Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Maroc Hebdo, il y a 2 mois

Des MRE ont pris part au marathon international de Rabat
L’Ethiopie et le Kenya maintiennent leur domination

La quatrième édition du marathon international de Rabat, dimanche 4 mars 2018, a tenu toutes ses promesses. Près de 20000 participants venus de quarante pays ont été sur la ligne de départ dont des Marocains de l’étranger et des immigrés installés au Maroc.

Pour les dames, c’est la Kenyane Lydia Cherome qui s’est adjugée le titre de la 4ème édition du Marathon international de Rabat (MIR-2018), en finissant le parcours en 2h28min48sec.

La deuxième place du MIR-2018 est revenue à l’Ethiopienne Megertu Alemu (2:31.33), suivie par sa compatriote Muluhabt Tsega (2:33.23).
Chez les hommes, l’éthiopien Assefa Bantayehu a remporté le titre en bouclant la distance (42,195Km) en 2h12min23sec, devançant de 7 secondes le Kenyan Alex Saekwo. La troisième position est revenue à un autre Éthiopien, Amate Belachew (2:13.40).
Les Marocains Hamza Salhi (2:16.38) et Fathi Abdenasir (2:16.49) ont fini respectivement aux 6ème et 7ème places.
Le marocain Abderrahmane Kachir, lui, s’est offert la 4ème édition du semi-marathon international de Rabat, organisé sous le Haut Patronage de SM le Roi Mohammed VI, s’adjugeant du même coup le titre de champion du Maroc.
Auteur d’un chrono de 01h04min20sec, Kachir (AS FAR) a devancé les deux Ethiopiens Lemi Dumecha (01:04.23) et Aytoligne Kassaw (01 :04.26).
La nouveauté cette année concerne la participation avec le soutien du ministère chargé des Marocains Résidant à l’Étranger et des Affaires de la Migration d’une cinquantaine de migrants et réfugiés de différentes nationalités et une trentaine de marocains résidant à l’étranger venant de France, d’Italie, d’Espagne, d’Ukraine, de Tunisie, de Liban, d’Emirats Arabes Unis et du Japon. Ils étaient alignés sur la ligne de départ des épreuves du Marathon (42,195 km), le semi-marathon (21,097 km) et les 10 Km.

Pour le ministère, cette participation découle de « la stratégie du département basée sur trois grands piliers, à savoir : la préservation de l’identité des Marocains du Monde, la protection de leurs droits et intérêts, et la promotion de leur contribution au développement du pays, en valorisant leur savoir-faire et leurs expériences professionnelles et en optimisant leur rôle, désormais incontournable, dans la dynamique de développement du Maroc.

Voir Source
Lire aussi

Liverpool-Real Madrid: les indispensables, de Sergio Ramos à Virgil Van Dijk.

Il n'y a pas que Mohamed Salah et Cristiano Ronaldo dans la vie: les deux stars ont porté leur équipe respective, Liverpool et Real Madrid, en finale de Ligue des champions mais Sergio Ramos, Sadio Mané, Toni Kroos ou Virgil Van Dijk n'y sont pas non plus pour rien.
L'Ittihad de Tanger fête son titre.

L'Ittihad de Tanger a fêté en grand pompe le titre de la Botola Maroc Télécom D1 lors de la cérémonie de remise du Trophée de Champion du Maroc pour la saison 2017-2018.
Etre surfeuse à Rabat: petites vagues et grands préjugés.

Sur le sable de la plage populaire des Oudayas, à Rabat, les filles sont de plus en plus nombreuses à affronter les préjugés avec une planche de surf.
Roland-Garros: Serena Williams pas tête de série, les Etats-Unis s'indignent.

L'ancienne numéro une mondiale est tombée au-delà de la 400e place mondiale...
Championnat arabe des clubs de football : Le FUS se contente d’un nul face à l’Union Alexandrie

Le Fus a disputé trois matchs lors du tournoi préliminaire avant d’assurer sa participation pour la deuxième fois au Championnat arabe des clubs aux côtés du Raja et du WAC.
Roland-Garros : quatre raisons de suivre les qualifications.

Le Grand Chelem parisien débute ce lundi avec les qualifications pour la grande quinzaine. Un "pré-tournoi" déjà très intéressant pour les joueurs, mais aussi pour les spectateurs.
e Français Anthony Mahoungou tente sa chance en NFL avec les Philadelphia Eagles.

Rares sont les Français à avoir l'opportunité de tenter de percer en NFL, le prestigieux championnat de football américain. Le Français Anthony Mahoungou est de ceux-là, même si rien n'est encore joué.
Italie: Buffon annonce sa décision de quitter la Juventus.

Le portier de la Juventus Turin Gianluigi Buffon a annoncé jeudi sa décision de quitter le club après 17 saisons, à l'issue d'un dernier match samedi contre Hellas Vérone.
Mondial 2018-Neymar : "personne n'a aussi peur que moi"

Dans un reportage diffusé mardi à la télévision brésilienne, Neymar se confie sur cette période pré-Mondial, l'une "des plus difficiles que j'aie vécues", estime-t-il.
NBA: Curry et les Warriors lancent parfaitement leur finale de conf' contre les Rockets de Harden.

Les champions en titre mènent 1-0 dans cette finale de conférence Ouest...



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


- Coiffeuse petite fille
16 pièces

Leguide Voyage


Beach Club
Hotel les pieds dans l'eau. Non loin du centre animé de la ville. son architecture circulaire de conception originale dans ses espaces et son esthétisme se regroupe autour d'une piscine splendide et de son patio.