Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Le Matin , il y a 2 mois

S.A.R. le Prince Moulay Rachid préside la cérémonie d'ouverture officielle de la 3éme édition de l'événement «Le Maroc à Abu Dhabi»
Son Altesse Royale le Prince Moulay Rachid a présidé, mardi à Abu Dhabi, la cérémonie d'ouverture officielle de la troisième édition de l'évènement «Le Maroc à Abu Dhabi», organisé jusqu'au 19 mars, sous le Haut Patronage de S.M. le Roi Mohammed VI.

À son arrivée au Centre national des expositions d'Abu Dhabi qui abrite cette importante manifestation culturelle, S.A.R. le Prince Moulay Rachid a été accueilli par Son Altesse Cheikh Hazza Ben Zayed Al Nahyane, Vice-Président du Conseil exécutif de l’Émirat d’Abu Dhabi, qui a présenté à Son Altesse Royale les membres du Conseil exécutif de l’Émirat.
Par la suite, S.A.R. le Prince Moulay Rachid a été salué par Mohamed Sajid, ministre du Tourisme, du transport aérien, de l’artisanat et de l’économie sociale, Mohamed Aït Ouali, ambassadeur de S.M. le Roi aux Émirats arabes unis, Mehdi Qotbi, président de la Fondation nationale des musées, Abdellah Adnani, directeur général de la Maison de l’artisan, et Rachid Hamzaoui, directeur général par intérim de l’Office national marocain du tourisme. Son Altesse Royale a ensuite effectué une tournée dans les différents pavillons aménagés à l’occasion de ce grand événement qui se tient sous le thème «Le Maroc vous ouvre ses portes».
Cette manifestation constitue l’occasion de mettre en avant les différentes facettes du patrimoine marocain authentique : artisanat, architecture, antiquités, musique, gastronomie et tenues traditionnelles. Le programme de cette manifestation comprend notamment une exposition de produits de l'artisanat marocain, parfaite illustration du patrimoine séculaire du Royaume, et qui reflètent la dextérité de l’artisan marocain. À cette occasion, la Fondation nationale des musées expose pour la première fois en dehors du Maroc des pièces d’art uniques issues des différents musées du Royaume et qui témoignent de la richesse et de la diversité du patrimoine marocain aux multiples affluents culturels et civilisationnels.

Cette manifestation d’envergure propose également des spectacles de musique et des défilés de tenues marocaines dans une ambiance festive pour faire connaître des aspects du mariage marocain tout en mettant en avant la gastronomie du Royaume avec l'organisation d'un événement quotidien où se mêlent authenticité, modernité et créativité. Le public aura aussi l’occasion de découvrir un stand artistique inédit dédié aux jeunes créateurs dont les œuvres modernes et créatives s'inspirent du patrimoine marocain authentique.
Cette grande manifestation culturelle, organisée sous l'égide du ministère du Tourisme, du transport aérien, de l’artisanat et de l’économie sociale, s'inscrit dans le cadre des relations distinguées et de longue date entre le Royaume du Maroc et les Émirats arabes unis couvrant les domaines politique, économique, médiatique, touristique et culturel.
L'événement «Le Maroc à Abu Dhabi» offre l’opportunité de rapprocher la société émiratie du patrimoine et de la culture marocains, en tant que piliers essentiels de l’histoire et de la civilisation du Royaume et marques de son identité séculaire. Les deux précédentes éditions de cet événement ont connu un franc succès auprès des Émiratis et des résidents.

En savoir plus
Lire aussi

S.M. le Roi inaugure à Rabat un Centre de formation dans les métiers éducatifs et sociaux.

Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L'assiste, a procédé, samedi au quartier El Kheir à l'arrondissement Yaâcoub Al Mansour à Rabat, à l’inauguration d’un Centre de formation dans les métiers éducatifs et sociaux, un projet solidaire favorisant l’insertion socioprofessionnelle des jeunes et la scolarisation de la petite enfance.
Ramadan 1439: 2,5 millions de démunis bénéficient du panier alimentaire.

