Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
2M.ma, il y a 6 mois

20è journée de la Botola: les rendez-vous incontournables de cette fin de semaine
La 20è journée de Botola commence cet après-midi. Le Rapide Oued Zem en pleine lutte pour le maintien accueille le Chabab Rif Al Hoceima. 14è au classement avec 18 pts, et seulement 5 unités d'avance sur son poursuivant le plus près dans la zone de relégation, le RCOZ n'a pas d'autre choix que d'aller chercher une victoire qui lui échappe depuis maintenant 5 journées avec 4 défaites à la clé. Le CRA va jouer sans pression, bien calé en milieu de tableau, en 10è position avec 26 pts

Demain, le choc de la journée va opposer le 3è, le Hassania d'Agadir au second, le Raja Casablanca. Les deux équipes doivent l'emporter pour ne pas voir s'échapper l'Ittihad de Tanger en tête du classement. Avec 35 pts, soit un point d'avance sur les hôtes de la rencontre, les aigles verts vont tenter de renouer avec la victoire qui lui a échappé face au leader la semaine dernière . Quant au Hassania d'Agadir, une victoire à domicile face à un concurrent direct pour le titre de champion lui permettrait d'effacer sa déconvenue à Khouribga lors du dernier match.

Deux autres rencontres sont au menu demain. Le duel des mal classés entre le Chabab Atlas Khenifra, 13è avec 18 pts, et la nouvelle lanterne rouge de Botola, le Racing Casablanca, va valoir son pesant d'or. C'est l'une des dernières chances pour les hommes de Mohamed Chahid de tenter de recoller au peloton de la lutte pour le maintien. Avec 6 pts de retard sur son hôte, le RAC peut réduire de moitié l'écart en cas de succès. Cela mettrai fin à 5 matchs sans victoire.

Un peu plus tard, le dernier match de demain opposera le leader de la Botola, l'Ittihad de Tanger au Kawkab Marrakech. L'IRT, 37 pts, a vu s'arrêter sa série de 8 victoires consécutives à Casablanca le week-end dernier lors du match nul 1-1 concédé face au Raja, alors que le KACM a renoué avec une victoire qui le fuyait depuis 3 rencontres et se retrouve désormais 11è au classement avec 24 pts. Les Marrakchis restent cependant sous la menace de la lutte pour ne pas descendre et une victoire s’avérerait très importante face une équipe de la perle du détroit qui n'a plus connu la défaite depuis novembre dernier, soit 11 matchs.

Dimanche, quatre rencontres sont au programme.

Le duel des Olympiques va mettre aux prises l'équipe en forme de Safi qui vient d'enchaîner deux victoires et pointe à une honorable 6è place au classement avec 28 pts, à celle plus besogneuse de Khouribga, capable du pire comme du meilleur, et qui vient d'ajouter à son tableau de chasse ce week-end les candidats au titre du Hassania d'Agadir. La situation de l'OCK reste précaire. Les hommes de Bernard Simondi sont actuellement 12è avec 22 unités, et n'ont remporté qu'une seule rencontre à l'extérieur cette saison.

Le grand perdant du week-end dernier, le Difaa Hassini El Jadidi devra absolument l'emporter face aux FAR Rabat pour ne pas dégringoler. Les hommes d'Abderrahim Talib trônent en 4è position mais avec 29 pts, ils ne comptent qu'une unité d'avance sur 4 poursuivants dont son adversaire du jour, 8è. Malheur donc au vaincu et particulièrement au DHJ qui affichait il n'y a pas si longtemps des velléités de titre. L'affrontement s'annonce passionnant.

Le FUS de Rabat, 9è avec 27 pts et à la recherche d'une victoire depuis deux matchs, a la possibilité de dépasser la Renaissance Sportive de Berkane, 7è avec un petit point d'avance. Ce duel comme celui d'avant peut faire basculer la saison d'un côté comme de l'autre, d'une lutte pour les places continentales à celle contre la fin d'un championnat morose. Le vainqueur s'octroiera certainement plus que 3 points, malheur par contre au vaincu.

Enfin, le champion en titre, le WAC Casablanca clôturera cette 20è levée de Botola en accueillant le MAT de Tetouan. Les rouge et blanc, 5è avec 28 pts, voguent sur une belle série de 4 victoires consécutives et pensent de nouveau à un podium qu'il n'atteindront pas ce week-end quoi qu'il arrive. A domicile, face à eux, c'est un Moghreb de Tetouan revigoré qui s'avance. le MAT, 15è avec 13 pts a abandonné sa lanterne rouge au prix d'une 3è victoire cette saison acquise la semaine dernière face au Rapide Oued Zem.

