Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
La vie éco, il y a 3 mois

Coupe du monde 2026: La candidature du Maroc constitue un honneur pour toute l’Afrique.
La candidature du Maroc pour accueillir la Coupe du monde 2026 constitue un honneur pour toute l’Afrique, a souligné, lundi à Marrakech, le président de la Confédération africaine de football (CAF), Ahmad Ahmad.

« En tant que président de CAF, j’estime que c’est un honneur pour toute l’Afrique de se positionner comme candidat à la Coupe du monde en 2026 », a indiqué M. Ahmad, qui s’exprimait à l’ouverture du symposium de la CAF sur le football féminin, placé sous le Haut patronage de SM le Roi Mohammed VI et organisé les 5 et 6 mars sous le slogan « Relevons le défi.

La candidature marocaine représente une fierté pour tout le continent, a affirmé le président de la CAF, appelant tous les pays africains à soutenir et à prendre acte de cet engagement.

Selon M. Ahmad, cette candidature pour l’organisation de la Coupe du Monde en 2026 est un fait considérable, rappelant que l’Afrique a abrité pour une seule fois, en 2010, cet évènement footballistique international.

Pour sa part, le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), M. Fouzi Lekjaa, a relevé que la force du dossier du Maroc réside dans l’appui des pays africains à cette candidature en vue de réaliser le rêve d’un continent qui « n’a eu cet honneur qu’une seule fois ».

Dans ce cadre, il a appelé tous les pays africain à une mobilisation collective afin de défendre un droit légitime à travers la réalisation concrète du principe de l’alternance entre les continents, ce qui va permettre à l’Afrique de reprendre la place qu’elle mérite sur la scène footballistique mondial.

En outre, M. Lekjaa a précisé que le Maroc a accumulé suffisamment d’expériences réussies au niveau de l’organisation des événements continentaux et internationaux et ce grace à ses infrastructures, citant, à titre d’exemple, le Championnat d’Afrique des nations des joueurs locaux (CHAN).

Le Maroc, sous la conduite clairvoyante de SM le Roi Mohammed VI et avec le soutien des pays africains, va défendre cette candidature et le droit de tout un continent à organiser la coupe du monde 2026, a-t-il signalé.

Co-organisé par la CAF et la Fédération royale marocaine de football (FRMF), ce symposium a pour objectif de booster le football féminin en Afrique et de l’aider à prendre toute sa place sur la scène mondiale.

Lire Source
Lire aussi

Draft NBA : Ayton et le Français Okobo séduisent Phoenix, Doncic à Dallas.

Jeudi, à New-York, les franchises NBA ont fait leur choix : le Bahaméen Ayton, numéro 1, et le "frenchie Okobo" (numéro 31) filent à Phoenix tandis que le prodige slovène Doncic part à Dallas.
Le Pérou n'exclut pas d'annuler le Dakar 2019.

La 41ème édition du Dakar doit se tenir du 6 au 17 janvier 2019, mais des problèmes budgétaires pourraient pousser le Pérou à annuler la course.
Face au Portugal, un Maroc dominateur mais éliminé de la Coupe du monde.

Malgré sa domination sur le match, les Lions de l'Atlas n'ont pas pu trouver le chemin des filets face à un Portugal hyper-réaliste et s'inclinent 1 à 0 face à l'équipe de Cristinao Ronaldo.
Tennis : Murray chute d'entrée au Queen's pour son grand retour.

Le champion écossais a perdu en trois sets (6-2, 6-7, 5-7), contre l’Australien Kyrgios.
Maroc Vs Portugal: "Le match sera très difficile" annonce Ronaldo.

Opération Coupe du Monde: à 33 ans, Cristiano Ronaldo n’aura sans doute plus d’autre opportunité de glaner le plus beau des trophées. Auteur d’un triplé pour ses débuts, il doit désormais gagner contre le Maroc, mercredi (14h00 françaises), pour rapprocher le Portugal des huitièmes de finale.
La FIFA invite trois légendes du football marocain pour assister aux matchs des Lions de l'Atlas

La Fédération Internationale de Football Association (FIFA) a adressé des invitations à trois anciennes gloires du ballon rond national pour assister aux matchs des phases finales de la Coupe du Monde de la FIFA Russie 2018.
Transfert: Nayef Aguerd rejoint Dijon FCO.

Le sociétaire du FUS de Rabat, Nayef Aguerd, a signé pour trois ans avec Dijon FCO, a annoncé le club de football français (élite) sur son site internet.
Le Mondial 2026 attribué au trio nord-américain.

L'organisation de la Coupe du monde 2026 de football a été attribuée, mercredi à Moscou, à la candidature du trio Etats-Unis-Canada-Mexique.
Mondial 2026: Le Conseil de la Fifa valide la candidature du Maroc.

Le Conseil de la Fifa a validé, dimanche à Moscou, la candidature du Maroc pour l'organisation de la Coupe du Monde 2026 qui sera soumise au vote demain le 13 juin lors du 68ème Congrès de l'instance.
Coupe du monde 2018 : Neymar et le Brésil prennent pied sur le sol russe.

La Seleçao est arrivée en Russie dans la nuit de dimanche à lundi, une semaine avant son premier match prévu dimanche prochain contre la Suisse.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


DELL - N4030
- Processeur Intel i3-380M(2.53GHz)
- RAM 2048MB (1x2048) 1333MHz DDR3
- Disque dur 500GB SATA
- Stockage optique DVD+/-RW
- Affichage 14' Truelife
- Audio Carte son
- Réseaux Wifi, Bluetooth
- Batterie 6 cellules
- Lecteur de carte Oui
- Largeur 13.39 "(340,0 mm)
- Profondeur 9.61 "(244.0 mm)
- Système d'exploitation Windows 7 HB
- Poids 2,3 kg
- Périphérique(s) d entrée Clavier touchpad
- Alimentation Externe
- Couleur Noir
- Hauteur 1,26 "(32,1 mm)
- Caméra de portable Webcam intégrée

Leguide Voyage


Riad Attarine
Notre RIAD (fes riad), situé dans la médina de FES (la plus authentique du monde arabe et classée au patrimoine mondial par l'UNESCO), proche de la porte Bab Jdid est accessible en voiture.