Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
2M.ma, il y a 4 mois

20è journée de la Botola: les rendez-vous incontournables de cette fin de semaine
La 20è journée de Botola commence cet après-midi. Le Rapide Oued Zem en pleine lutte pour le maintien accueille le Chabab Rif Al Hoceima. 14è au classement avec 18 pts, et seulement 5 unités d'avance sur son poursuivant le plus près dans la zone de relégation, le RCOZ n'a pas d'autre choix que d'aller chercher une victoire qui lui échappe depuis maintenant 5 journées avec 4 défaites à la clé. Le CRA va jouer sans pression, bien calé en milieu de tableau, en 10è position avec 26 pts

Demain, le choc de la journée va opposer le 3è, le Hassania d'Agadir au second, le Raja Casablanca. Les deux équipes doivent l'emporter pour ne pas voir s'échapper l'Ittihad de Tanger en tête du classement. Avec 35 pts, soit un point d'avance sur les hôtes de la rencontre, les aigles verts vont tenter de renouer avec la victoire qui lui a échappé face au leader la semaine dernière . Quant au Hassania d'Agadir, une victoire à domicile face à un concurrent direct pour le titre de champion lui permettrait d'effacer sa déconvenue à Khouribga lors du dernier match.

Deux autres rencontres sont au menu demain. Le duel des mal classés entre le Chabab Atlas Khenifra, 13è avec 18 pts, et la nouvelle lanterne rouge de Botola, le Racing Casablanca, va valoir son pesant d'or. C'est l'une des dernières chances pour les hommes de Mohamed Chahid de tenter de recoller au peloton de la lutte pour le maintien. Avec 6 pts de retard sur son hôte, le RAC peut réduire de moitié l'écart en cas de succès. Cela mettrai fin à 5 matchs sans victoire.

Un peu plus tard, le dernier match de demain opposera le leader de la Botola, l'Ittihad de Tanger au Kawkab Marrakech. L'IRT, 37 pts, a vu s'arrêter sa série de 8 victoires consécutives à Casablanca le week-end dernier lors du match nul 1-1 concédé face au Raja, alors que le KACM a renoué avec une victoire qui le fuyait depuis 3 rencontres et se retrouve désormais 11è au classement avec 24 pts. Les Marrakchis restent cependant sous la menace de la lutte pour ne pas descendre et une victoire s’avérerait très importante face une équipe de la perle du détroit qui n'a plus connu la défaite depuis novembre dernier, soit 11 matchs.

Dimanche, quatre rencontres sont au programme.

Le duel des Olympiques va mettre aux prises l'équipe en forme de Safi qui vient d'enchaîner deux victoires et pointe à une honorable 6è place au classement avec 28 pts, à celle plus besogneuse de Khouribga, capable du pire comme du meilleur, et qui vient d'ajouter à son tableau de chasse ce week-end les candidats au titre du Hassania d'Agadir. La situation de l'OCK reste précaire. Les hommes de Bernard Simondi sont actuellement 12è avec 22 unités, et n'ont remporté qu'une seule rencontre à l'extérieur cette saison.

Le grand perdant du week-end dernier, le Difaa Hassini El Jadidi devra absolument l'emporter face aux FAR Rabat pour ne pas dégringoler. Les hommes d'Abderrahim Talib trônent en 4è position mais avec 29 pts, ils ne comptent qu'une unité d'avance sur 4 poursuivants dont son adversaire du jour, 8è. Malheur donc au vaincu et particulièrement au DHJ qui affichait il n'y a pas si longtemps des velléités de titre. L'affrontement s'annonce passionnant.

Le FUS de Rabat, 9è avec 27 pts et à la recherche d'une victoire depuis deux matchs, a la possibilité de dépasser la Renaissance Sportive de Berkane, 7è avec un petit point d'avance. Ce duel comme celui d'avant peut faire basculer la saison d'un côté comme de l'autre, d'une lutte pour les places continentales à celle contre la fin d'un championnat morose. Le vainqueur s'octroiera certainement plus que 3 points, malheur par contre au vaincu.

Enfin, le champion en titre, le WAC Casablanca clôturera cette 20è levée de Botola en accueillant le MAT de Tetouan. Les rouge et blanc, 5è avec 28 pts, voguent sur une belle série de 4 victoires consécutives et pensent de nouveau à un podium qu'il n'atteindront pas ce week-end quoi qu'il arrive. A domicile, face à eux, c'est un Moghreb de Tetouan revigoré qui s'avance. le MAT, 15è avec 13 pts a abandonné sa lanterne rouge au prix d'une 3è victoire cette saison acquise la semaine dernière face au Rapide Oued Zem.

