Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Maroc Hebdo, il y a 7 mois

Des MRE ont pris part au marathon international de Rabat
L’Ethiopie et le Kenya maintiennent leur domination

La quatrième édition du marathon international de Rabat, dimanche 4 mars 2018, a tenu toutes ses promesses. Près de 20000 participants venus de quarante pays ont été sur la ligne de départ dont des Marocains de l’étranger et des immigrés installés au Maroc.

Pour les dames, c’est la Kenyane Lydia Cherome qui s’est adjugée le titre de la 4ème édition du Marathon international de Rabat (MIR-2018), en finissant le parcours en 2h28min48sec.

La deuxième place du MIR-2018 est revenue à l’Ethiopienne Megertu Alemu (2:31.33), suivie par sa compatriote Muluhabt Tsega (2:33.23).
Chez les hommes, l’éthiopien Assefa Bantayehu a remporté le titre en bouclant la distance (42,195Km) en 2h12min23sec, devançant de 7 secondes le Kenyan Alex Saekwo. La troisième position est revenue à un autre Éthiopien, Amate Belachew (2:13.40).
Les Marocains Hamza Salhi (2:16.38) et Fathi Abdenasir (2:16.49) ont fini respectivement aux 6ème et 7ème places.
Le marocain Abderrahmane Kachir, lui, s’est offert la 4ème édition du semi-marathon international de Rabat, organisé sous le Haut Patronage de SM le Roi Mohammed VI, s’adjugeant du même coup le titre de champion du Maroc.
Auteur d’un chrono de 01h04min20sec, Kachir (AS FAR) a devancé les deux Ethiopiens Lemi Dumecha (01:04.23) et Aytoligne Kassaw (01 :04.26).
La nouveauté cette année concerne la participation avec le soutien du ministère chargé des Marocains Résidant à l’Étranger et des Affaires de la Migration d’une cinquantaine de migrants et réfugiés de différentes nationalités et une trentaine de marocains résidant à l’étranger venant de France, d’Italie, d’Espagne, d’Ukraine, de Tunisie, de Liban, d’Emirats Arabes Unis et du Japon. Ils étaient alignés sur la ligne de départ des épreuves du Marathon (42,195 km), le semi-marathon (21,097 km) et les 10 Km.

Pour le ministère, cette participation découle de « la stratégie du département basée sur trois grands piliers, à savoir : la préservation de l’identité des Marocains du Monde, la protection de leurs droits et intérêts, et la promotion de leur contribution au développement du pays, en valorisant leur savoir-faire et leurs expériences professionnelles et en optimisant leur rôle, désormais incontournable, dans la dynamique de développement du Maroc.

Voir Source
Lire aussi

JOJ 2018: le karatéka Yassine Sekouri offre au Maroc sa sixième médaille.

Le karatéka marocain Yassine Sekouri a remporté la médaille d'argent de la discipline au dernier jour des Jeux olympiques de la jeunesse (JOJ), qui se déroulent dans la capitale argentine Buenos Aires.
NEW ORLEANS HUMILIE HOUSTON, DÉBUTS RÉUSSIS POUR KAWHI À TORONTO.

11 matches étaient au programme cette nuit en NBA. Houston est tombé, Kawhi s'est illustré, Parker et Batum ont été battus sur le fil.
Jeux Olympiques de la Jeunesse 2018 : 3 boxeurs marocains en demi-finale.

Trois boxeurs marocains ont réussi à se qualifier pour les demi-finales du tournoi de boxe, comptant pour la troisième édition des Jeux olympiques de la jeunesse (JOJ), qui se déroule jusqu'au 18 octobre à Buenos Aires.
Le jeune gymnaste Loris Frasca est sélectionné pour les Mondiaux.

Il tentera sa chance dans sa spécialité, le saut de cheval, à Doha du 25 octobre au 3 novembre…
La Suisse championne de la Coupe des Nations de saut d'obstacles.

La Suisse a conservé son titre de championne de la Coupe des Nations de saut d’obstacles, dimanche dans le cadre de la deuxième étape de la 9e édition du circuit international Morocco Royal Tour (MRT)......
FEDERER ET DJOKOVIC TORPILLENT LA NOUVELLE COUPE DAVIS.

Après Zverev, les deux stars ont affirmé qu'ils ne participeraient sans doute pas à la nouvelle Coupe Davis de Gérard Piqué.
KACM : Samaké indisponible pour trois semaines.

Le joueur malien du Kawkab Athlétique Club de Marrakech (KACM), N’tji Amadou Samaké sera indisponible pour trois semaines en raison d'une blessure au niveau de la cuisse, a annoncé le médecin de l’équipe marrakchie, Dr Mokhtar Argane.
Jeux Olympiques de la Jeunesse

JO Taekwondo : une marocaine sur le podium
Football: Blessé contre Alavés, Benzema pourrait être absent pour quelques semaines

Blessé aux ischio-jambiers samedi dans le match ayant opposé le Real Madrid à Alaves en Championnat d'Espagne, l'avant-centre français Karim Benzema pourrait être absents pour des semaines.
Morocco Royal Tour : Abdelkebir Ouddar remporte le «CSI 4* -1.40 m»

Le cavalier marocain Abdelkebir Ouddar, montant «Istanbull V.H Ooievaarshof» a remporté le Prix de la Garde royale (CSI 4*, 1.40 m), samedi à la carrière Hippica de Tétouan, dans le cadre de la première étape de la 9e édition du circuit international Morocco Royal Tour (MRT) de saut d'obstacles, organisée par la Garde Royale sous le Haut patronage de S.M. le Roi Mohammed VI, Chef suprême et Chef d'état-major général des Forces Armées Royales (FAR).



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


Apple - iPod 20 Go
Mac & PC - supporte les formats MP3, AAC, VBR, Audible, WAV - synchronisation des photos compatible iPod aux formats Jpeg, BMP, GIF, TIFF, et PNG - livré avec écouteurs, adaptateur secteur - câbe USB 2.0. Hauteur: 10,4 cm - largeur: 6,1 cm - épaisseur: 1,6 cm - poids: 167 grammes

Leguide Voyage


Helisud
Premier à Marrakech à assurer les caprices ou les urgences de chacun, Hélisud propose des déplacements en toute sécurité à la carte selon vos envies et vos besoins.