Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Maroc Diplomatique , il y a 11 mois

Opération séduction du Maroc à la foire des voyages « Mundo Abreu » de Lisbonne
La destination Maroc est fort présente à la 16ème édition de la foire des voyages Mundo Abreu qui se déroule ce weekend à Lisbonne, pour mettre en avant la richesse et la diversité touristique du Royaume

Bien positionné à l’entrée du Salon, le stand marocain est aménagé sur une superficie d’exposition de 100 m2 par l’Office national marocain du tourisme (ONMT), en harmonie avec les couleurs, saveurs et traditions du Royaume. Orné de posters géants retraçant la beauté et la diversité des sites naturels et le charme des villes marocaines, le stand offre aux visiteurs un avant goût du pays tout en dégustant un thé à la menthe.

« Mundo Abreu » est une expo-vente où le tour opérateur Abreu expose ses produits et programmes et donne l’occasion au client de voir, réserver et acheter sur place des packages à travers une centaine de guichets de vente directe, a expliqué le délégué de l’ONMT au Portugal, Abdellatif Achachi. Dans cette foire, où l’entrée est libre, l’opérateur portugais profite de cette occasion pour offrir des réductions sur les packages et un programme d’animation très à même d’attirer un grand nombre de visiteurs, a-t-il ajouté dans une déclaration à la MAP.
Rappelant qu’Abreu est un partenaire de l’ONMT depuis une trentaine d’années, M. Achachi a indiqué que l’office participe à cette foire pour mettre en avant les atouts touristiques du Royaume et donner plus de chances pour vendre la destination Maroc, et ce à travers un espace d’exposition, doté de deux guichets exclusifs Maroc. « Sur le stand marocain, nous exposons la richesse de l’offre marocaine, à travers notamment la musique chaâbi et l’artisanat marocain, et cela donne aux Portugais un avant goût de ce qu’ils peuvent découvrir au Maroc », a-t-il dit.

La présence à cette foire est de nature aussi à accroître la visibilité de la destination Maroc, à travers notamment les gifts distribués aux visiteurs portant des images et des noms de villes marocaines, a précisé le délégué de l’ONMT. Et de noter que l’année dernière, l’opérateur portugais Abreu a conclu à travers ce salon de deux jours, des ventes et réservations totalisant quelque 1.500 packages pour la ville de Saïdia et plus de 800 pour Agadir, ajoutant que le Royaume a été classé troisième en termes de ventes après les îles des Açores et Madère et Cuba.

Dressé sur une superficie de 10.000 m2 à la Foire internationale de Lisbonne, ce salon de voyages de deux jours est une importante plate-forme de rencontres entre professionnels concernés par le développement du tourisme et une occasion pour les partenaires de coordonner leurs forces de ventes et renforcer les perspectives de développement de nouvelles destinations. Avec plus de 10.000 personnes qui consultent les guichets de vente, plus de 256 exposants venus de 53 pays, 3.000 ventes et 13.000 réservations (chiffres de 2017), l’expo-vente « MundoAbreu » est un rendez-vous incontournable en matière de promotion touristique au Portugal.

En savoir plus
Lire aussi

Crédit Agricole du Maroc soutient les petits agriculteurs de Toubkal.

Promotion d’une arboriculture de montagne durable
Ceinture bleue : Echanges de Akhannouch avec les partenaires étrangers.

M. Akhannouch a rappelé la place du Maroc en tant que premier producteur de poissons en Afrique et le potentiel du Royaume en termes de valorisation, tout en soulignant l’intérêt que suscite l’expérience norvégienne.
Le Royaume-Uni sécurise ses échanges commerciaux.

Le gouvernement britannique appliquerait des droits de douane sur les importations de produits agricoles pour protéger les agriculteurs britanniques en cas d'un Brexit sans accord, a indiqué, mardi à Birmingham, le secrétaire d'État à l'Environnement, à l'Alimentation et aux Affaires rurales, Michael Gove.
Prix du carburant: Guerraoui inflige un camouflet au gouvernement.

Dès l’émission du premier avis, le «nouveau» Conseil de la concurrence commence déjà à déranger. Le ministre des Affaires générales et de la Gouvernance, Lahcen Daoudi, n’a pas du tout apprécié les conclusions du gendarme de la concurrence sur le plafonnement des prix du carburant. Il a accusé ses membres d’avoir politisé le dossier.
Le dirham se déprécie de 0,28% face à l’euro en janvier 2019 (BAM).

Le dirham s’est également déprécié de 0,08% vis-à-vis du dollar américain en janvier 2019, selon Bank Al-Maghrib (BAM).
Aéronautique: Le Piston Français investit 5 millions d'euros au Maroc.

Le groupe Le Piston Français (LPF) spécialisé dans la réalisation de pièces et ensembles mécaniques aéronautiques de moyenne dimension annonce la création d’une nouvelle usine au Maroc.
L’entrepreneuriat féminin, une «pierre angulaire» des ODD au Maroc.

Le Maroc a réalisé 66% des Objectifs du développement durable prévus par l’Agenda 2030.
Maroc-BAD: Un accord de prêt en faveur de l'accès à l'emploi.

Le Maroc et la Banque africaine de développement (BAD) ont signé, mardi à Rabat, un accord de prêt pour le financement du programme axé sur les résultats pour l'amélioration de l’accès à l’emploi.
Automobile : La BERD accorde 7,5 millions d’euros à Tuyauto Gestamp Morocco.

Nouveau coup de pouce de la BERD au secteur automobile au Royaume. En effet, la BERD va soutenir le secteur par un prêt de 7,5 millions d’euros à Tuyauto Gestamp Morocco, une toute nouvelle joint-venture qui produit des pièces métalliques pour l’automobile, détenue à 50% par Gestamp Automocion (Espagne) et à 50% par Tuyauto (Maroc).
Subventions aux associations : le contrôle en voie d’être resserré.

Le rôle de la Cour des comptes sera central dans le contrôle de l’utilisation des subventions publiques. Le ministère des finances et le Secrétariat général du gouvernement s’activent pour l’entrée en vigueur du plan comptable dédié aux associations. La majorité des subventions demeure publique.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


Kitea - Rideau à rayure Léa / Isa
1 Réf.: KTR20 175 Dh
Rideau à rayure Léa
Couleur: rose/vert anis Dim.: 150x250cm
Réf.: KTC20 270 Dh
Couvre-lit à rayure Léa
Couleur: rose/vert anis Dim.: 225x250cm
Réf.: KTH20 35 Dh
Housse de coussin à rayure Léa
Couleur: rose/vert anis Dim.: 40x40cm
Réf.: KTHC20 30 Dh
Housse de coussin à rayure Léa
Couleur: rose/vert anis Dim.: 30x40cm
2 Réf.: KTR21 175 Dh
Rideau à rayure Isa
Couleur: vert Anis Dim.: 150x250cm
Réf.: KTC21 270Dh
Couvre-lit à rayure Isa
Couleur : vert Anis Dim.: 225x250cm
Réf.: KTH21 35 Dh
Housse de coussin à rayure Isa
Couleur: vert Anis Dim.: 40x40cm
Réf.: KTHC21 30 Dh
Housse de coussin fl eurie Isa
Couleur : vert Anis Dim.: 30x40cm

Leguide Voyage


Toutloc
Toutloc est une agence de location de voiture au Maroc a Agadir ,nous sommes des spécialistes dans le domaine de location de voiture et transport touristique. Nous disposent d'un parque de véhicule varié avec un grand chois à des tarifes les moins chères dans le domaine de location de voiture.