C'est une action humanitaire de générosité hautement significative en ce mois béni. Organisée avec le soutien des ministères de l'Intérieur et des Habous et des Affaires islamiques, la 19e édition de l'opération nationale de soutien alimentaire "Ramadan 1439", a été lancée ce jeudi au quartier Al Inbiath à Salé, par Sa Majesté le Roi Mohammed VI.
S.M. le Roi inaugure l'hôpital préfectoral «Prince Moulay Abdallah» à Salé, d’une capacité d’accueil de 250 lits

Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, a procédé, mercredi à l’arrondissement Hssain (Préfecture de Salé), à l’inauguration de l’hôpital préfectoral «Prince Moulay Abdallah», d’une capacité d’accueil de 250 lits et ayant nécessité des investissements de l’ordre de 312 millions de dirhams.
Nouvelle impulsion Royale à l'attractivité socio-économique et à la vocation touristique des médinas de Rabat, Marrakech, Fès et Casablanca

Sa Majesté le Roi Mohammed VI a présidé, lundi au Palais Royal de Rabat, la cérémonie de présentation des programmes de valorisation des anciennes médinas de Rabat et de Marrakech et du programme complémentaire pour la valorisation de l’ancienne médina de Fès, ainsi que la signature des conventions y afférentes.
62ème anniversaire de la création des FAR : Sa Majesté le Roi adresse un ordre du jour aux Forces Armées Royales.

A l'occasion du 62ème anniversaire de la création des Forces Armées Royales (FAR), Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Chef Suprême et Chef d'Etat-Major général des FAR, a adressé, lundi, un ordre du jour aux officiers, sous-officiers et hommes de troupe
S.A.R. le Prince Moulay Rachid préside la cérémonie de remise du 19e Trophée Hassan II des arts équestres traditionnels «Tbourida»

Son Altesse Royale le Prince Moulay Rachid a présidé, dimanche à Rabat, la cérémonie de remise du 19e Trophée Hassan II des arts équestres traditionnels «Tbourida», organisé du 7 au 13 mai, sous le Haut Patronage de S.M. le Roi Mohammed VI.
SAR la Princesse Lalla Hasnaa prend part à Toronto au « Women’s Forum Canada 2018 »

Son Altesse Royale la Princesse Lalla Hasnaa, Présidente de la Fondation Mohammed VI pour la protection de l’Environnement, a pris part, jeudi à Toronto, aux travaux du «Women’s Forum Canada 2018», qui se tient les 10 et 11 mai sous le thème: “Combler le fossé: un appel au G7 pour un progrès inclusif”.
S.A.R. la Princesse Lalla Malika préside à Aïn Atiq la cérémonie de lancement de la Semaine nationale du Croissant-Rouge marocain.

S.A.R. la Princesse Lalla Malika, présidente du Croissant rouge marocain (CRM), a présidé, mercredi à l'établissement Ahmed Ben Zayed Al Nahyane à Ain Atiq (préfecture Skhirat-Temara), la cérémonie de lancement de la Semaine nationale du Croissant rouge marocain, et ce à l’occasion de la célébration de la Journée mondiale de la croix rouge et du croissant rouge.
8 mai 2003-8 mai 2018 : Anniversaire ce mardi de SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan

La Famille Royale et le peuple marocain célébreront, ce mardi, le 15ème anniversaire de SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan, un événement fêté dans la joie et le bonheur qui témoigne de l’attachement des Marocains au glorieux Trône alaouite.
Message de condoléances de SM le Roi au président du Guatemala suite au décès de l’ancien chef d’État Alvaro Arzu.

Sa Majesté le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances au président du Guatemala M. Jimmy Morales suite au décès de l’ancien chef d’Etat Alvaro Arzu.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


AIPTEK - CADRE PHOTO NUMERIQUE Miro Bois Nature 7'
7' - Jpeg - 480 x 234
Appareil d'un nouveau genre le Miro Nature va vous permettre de profiter seul ou en groupe de vos meilleurs souvenirs photo. Son cadre en bois en fait un outils de décoration adapté aux salons comme aux chambres. De plus son agencement simple et ses touches de controle intuitives facilitent grandement son utilisation.

Leguide Voyage


Riad La Clé de Fès
Riad La Clé de Fès est un riad au cœur de la célèbre Place Batha à fes, un emplacement idéal pour ceux qui souhaitent profiter pleinement de leurs séjour à fes dans un riad de luxe .