Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Maroc Diplomatique , il y a 8 mois

Opération séduction du Maroc à la foire des voyages « Mundo Abreu » de Lisbonne
La destination Maroc est fort présente à la 16ème édition de la foire des voyages Mundo Abreu qui se déroule ce weekend à Lisbonne, pour mettre en avant la richesse et la diversité touristique du Royaume

Bien positionné à l’entrée du Salon, le stand marocain est aménagé sur une superficie d’exposition de 100 m2 par l’Office national marocain du tourisme (ONMT), en harmonie avec les couleurs, saveurs et traditions du Royaume. Orné de posters géants retraçant la beauté et la diversité des sites naturels et le charme des villes marocaines, le stand offre aux visiteurs un avant goût du pays tout en dégustant un thé à la menthe.

« Mundo Abreu » est une expo-vente où le tour opérateur Abreu expose ses produits et programmes et donne l’occasion au client de voir, réserver et acheter sur place des packages à travers une centaine de guichets de vente directe, a expliqué le délégué de l’ONMT au Portugal, Abdellatif Achachi. Dans cette foire, où l’entrée est libre, l’opérateur portugais profite de cette occasion pour offrir des réductions sur les packages et un programme d’animation très à même d’attirer un grand nombre de visiteurs, a-t-il ajouté dans une déclaration à la MAP.
Rappelant qu’Abreu est un partenaire de l’ONMT depuis une trentaine d’années, M. Achachi a indiqué que l’office participe à cette foire pour mettre en avant les atouts touristiques du Royaume et donner plus de chances pour vendre la destination Maroc, et ce à travers un espace d’exposition, doté de deux guichets exclusifs Maroc. « Sur le stand marocain, nous exposons la richesse de l’offre marocaine, à travers notamment la musique chaâbi et l’artisanat marocain, et cela donne aux Portugais un avant goût de ce qu’ils peuvent découvrir au Maroc », a-t-il dit.

La présence à cette foire est de nature aussi à accroître la visibilité de la destination Maroc, à travers notamment les gifts distribués aux visiteurs portant des images et des noms de villes marocaines, a précisé le délégué de l’ONMT. Et de noter que l’année dernière, l’opérateur portugais Abreu a conclu à travers ce salon de deux jours, des ventes et réservations totalisant quelque 1.500 packages pour la ville de Saïdia et plus de 800 pour Agadir, ajoutant que le Royaume a été classé troisième en termes de ventes après les îles des Açores et Madère et Cuba.

Dressé sur une superficie de 10.000 m2 à la Foire internationale de Lisbonne, ce salon de voyages de deux jours est une importante plate-forme de rencontres entre professionnels concernés par le développement du tourisme et une occasion pour les partenaires de coordonner leurs forces de ventes et renforcer les perspectives de développement de nouvelles destinations. Avec plus de 10.000 personnes qui consultent les guichets de vente, plus de 256 exposants venus de 53 pays, 3.000 ventes et 13.000 réservations (chiffres de 2017), l’expo-vente « MundoAbreu » est un rendez-vous incontournable en matière de promotion touristique au Portugal.

En savoir plus
Lire aussi

Congrès mondial annuel de la Fijet : Marrakech accueille les journalistes du monde.

C’est à Marrakech que se réuniront près de 250 journalistes spécialisés dans le tourisme.
Rabat fait peau neuve.

Avec l’extension des artères, les nouveaux centres commerciaux et la diversification de l’offre hôtelière, la capitale du Royaume augmente son attractivité. Les espaces verts ne sont pas laissés pour compte. Un bémol, la mise en œuvre de plusieurs projets d’envergure est beaucoup plus lente que prévu.
La RAM va acquérir 9 avions Boeing pour renforcer sa flotte.

La Royal Air Maroc (RAM) lancera, à partir d’avril prochain, trois nouvelles liaisons au départ de Casablanca vers trois capitales, en l’occurrence Amman (Jordanie), Abuja (Nigeria) et Vienne (Autriche), a fait savoir le PDG de la compagnie, Abdelhamid Addou.
Ce mercredi 7 novembre, le baril est en baisse légère.

Ce mercredi, les cours du pétrole sont orientés à la baisse. Suivant la loi du marché, cette baisse est consécutive aux nouvelles craintes d'une surabondance de l'offre. A cela s’ajoute une petite baisse des tensions politiques entre l’Iran et les USA avec comme conséquences moins d’impacts des sanctions américaines contre l'Iran. Ce qui donne des exemptions de certains pays.
Marrakech : les sociétés de montgolfière s’inquiètent.

Deux compagnies de montgolfière, dont une égyptienne, attendent d’obtenir leur autorisations de survol.
RAM: Les vols Casablanca-Agadir, proposés à des prix fixes et accessibles à partir de ce 1er novembre.

Les vols de Royal Air Maroc reliant Casablanca et Agadir seront, à partir de ce 1er novembre, proposés à des prix fixes et accessibles, a annoncé jeudi la compagnie aérienne nationale.
La campagne, une réhabilitation en marche.

La campagne a longtemps été abandonnée à elle-même et à ses propres moyens d’existence. Elle est désormais appelée à être le moteur du modèle de développement économique et social.
Retraite des fonctionnaires: Les mises en garde de la Cour des comptes.

Nouvelle mise en garde de la Cour des comptes sur le régime de retraite des fonctionnaires. Son déficit fait peser des risques élevés sur les équilibres des finances publiques.
«Orange se prépare à implanter une entité de cyberdéfense au Maroc».

La digitalisation génère une production très conséquente de données qui représentent aujourd’hui la nouvelle valeur des entreprises. La sécurisation des données personnelles et professionnelles, des brevets et des processus et outils industriels est un impératif. Orange a signé une convention de partenariat portant sur l’apprentissage du coding dans les écoles publiques.
«Élu service client de l’année Maroc 2019» : Deuxième titre d’affilée pour BMCE Bank of Africa

BMCE Bank of Africa a décroché, jeudi à Casablanca, le prestigieux titre «Élu service client de l’année Maroc 2019» dans la catégorie «Banque», pour la deuxième année consécutive, indique vendredi un communiqué de la banque.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


Kitea - Table en Bois massif
1 Réf.: KITCHSBO/BW/TO/TW 995 Dh
Set Table 70x70x72 cm Bois massif
Oak ou Wengé + 2 chaises
assise en tissu ou bois
2 Réf.: CHRTBLW/B/O 750 Dh
Table en Bois massif
Dim.: 90x90 cm
Couleur : Wengé, blanc ou oak

Leguide Voyage


Riad Soufiane
Le Riad SOUAFINE est une Maison d'hôte, Située dans la médina, sur la colline de ZIAT, le quartier des palais, il bénéficie d’une situation exceptionnelle et d’une vue inoubliable dominant le cœur de la médina.