En savoir plus
Lire aussi

Trophées Fifa 2018 : Didier Deschamps sacré entraîneur de l'année.

Le sélectionneur des Bleus, vainqueurs de la Coupe du monde cet été, a devancé Zinédine Zidane.
Cyclisme: Ça roule pour Lucas Dauge, jeune cycliste diabétique, repéré par une équipe spécialisée.

Si Lucas Dauge peut envisager une carrière pro, c’est « grâce » à son diabète...
Mohamed Lahyani suspendu pendant deux semaines.

Mohamed Lahyani, l'arbitre suédois qui était descendu de sa chaise pour remotiver l'Australien Nick Kyrgios durant le dernier US Open, va être suspendu pendant deux semaines par l'ATP, rapporte mardi la presse américaine.
TROP LIMITÉ, LE PARIS SG A (LOGIQUEMENT) CRAQUÉ À LIVERPOOL.

Dominés quasiment toute la rencontre, les Parisiens se sont inclinés en toute fin de match contre Liverpool pour leur entrée en lice en Ligue des champions mardi soir (3-2).
Huit médailles pour le Maroc au Championnat d’Afrique de natation.

La 13e édition du Championnat d’Afrique de natation Open a bouclé sa 4ème journée au complexe olympique Mohamed Boudiaf à Alger. Une quatrième grosse journée pour la sélection marocaine qui s'est adjugé une huitième médaille.
Pétanque : la France championne du monde 2018.

Après avoir perdu leur titre mondial en 2016, les Français l'ont récupéré dimanche en battant les Marocains dimanche.
Ziyate élu président du Raja, les comptes de l'ère Hasbane déférés devant le tribunal.

L'assemblée générale ordinaire, extraordinaire puis élective du Raja de Casablanca s'est déroulée jeudi à AÏn Diab et a connu deux moments culminants : le refus des adhérents de voter le rapport financier qui sera soumis à un audit devant un tribunal compétent, puis l'élection de Jaouad Ziyate comme nouveau président sous recommandation de Mohamed Aouzal.
Le RCA se défait du Kac de Kénitra.

Le Raja Club Athletic de Casablanca (RCA) a décroché la qualification pour les quarts de finale de la Coupe du Trône de football en s'imposant, mercredi sur la pelouse du Stade Mohammed V de Casablanca, face à Kenitra Athletic Club (KAC) (3-1).
Ligue des nations: Avec un grand Asensio, l'Espagne éparpille la Croatie façon puzzle 6-0

L'Espagne est championne du monde de l'entre-vraies compétitions...
Victoire du brésilien Alex Ribeiro et de la japonaise Mahina Maeda.

La finale de la 4e édition du QS 1.500 Anfa place s’est achevée, samedi après-midi, par une victoire du brésilien Alex Ribeiro qui s’est imposé face à son compatriote Weslley Dantas (tombeur de Ramzi Boukhiam). Chez les dames, la victoire est revenue à la japonaise Mahina Maeda.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


Kitea - PARURE OVAL - CYAN
1 PARURE OVAL
Parure complète OVAL composée de couette + drap plat + drap housse + taie(s) d’oreiller
Réf.: OVAL/SBR/SPK Parure comp small 540 Dh
Réf.: OVAL/MBR/MPK Parure comp medium 690 Dh
Réf.: OVAL/LBR/LPK Parure comp large 820 Dh
Réf.: OVAL/RBR/RPK Rideau OVAL 150x250 cm 145 Dh

2 PARURE CYAN
Parure complète CYAN composée de couette + drap plat + drap housse + taie(s) d’oreiller
Réf.: CYAN/STR Parure comp small 540 Dh
Réf.: CYAN/MTR Parure comp medium 690 Dh
Réf.: CYAN/LTR Parure comp large 820 Dh
Réf.: CYAN/RTR Rideau CYAN 150x250 cm 145 Dh

Leguide Voyage


Dar Mouchka
Dominant la baie de Tanger, Dar Mouchka vous accueille dans un dédale bleu et blanc évoquant les hameaux du Rif. A découvrir pour un séjour qui vous procurera calme et repos au rythme des cigales et du bruissement du vent.