Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Aujourd'hui Le Maroc, il y a 4 mois

La première version d’Android P est sortie
Le successeur d’Android Oreo est officiellement là. Du moins, dans une première version.

C’est ce qu’a annoncé Google sur son site dédié aux développeurs. Nommé Android P, il comporte plusieurs nouveautés, mais il faudra malheureusement encore attendre quelques mois pour en profiter. Mais en attendant, voici une liste de ce que l’on pourra trouver sur ce nouvel Android. Le changement le plus important est le support logiciel d’une encoche placée en haut de l’écran. Il vise à faciliter le travail des développeurs, qui devront adapter leurs applications aux appareils inspirés de l’iPhone X. Les développeurs pourront ainsi définir une zone de « non affichage », destinée à abriter des capteurs en façade.

De quoi populariser encore un peu plus ce nouveau facteur de forme dans les mois à venir. Deuxième changement est celui du système de notifications. Cherchant à l’affiner encore plus, Google intègre dans Android P le support des images, qui permettra d’avoir l’aperçu d’une photo envoyée par SMS ou par messagerie instantanée. Un système de réponses automatiques est également proposé, comme sur les messageries Allo ou Inbox. Sur cette nouvelle version du système d’exploitation les fonctions de Google Maps sont enrichies. Android P supporte désormais la norme Wi-Fi IEEE 802.11mc. Cette dernière permet d’analyser le round-trip-time (RTT) d’un signal Wi-Fi. En agrégeant des données liées à plusieurs bornes, il est alors possible de déterminer la position de l’appareil en intérieur, avec une précision d’un à deux mètres et sans avoir recours aux fonctions GPS. Pour profiter de cette nouvelle méthode de géolocalisation, il faudra attendre que les smartphones compatibles IEEE 802.11mc arrivent sur le marché. La qualité de la photo sera aussi améliorée. En effet, Android P permet aux développeurs de gérer les flux provenant de plusieurs modules caméra en simultané. Cela devrait faciliter l’ajout de fonctions mêlant plusieurs types d’images – comme le «Bothie» de Nokia – mais également fluidifier le passage d’un capteur à l’autre dans l’application photo. Et enfin, la nouvelle version d’Android vient avec son lot d’améliorations en matière de sécurité. Afin de mieux protéger la vie privée des utilisateurs, Android P ajoute de nouvelles restrictions pour les applications. Il sera désormais impossible à celles qui tournent en tâche de fond d’accéder à l’appareil photo ou au microphone.

En savoir plus
Lire aussi

Cybercriminalité : Du ransomware à la crypto-monnaie.

L’intelligence au service de la délinquance… 2,7 millions! Voici le nombre d’internautes ciblés par des logiciels malveillants, avance le communiqué de presse de Kaspersky Lab.
Apple lance quatre nouveaux modèles de MacBook Pro.

Plus puissants que leurs prédécesseurs, ils seront tous équipés de la Touch Bar et des fameux nouveaux claviers «papillons». Apple prépare aussi ses nouveaux iPhone pour septembre.
Boycott, rumeurs, lynchage : Internautes marocains en marche.

Devant la généralisation de la téléphonie mobile et de l’utilisation d’Internet, l’accès et les échanges d’informations, vraies ou fausses, se démocratisent au niveau de toutes les franges de la société. Les internautes marocains constituent à présent une force avec laquelle il faudra compter pour le meilleur et pour le pire.
Mycloud.ma par Casanet top partenaire de Microsoft au Maroc.

Le prix du meilleur partenaire pays Microsoft de l’année 2018 au Maroc est attribué à Mycloud.ma par Casanet.
Facebook: Les contacts indésirables de 800.000 comptes «débloqués».

Le réseau social aux 2,3 milliards d’utilisateurs plaide l’erreur et présente ses excuses. La panna n’a durée que quelques jours…
Un bug laisse des smartphones Samsung envoyer des photos sans l'accord de leur propriétaire.

Plusieurs utilisateurs américains de smartphones Samsung se sont aperçus que leur portable avait envoyé des photos à leur insu. Si la marque a confirmé le problème, pour l'instant, elle n'en a pas identifié la cause.
Cyberharcèlement: comment y faire face ?

Qu'est-ce que le cyberharcèlement ? Que faire et comment s'en protéger ? Le harcèlement sur Internet peut toucher tous les internautes et prend de nombreuses formes. Le Figaro vous donne quelques conseils pour se protéger et dénoncer les agressions les plus graves.
Twitter renforce sa lutte contre les manipulations.

Twitter a indiqué qu'il allait demander les adresses électroniques ou les numéros de téléphone pour confirmer les nouveaux comptes d'utilisateurs.
Orange et SFR signent un nouveau «Yalta» de la fibre.

Les deux opérateurs sont arrivés à un nouveau compromis pour le déploiement de la fibre dans les zones moins denses.
Facebook: Bientôt une fonctionnalité pour savoir combien de temps vous passez sur le réseau.

« Your time on Facebook » est une nouvelle fonctionnalité qui permettra à l’utilisateur de contrôler le temps passé sur la plateforme…



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


Hp - 4310S
Intel core2 T6570 / 2.10 GHZ, mémoire 2Go, DD 320 Go, 13.3", Graveur DVD, Webcam- Vista

Leguide Voyage


El Minzah
Parmi les nombreux établissements hôteliers de Tanger, celui qui, de par sa haute catégorie surpasse de loin tous les autres est, sans conteste, l'El Minzah Hôtel.