Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Maroc Diplomatique , il y a 11 mois

L’Australie présente au Maroc ses capacités économiques et d’investissement
Pour la première fois en Afrique, le gouvernement australien a choisi le Maroc pour tenir la 6ème édition de « Australia Unlimited », un événement majeur pour la promotion du commerce et de l’investissement avec l’Australie.

Cette manifestation d’envergure tenue les 27 et 28 février dernier à Rabat, intervient suite à la nomination d’un ambassadeur d’Australie Résident au Maroc et au lancement du Conseil d’Affaire Australie-Maroc (AMBC), indique l’ambassade d’Australie dans un communiqué.

Organisé à travers l’Agence Fédérale Austrade (Australian Trade and Investment Commission), cette édition a été marquée par la présentation des capacités australiennes dans un certain nombre de secteurs et de promouvoir le commerce et les investissements, précise la même source. Les thématiques traitées lors de cet évènement ont porté notamment sur l’agriculture et l’agro-alimentaire et sur les mines et ressources naturelles. Cette rencontre a connu la participation de nombreuses personnalités marocaines du monde politique, économique et des affaires, ainsi qu’une importante délégation australienne.
L’ouverture officielle a été coprésidée par Mme Berenice Owen-Jones, Ambassadeur d’Australie au Maroc, M. Nizar Baraka, président du Conseil économique social et environnemental, M. Gerard Seeber, Haut-commissaire australien pour le commerce et l’investissement et M. John Butler, représentant de l’Etat du Victoria. Trois prix ont été décernés à cette occasion par le gouvernement australien à des personnalités marocaines pour leur contribution effective à la promotion des relations entre le Maroc et le Commonwealth d’Australie.

En marge de cet évènement, la délégation australienne a effectué des visites dans les installations ultra-modernes de l’OCP à Khouribga et dans les stations d’engraissement de Doukkala. Des discussions de partenariat ont été menées concernant les échanges de technologies et de savoir-faire, ainsi que sur les opportunités d’échanges commerciales et d’investissement dans le domaine minier et de l’élevage.

En savoir plus
Lire aussi

Crédit Agricole du Maroc soutient les petits agriculteurs de Toubkal.

Promotion d’une arboriculture de montagne durable
Ceinture bleue : Echanges de Akhannouch avec les partenaires étrangers.

M. Akhannouch a rappelé la place du Maroc en tant que premier producteur de poissons en Afrique et le potentiel du Royaume en termes de valorisation, tout en soulignant l’intérêt que suscite l’expérience norvégienne.
Le Royaume-Uni sécurise ses échanges commerciaux.

Le gouvernement britannique appliquerait des droits de douane sur les importations de produits agricoles pour protéger les agriculteurs britanniques en cas d'un Brexit sans accord, a indiqué, mardi à Birmingham, le secrétaire d'État à l'Environnement, à l'Alimentation et aux Affaires rurales, Michael Gove.
Prix du carburant: Guerraoui inflige un camouflet au gouvernement.

Dès l’émission du premier avis, le «nouveau» Conseil de la concurrence commence déjà à déranger. Le ministre des Affaires générales et de la Gouvernance, Lahcen Daoudi, n’a pas du tout apprécié les conclusions du gendarme de la concurrence sur le plafonnement des prix du carburant. Il a accusé ses membres d’avoir politisé le dossier.
Le dirham se déprécie de 0,28% face à l’euro en janvier 2019 (BAM).

Le dirham s’est également déprécié de 0,08% vis-à-vis du dollar américain en janvier 2019, selon Bank Al-Maghrib (BAM).
Aéronautique: Le Piston Français investit 5 millions d'euros au Maroc.

Le groupe Le Piston Français (LPF) spécialisé dans la réalisation de pièces et ensembles mécaniques aéronautiques de moyenne dimension annonce la création d’une nouvelle usine au Maroc.
L’entrepreneuriat féminin, une «pierre angulaire» des ODD au Maroc.

Le Maroc a réalisé 66% des Objectifs du développement durable prévus par l’Agenda 2030.
Maroc-BAD: Un accord de prêt en faveur de l'accès à l'emploi.

Le Maroc et la Banque africaine de développement (BAD) ont signé, mardi à Rabat, un accord de prêt pour le financement du programme axé sur les résultats pour l'amélioration de l’accès à l’emploi.
Automobile : La BERD accorde 7,5 millions d’euros à Tuyauto Gestamp Morocco.

Nouveau coup de pouce de la BERD au secteur automobile au Royaume. En effet, la BERD va soutenir le secteur par un prêt de 7,5 millions d’euros à Tuyauto Gestamp Morocco, une toute nouvelle joint-venture qui produit des pièces métalliques pour l’automobile, détenue à 50% par Gestamp Automocion (Espagne) et à 50% par Tuyauto (Maroc).
Subventions aux associations : le contrôle en voie d’être resserré.

Le rôle de la Cour des comptes sera central dans le contrôle de l’utilisation des subventions publiques. Le ministère des finances et le Secrétariat général du gouvernement s’activent pour l’entrée en vigueur du plan comptable dédié aux associations. La majorité des subventions demeure publique.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


Mobilia - Bettina
-Réf.729712 : Commode 3 Tiroirs
Dimension : 65x42x82
Couleur wenguée
Prix: 1450 dh
-Réf.729142 : Lits + 2 chevets
Dimension : L 160x200
Couleur wenguée
Prix: 2590 dh
-Réf.629484 : Armoire flash 3 portes
Dimension : 139x58x199 cm
Couleur wenguée
Prix : 3850 dh

Leguide Voyage


Dar Al Andalous
Construites au début du XX ème siècle, Construites au début du XX ème siècle, les deux maisons composant Dar Al Andalous appartenaient à une grande famille de notables Fassis.