Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Le Reporter.ma, il y a 10 mois

Afrin : Al-Assad face à Erdogan
Lors d’un discours devant les députés de son parti au Parlement, le président turc, Recep Tayyip Erdogan, a annoncé, mardi 20 février, que les forces turques assiégeraient prochainement la ville syrienne d’Afrin, «dans les prochains jours et de façon beaucoup plus rapide», a-t-il précisé.

Dans l’après-midi, des forces pro-régime de Damas ont pénétré l’enclave syrienne. L’agence officielle du pays, SANA, a indiqué qu’elles allaient «se joindre à la résistance contre l’agression turque». La télévision d’Etat syrienne a montré des véhicules entrer dans l’enclave, puis a annoncé que des tirs d’artillerie turcs les avaient pris pour cible. Un haut responsable kurde avait déclaré que le gouvernement syrien et les Yekînen Parastina Gel (YPG, «Unités de protection du peuple») avaient conclu un accord prévoyant le déploiement d’unités de l’armée syrienne dans l’enclave, pour faire face à l’offensive turque. Après des années de relations très tendues, les Kurdes et les forces de Bachar Al-Assad ont bel et bien scellé une alliance face à la Turquie. Mardi après-midi (20 février), des «centaines de combattants» pro-régime se sont déployés dans l’enclave d’Afrine, pilonnée par les Turcs, selon l’Observatoire syrien des droits de l’homme. Un développement majeur qui rend encore plus complexe la guerre civile qui ravage la Syrie depuis bientôt sept ans.

Ces troupes seront positionnées le long de la frontière turque, ont indiqué les Unités de protection du peuple (YPG), la milice kurde qu’Ankara considère comme «terroriste». La Turquie veut à tout prix chasser les forces kurdes d’Afrine à la faveur de son offensive qui est entrée dans son deuxième mois.

Voir Source
Lire aussi

Une nouvelle « caravane » de migrants s’apprête à quitter le Honduras pour les Etats-Unis

Washington a averti que les Honduriens, qui prévoient de traverser le Guatemala et le Mexique, seront bloqués à la frontière avec les Etats-Unis.
Indonésie : la seconde boîte noire du crash de Lion Air retrouvée.

Le crash de ce Boeing de la compagnie Lion Air, seulement une dizaine de minutes après son décollage de Jakarta le 29 octobre, a fait 189 morts.
Élections en RDC : Paris estime que les résultats sont "non conformes".

Pour la France, les résultats de l'élection présidentielle en République démocratique du Congo annoncés mercredi ne sont pas conformes. Jean-Yves Le Drian, estime que l'opposant Martin Fayulu "était a priori le leader sortant de ces élections" et non Félix Tshisekedi.
Donald Trump réclame "une barrière en acier" à la frontière mexicaine

Donald Trump s'est adressé, mardi soir, à la nation américaine pour réclamer, plutôt qu'un mur, une "barrière en acier" la frontière avec le Mexique. Les démocrates ont rétorqué en l'accusant de prendre les Américains "en otage" avec le "shutdown".
Kim Jong Un en Chine, avant un sommet envisagé avec Trump.

Kim Jong Un, le dirigeant nord-coréen, est arrivé mardi pour une visite surprise en Chine, son principal soutien diplomatique, dans un contexte de tension avec les Etats-Unis.
Gabon: Des militaires appellent à former un «conseil de restauration» à la radio d'Etat.

Le président Ali Bongo est hospitalisé au Maroc depuis le 24 octobre, à la suite d'un AVC...
Inde : 750 arrestations depuis l'entrée de femmes dans le temple de Sabarimala.

En marge de manifestations consécutives à l'entrée de deux femmes dans un des sanctuaires les plus sacrés de l'hindouisme, plus de 750 personnes ont été arrêtées en Inde.
Boko Haram attaque trois bases militaires au Nigeria.

Boko Haram a attaqué au moins trois bases militaires dans le nord-est du Nigeria, sans faire de morts. Ces derniers mois, le groupe jihadiste a intensifié ses opérations contre des militaires tuant plusieurs dizaines de soldats.
Mali: Une attaque dans un village peul fait 37 morts le jour du Nouvel An.

Les violences intercommunautaires ont fait plus de 500 morts en 2018, selon l'ONU...
Inde : des plongeurs tentent de retrouver 15 ouvriers piégés dans une mine inondée.

Inondée depuis le 13 décembre, la mine de charbon illégale abrite 15 hommes piégés par la montée des eaux et dont on ignore s'ils sont encore en vie. La lenteur des secours fait scandale dans le pays.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


Kitea - Salon ANGLE1/B/M
Salon ANGLE1 en coin 3+3 places + Table de coin + Vitre offerte

Disponible en canapé 3 places. Réf: ANGLE1/2PG/B/M à 2995 Dhs

Dimension : L: 2m+2m P 80 cm
Couleur : Bordeaux ou marron

Leguide Voyage


Riad le ksar de Fès
Envie de découvrir le Maroc et ses trésors. Rendez-vous à Fès et poussez les portes du riad le Ksar de Fès. Magnifique propriété bâtie au coeur d'un jardin de 3 hectares, le riad le Ksar de Fès est ravi de vous accueillir dans un cadre idyllique pour vivre en famille ou entres amis des moments inoubliables.