Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
La vie éco, il y a 2 mois

Oscars 2018 : « The Shape of Water » sacré meilleur film.
« The Shape of Water » (La Forme de l’eau), du réalisateur mexicain Guillermo del Toro, a remporté l’Oscar du meilleur film de l’année, lors de la 90è cérémonie des Oscars, tenue dimanche soir à Los Angeles.

Guillermo del Toro a aussi été sacré metteur en scène de l’année pour ce film qui raconte la curieuse histoire d’une femme muette amoureuse d’une créature reptilienne captive.

L’Oscar du meilleur acteur est revenu, par ailleurs, à l’acteur britannique Gary Oldman pour sa performance dans le film « Les heures sombres », dans lequel il joue l’ancien Premier ministre britannique Winston Churchill, au début de la Seconde Guerre mondiale.

De son côté, Frances McDormand a remporté l’Oscar de la meilleure actrice pour le drame « 3 Billboards, Les panneaux de la vengeance », qui raconte l’histoire d’une mère en colère face au meurtre non élucidé de sa fille.

L’Oscar du meilleur second rôle masculin est revenu à Sam Rockwell, également pour son interprétation d’un policier raciste et violent qui trouvera la rédemption dans son rôle dans « 3 Billboards, Les panneaux de la vengeance ».

La légende du basket-ball américain, Kobe Bryant, a raflé l’Oscar du meilleur court-métrage d’animation pour son dessin animé « Dear Basketball » qui adapte sur grand écran une lettre d’amour dédiée à son sport écrite par le quintuple champion NBA et superstar des Los Angeles Lakers.

Cette 90è cérémonie des Oscars a été animée par le comédien Jimmy Kimmel, qui a consacré presque l’intégralité de son monologue au scandale Harvey Weinstein et aux mouvements #MeToo et Time’s Up qui en sont nés.


Lire Source
Lire aussi

La fondation Hiba dévoile les lauréats de la World Music 2018.

La session World Music du programme Hiba_Rec dévoile ses gagnants. Ainsi Soukaina Fahsi (El Jadida), Aziz Ozouss (Agadir) et Daraa Tribes (Tagounite) sont les heureux lauréats qui profiteront d’un enregistrement gratuit au studio Hiba et d’un accompagnement privilégié par Karim Ziad. Hiba_Rec est un dispositif de soutien à la création musicale, destiné aux artistes et aux groupes de musique basés au Maroc.
«Ramad’Impro» : Des joutes verbales et théâtrales au rendez-vous.

La Compagnie d’improvisation théâtrale Rbatia présente trois spectacles à Rabat.
L’incroyable renaissance des musées du Maroc.

La fondation s’est attelée à faire des musées des espaces publics modernes, accueillants et attractifs. Ici, le Musée archéologique rebaptisé: Musée de l’Histoire et des Civilisations après sa réouverture en 2017.
Un soutien financier en faveur de 23 projets dans le domaine de la musique et des arts chorégraphiques

Quelque 23 projets ont bénéficié d’un soutien financier dans le domaine de la musique et des arts chorégraphiques au titre de la 1ère session de 2018, a indiqué le ministère de la Culture et de la Communication, notant que cet appui s’inscrit dans le cadre de son plan d’action visant à instaurer une industrie nationale de culture et de création.
Le Chili s'adjuge au palmarès de la Cinéfondation

Le court-métrage «L'été du Lion électrique» réalisé par le Chilien Diego Céspedes, étudiant à l'Université du Chili, a remporté le premier prix de la Cinéfondation et des courts métrages du Festival de Cannes, rapportent jeudi les médias locaux.
Quand Omar Mahfoudi propose un regard intime sur sa ville Tanger

Omar Mahfoudi fait partie des artistes marocains contemporains qui expriment leur désarroi et leur mal-être dans la société.
Deux réalisatrices marocains subventionnées.

Deux longs métrages marocains des réalisatrices Meryem Touzani et Khadija Essaadie ont été sélectionnés pour bénéficier, aux côtés de 34 autres projets de films, de la bourse de la saison printanière 2018 de «Doha Film Institute».
Festival Mawazine : French Montana sur la scène OLM Souissi le 23 juin

La superstar américaine d’origine marocaine French Montana se produira le samedi 23 juin sur la scène OLM Souissi, pour un concert qui s’annonce comme l’un des temps forts de la 17è édition du festival Mawazine-Rythmes du Monde, a annoncé mardi l’Association Maroc-Cultures qui organise cet événement.
La ville de Bejaâd accueille sa première rencontre cinématographique.

La ville de Bejaâd accueille, en cette fin de semaine, sa première rencontre cinématographique marquée, à son ouverture, par un hommage à des figures locales du monde du 7ème art.
Décès de Per Kirkeby, «le roi de la peinture danoise».

Per Kirkeby, affectueusement surnommé par la presse «le roi de la peinture danoise», a rendu l'âme tranquillement mercredi après-midi à l’âge de 79 ans, après une riche carrière colorée, émaillée d’une multitude de décorations et de sculptures tant au Danemark qu’en Europe et au-delà.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


LG - HS34S - Home-Cinéma 2.1
Puissance 400 W - Lecteur DVD/CD - Extrapolation - Full HD 1080p - Interface HDMI - USB recording.

Leguide Voyage


L' Entrecôte
Ce restaurant est réputé pour sa délicieuse gastronomie. Il offre ainsi une atmosphère dans les tons des menus proposés et demeure une valeur sûre dans le domaine de la cuisine et de la restauration à Rabat.