Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Aujourd'hui Le Maroc, il y a 11 mois

La première version d’Android P est sortie
Le successeur d’Android Oreo est officiellement là. Du moins, dans une première version.

C’est ce qu’a annoncé Google sur son site dédié aux développeurs. Nommé Android P, il comporte plusieurs nouveautés, mais il faudra malheureusement encore attendre quelques mois pour en profiter. Mais en attendant, voici une liste de ce que l’on pourra trouver sur ce nouvel Android. Le changement le plus important est le support logiciel d’une encoche placée en haut de l’écran. Il vise à faciliter le travail des développeurs, qui devront adapter leurs applications aux appareils inspirés de l’iPhone X. Les développeurs pourront ainsi définir une zone de « non affichage », destinée à abriter des capteurs en façade.

De quoi populariser encore un peu plus ce nouveau facteur de forme dans les mois à venir. Deuxième changement est celui du système de notifications. Cherchant à l’affiner encore plus, Google intègre dans Android P le support des images, qui permettra d’avoir l’aperçu d’une photo envoyée par SMS ou par messagerie instantanée. Un système de réponses automatiques est également proposé, comme sur les messageries Allo ou Inbox. Sur cette nouvelle version du système d’exploitation les fonctions de Google Maps sont enrichies. Android P supporte désormais la norme Wi-Fi IEEE 802.11mc. Cette dernière permet d’analyser le round-trip-time (RTT) d’un signal Wi-Fi. En agrégeant des données liées à plusieurs bornes, il est alors possible de déterminer la position de l’appareil en intérieur, avec une précision d’un à deux mètres et sans avoir recours aux fonctions GPS. Pour profiter de cette nouvelle méthode de géolocalisation, il faudra attendre que les smartphones compatibles IEEE 802.11mc arrivent sur le marché. La qualité de la photo sera aussi améliorée. En effet, Android P permet aux développeurs de gérer les flux provenant de plusieurs modules caméra en simultané. Cela devrait faciliter l’ajout de fonctions mêlant plusieurs types d’images – comme le «Bothie» de Nokia – mais également fluidifier le passage d’un capteur à l’autre dans l’application photo. Et enfin, la nouvelle version d’Android vient avec son lot d’améliorations en matière de sécurité. Afin de mieux protéger la vie privée des utilisateurs, Android P ajoute de nouvelles restrictions pour les applications. Il sera désormais impossible à celles qui tournent en tâche de fond d’accéder à l’appareil photo ou au microphone.

En savoir plus
Lire aussi

Une technologie d'Apple détournée pour distribuer des versions pirates de Spotify.

Des services malveillants utilisent des certificats d'entreprises d'Apple pour proposer des versions «gratuites» d'applications populaires payantes, comme Spotify, Minecraft, Pokémon Go ou Angry Birds.
IBM Think 2019: L'IA «Project Debater» s'incline face à un champion européen du débat en public

Après 25 minutes de débat en direct, « Project Debater » s'est révélée moins convaincante que son adversaire Harish Natarajan, champion de la discipline.
Intelligence artificielle: Google assure bloquer 99,99% des spams sur Gmail.

Google bloquerait 100 millions de spams supplémentaires chaque jour grâce à une IA qui évolue en fonction du comportement de l’utilisateur
Après une année 2018 mouvementée, Snapchat ne perd plus d'utilisateurs.

L'application de photos et de vidéos a stabilisé son audience fin 2018, après plusieurs trimestres de baisse. Elle améliore aussi ses revenus, malgré des remous en interne.
Après six ans d'absence, Nokia revient dans le top 10 des vendeurs de smartphones.

La marque, qui a été reprise sous licence, a vu ses ventes tripler en 2018 pour atteindre 15 millions de téléphones vendus dans le monde. Ce retour est avant tout une renaissance.
Taxation des Gafa, l’OCDE prend les choses en main et promet un accord en 2020.

Taxation des Gafa. Voici un sujet qui fait la Une depuis quelques temps et sur lequel il n’y a pas eu de consensus. Mais L'Organisation de coopération et de développement économique (OCDE) semble s’être emparée du sujet permettant ainsi de franchir une étape importante dans le processus de mise à jour des principes de la fiscalité.
Facebook engrange des bénéfices record au 4ème trimestre.

Les bénéfices nettes de Facebook ont ainsi atteint 6,88 milliards de dollars contre 4,27 milliards l’an dernier.
Apple victime de sa dépendance à l'égard de l'iPhone.

Ses ventes en Chine plongent de 26, 7%, mais les actionnaires sont rassurés par les perspectives de ventes d'Apple pour le trimestre en cours.
Les Etats-Unis inculpent Huawei de vol de technologies et violation de sanctions.

Au total, le géant chinois de la téléphonie est visé par 13 chefs d'inculpation...
Avec le View20, Honor veut imposer sa marque de fabrique dans les smartphones.

Le groupe chinois a dévoilé à Paris son nouveau téléphone vedette, le Honor View20. C'est le premier lancement de l'année, dans cette catégorie de produits.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


Zaapa - Caméra 130WIPC
Cámara de red Inalámbrica y de cable con sensor
de 1.3M pixeles, wifi 802 11b:g, digital PTZ.
support MSN SKYPE MESSENGER

Leguide Voyage


Sofia Palace
Le petit Marrakech au coeur de Rabat vous transporte dans le temps et la tradition, pour savourer le gout et l'art d'un savoir vivre ancestral du Maroc. Pour vous permettre de découvrir tous les délices, les aromes et les saveurs enivrants d'une cuisine raffinée et de chavirer dans un décor digne des mille et une nuits.