Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Le Matin , il y a 10 mois

S.A.R. le Prince Moulay Rachid préside la cérémonie d'ouverture officielle de la 3éme édition de l'événement «Le Maroc à Abu Dhabi»
Son Altesse Royale le Prince Moulay Rachid a présidé, mardi à Abu Dhabi, la cérémonie d'ouverture officielle de la troisième édition de l'évènement «Le Maroc à Abu Dhabi», organisé jusqu'au 19 mars, sous le Haut Patronage de S.M. le Roi Mohammed VI.

À son arrivée au Centre national des expositions d'Abu Dhabi qui abrite cette importante manifestation culturelle, S.A.R. le Prince Moulay Rachid a été accueilli par Son Altesse Cheikh Hazza Ben Zayed Al Nahyane, Vice-Président du Conseil exécutif de l’Émirat d’Abu Dhabi, qui a présenté à Son Altesse Royale les membres du Conseil exécutif de l’Émirat.
Par la suite, S.A.R. le Prince Moulay Rachid a été salué par Mohamed Sajid, ministre du Tourisme, du transport aérien, de l’artisanat et de l’économie sociale, Mohamed Aït Ouali, ambassadeur de S.M. le Roi aux Émirats arabes unis, Mehdi Qotbi, président de la Fondation nationale des musées, Abdellah Adnani, directeur général de la Maison de l’artisan, et Rachid Hamzaoui, directeur général par intérim de l’Office national marocain du tourisme. Son Altesse Royale a ensuite effectué une tournée dans les différents pavillons aménagés à l’occasion de ce grand événement qui se tient sous le thème «Le Maroc vous ouvre ses portes».
Cette manifestation constitue l’occasion de mettre en avant les différentes facettes du patrimoine marocain authentique : artisanat, architecture, antiquités, musique, gastronomie et tenues traditionnelles. Le programme de cette manifestation comprend notamment une exposition de produits de l'artisanat marocain, parfaite illustration du patrimoine séculaire du Royaume, et qui reflètent la dextérité de l’artisan marocain. À cette occasion, la Fondation nationale des musées expose pour la première fois en dehors du Maroc des pièces d’art uniques issues des différents musées du Royaume et qui témoignent de la richesse et de la diversité du patrimoine marocain aux multiples affluents culturels et civilisationnels.

Cette manifestation d’envergure propose également des spectacles de musique et des défilés de tenues marocaines dans une ambiance festive pour faire connaître des aspects du mariage marocain tout en mettant en avant la gastronomie du Royaume avec l'organisation d'un événement quotidien où se mêlent authenticité, modernité et créativité. Le public aura aussi l’occasion de découvrir un stand artistique inédit dédié aux jeunes créateurs dont les œuvres modernes et créatives s'inspirent du patrimoine marocain authentique.
Cette grande manifestation culturelle, organisée sous l'égide du ministère du Tourisme, du transport aérien, de l’artisanat et de l’économie sociale, s'inscrit dans le cadre des relations distinguées et de longue date entre le Royaume du Maroc et les Émirats arabes unis couvrant les domaines politique, économique, médiatique, touristique et culturel.
L'événement «Le Maroc à Abu Dhabi» offre l’opportunité de rapprocher la société émiratie du patrimoine et de la culture marocains, en tant que piliers essentiels de l’histoire et de la civilisation du Royaume et marques de son identité séculaire. Les deux précédentes éditions de cet événement ont connu un franc succès auprès des Émiratis et des résidents.

En savoir plus
Lire aussi

Le Prince Moulay Rachid représente le Roi Mohammed VI à la cérémonie d’ouverture de la Semaine de la durabilité d’Abu Dhabi

Le Prince Moulay Rachid a représenté, lundi, le Roi Mohammed VI à la cérémonie d’ouverture officielle de la Semaine de la durabilité d’Abu Dhabi 2019, et à la remise des prix de la 11è édition du "Prix Cheikh Zayed de la durabilité".
La Princesse Lalla Hasnaa préside à Rabat le dîner de Gala diplomatique annuel de bienfaisance.

La Princesse Lalla Hasnaa a présidé, mardi à Rabat, le dîner de Gala diplomatique annuel de bienfaisance, organisé par l'ambassade de la République populaire de Chine et la Fondation diplomatique.
Accompagné de S.A.R. le Prince Héritier Moulay El Hassan, de S.A.R. le Prince Moulay Rachid et de S.A. le Prince Moulay Ismaïl

S.M. le Roi, Amir Al-Mouminine, préside une veillée religieuse en commémoration du 20e anniversaire de la disparition de Feu S.M. Hassan II.
SM le Roi rend visite au président Gabonais à l’Hôpital militaire de Rabat.

