Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
La vie éco, il y a 2 mois

Arrestation d’un multirécidiviste pour des crimes d’homicide volontaire à Agadir et Marrakech.
La Brigade nationale de la police judiciaire, en coordination et collaboration étroites avec les brigades de la police judiciaire d’Agadir et d’Inzegane, a arrêté samedi soir un individu, aux antécédents judiciaires, pour son implication présumée dans des crimes d’homicide volontaire ayant visé des victimes sans abris.


Huit meurtres identiques ont été récemment enregistrés, dont sept à Agadir et un autre à Marrakech, indique la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) dans un communiqué, précisant que ces crimes ont été exécutés suivant le même procédé criminel, que ce soit au niveau de la nature de l’agression, l’arme du crime ou la catégorie des victimes ciblées et qui sont tous des SDF.
L’enquête sur le terrain, appuyée par les expertises techniques et scientifiques, a permis l’arrestation du principal suspect, lui-même un sans-abri, après que l’expertise génétique ait montré qu’un échantillon de son ADN correspond à celui prélevé des traces et preuves matérielles retrouvées sur la scène du crime, où étaient découverts deux cadavres à Inezgane et Agadir.

Le mis en cause, âgé de 29 ans, a été placé en garde à vue à la disposition de l’enquête menée sous la supervision du parquet compétent, alors que les recherches et investigations se poursuivent pour déterminer les tenants et les aboutissants de ces actes criminels, souligne la DGSN, notant que la coordination avec les services de la Gendarmerie Royale est en cours pour identifier des crimes similaires commis selon le même procédé criminels et dans lesquels le prévenu aurait été impliquée.


Voir Source
Lire aussi

Prix des combustibles: Bientôt des solutions pratiques.

Le gouvernement est conscient des répercussions de la libéralisation des prix des combustibles et développera, prochainement, des solutions pratiques tenant en compte le pouvoir d’achat des citoyens, a affirmé, jeudi à Rabat, le Chef du gouvernement, Saâd Eddine El Othmani.
Santé : Que prévoit le plan d'action pour 2025 ?

Des groupes de concertations sur le plan de santé 2025 ont été mis en place le 15 mai par le département d'Anas Doukkali. Retour sur les grandes lignes de cette ambitieuse feuille de route.
Police : 62 ans au service du citoyen et de la patrie.

Anniversaire ce mercredi de la création de la DGSN.
L'examen multidimensionnel de l'OCDE, une opportunité pour enrichir le débat sur le renouvellement du modèle de développement du Royaume.

L'examen multidimensionnel du développement au Maroc, réalisé par le centre de développement de l'Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE), constitue une opportunité pour enrichir le débat en cours sur le renouvellement du modèle de développement du Maroc de manière à lui permettre de surmonter les difficultés, de parer aux lacunes et de rejoindre le club des pays émergents, a assuré, lundi à Rabat, le Chef du gouvernement, Saâd Eddine El Othmani.
Amman: L’ambassade du Maroc en Jordanie participe à la commémoration de la « Journée de l’Afrique ».

L’ambassade du Maroc en Jordanie a pris part à une cérémonie organisée, dimanche soir à Amman, par « le groupe des ambassadeurs africains », à l’occasion de la commémoration de la « Journée de l’Afrique », célébrée le 25 mai chaque année
Une marche nationale en solidarité avec le peuple palestinien.

Des milliers de manifestants ont participé, dimanche à Rabat, à une marche nationale pour dénoncer la décision américaine de reconnaître Al-Qods occupée comme capitale d’Israël et réitérer le soutien constant du Maroc à la lutte du peuple palestinien.....
Le gouvernement met les droits des consommateurs parmi ses priorités.

Le gouvernement œuvre à préserver les droits des Marocains et à protéger les droits des consommateurs, a affirmé, jeudi, le porte-parole du gouvernement, Mustapha El Khalfi, dans un communiqué lu lors d’un point de presse tenu à l’issue de la réunion hebdomadaire du Conseil de gouvernement.
Exploitation d’ouvrières marocaines dans des exploitations agricoles espagnoles , le ministre du travail intervient.

Le ministère du Travail et de l’Insertion professionnelle a appelé à la « vigilance » à l’égard de vidéos faisant état de l’exposition de certaines ouvrières marocaines saisonnières au harcèlement et à l’exploitation dans des exploitations agricoles espagnoles.
Un mort et trois blessés au fusil de chasse à Chefchaouen.

Un individu a tiré au fusil de chasse tuant une personne et blessant trois autres légèrement.....
Entretiens à San José entre M. El Malki et la présidente de l’Assemblée législative du Costa Rica

Le président de la Chambre des Représentants, Habib El Malki, a eu, lundi à San José, des entretiens avec la présidente de l’Assemblée législative du Costa Rica, Carolina Hidalgo, axés sur les relations bilatérales et plusieurs questions d’intérêt commun.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


- Chocolat Boules praliné
1kg

Leguide Voyage


SOFITEL
Chez Sofitel, le plaisir et la convivialité sont un véritable art de vivre. Nos restaurants et bars sont autant de lieux de partage avec les autres, qui allient la tradition de la grande cuisine française et les dernières tendances fusion du monde.