutant que le Royaume a été classé troisième en termes de ventes après les îles des Açores et Madère et Cuba.

Dressé sur une superficie de 10.000 m2 à la Foire internationale de Lisbonne, ce salon de voyages de deux jours est une importante plate-forme de rencontres entre professionnels concernés par le développement du tourisme et une occasion pour les partenaires de coordonner leurs forces de ventes et renforcer les perspectives de développement de nouvelles destinations. Avec plus de 10.000 personnes qui consultent les guichets de vente, plus de 256 exposants venus de 53 pays, 3.000 ventes et 13.000 réservations (chiffres de 2017), l’expo-vente « MundoAbreu » est un rendez-vous incontournable en matière de promotion touristique au Portugal.

En savoir plus
Lire aussi

Sécurité informatique : les grands groupes font confiance aux marques, les PME sont à la traîne.

Une quinzaine d’acteurs se partagent un marché essentiellement constitué de grands groupes. Des solutions efficaces à moindre coût développées par des start-up, ou en open source, sont disponibles. Les multinationales essaient d’investir le créneau des PME/TPE avec des solutions bon marché.
CMI lance le paiement multicanal des taxes locales .

Le Centre monétique interbancaire (CMI) a lancé, en partenariat avec la Trésorerie Générale du Royaume (TGR), le paiement multicanal des locales 2018.
Élection CGEM: M. Mezouar présente les grandes lignes de son programme « Un élan pour tous ».

Le candidat à la présidence de la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM), Salaheddine Mezouar, a présenté, mardi à Casablanca, avec son colistier Fayçal Mekouar, sa vision pour le développement des sociétés nationales et les grandes lignes de son programme placé sous le signe « Un élan pour tous ».
ADNOC et OCP annoncent la création d’une joint-venture de production d’engrais .

Le Groupe OCP et Abu Dhabi National Oil Company (ADNOC) collaboreront pour la création d’une joint-venture (JV) de production d’engrais de classe mondiale.
Prêt-à-porter féminin : Monarqueo compte investir 100 MDH d’ici 2023.

L’enseigne 100% marocaine ambitionne de développer une offre haut de gamme et accessible. Elle compte développer très rapidement un réseau de 10 boutiques dans les grandes villes du pays n Le façonnage est pour l’instant confié à un sous-traitant local. La société a décidé d’ouvrir sa propre usine en 2019.
La BCP et l’ITFC signent à Casablanca un mémorandum d’entente.

La Banque centrale populaire (BCP) et la Société internationale islamique de financement du commerce (ITFC) ont signé, jeudi à Casablanca, un mémorandum d’entente en vue de soutenir les flux commerciaux régionaux entre les pays africains et arabes dans le cadre du «Programme des passerelles commerciales arabo-africaines» (AATB).
Efficacité énergétique dans le bâtiment : jusqu’à 800 DH/m2 pour une isolation thermo-acoustique

Promulguée en novembre 2015, la réglementation thermique est encore non applicable . Des décrets d’application ne sont toujours pas publiés. La double cloison et le double vitrage sont les systèmes les plus répandus au Maroc.
Maroc-Union européenne : Le Parti populaire européen plaide pour un accord agricole équilibré.

Le Groupe du Parti populaire européen (PPE) est favorable à un accord agricole équilibré entre le Maroc et l’Union européenne.
OCP : Libération de la cargaison de phosphates saisie en Afrique du Sud.

Le navire du Cherry Blossom, avec 50 000 tonnes de phosphates à son bord, a finalement quitté le Port Elizabeth, rapporte Telquel.ma. Il a en effet levé l’ancre le 7 mai à 15h40....
Randonnée : un gros potentiel à exploiter dans les zones montagneuses.

Des guides et une partie de la population de la région de Béni-Mellal s’opposent au balisage des parcours afin de pouvoir proposer leurs services aux randonneurs. Dans l’Oriental, des associations veulent dynamiser la vallée de Zegzel par l’ouverture de la grotte du chameau, déjà aménagée, et la création de parcours d’escalade et de tyrolienne. De nouveaux parcours de randonnée permettront de créer de nouveaux produits touristiques dans la province d’Al Haouz.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


Kitea - GAMME COMPTOIRS MEGA
Réf.: QRE800N 1.990 Dh
Comptoir droit en 80 cm MEGA
Couleur : Noyer
Réf.: QRE860N/G 2.050 Dh
Comptoir droit en 86 cm MEGA
Couleur : Noyer ou gris
Réf.: QRE290N 4.490 Dh
Comptoir arrondi MEGA
Couleur : Noyer
Réf.: QREM90N 6.150 Dh
Comptoir arrondi/étagères MEGA
Couleur : Noyer
Réf.: QFE11N 1.290 Dh
Couple de côté MEGA
Couleur : Noyer

Leguide Voyage


Kenzi Europa
Agadir est une ville jouissant d'un climat généralement tempéré où un séjour au Kenzi Europa est idéal à toute saison. L'hôtel Kenzi Europa se situe à 100 mètres de la plage d'Agadir, et à 300 mètres du centre ville, et au milieu des rues animées, des boutiques de luxe et des restaurants.