Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
2M.ma, il y a 10 mois

20è journée de la Botola: les rendez-vous incontournables de cette fin de semaine
La 20è journée de Botola commence cet après-midi. Le Rapide Oued Zem en pleine lutte pour le maintien accueille le Chabab Rif Al Hoceima. 14è au classement avec 18 pts, et seulement 5 unités d'avance sur son poursuivant le plus près dans la zone de relégation, le RCOZ n'a pas d'autre choix que d'aller chercher une victoire qui lui échappe depuis maintenant 5 journées avec 4 défaites à la clé. Le CRA va jouer sans pression, bien calé en milieu de tableau, en 10è position avec 26 pts

Demain, le choc de la journée va opposer le 3è, le Hassania d'Agadir au second, le Raja Casablanca. Les deux équipes doivent l'emporter pour ne pas voir s'échapper l'Ittihad de Tanger en tête du classement. Avec 35 pts, soit un point d'avance sur les hôtes de la rencontre, les aigles verts vont tenter de renouer avec la victoire qui lui a échappé face au leader la semaine dernière . Quant au Hassania d'Agadir, une victoire à domicile face à un concurrent direct pour le titre de champion lui permettrait d'effacer sa déconvenue à Khouribga lors du dernier match.

Deux autres rencontres sont au menu demain. Le duel des mal classés entre le Chabab Atlas Khenifra, 13è avec 18 pts, et la nouvelle lanterne rouge de Botola, le Racing Casablanca, va valoir son pesant d'or. C'est l'une des dernières chances pour les hommes de Mohamed Chahid de tenter de recoller au peloton de la lutte pour le maintien. Avec 6 pts de retard sur son hôte, le RAC peut réduire de moitié l'écart en cas de succès. Cela mettrai fin à 5 matchs sans victoire.

Un peu plus tard, le dernier match de demain opposera le leader de la Botola, l'Ittihad de Tanger au Kawkab Marrakech. L'IRT, 37 pts, a vu s'arrêter sa série de 8 victoires consécutives à Casablanca le week-end dernier lors du match nul 1-1 concédé face au Raja, alors que le KACM a renoué avec une victoire qui le fuyait depuis 3 rencontres et se retrouve désormais 11è au classement avec 24 pts. Les Marrakchis restent cependant sous la menace de la lutte pour ne pas descendre et une victoire s’avérerait très importante face une équipe de la perle du détroit qui n'a plus connu la défaite depuis novembre dernier, soit 11 matchs.

Dimanche, quatre rencontres sont au programme.

Le duel des Olympiques va mettre aux prises l'équipe en forme de Safi qui vient d'enchaîner deux victoires et pointe à une honorable 6è place au classement avec 28 pts, à celle plus besogneuse de Khouribga, capable du pire comme du meilleur, et qui vient d'ajouter à son tableau de chasse ce week-end les candidats au titre du Hassania d'Agadir. La situation de l'OCK reste précaire. Les hommes de Bernard Simondi sont actuellement 12è avec 22 unités, et n'ont remporté qu'une seule rencontre à l'extérieur cette saison.

Le grand perdant du week-end dernier, le Difaa Hassini El Jadidi devra absolument l'emporter face aux FAR Rabat pour ne pas dégringoler. Les hommes d'Abderrahim Talib trônent en 4è position mais avec 29 pts, ils ne comptent qu'une unité d'avance sur 4 poursuivants dont son adversaire du jour, 8è. Malheur donc au vaincu et particulièrement au DHJ qui affichait il n'y a pas si longtemps des velléités de titre. L'affrontement s'annonce passionnant.

Le FUS de Rabat, 9è avec 27 pts et à la recherche d'une victoire depuis deux matchs, a la possibilité de dépasser la Renaissance Sportive de Berkane, 7è avec un petit point d'avance. Ce duel comme celui d'avant peut faire basculer la saison d'un côté comme de l'autre, d'une lutte pour les places continentales à celle contre la fin d'un championnat morose. Le vainqueur s'octroiera certainement plus que 3 points, malheur par contre au vaincu.