En savoir plus
Lire aussi

Coupe du monde : la folle nuit de célébration des Bleus.

Après leur victoire en finale de la Coupe du monde (4-2) contre la Croatie, les Bleus ont célébré leur victoire des couloirs du stade moscovite jusqu'à leur hôtel d'Istra. Et ils ont partagé ça sur les réseaux sociaux.
Tour de France 2018: Le mur de Bretagne pourrait coûter cher à Romain Bardet.

Le Français a été victime d’un souci mécanique au pied de la côte finale de Mûr-de-Bretagne, où se jouait l’arrivée de la 6e étape du Tour de France...
France-Croatie : les Croates de 2018 n’ont pas oublié 1998

Les Croates affronteront la France en finale de la Coupe du monde, 20 ans après la demi-finale remportée par les Bleus. Avec, forcément, l’envie de faire mieux que leurs aînés.
Coupe du monde 2018: «J’imagine même pas la folie que ça doit être en France», Les Bleus aussi ont vu les Champs plein à craquer.

Les joueurs tricolores ont découvert la liesse qui a envahi la France après leur qualification contre la Belgique…
Coupe du monde 2018: Peut-on dire que la France est une grande nation du football?

La France dispute ce mardi la 6e demi-finale de Coupe du monde de son histoire, un total que seuls l'Allemagne, le Brésil et l'Italie ont atteint...
Arbitrage : 11 arbitres lourdement sanctionnés par la CAF, dont un kényan exclu à vie.

La Confédération africaine de football (CAF) a sanctionné lourdement 11 arbitres et assistants, dont un à vie et deux de 10 ans, à la suite du scandale de corruption qui a entraîné la chute du président de la Fédération ghanéenne (GFA) Kwesi Nyantakyi, a annoncé dans un communiqué l'instance continentale dimanche sur son site officiel.
Uruguay-France : pourquoi il vaut mieux éviter d’aller jusqu’aux tirs au but.

Avec quatre matches nuls lors des cinq dernières rencontres entre les deux équipes, la probabilité est forte de voir la France et l’Uruguay disputer les tirs au but lors de leur quart de finale de Coupe du monde.
Coupe du monde 2018: Après Colombie-Angleterre, Maradona dézingue la Fifa.

Dans une émission télévisée vénézuélienne, Maradona a estimé que les Colombiens avaient été victimes d’un « vol monumental »...
Coupe du monde : "il fallait réaliser l'arrêt", réagit le gardien anglais Pickford.

Jordan Pickford s'est satisfait de son arrêt décisif lors de la séance de tirs aux but contre la Colombie (1-1, 4 t.a.b à 3), qui a permis à l'Angleterre de se qualifier pour les quarts de finale.
Adieu Nike, Roger Federer joue maintenant en Uniqlo.

Le Suisse, actuel numéro 1 mondial, vient de changer d'équipementier...



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


Kitea - Rideau à rayure Léa / Isa
1 Réf.: KTR20 175 Dh
Rideau à rayure Léa
Couleur: rose/vert anis Dim.: 150x250cm
Réf.: KTC20 270 Dh
Couvre-lit à rayure Léa
Couleur: rose/vert anis Dim.: 225x250cm
Réf.: KTH20 35 Dh
Housse de coussin à rayure Léa
Couleur: rose/vert anis Dim.: 40x40cm
Réf.: KTHC20 30 Dh
Housse de coussin à rayure Léa
Couleur: rose/vert anis Dim.: 30x40cm
2 Réf.: KTR21 175 Dh
Rideau à rayure Isa
Couleur: vert Anis Dim.: 150x250cm
Réf.: KTC21 270Dh
Couvre-lit à rayure Isa
Couleur : vert Anis Dim.: 225x250cm
Réf.: KTH21 35 Dh
Housse de coussin à rayure Isa
Couleur: vert Anis Dim.: 40x40cm
Réf.: KTHC21 30 Dh
Housse de coussin fl eurie Isa
Couleur : vert Anis Dim.: 30x40cm

Leguide Voyage


Medloc
Medloc est une agence réceptive pour groupes et individuels une équipe jeune, dynamique dotée d’une grande expérience professionnelle.