Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Le Reporter.ma, il y a 2 mois

Afrin : Al-Assad face à Erdogan
Lors d’un discours devant les députés de son parti au Parlement, le président turc, Recep Tayyip Erdogan, a annoncé, mardi 20 février, que les forces turques assiégeraient prochainement la ville syrienne d’Afrin, «dans les prochains jours et de façon beaucoup plus rapide», a-t-il précisé.

Dans l’après-midi, des forces pro-régime de Damas ont pénétré l’enclave syrienne. L’agence officielle du pays, SANA, a indiqué qu’elles allaient «se joindre à la résistance contre l’agression turque». La télévision d’Etat syrienne a montré des véhicules entrer dans l’enclave, puis a annoncé que des tirs d’artillerie turcs les avaient pris pour cible. Un haut responsable kurde avait déclaré que le gouvernement syrien et les Yekînen Parastina Gel (YPG, «Unités de protection du peuple») avaient conclu un accord prévoyant le déploiement d’unités de l’armée syrienne dans l’enclave, pour faire face à l’offensive turque. Après des années de relations très tendues, les Kurdes et les forces de Bachar Al-Assad ont bel et bien scellé une alliance face à la Turquie. Mardi après-midi (20 février), des «centaines de combattants» pro-régime se sont déployés dans l’enclave d’Afrine, pilonnée par les Turcs, selon l’Observatoire syrien des droits de l’homme. Un développement majeur qui rend encore plus complexe la guerre civile qui ravage la Syrie depuis bientôt sept ans.

Ces troupes seront positionnées le long de la frontière turque, ont indiqué les Unités de protection du peuple (YPG), la milice kurde qu’Ankara considère comme «terroriste». La Turquie veut à tout prix chasser les forces kurdes d’Afrine à la faveur de son offensive qui est entrée dans son deuxième mois.

Voir Source
Lire aussi

Nucléaire iranien : nouveau rendez-vous diplomatique à Vienne pour sauver l'accord.

Depuis le retrait des Etats-Unis, les autres signataires tentent de maintenir à flot l'accord destiné à garantir la nature strictement pacifique du programme nucléaire de la république islamique.
Nigeria : des viols contre de la nourriture pour les victimes de Boko Haram.

En s'appuyant sur 250 témoignages de femmes, Amnesty International assure qu'un "système bien organisé" d'exploitation sexuelle s'est mis en place au Nigeria pour violer les femmes qui cherchaient à ne pas mourir de faim.
Des avions israéliens frappent un bateau amarré au large de Gaza.

Des avions israéliens ont détruit mercredi matin un bateau amarré au large de Gaza, a annoncé l’armée israélienne, sans faire état de victimes.
Crash d'un avion à La Havane: Une des trois survivantes décède, le bilan passe à 111 morts.

La jeune femme de 23 ans « se trouvait dans un état extrêmement critique qu’il n’a pas été possible d’inverser » en dépit des efforts des médecins...
Le régime syrien a pris le contrôle total de Damas.

Le régime de Bachar al-Assad a annoncé lundi contrôler "totalement" Damas et ses environs pour la première fois depuis 2012, après avoir chassé les jihadistes du groupe Etat islamique (EI).
Venezuela: Nicolas Maduro remporte une présidentielle contestée par l'opposition.

Le chef de l’Etat sortant aurait reçu près de 70 % des suffrages, un résultat dénoncé par l'opposition et une partie de la communauté internationale...
L’Égypte ouvre sa frontière exceptionnellement avec Gaza pour le mois du Ramadan.

Le président égyptien a ordonné l’ouverture exceptionnelle pour une durée d’un mois de la frontière avec Gaza à l’occasion du Ramadan, après des protestations massives durant lesquelles environ 60 Palestiniens ont été tués lundi par l’armée d’occupation israélienne à la barrière entre Israël et la bande de Gaza.
Affrontements à Gaza: L'armée israélienne attaque le Hamas en représailles de tirs contre ses soldats

Une maison de la ville israélienne de Sderot avait été endommagée mercredi par des tirs de mitrailleuse lourde en provenance de Gaza...
Arsenal nucléaire: Pourquoi la Corée du Nord menace d'annuler le sommet avec Donald Trump?

Les deux dirigeants doivent se rencontrer le 12 juin à Singapour, pour discuter, entre autres choses, de l’arsenal atomique nord-coréen…
Macron condamne les violences des forces armées israéliennes à Gaza.

Le président français Emmanuel Macron a fait part de la vive préoccupation de la France sur la situation à Gaza, à Jérusalem et dans les villes palestiniennes, condamnant les violences des forces armées israéliennes contre les manifestants.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


WHIRLPOOL - AMB363
Radiateur à bain d'huile Whirlpool 12Elm

Leguide Voyage


Riad Atlas Kasbah
L’ ecolodge (éco-logis) Atlas Kasbah est la première maison d’hôtes fondée sur le développement durable au coeur de la Réserve de Biosphère de l’arganeraie, patrimoine de l’Unesco. Ce riad écologique est situé à Agadir au Sud du Maroc, sur les premiers contreforts du Haut Atlas occidental et à seulement 20 minutes de la plage d’Agadir !