SM le roi Mohammed VI, a rendu visite, lundi, au président de la république Gabonaise, SEM. Ali Bongo Ondimba, à l’Hôpital militaire d’Instruction Mohammed V de Rabat.
Le Chef du gouvernement présente à S.M. le Roi le projet du programme de qualification de l’offre de formation professionnelle, élaboré par le gouvernement sur la base des Hautes Orientations Royales.

Sa Majesté le Roi préside une séance de travail consacrée au suivi de la question de la qualification et de la modernisation du secteur de la formation professionnelle
Au Palais des Hôtes de l'Agdal à Rabat.

S.A.R. La Princesse Lalla Meryem préside un dîner offert par S.M. le Roi en l'honneur de la Princesse Astrid de Belgique.
S.A.R. la Princesse Lalla Hasnaa inaugure le Parc Hassan II de Rabat.

S.A.R. la Princesse Lalla Hasnaa a procédé dimanche à l'inauguration du Parc Hassan II de Rabat.
S.M. le Roi déclare la disposition du Maroc au dialogue direct et franc avec l'Algérie et propose la création d’un mécanisme politique conjoint de dialogue et de concertation

Sa Majesté le Roi Mohammed VI a adressé mardi un discours à la Nation à l’occasion 43e anniversaire de la Marche verte. Voici le texte intégral du Discours Royal :
«Louange à Dieu, Prière et salut sur le Prophète, Sa famille et Ses compagnons.
Sa Majesté lance les travaux de construction de la « Tour Mohammed VI ».

La futur Tour comptera 55 étages abritant une composante « bureaux », une partie résidentielle et un hôtel. Les quatre derniers étages accueilleront un observatoire.
Forte Impulsion Royale pour la préservation et la mise en valeur des anciennes médinas de Marrakech, Essaouira, Salé, Meknès et Tétouan

Sa Majesté le Roi Mohammed VI a présidé, lundi à la place «Riad El Aârous» à Marrakech, la cérémonie de présentation des mesures prises pour la réalisation des projets inscrits dans le cadre du programme de valorisation de l'ancienne médina de Marrakech, ainsi que les programmes de réhabilitation et de mise en valeur des médinas de Salé, Meknès, Tétouan et Essaouira.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


Kitea - Salon d'angle SCOOP
1 Réf. : SCOOP/RG/CH/TA 6.950 Dh
Salon d’angle SCOOP en tissu
Dim.: L : 296 cm +170 cm P : 107 cm
Couleur : Rouge, chocolat ou tabac
Disponible en canapé 3 places
Réf.: SCOOP/3RG/3CH/3TA 3.639 Dh
2 Réf. : SCOOP/PRG/PCH/PTA 880 Dh
Pouf carré SCOOP en tissu
Dim.: 70x33x70 cm
Couleur : Rouge, chocolat ou tabac
3 Réf. : RUBISLIW 15.750 Dh
Living RUBIS couleur wengé
portes et tiroirs laquées rouge
Dim.: 294x55x190 cm
4 Réf. : RUBISBAW 7.795 Dh
Bahut RUBIS 2 portes 3 tiroirs
couleur wengé, portes et tiroirs
laquées rouge + étagère crédence lumineuse
Dim.: 186x50x74 cm
5 Réf.: P397/140 3.350 Dh
Table basse VELLE carrée
Dim.: 140x80 cm
6 Réf.: NEO-BE/MA/RG/NO/RS/VI 1.290 Dh
Fauteuil NEO en velours
Couleur : Beige, marron, rouge, noir, rose ou violet
7 Réf.: SHGP160 1.150 Dh
Tapis SHAGGY PLUS en polypropylène
Dim.: 160/230 cm
Disponible en divers motifs et dimensions
8 Réf.: SE2357-... 225 Dh
Rideau CARLA 100% COTON
avec anneaux en bronze
Dim.: 140x250 cm Disponible en 17 coloris

Leguide Voyage


Villa des Arts
Le concept de la Villa des Arts est né pour être traduit dans la réalité par l’émergence d’un espace de découverte et de promotion des arts contemporains, sans pour autant que la référence à la culture Marocaine et au patrimoine soit en reste