Enfin, le champion en titre, le WAC Casablanca clôturera cette 20è levée de Botola en accueillant le MAT de Tetouan. Les rouge et blanc, 5è avec 28 pts, voguent sur une belle série de 4 victoires consécutives et pensent de nouveau à un podium qu'il n'atteindront pas ce week-end quoi qu'il arrive. A domicile, face à eux, c'est un Moghreb de Tetouan revigoré qui s'avance. le MAT, 15è avec 13 pts a abandonné sa lanterne rouge au prix d'une 3è victoire cette saison acquise la semaine dernière face au Rapide Oued Zem.

En savoir plus
Lire aussi

1er galop d'entraînement des Tangérois à Alexandrie.

L'Ittihad Riadhi de Tanger (IRT) a effectué, jeudi en début de soirée à Alexandrie, sa première séance d'entraînement en vue du match qui l'opposera samedi aux Egyptiens de Zamalek, pour le compte des 1/16es finale bis-retour de la Coupe de la Confédération africaine-2019 de football.
Henry et Vieira, le rude apprentissage du métier d’entraîneur.

Les deux anciens champions du monde, néo-entraîneurs en Ligue 1, se retrouvent, mercredi à 19 heures, pour le derby de la Côte d’Azur entre Monaco et Nice. L’occasion de comparer leurs débuts.
Abu Dhabi : le vrai faux-départ de Victor Dubuisson

Une malencontreuse erreur administrative empêche l’ancien quinzième joueur mondial à lancer son année 2019 ce mercredi à Abu Dhabi, premier Rolex Series de la saison sur le Tour européen. Explications.
NBA : Tony Parker effectue un retour gagnant et émouvant à San Antonio.

Après 17 saisons passées à San Antonio, Tony Parker a fait un retour très remarqué dans la ville texane pour disputer un match contre son ancienne équipe des Spurs, cette fois sous les couleurs des Hornets de Charlotte, dont il a rejoint les rangs en juillet.
Open d'Australie: Kiki Mladenovic passe à la trappe sans gloire dès le premier tour (mais ne s'inquiète pas trop)

Les choses ne vont pas en s'arrangeant pour la numéro deux française...
FRMF: la sanction tombe pour Anas Zniti.

La Commission centrale de discipline de la Fédération royale marocaine de football a décidé de suspendre le gardien du Raja de Casablanca Anas Zniti pour trois matchs fermes et de lui infliger une amende de 10.000 dirhams pour "comportement incorrect" envers un de ses co-équipiers (Zakaria Hadraf), lors du derby face au Wydad de Casablanca, pour le compte de la mise à jour de la 10è journée.
CAF Awards 2018 à Dakar: 2è Ballon d’Or pour Mohamed Salah, le Maroc en vedette

Comme prévu, l’international égyptien Mohamed Salah, sociétaire du club anglais de Liverpool (Premier League), a conservé son titre de Ballon d'Or africain, à l’occasion des CAF Awards 2018, organisés mardi soir à Diamniadio (environ 33 km de Dakar), tandis que le Maroc a volé la vedette lors de cette soirée gala.
PSG vs L'Equipe: La nouvelle charte média du PSG «inquiète très fortement» l'Union des journalistes sportifs

Dans un contexte tendu avec le journal L'Equipe, le club a publié une nouvelle charte qui fait grincer des dents...
TORONTO EN DÉMONSTRATION, MINNESOTA PUNIT LES LAKERS MAIS PERD SON CHEF

Toronto est repassé en tête de la conférence Est après sa démonstration face à Indiana (121-105) la nuit dernière. Minnesota a dominé les Lakers (108-86) avant de limoger, à la surprise générale, son entraîneur.
Espagne: Le Real Madrid plombé par le revenant Cazorla malgré Benzema et Varane.

Les Merengue ont condédé un match nul évitable sur la pelouse de Villarreal (2-2)...



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


Bon o Bon - Chocolat
153grs

Leguide Voyage


Rabat Le Pietri Urban Hotel
Situé au centre ville de Rabat, dans une rue calme et facilement accessible, Le Pietri Urban Hotel Rabat *** vous accueille dans un cadre contemporain chaleureux alliant confort et fonctionnalité.