Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Aujourd'hui Le Maroc, il y a 2 mois

La première version d’Android P est sortie
Le successeur d’Android Oreo est officiellement là. Du moins, dans une première version.

C’est ce qu’a annoncé Google sur son site dédié aux développeurs. Nommé Android P, il comporte plusieurs nouveautés, mais il faudra malheureusement encore attendre quelques mois pour en profiter. Mais en attendant, voici une liste de ce que l’on pourra trouver sur ce nouvel Android. Le changement le plus important est le support logiciel d’une encoche placée en haut de l’écran. Il vise à faciliter le travail des développeurs, qui devront adapter leurs applications aux appareils inspirés de l’iPhone X. Les développeurs pourront ainsi définir une zone de « non affichage », destinée à abriter des capteurs en façade.

De quoi populariser encore un peu plus ce nouveau facteur de forme dans les mois à venir. Deuxième changement est celui du système de notifications. Cherchant à l’affiner encore plus, Google intègre dans Android P le support des images, qui permettra d’avoir l’aperçu d’une photo envoyée par SMS ou par messagerie instantanée. Un système de réponses automatiques est également proposé, comme sur les messageries Allo ou Inbox. Sur cette nouvelle version du système d’exploitation les fonctions de Google Maps sont enrichies. Android P supporte désormais la norme Wi-Fi IEEE 802.11mc. Cette dernière permet d’analyser le round-trip-time (RTT) d’un signal Wi-Fi. En agrégeant des données liées à plusieurs bornes, il est alors possible de déterminer la position de l’appareil en intérieur, avec une précision d’un à deux mètres et sans avoir recours aux fonctions GPS. Pour profiter de cette nouvelle méthode de géolocalisation, il faudra attendre que les smartphones compatibles IEEE 802.11mc arrivent sur le marché. La qualité de la photo sera aussi améliorée. En effet, Android P permet aux développeurs de gérer les flux provenant de plusieurs modules caméra en simultané. Cela devrait faciliter l’ajout de fonctions mêlant plusieurs types d’images – comme le «Bothie» de Nokia – mais également fluidifier le passage d’un capteur à l’autre dans l’application photo. Et enfin, la nouvelle version d’Android vient avec son lot d’améliorations en matière de sécurité. Afin de mieux protéger la vie privée des utilisateurs, Android P ajoute de nouvelles restrictions pour les applications. Il sera désormais impossible à celles qui tournent en tâche de fond d’accéder à l’appareil photo ou au microphone.

En savoir plus
Lire aussi

Microsoft dévoile une manette de jeux vidéo dédiée aux personnes handicapées.

Avec sa nouvelle manette Adaptative Xbox, Microsoft propose une personnalisation au cas par cas pour les personnes invalides.
La Nasa prévoit d’envoyer un mini-hélicoptère sur Mars.

L'agence spatiale américaine a annoncé vendredi son intention d'expédier en 2020 le tout premier hélicoptère sur Mars, un engin miniature proche d'un drone qui pourrait permettre d'approfondir la connaissance de la planète rouge.
Face au mécontentement, Snapchat renonce à changer son application.

Les messages des amis resteront dans l'ordre chronologique inverse et les «stories» des amis seront toujours à droite de l'écran.
Le jeu en ligne sur Nintendo Switch deviendra payant en septembre.

Les formules d'abonnement débuteront à partir de 4 euros par mois. Nintendo suit les traces de Sony et Microsoft, qui ont aussi leurs propres abonnements pour profiter des jeux connectés.
Facebook s’apprête à lancer une nouvelle version payante sans publicité !

Selon l’agence Bloomberg, Facebook a lancé une étude de marché dans le but de créer une version payante sans publicité du réseau social.
Twitter demande à ses utilisateurs de changer leur mot de passe.

Le réseau social Twitter a demandé jeudi, dans un tweet, à ses quelque 330 millions d’utilisateurs de changer leur mot de passe par précaution après avoir découvert une faille dans son propre service.
Une conférence F8 sous tension : ce qu'il faut retenir des annonces de Facebook.

La conférence annuelle de Facebook à destination des développeurs s'est tenue dans un contexte très particulier. À travers ses annonces se dessine la trajectoire d'une entreprise en crise.
Facebook se lance dans les sites de «rencontres».

Facebook a annoncé mardi son intention de se lancer sur le marché des sites de rencontres tout en insistant sur les efforts entrepris pour protéger les données de ses utilisateurs après l'affaire Cambridge Analytica.
Il lancera bientôt une nouvelle marque : CBI désormais fournisseur direct du Cloud de Microsoft.

Le premier intégrateur de solutions informatiques au Maroc, CBI, vient d’accéder au statut CSP, Cloud Solutions Provider – Tier 1, distributeur direct. A travers ce statut, CBI, également certifié Microsoft Gold Partner,
Huawei Y7 Prime 2018 pour des photos plus définies.

Le nouveau Huawei Y7 Prime 2018 offre le meilleur de la photographie.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


FRANKE - DX66GGI/GAS
Cuisinière Four Géant
Type de table - 4brûleurs gaz
Modes de cuisson - à gaz
Sécurité par thermocouple - oui

Leguide Voyage


Galerie d'Alice
Un espace prestigieux rassemblant des oeuvres de qualité. Ouvert depuis août 2006, La Galerie d'Alice propose dans un cadre raffiné et accueillant, une sélection régulièrement renouvelée d'oeuvres artistiques en provenance des différentes provinces du Maroc mais aussi réalisées par d'autres artistes, africains ou européens, résidant dans le pays.