Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Le Matin , il y a 7 mois

S.A.R. le Prince Moulay Rachid préside la cérémonie d'ouverture officielle de la 3éme édition de l'événement «Le Maroc à Abu Dhabi»
Son Altesse Royale le Prince Moulay Rachid a présidé, mardi à Abu Dhabi, la cérémonie d'ouverture officielle de la troisième édition de l'évènement «Le Maroc à Abu Dhabi», organisé jusqu'au 19 mars, sous le Haut Patronage de S.M. le Roi Mohammed VI.

À son arrivée au Centre national des expositions d'Abu Dhabi qui abrite cette importante manifestation culturelle, S.A.R. le Prince Moulay Rachid a été accueilli par Son Altesse Cheikh Hazza Ben Zayed Al Nahyane, Vice-Président du Conseil exécutif de l’Émirat d’Abu Dhabi, qui a présenté à Son Altesse Royale les membres du Conseil exécutif de l’Émirat.
Par la suite, S.A.R. le Prince Moulay Rachid a été salué par Mohamed Sajid, ministre du Tourisme, du transport aérien, de l’artisanat et de l’économie sociale, Mohamed Aït Ouali, ambassadeur de S.M. le Roi aux Émirats arabes unis, Mehdi Qotbi, président de la Fondation nationale des musées, Abdellah Adnani, directeur général de la Maison de l’artisan, et Rachid Hamzaoui, directeur général par intérim de l’Office national marocain du tourisme. Son Altesse Royale a ensuite effectué une tournée dans les différents pavillons aménagés à l’occasion de ce grand événement qui se tient sous le thème «Le Maroc vous ouvre ses portes».
Cette manifestation constitue l’occasion de mettre en avant les différentes facettes du patrimoine marocain authentique : artisanat, architecture, antiquités, musique, gastronomie et tenues traditionnelles. Le programme de cette manifestation comprend notamment une exposition de produits de l'artisanat marocain, parfaite illustration du patrimoine séculaire du Royaume, et qui reflètent la dextérité de l’artisan marocain. À cette occasion, la Fondation nationale des musées expose pour la première fois en dehors du Maroc des pièces d’art uniques issues des différents musées du Royaume et qui témoignent de la richesse et de la diversité du patrimoine marocain aux multiples affluents culturels et civilisationnels.

Cette manifestation d’envergure propose également des spectacles de musique et des défilés de tenues marocaines dans une ambiance festive pour faire connaître des aspects du mariage marocain tout en mettant en avant la gastronomie du Royaume avec l'organisation d'un événement quotidien où se mêlent authenticité, modernité et créativité. Le public aura aussi l’occasion de découvrir un stand artistique inédit dédié aux jeunes créateurs dont les œuvres modernes et créatives s'inspirent du patrimoine marocain authentique.
Cette grande manifestation culturelle, organisée sous l'égide du ministère du Tourisme, du transport aérien, de l’artisanat et de l’économie sociale, s'inscrit dans le cadre des relations distinguées et de longue date entre le Royaume du Maroc et les Émirats arabes unis couvrant les domaines politique, économique, médiatique, touristique et culturel.
L'événement «Le Maroc à Abu Dhabi» offre l’opportunité de rapprocher la société émiratie du patrimoine et de la culture marocains, en tant que piliers essentiels de l’histoire et de la civilisation du Royaume et marques de son identité séculaire. Les deux précédentes éditions de cet événement ont connu un franc succès auprès des Émiratis et des résidents.

En savoir plus
Lire aussi

Palmeraie de Marrakech : la Princesse Lalla Hasnaa visite deux projets représentatifs du programme de sauvegarde

Son Altesse Royale la Princesse Lalla Hasnaa, présidente de la Fondation Mohammed VI pour la protection de l’environnement, a visité, mardi 9 Octobre 2018, deux projets représentatifs du programme de sauvegarde et de développement de la Palmeraie de Marrakech.
De 18 trous, le parcours est situé à 1.650 mètres d’altitude.

