Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Maroc Hebdo, il y a 2 mois

Saad Lamjarred retourne au Maroc pour présenter son nouveau titre
Le chanteur de pop marocain, Saad Lamjarred, mis en examen en octobre 2016 dans une affaire de viol présumé à Paris, se prépare à rentrer au Maroc cette semaine. La vedette, âgée de 32 ans, a annoncé lundi 5 mars 2018, sur le réseau social Instagram qu’elle se rendrait provisoirement au Maroc dans les prochains jours, son cher pays, pour y présenter son nouveau titre, Ghazali Ghazali

Son père, Bachir Abdou, confirme qu’il attendait son retour cette semaine, à la faveur d’une autorisation de sortie du territoire accordée par la justice française. Le chanteur marocain, qui jouit d’une grande notoriété dans le monde arabe avec des clips visionnés des centaines de millions de fois sur internet, a été accusé en France, en octobre 2016, d’avoir abusé d’une jeune femme de 21 ans, à la fin d’une soirée festive.

Mis en examen pour viol et violences volontaires aggravées, Saad Lamjarred avait été soumis à un contrôle judiciaire prévoyant son assignation à résidence avec bracelet électronique et interdiction de sortie du territoire

En savoir plus
Lire aussi

Le Chili s'adjuge au palmarès de la Cinéfondation

Le court-métrage «L'été du Lion électrique» réalisé par le Chilien Diego Céspedes, étudiant à l'Université du Chili, a remporté le premier prix de la Cinéfondation et des courts métrages du Festival de Cannes, rapportent jeudi les médias locaux.
Quand Omar Mahfoudi propose un regard intime sur sa ville Tanger

Omar Mahfoudi fait partie des artistes marocains contemporains qui expriment leur désarroi et leur mal-être dans la société.
Deux réalisatrices marocains subventionnées.

Deux longs métrages marocains des réalisatrices Meryem Touzani et Khadija Essaadie ont été sélectionnés pour bénéficier, aux côtés de 34 autres projets de films, de la bourse de la saison printanière 2018 de «Doha Film Institute».
Festival Mawazine : French Montana sur la scène OLM Souissi le 23 juin

La superstar américaine d’origine marocaine French Montana se produira le samedi 23 juin sur la scène OLM Souissi, pour un concert qui s’annonce comme l’un des temps forts de la 17è édition du festival Mawazine-Rythmes du Monde, a annoncé mardi l’Association Maroc-Cultures qui organise cet événement.
La ville de Bejaâd accueille sa première rencontre cinématographique.

La ville de Bejaâd accueille, en cette fin de semaine, sa première rencontre cinématographique marquée, à son ouverture, par un hommage à des figures locales du monde du 7ème art.
Décès de Per Kirkeby, «le roi de la peinture danoise».

Per Kirkeby, affectueusement surnommé par la presse «le roi de la peinture danoise», a rendu l'âme tranquillement mercredi après-midi à l’âge de 79 ans, après une riche carrière colorée, émaillée d’une multitude de décorations et de sculptures tant au Danemark qu’en Europe et au-delà.
«Orient Fantasmé» : Pour une réappropriation du corps et des codes.

Elle rassemble des affiches orientalistes et des œuvres d’artistes contemporaines
«Avengers» dépasse le milliard de dollars au box-office.

Le film «Avengers : Infinity War» a battu le record du box-office avec des recettes de 114,8 millions de dollars aux Etats-Unis et au Canada, dépassant la barre du milliard de dollars dans le monde entier en seulement onze jours.
Lara Fabian, Hélène Ségara, Amel Bent... .Le monde de la musique rend hommage à Maurane

REVUE DE TWEETS - Quelques heures après l'annonce du décès de la chanteuse, de nombreuses personnalités s'expriment sur les réseaux sociaux pour rendre hommage à l'artiste à la voix de velours, décédée lundi soir à 57 ans.
Le ministère de la Culture appelle à la mise en œuvre des mesures de protection des sites et monuments historiques.

Le ministère de la Culture et de la Communication a appelé les directeurs régionaux de la culture et les conservateurs du patrimoine culturel, ainsi que les inspecteurs des monuments historiques et des sites, à mettre en œuvre les mesures de protection des sites et monuments historiques contre tous les dangers qui les guettent.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


- Peluche abeille

Leguide Voyage


Riad Oumaima
Situé à l’entrée des souks, au croisement trépidant et pittoresque de dar el bacha et de riad laarrouss, il vous faudra vous enfoncer dans un derb typique
Derb Typique, (ruelle) serpentant entre les hauts murs des maisons marrak’chias. L'agitation s'estompe dès que l'on s'éloigne de la rue et des bazars. Dans cette impasse tranquille se niche notre riad.