Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Maroc Diplomatique , il y a 4 mois

Opération séduction du Maroc à la foire des voyages « Mundo Abreu » de Lisbonne
La destination Maroc est fort présente à la 16ème édition de la foire des voyages Mundo Abreu qui se déroule ce weekend à Lisbonne, pour mettre en avant la richesse et la diversité touristique du Royaume

Bien positionné à l’entrée du Salon, le stand marocain est aménagé sur une superficie d’exposition de 100 m2 par l’Office national marocain du tourisme (ONMT), en harmonie avec les couleurs, saveurs et traditions du Royaume. Orné de posters géants retraçant la beauté et la diversité des sites naturels et le charme des villes marocaines, le stand offre aux visiteurs un avant goût du pays tout en dégustant un thé à la menthe.

« Mundo Abreu » est une expo-vente où le tour opérateur Abreu expose ses produits et programmes et donne l’occasion au client de voir, réserver et acheter sur place des packages à travers une centaine de guichets de vente directe, a expliqué le délégué de l’ONMT au Portugal, Abdellatif Achachi. Dans cette foire, où l’entrée est libre, l’opérateur portugais profite de cette occasion pour offrir des réductions sur les packages et un programme d’animation très à même d’attirer un grand nombre de visiteurs, a-t-il ajouté dans une déclaration à la MAP.
Rappelant qu’Abreu est un partenaire de l’ONMT depuis une trentaine d’années, M. Achachi a indiqué que l’office participe à cette foire pour mettre en avant les atouts touristiques du Royaume et donner plus de chances pour vendre la destination Maroc, et ce à travers un espace d’exposition, doté de deux guichets exclusifs Maroc. « Sur le stand marocain, nous exposons la richesse de l’offre marocaine, à travers notamment la musique chaâbi et l’artisanat marocain, et cela donne aux Portugais un avant goût de ce qu’ils peuvent découvrir au Maroc », a-t-il dit.

La présence à cette foire est de nature aussi à accroître la visibilité de la destination Maroc, à travers notamment les gifts distribués aux visiteurs portant des images et des noms de villes marocaines, a précisé le délégué de l’ONMT. Et de noter que l’année dernière, l’opérateur portugais Abreu a conclu à travers ce salon de deux jours, des ventes et réservations totalisant quelque 1.500 packages pour la ville de Saïdia et plus de 800 pour Agadir, ajoutant que le Royaume a été classé troisième en termes de ventes après les îles des Açores et Madère et Cuba.

Dressé sur une superficie de 10.000 m2 à la Foire internationale de Lisbonne, ce salon de voyages de deux jours est une importante plate-forme de rencontres entre professionnels concernés par le développement du tourisme et une occasion pour les partenaires de coordonner leurs forces de ventes et renforcer les perspectives de développement de nouvelles destinations. Avec plus de 10.000 personnes qui consultent les guichets de vente, plus de 256 exposants venus de 53 pays, 3.000 ventes et 13.000 réservations (chiffres de 2017), l’expo-vente « MundoAbreu » est un rendez-vous incontournable en matière de promotion touristique au Portugal.

En savoir plus
Lire aussi

Londres : Attijariwafa bank primée « meilleure banque au Maroc ».

Le groupe Attijariwafa bank (AWB) a remporté, le 12 juillet à Londres, lors de l' »Euromoney Awards for Excellence 2018?, les prix de la « Meilleure banque au Maroc » et de la « Meilleure banque de la TPME en Afrique », décernés par Euromoney, magazine international de référence des marchés financiers du monde depuis 1992.
OCP Policy : Appel à l’adoption d’une nouvelle approche dans les relations euro-méditerranéennes.

Les participants à la conférence annuelle EuroMeSCo 2018, organisée jeudi à Rabat sous le thème «Un autre regard sur les relations euro-méditerranéennes», ont appelé à l’adoption d’une nouvelle approche dans les relations euro-méditerranéennes et les rapports Nord-Sud.
Anima : le Maroc succède à la Tunisie.

Le Maroc a été élu, dès le premier tour, président de la plateforme de coopération pour le développement économique en Mditerranée «Anima Investment Network», lors de l'Assemblée générale de la plateforme, tenue le 26 juin à Tunis.
L’ADII et l’Association des producteurs de raisins s’allient.

L’Administration des douanes et impôts indirects (ADII) et l’Association des producteurs de raisins au Maroc (Aspram) ont signé, lundi à Rabat, un accord-cadre de partenariat institutionnalisant les relations de coopération entre les deux parties
Immobilier : ce qu’il faut savoir sur le redressement fiscal .

Pour les opérateurs, le fisc se base sur un référentiel des prix déconnecté de la réalité du marché. La procédure de la contestation d’un redressement fiscal est pénible, longue…et à double tranchant. Le fisc remet l’attestation fiscale après le dépôt de la déclaration de la TPI.
La croissance pénalisée par la demande extérieure.

Au premier trimestre, le PIB a crû de 3,2%, en ralentissement par rapport à la même période de 2017. Les mines, l’électricité et l’eau en forte croissance n L’hôtellerie, la restauration et le transport décélèrent.
Le G20 évalue les besoins d'investissements du Maroc

Le Maroc a besoin d'environ 37 milliards de dollars d'investissements dans les infrastructures pour pouvoir atteindre les objectifs de développement durable conformément à ceux fixés par les Nations Unies d'ici 2030, a indiqué un centre de recherche du G20.
La station Saïdia a eu son aquaparc à 154 MDH.

La Société de développement Saïdia (SDS), filiale du Groupe CDG, a annoncé l’ouverture aujourd’hui d’un aquaparc aux standards internationaux, baptisé Alpamare Saïdia.....
Vos droits face aux «recouvreurs harceleurs».

Les entreprises sont parfois obligées de solliciter les services d’un professionnel pour recouvrer leurs créances. Il ne faut pas hésiter à recourir en justice en cas d’abus. L’activité n’est régie par aucun texte réglementaire.
Accord d’Agadir :Examen à Amman des opportunités de complémentarité.

Les participants à un séminaire ouvert lundi à Amman ont examiné les opportunités de complémentarité dans le domaine du commerce des services entre les pays membres de l'accord d’Agadir (le Maroc, la Jordanie, la Tunisie et l’Egypte) et les Etats en cours d’adhésion (la Palestine et le Liban).



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


LG - LD-2130WH
Lave vaisselle
Nombre de couverts - 12
Température de lavage - entre 30° et 90°
Départ différé - oui

Leguide Voyage


Riad Monceau
Véritable petit bijou de l’architecture hispano-mauresque, daté du XVIIIe, mais entièrement reconditionné en 2002, le « Monceau » associe le charme d’un riad authentique et le confort d’une demeure de conception récente, le calme d’un véritable havre de paix et la proximité immédiate des principaux sites touristiques et des commerces.