Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
La vie éco, il y a 7 mois

Oscars 2018 : « The Shape of Water » sacré meilleur film.
« The Shape of Water » (La Forme de l’eau), du réalisateur mexicain Guillermo del Toro, a remporté l’Oscar du meilleur film de l’année, lors de la 90è cérémonie des Oscars, tenue dimanche soir à Los Angeles.

Guillermo del Toro a aussi été sacré metteur en scène de l’année pour ce film qui raconte la curieuse histoire d’une femme muette amoureuse d’une créature reptilienne captive.

L’Oscar du meilleur acteur est revenu, par ailleurs, à l’acteur britannique Gary Oldman pour sa performance dans le film « Les heures sombres », dans lequel il joue l’ancien Premier ministre britannique Winston Churchill, au début de la Seconde Guerre mondiale.

De son côté, Frances McDormand a remporté l’Oscar de la meilleure actrice pour le drame « 3 Billboards, Les panneaux de la vengeance », qui raconte l’histoire d’une mère en colère face au meurtre non élucidé de sa fille.

L’Oscar du meilleur second rôle masculin est revenu à Sam Rockwell, également pour son interprétation d’un policier raciste et violent qui trouvera la rédemption dans son rôle dans « 3 Billboards, Les panneaux de la vengeance ».

La légende du basket-ball américain, Kobe Bryant, a raflé l’Oscar du meilleur court-métrage d’animation pour son dessin animé « Dear Basketball » qui adapte sur grand écran une lettre d’amour dédiée à son sport écrite par le quintuple champion NBA et superstar des Los Angeles Lakers.

Cette 90è cérémonie des Oscars a été animée par le comédien Jimmy Kimmel, qui a consacré presque l’intégralité de son monologue au scandale Harvey Weinstein et aux mouvements #MeToo et Time’s Up qui en sont nés.


Lire Source
Lire aussi

Le chant et la danse Flamenco dans toute leur magnificence.

La 3e édition du Festival Flamenco Maroc, qui se poursuit jusqu’au 31 octobre, promet des temps forts avec des artistes de grande qualité, telle la danseuse espagnole Maria Moreno qui se produira jeudi 18 octobre au Théâtre Mohammed V à Rabat.
La musique hassanie à l’honneur à Tan Tan.

Le programme de qualification, de valorisation, de soutien et d’accompagnement de la musique hassanie au niveau de la région de Guelmim-Oued Noun a fait escale dimanche à Tan Tan, avec l’organisation d’une compétition entre les différentes troupes musicales représentant cette province.
Livre: Musiciennes du Maroc de Rita Stirn-Wagner.

L’auteure Rita Stirn-Wagner a effectué un périple de plusieurs années de Tanger aux montagnes de l’Atlas jusqu’au Sahara, pour aller à la rencontre des muses du Maroc.
Agadir : Nawal Sekkat à l’honneur au Musée amazigh.

Les œuvres de Nawal Sekkat, depuis ses débuts en 1992, contribuent à l’évolution, à l’enrichissement et au rayonnement de la pratique plastique au Maroc, ce qui prodigue à ses tableaux et ses sculptures un franc succès auprès des collectionneurs au Maroc et à l’étranger.
9ème édition des Théâtrales de Casablanca: la comédie « Jamais le deuxième soir »

Organisée par Top Event Productions, la 9e édition des Théâtrales de Casablanca continue à offrir des moments d’évasion et de joie. En ce mois d’octobre, le rendez-vous est donné avec la comédie hilarante « Jamais le deuxième soir ! », le jeudi 25 octobre au Megarama Casablanca.
«Kahwa#2» : Vers la structuration du cirque et des arts de la rue au Maroc.

Organisé dans le cadre de la 3ème édition des états généraux de la culture au Maroc.
Une saison culturelle marocaine à Madrid.

Le président de la Fondation nationale des musées du Maroc, Mehdi Qotbi, et le directeur du Musée Mohammed VI d’art moderne et contemporain (MMVI), Abdelaziz El Idrissi, ont été décorés, à Rabat, en juin dernier, respectivement de la Croix de commandeur de l’Ordre du mérite civil et de la Croix d’officier de l’Ordre du mérite civil du Royaume d’Espagne.
Et de sept pour le Festival international de cinéma et mémoire commune.

Le rideau a été levé, samedi soir, sur la 7ème édition du Festival international de cinéma et mémoire commune de Nador, organisé par le Centre de la mémoire commune pour la démocratie et la paix.
La culture coréenne s’invite à Fès.

L’Agence coréenne de coopération internationale (Koica) a organisé, dimanche à la place Florence à Fès, une journée culturelle coréenne, destinée au public marocain intéressé par la culture et les traditions coréennes.
La créativité artistique de la femme marocaine à l’honneur en Australie.

La prestigieuse Casula Powerhouse Art Center à Liverpool, banlieue de Sydney, expose jusqu'au 11 novembre prochain les œuvres de quatre artistes marocaines déclinant, chacune d'elles, un riche parcours artistique et une muse débordant d'originalité et de créativité.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


Intel - Carte mère D945GCLF2D
Format : Mini ITX
Processeur : Atom 330 intégré
Chipset Northbridge : Intel i945GC Express
Type de mémoire : DDR2
Chip graphique : chip graphique intégré Intel GMA 950
Chip son : Realtek ALC662
Nombre de slots mémoire : 1
Nombre de connecteurs IDE : 1
Nombre de ports Serial ATA : 2 x Serial ATA II
Nombre de ports PCI : 1
Ports USB 2.0 : 4

Leguide Voyage


BriguiCar
Au centre nord du Maroc votre agence de location de voitures BriguiCar s'est installée à Fès, ville spérituelle du Maroc, pour vous offrir une meilleure qualité et répondre à vos besoins.