Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Maroc Diplomatique , il y a 4 mois

L’Australie présente au Maroc ses capacités économiques et d’investissement
Pour la première fois en Afrique, le gouvernement australien a choisi le Maroc pour tenir la 6ème édition de « Australia Unlimited », un événement majeur pour la promotion du commerce et de l’investissement avec l’Australie.

Cette manifestation d’envergure tenue les 27 et 28 février dernier à Rabat, intervient suite à la nomination d’un ambassadeur d’Australie Résident au Maroc et au lancement du Conseil d’Affaire Australie-Maroc (AMBC), indique l’ambassade d’Australie dans un communiqué.

Organisé à travers l’Agence Fédérale Austrade (Australian Trade and Investment Commission), cette édition a été marquée par la présentation des capacités australiennes dans un certain nombre de secteurs et de promouvoir le commerce et les investissements, précise la même source. Les thématiques traitées lors de cet évènement ont porté notamment sur l’agriculture et l’agro-alimentaire et sur les mines et ressources naturelles. Cette rencontre a connu la participation de nombreuses personnalités marocaines du monde politique, économique et des affaires, ainsi qu’une importante délégation australienne.
L’ouverture officielle a été coprésidée par Mme Berenice Owen-Jones, Ambassadeur d’Australie au Maroc, M. Nizar Baraka, président du Conseil économique social et environnemental, M. Gerard Seeber, Haut-commissaire australien pour le commerce et l’investissement et M. John Butler, représentant de l’Etat du Victoria. Trois prix ont été décernés à cette occasion par le gouvernement australien à des personnalités marocaines pour leur contribution effective à la promotion des relations entre le Maroc et le Commonwealth d’Australie.

En marge de cet évènement, la délégation australienne a effectué des visites dans les installations ultra-modernes de l’OCP à Khouribga et dans les stations d’engraissement de Doukkala. Des discussions de partenariat ont été menées concernant les échanges de technologies et de savoir-faire, ainsi que sur les opportunités d’échanges commerciales et d’investissement dans le domaine minier et de l’élevage.

En savoir plus
Lire aussi

Londres : Attijariwafa bank primée « meilleure banque au Maroc ».

Le groupe Attijariwafa bank (AWB) a remporté, le 12 juillet à Londres, lors de l' »Euromoney Awards for Excellence 2018?, les prix de la « Meilleure banque au Maroc » et de la « Meilleure banque de la TPME en Afrique », décernés par Euromoney, magazine international de référence des marchés financiers du monde depuis 1992.
OCP Policy : Appel à l’adoption d’une nouvelle approche dans les relations euro-méditerranéennes.

Les participants à la conférence annuelle EuroMeSCo 2018, organisée jeudi à Rabat sous le thème «Un autre regard sur les relations euro-méditerranéennes», ont appelé à l’adoption d’une nouvelle approche dans les relations euro-méditerranéennes et les rapports Nord-Sud.
Anima : le Maroc succède à la Tunisie.

Le Maroc a été élu, dès le premier tour, président de la plateforme de coopération pour le développement économique en Mditerranée «Anima Investment Network», lors de l'Assemblée générale de la plateforme, tenue le 26 juin à Tunis.
L’ADII et l’Association des producteurs de raisins s’allient.

L’Administration des douanes et impôts indirects (ADII) et l’Association des producteurs de raisins au Maroc (Aspram) ont signé, lundi à Rabat, un accord-cadre de partenariat institutionnalisant les relations de coopération entre les deux parties
Immobilier : ce qu’il faut savoir sur le redressement fiscal .

Pour les opérateurs, le fisc se base sur un référentiel des prix déconnecté de la réalité du marché. La procédure de la contestation d’un redressement fiscal est pénible, longue…et à double tranchant. Le fisc remet l’attestation fiscale après le dépôt de la déclaration de la TPI.
La croissance pénalisée par la demande extérieure.

Au premier trimestre, le PIB a crû de 3,2%, en ralentissement par rapport à la même période de 2017. Les mines, l’électricité et l’eau en forte croissance n L’hôtellerie, la restauration et le transport décélèrent.
Le G20 évalue les besoins d'investissements du Maroc

Le Maroc a besoin d'environ 37 milliards de dollars d'investissements dans les infrastructures pour pouvoir atteindre les objectifs de développement durable conformément à ceux fixés par les Nations Unies d'ici 2030, a indiqué un centre de recherche du G20.
La station Saïdia a eu son aquaparc à 154 MDH.

La Société de développement Saïdia (SDS), filiale du Groupe CDG, a annoncé l’ouverture aujourd’hui d’un aquaparc aux standards internationaux, baptisé Alpamare Saïdia.....
Vos droits face aux «recouvreurs harceleurs».

Les entreprises sont parfois obligées de solliciter les services d’un professionnel pour recouvrer leurs créances. Il ne faut pas hésiter à recourir en justice en cas d’abus. L’activité n’est régie par aucun texte réglementaire.
Accord d’Agadir :Examen à Amman des opportunités de complémentarité.

Les participants à un séminaire ouvert lundi à Amman ont examiné les opportunités de complémentarité dans le domaine du commerce des services entre les pays membres de l'accord d’Agadir (le Maroc, la Jordanie, la Tunisie et l’Egypte) et les Etats en cours d’adhésion (la Palestine et le Liban).



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


Kitea - Eléments bas NEO
1 Réf.: NEOEB80 1.450 Dh
Elément bas NEO 2 portes 2 tiroirs
Dim.: 80x60x86,5 cm
Couleur : Wengé
2 Réf.: NEOEB60 975 Dh
Elément bas NEO 1 porte
Dim.: 60x60x86,5 cm
Couleur : Wengé
3 Réf.: NEOEB40 900 Dh
Elément NEO 1 porte 1 tiroir
Dim.: 40x60x86,5 cm
Couleur : Wengé

Leguide Voyage


A Ma Bretagne
Situé dans le quartier Palmier, non loin du boulevard Zerktouni, le Pousse-Pousse donne une belle vue sur jardin. Ses grandes tables en bois massif, avec son décor sobre, confère un merveilleux charme asiatique à l'espace. Ce restaurant vietnamien offre un grand choix de ...