Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Maroc Hebdo, il y a 5 mois

Des MRE ont pris part au marathon international de Rabat
L’Ethiopie et le Kenya maintiennent leur domination

La quatrième édition du marathon international de Rabat, dimanche 4 mars 2018, a tenu toutes ses promesses. Près de 20000 participants venus de quarante pays ont été sur la ligne de départ dont des Marocains de l’étranger et des immigrés installés au Maroc.

Pour les dames, c’est la Kenyane Lydia Cherome qui s’est adjugée le titre de la 4ème édition du Marathon international de Rabat (MIR-2018), en finissant le parcours en 2h28min48sec.

La deuxième place du MIR-2018 est revenue à l’Ethiopienne Megertu Alemu (2:31.33), suivie par sa compatriote Muluhabt Tsega (2:33.23).
Chez les hommes, l’éthiopien Assefa Bantayehu a remporté le titre en bouclant la distance (42,195Km) en 2h12min23sec, devançant de 7 secondes le Kenyan Alex Saekwo. La troisième position est revenue à un autre Éthiopien, Amate Belachew (2:13.40).
Les Marocains Hamza Salhi (2:16.38) et Fathi Abdenasir (2:16.49) ont fini respectivement aux 6ème et 7ème places.
Le marocain Abderrahmane Kachir, lui, s’est offert la 4ème édition du semi-marathon international de Rabat, organisé sous le Haut Patronage de SM le Roi Mohammed VI, s’adjugeant du même coup le titre de champion du Maroc.
Auteur d’un chrono de 01h04min20sec, Kachir (AS FAR) a devancé les deux Ethiopiens Lemi Dumecha (01:04.23) et Aytoligne Kassaw (01 :04.26).
La nouveauté cette année concerne la participation avec le soutien du ministère chargé des Marocains Résidant à l’Étranger et des Affaires de la Migration d’une cinquantaine de migrants et réfugiés de différentes nationalités et une trentaine de marocains résidant à l’étranger venant de France, d’Italie, d’Espagne, d’Ukraine, de Tunisie, de Liban, d’Emirats Arabes Unis et du Japon. Ils étaient alignés sur la ligne de départ des épreuves du Marathon (42,195 km), le semi-marathon (21,097 km) et les 10 Km.

Pour le ministère, cette participation découle de « la stratégie du département basée sur trois grands piliers, à savoir : la préservation de l’identité des Marocains du Monde, la protection de leurs droits et intérêts, et la promotion de leur contribution au développement du pays, en valorisant leur savoir-faire et leurs expériences professionnelles et en optimisant leur rôle, désormais incontournable, dans la dynamique de développement du Maroc.

Voir Source
Lire aussi

Championnat PGA : victoire de l'Américain Brooks Koepka, Tiger Woods 2ème.

C'est l'Américain Brooks Koepka qui a remporté dimanche la 100ème édition du Championnat de la PGA, devant son compatriote Tiger Woods. Ce dernier a fait son grand retour dans le monde du golf et semble pressenti pour faire partie de l'équipe américaine de Ryder Cup.
Asmaa Niang : «Mon objectif est d’être médaillée mondiale».

J’ai appris à aimer le judo sur le tard, et c’est le sport qui m’a permis de réaliser mon rêve d’enfant. Aujourd’hui, c’est devenu toute une philosophie de vie, car dans cette discipline on tombe constamment et on se relève, d’une certaine manière une belle métaphore de la vie elle-même.
Australie : mort du golfeur Jarrod Lyle, 36 ans, atteint d'une leucémie.

Sorti d'une récidive commencée en 2012, sa santé s'était de nouveau détérioré ces derniers mois.
Reconversion compliquée: Usain Bolt va s'entraîner avec un club australien pour «une durée indéfinie».

Usain Bolt n'a pas abandonné l'idée de jouer dans un club professionnel...
Natation : Charlotte Bonnet sacrée championne d'Europe sur 200 m.

La Française Charlotte Bonnet a remporté lundi à Glasgow son tout premier titre européen en individuel, sur le 200 mètres nage libre
Faycal Fajr quitte Getafe pour signer au Stade Malherbe Caen.

L’international marocain Faycal Fajr a quitté le Getafe CF pour signer au Stade Malberbe Caen, a annoncé vendredi le club espagnol sur sa page web.
Allemagne : Özil "absolument pas" victime de racisme au sein de la Mannschaft, selon Neuer.

Pour le capitaine de la Mannschaft qui s'exprimait jeudi soir, les joueurs de la sélection nationale ont "toujours cherché à intégrer tous les joueurs".
300 triathlètes seront réunis à Mohammedia samedi.

La deuxième édition du Grand Prix national de triathlon aura lieu, samedi prochain à Mohammedia, à l'initiative du Conseil préfectoral du sport de la ville, en partenariat avec la Fédération royale marocaine du sport pour tous (FRMST), annonce un communiqué de l’instance sportive marocaine.
Washington: Retombé à la 830e place mondiale, Andy Murray gagne son premier match sur dur depuis plus d'un an.

Il a battu Mackenzie McDonald en trois manches...
Ski de fond : l'ex-championne olympique Vibeke Skofterud meurt dans un accident de jet-ski.

Une pluie d'hommages a suivi l'annonce lundi de la mort de Vibeke Skofterud, championne olympique et double championne du monde de relais.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


- Train électrique

Leguide Voyage


Relais Car
Relais Car est une agence de location de voiture à rabat et spécialisée dans la location de voiture à bas prix. Relais Car dispose d'une flotte de Véhicules de location a Rabat recents et de diverses catégories incluant : véhicules économiques, véhicules de directions, véhicules 4X4 , Véhicules VIP de luxe ...