S.A.R. le Prince Moulay Rachid inaugure le «Michlifen Golf and Country Club»
Le Roi adresse un Message aux participants à la 2-ème édition du sommet annuel de l’Initiative "Women in Africa"

Le Roi Mohammed VI, a adressé un message aux participants à la 2-ème édition du sommet annuel de l’initiative "Women in Africa", première plate-forme internationale d’appui au développement économique et d’accompagnement des femmes africaines leaders et à haut potentiel, qui a ouvert ses travaux jeudi à Marrakech.
Qui sont ces 18 professeurs et cadres décorés de Ouissams Royaux.

La Vie Eco publie la liste exhaustive des 18 enseignants et cadres du ministère l’Éducation nationale décorés de Ouissams Royaux lundi 17 septembre.
Sa Majesté le Roi Mohammed VI préside à Tanger une réception à l'occasion de la Fête du Trône.

Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L'assiste, accompagné de S.A.R. le Prince Héritier Moulay El Hassan et de S.A.R. le Prince Moulay Rachid, a présidé, lundi au Palais Marchane à Tanger, une réception à l'occasion du 19ème anniversaire de l'accession du Souverain au Trône de Ses glorieux ancêtres. Au début de cette cérémonie, Sa Majesté le Roi a salué les couleurs nationales au son de l'hymne national, alors que retentissait une salve de 21 coups de canon.
Mohammed VI à Al Hoceima pour la première fois après le Hirak.

Le roi est à Al Hoceima depuis le 23 juillet. Le souverain s’est installé sur la plage de Bouskour, quelques jours plus tôt deux ministres du gouvernement El Othmani étaient dans la ville du Rif.
A l’occasion de la victoire de la France en finale de la Coupe du monde : SM le Roi félicite le président Macron.

SM le Roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations au président de la République française, Emmanuel Macron, à l’occasion de la victoire de l’équipe de France de football en finale de la Coupe du monde en Russie.
S.M. le Roi, Amir Al Mouminine, préside à Rabat la sixième causerie religieuse du mois sacré du Ramadan.

S.M. le Roi Mohammed VI, Amir Al Mouminine, que Dieu L'assiste, accompagné de S.A.R. le Prince héritier Moulay El Hassan, de S.A.R. le Prince Moulay Rachid et de S.A. le Prince Moulay Ismail, a présidé, lundi au Palais royal de Rabat, la sixième causerie du cycle des causeries religieuses organisées à l'occasion du mois sacré de Ramadan.
Sa Majesté le Roi Mohammed VI lance les travaux de construction d'un Centre d’addictologie à Benslimane.

Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, a procédé, dimanche dans la province de Benslimane (région de Casablanca – Settat), au lancement des travaux de construction d’un Centre d’addictologie, un projet solidaire qui traduit la Haute sollicitude royale envers les jeunes et la détermination du Souverain à les préserver de toute déviance ou aléa social
S.M. le Roi lance les travaux de construction d'un Centre social pour l’accueil des personnes âgées à Mediouna.

Sa Majesté le Roi Mohammed VI accompagné de S.A.R. le Prince Héritier Moulay El Hassan, a procédé, mercredi au quartier Lahraouiyine dans la province de Médiouna (Région de Casablanca-Settat), au lancement des travaux de construction d’un Centre social pour l'accueil des personnes âgées, qui sera réalisé par la Fondation Mohammed V pour la Solidarité pour un investissement global de 10 millions de dirhams.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


Panasonic - SDR-H80-R
Zoom optique 70x
Ecran 2.7’’ LCD
60 Go

Leguide Voyage


Galerie d'Alice
Un espace prestigieux rassemblant des oeuvres de qualité. Ouvert depuis août 2006, La Galerie d'Alice propose dans un cadre raffiné et accueillant, une sélection régulièrement renouvelée d'oeuvres artistiques en provenance des différentes provinces du Maroc mais aussi réalisées par d'autres artistes, africains ou européens, résidant dans le pays.