Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Maroc Diplomatique , il y a 8 mois

L’Australie présente au Maroc ses capacités économiques et d’investissement
Pour la première fois en Afrique, le gouvernement australien a choisi le Maroc pour tenir la 6ème édition de « Australia Unlimited », un événement majeur pour la promotion du commerce et de l’investissement avec l’Australie.

Cette manifestation d’envergure tenue les 27 et 28 février dernier à Rabat, intervient suite à la nomination d’un ambassadeur d’Australie Résident au Maroc et au lancement du Conseil d’Affaire Australie-Maroc (AMBC), indique l’ambassade d’Australie dans un communiqué.

Organisé à travers l’Agence Fédérale Austrade (Australian Trade and Investment Commission), cette édition a été marquée par la présentation des capacités australiennes dans un certain nombre de secteurs et de promouvoir le commerce et les investissements, précise la même source. Les thématiques traitées lors de cet évènement ont porté notamment sur l’agriculture et l’agro-alimentaire et sur les mines et ressources naturelles. Cette rencontre a connu la participation de nombreuses personnalités marocaines du monde politique, économique et des affaires, ainsi qu’une importante délégation australienne.
L’ouverture officielle a été coprésidée par Mme Berenice Owen-Jones, Ambassadeur d’Australie au Maroc, M. Nizar Baraka, président du Conseil économique social et environnemental, M. Gerard Seeber, Haut-commissaire australien pour le commerce et l’investissement et M. John Butler, représentant de l’Etat du Victoria. Trois prix ont été décernés à cette occasion par le gouvernement australien à des personnalités marocaines pour leur contribution effective à la promotion des relations entre le Maroc et le Commonwealth d’Australie.

En marge de cet évènement, la délégation australienne a effectué des visites dans les installations ultra-modernes de l’OCP à Khouribga et dans les stations d’engraissement de Doukkala. Des discussions de partenariat ont été menées concernant les échanges de technologies et de savoir-faire, ainsi que sur les opportunités d’échanges commerciales et d’investissement dans le domaine minier et de l’élevage.

En savoir plus
Lire aussi

Congrès mondial annuel de la Fijet : Marrakech accueille les journalistes du monde.

C’est à Marrakech que se réuniront près de 250 journalistes spécialisés dans le tourisme.
Rabat fait peau neuve.

Avec l’extension des artères, les nouveaux centres commerciaux et la diversification de l’offre hôtelière, la capitale du Royaume augmente son attractivité. Les espaces verts ne sont pas laissés pour compte. Un bémol, la mise en œuvre de plusieurs projets d’envergure est beaucoup plus lente que prévu.
La RAM va acquérir 9 avions Boeing pour renforcer sa flotte.

La Royal Air Maroc (RAM) lancera, à partir d’avril prochain, trois nouvelles liaisons au départ de Casablanca vers trois capitales, en l’occurrence Amman (Jordanie), Abuja (Nigeria) et Vienne (Autriche), a fait savoir le PDG de la compagnie, Abdelhamid Addou.
Ce mercredi 7 novembre, le baril est en baisse légère.

Ce mercredi, les cours du pétrole sont orientés à la baisse. Suivant la loi du marché, cette baisse est consécutive aux nouvelles craintes d'une surabondance de l'offre. A cela s’ajoute une petite baisse des tensions politiques entre l’Iran et les USA avec comme conséquences moins d’impacts des sanctions américaines contre l'Iran. Ce qui donne des exemptions de certains pays.
Marrakech : les sociétés de montgolfière s’inquiètent.

Deux compagnies de montgolfière, dont une égyptienne, attendent d’obtenir leur autorisations de survol.
RAM: Les vols Casablanca-Agadir, proposés à des prix fixes et accessibles à partir de ce 1er novembre.

Les vols de Royal Air Maroc reliant Casablanca et Agadir seront, à partir de ce 1er novembre, proposés à des prix fixes et accessibles, a annoncé jeudi la compagnie aérienne nationale.
La campagne, une réhabilitation en marche.

La campagne a longtemps été abandonnée à elle-même et à ses propres moyens d’existence. Elle est désormais appelée à être le moteur du modèle de développement économique et social.
Retraite des fonctionnaires: Les mises en garde de la Cour des comptes.

Nouvelle mise en garde de la Cour des comptes sur le régime de retraite des fonctionnaires. Son déficit fait peser des risques élevés sur les équilibres des finances publiques.
«Orange se prépare à implanter une entité de cyberdéfense au Maroc».

La digitalisation génère une production très conséquente de données qui représentent aujourd’hui la nouvelle valeur des entreprises. La sécurisation des données personnelles et professionnelles, des brevets et des processus et outils industriels est un impératif. Orange a signé une convention de partenariat portant sur l’apprentissage du coding dans les écoles publiques.
«Élu service client de l’année Maroc 2019» : Deuxième titre d’affilée pour BMCE Bank of Africa

BMCE Bank of Africa a décroché, jeudi à Casablanca, le prestigieux titre «Élu service client de l’année Maroc 2019» dans la catégorie «Banque», pour la deuxième année consécutive, indique vendredi un communiqué de la banque.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


EPSON - Scan Perfection V350
- PC & Mac 4 800 x 9 600Dpi jusqu'à 12 800 Dpi Capteur: Matrix CCD 6 couleurs avec micro lentille à 81 600pixels Lampe: fluorescente à cathode froide Couleurs: 48bits In & Out Densité optique: 3,2D Vitesse d'aperçu: 10 sec A4 couleur Format maximum supporté: 216 x 297 mm (A4 + Letter)

Leguide Voyage


Kenzi Europa
Agadir est une ville jouissant d'un climat généralement tempéré où un séjour au Kenzi Europa est idéal à toute saison. L'hôtel Kenzi Europa se situe à 100 mètres de la plage d'Agadir, et à 300 mètres du centre ville, et au milieu des rues animées, des boutiques de luxe et des restaurants.