Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
La vie éco, il y a 11 mois

Arrestation d’un multirécidiviste pour des crimes d’homicide volontaire à Agadir et Marrakech.
La Brigade nationale de la police judiciaire, en coordination et collaboration étroites avec les brigades de la police judiciaire d’Agadir et d’Inzegane, a arrêté samedi soir un individu, aux antécédents judiciaires, pour son implication présumée dans des crimes d’homicide volontaire ayant visé des victimes sans abris.


Huit meurtres identiques ont été récemment enregistrés, dont sept à Agadir et un autre à Marrakech, indique la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) dans un communiqué, précisant que ces crimes ont été exécutés suivant le même procédé criminel, que ce soit au niveau de la nature de l’agression, l’arme du crime ou la catégorie des victimes ciblées et qui sont tous des SDF.
L’enquête sur le terrain, appuyée par les expertises techniques et scientifiques, a permis l’arrestation du principal suspect, lui-même un sans-abri, après que l’expertise génétique ait montré qu’un échantillon de son ADN correspond à celui prélevé des traces et preuves matérielles retrouvées sur la scène du crime, où étaient découverts deux cadavres à Inezgane et Agadir.

Le mis en cause, âgé de 29 ans, a été placé en garde à vue à la disposition de l’enquête menée sous la supervision du parquet compétent, alors que les recherches et investigations se poursuivent pour déterminer les tenants et les aboutissants de ces actes criminels, souligne la DGSN, notant que la coordination avec les services de la Gendarmerie Royale est en cours pour identifier des crimes similaires commis selon le même procédé criminels et dans lesquels le prévenu aurait été impliquée.


Voir Source
Lire aussi

Le projet MENARA d’Al Akhawayn clôturé à Rabat.

L’Université Al Akhawayn à Ifrane a organisé, le 21 février 2019, la conférence de clôture du Projet Européen Horizons 2020 relatif à l’architecture stratégique en Afrique du Nord et au Moyen-Orient (MENARA). Cet évènement a connu la participation des représentants de la Commission européenne qui sont venus spécialement de Bruxelles ainsi que des membres de la Délégation européenne à Rabat. Ont pris également part à cette rencontre, des responsables des représentations diplomatiques des pays européens, des officiels des institutions marocaines ainsi que de nombreux chercheurs et académiciens.
Rkia Alaoui aux commandes du CRT de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima.

Elle est la première femme aux commandes d’un Conseil Régional du Tourisme au Maroc. Rkia Alaoui, professionnelle du secteur du tourisme, a été élue, mercredi soir, présidente du CRT de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima.
Le nouveau Wali de Casablanca installé officiellement.

Le ministre de l’Intérieur Abdelouafi Laftit a présidé à Casablanca, la cérémonie d’installation de Said Ahmiddouch, nommé nouveau Wali de la région de Casablanca-Settat.
Conseil de gouvernement : Zones franches et création de zone de libre-échange africaine à l’ordre du jour

Un Conseil de gouvernement se tiendra, jeudi, sous la présidence du Chef du gouvernement, Saâd Dine El Otmani.
Sahara : Alger et Tindouf grelottent.

Le président des Etats-Unis vient de promulguer la loi de Finances au titre de l’année 2019, avec une disposition qui conforte la position légitime du Maroc sur son Sahara.
L’Espagne et le Maroc peuvent édifier une “alliance pionnière et à l’avant-garde” du partenariat euro-méditerranéen

L’Espagne et le Maroc sont dans la mesure d’édifier une "alliance pionnière et à l’avant-garde" du partenariat euro-méditerranéen à même de contribuer au rapprochement des deux rives de la Méditerranée, a affirmé à Rabat, SM le Roi Felipe VI d’Espagne.
Hôpital militaire de campagne à Ouaouizeght:48000 prestations médicales et 460 opérations chirurgicales en 78 jours

Au 78ème jour de sa mise en place, l’hôpital militaire de campagne basé à Ouaouizeght, dans la province d’Azilal, sur Hautes instructions de SM le Roi Mohammed VI, totalise 48.000 prestations médicales au profit de plus de 36.000 patients et 460 opérations chirurgicales.
Omar Hilale en mission onusienne en Centrafrique.

L'Onu annonce la visite de l’ambassadeur Omar Hilale en République centrafricaine en sa qualité de président de la Commission de consolidation de la paix
L'Observatoire africain des migrations au Maroc aura pour mission de créer un "narratif africain" sur la migration

L'Observatoire africain des migrations qui sera basé au Maroc et dont la création a été annoncée dans le rapport de SM le Roi Mohammed VI, en tant que Leader de l'Union africaine sur la question de la migration, présenté, lundi à Addis-Abeba, au Sommet de l'Union Africaine, aura pour mission de créer un "narratif africain" sur la migration, a souligné le ministre des affaires étrangères et de la Coopération internationale, Nasser Bourita.
Sécurité routière à Tanger: L'absence de panneaux de signalisation pointée du doigt.

Tanger vit chaque jour aux rythmes de drames humains imputables aux accidents de la route. Des drames le plus souvent évitables, si les normes de sécurité routière étaient respectées, affirme l'association de défense des droits des consommateurs.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


HP - ScanJet G4010
Photo Scanner - Scanner à plat
216 x 311 mm - 4800 ppp x 9600 ppp - Hi-Speed USB

Leguide Voyage


Mega Mall
Le Mega Mall est un concept novateur qui lance les jalons d’une nouvelle forme de commerce au Maroc qui rallie shopping, restauration et divertissement, dans un cadre convivial et chaleureux dans l’objectif d’offrir à notre clientèle un véritable lieu d’épanouissement.