Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Le Reporter.ma, il y a 5 mois

Afrin : Al-Assad face à Erdogan
Lors d’un discours devant les députés de son parti au Parlement, le président turc, Recep Tayyip Erdogan, a annoncé, mardi 20 février, que les forces turques assiégeraient prochainement la ville syrienne d’Afrin, «dans les prochains jours et de façon beaucoup plus rapide», a-t-il précisé.

Dans l’après-midi, des forces pro-régime de Damas ont pénétré l’enclave syrienne. L’agence officielle du pays, SANA, a indiqué qu’elles allaient «se joindre à la résistance contre l’agression turque». La télévision d’Etat syrienne a montré des véhicules entrer dans l’enclave, puis a annoncé que des tirs d’artillerie turcs les avaient pris pour cible. Un haut responsable kurde avait déclaré que le gouvernement syrien et les Yekînen Parastina Gel (YPG, «Unités de protection du peuple») avaient conclu un accord prévoyant le déploiement d’unités de l’armée syrienne dans l’enclave, pour faire face à l’offensive turque. Après des années de relations très tendues, les Kurdes et les forces de Bachar Al-Assad ont bel et bien scellé une alliance face à la Turquie. Mardi après-midi (20 février), des «centaines de combattants» pro-régime se sont déployés dans l’enclave d’Afrine, pilonnée par les Turcs, selon l’Observatoire syrien des droits de l’homme. Un développement majeur qui rend encore plus complexe la guerre civile qui ravage la Syrie depuis bientôt sept ans.

Ces troupes seront positionnées le long de la frontière turque, ont indiqué les Unités de protection du peuple (YPG), la milice kurde qu’Ankara considère comme «terroriste». La Turquie veut à tout prix chasser les forces kurdes d’Afrine à la faveur de son offensive qui est entrée dans son deuxième mois.

Voir Source
Lire aussi

Roumanie: Des milliers de personnes manifestent à nouveau contre le gouvernement.

Les manifestants accusent le gouvernement de corruption et exigent sa démission...
Incendie au Portugal: La situation «globalement stabilisée», les pompiers redoutent une reprise des feux

L’incendie a fait 39 blessés et des milliers d’habitants ont dû être évacués…
Gaza: Un accord unilatéral pour l’apaisement consacrerait la division interne.

Tout accord unilatéral visant à apaiser les tensions avec Israël dans la bande de Gaza représentera une consécration du clivage inter-palestinien, a averti mercredi le gouvernement palestinien.
Venezuela : des députés seront jugés pour l'"attentat" contre Maduro.

Nicolas Maduro a aussi impliqué mardi l'opposant Julio Borges, actuellement en exil, dans l'"attentat" dont il prétend avoir été la cible.
Etats-Unis: Deux foyers forment le plus grand incendie de l'histoire de la Californie.

Appelés conjointement «incendie du Mendocino Complex», les deux brasiers ont consumé jusqu'à présent 114.850 hectares de terrain et ne sont maîtrisés qu'à 30%...
Ryad expulse l'ambassadeur du Canada après des critiques sur les droits de l'Homme.

Ryad n'a pas apprécié que l'ambassade canadienne demande "la libération immédiate" d'activistes des droits de l'homme récemment arrêtés.
Zimbabwe: Emmerson Mnangagwa élu président, son adversaire conteste les résultats.

L'ancien bras-droit de Mugabe s'impose avec 50,8% des voix au premier tour, selon les résultats annoncés par la commission électorale...
Israël bloque de nouveau les livraisons de carburant à Gaza.

Cette décision a été prise en réaction à de nouveaux envois de cerf-volants incendiaires vers Israël.
Mexique : un avion de ligne s'écrase au décollage.

Un avion de la compagnie Aeromexico avec 101 personnes à bord s'est écrasé hier mardi peu après le décollage dans l'Etat de Durango, dans le nord du Mexique, faisant 85 blessés, dont deux dans un état critique, ont annoncé les autorités locales.
Trump prêt à rencontrer les dirigeants iraniens «quand ils le veulent».

Le président américain doute toutefois de la volonté de Téhéran...



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


SONY - DCS-W55
Appareil photo numérique
Capteur numerique - 7.2 méga Pixel
Zoom optique / numérique - 3x / 14x
Mémoire fournie - oui

Leguide Voyage


Riad Dar More
Tout n'est qu'ordre et beauté, luxe, calme...et raffinement! Niché au fond d'un charmant derb, entre la place Djemaa el Fna et le marché du Mellah, cet élégant riad, tout nouvellement restauré dans des tons naturels, beige, gris, taupe, offre 5 chambres et suites, dotées du plus grand confort.