Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Le Matin , il y a 7 mois

Valérie Pécresse attendue à la 2e édition de «Futur.e.s in Africa»
La présidente de la région d’Ile de France (dont Paris est le chef-lieu), Valérie Pécresse, se rend, ce jeudi, au Maroc pour participer au Festival de l’innovation «Futur.e.s in Africa», qui se tient à Casablanca.

Valérie Pécresse devra notamment «remettre le Prix aux start-up lauréates du réseau d’incubateur francophone Sprint (Startup Paris Region International), le 1er réseau d'incubateurs francophones franciliens et africains, lancé l’année dernière et qui vise à accompagner l’émergence d’une nouvelle génération d’entrepreneurs sur le continent africain et les start-up ‘vertes et sociales’ », selon un communiqué publié sur le site internet de la région Ile de France.

La tenue de cette deuxième édition du Festival «Futur.e.s in Africa» dans la région de Casablanca-Settat, après celle tenue, l’année dernière, en région d’Ile de France où il est né, s’inscrit dans le cadre du renforcement des liens entre les deux entités territoriales.

Elle intervient aussi dans la foulée de l’accord de coopération signé en septembre 2016 entre les deux régions et de la signature d’un mémorandum d’entente entre Maroc Numeric Cluster (MNC) et Cap Digital Paris Région «relatif au développement de la coopération et la gouvernance numérique, en vue de développer l’innovation maroco-française et le soutien des relations commerciales entre les deux pays», affirme la même source.

Le Festival «concrétise cet accord de coopération dans le domaine du numérique et le renforcement entre les deux écosystèmes français et marocain avec, en fil rouge, la volonté de mettre la jeunesse au cœur de la transformation numérique», ajoute-t-elle.

Au programme de ce Festival, qui se décline en trois thèmes se trouvant au cœur des enjeux de développement social et économique à savoir : la formation et l’éducation, la santé et les territoires, figurent des conférences, ateliers ainsi que des présentations de start-up et de prototypes.

En savoir plus
Lire aussi

Une flambée des carburants inévitable en 2019 !

Depuis le début de la semaine, les automobilistes ont constaté une hausse vertigineuse du prix du carburant. Les prix affichés par les sept principales sociétés distributrices tournent autour de 10,29 dirhams/litre pour le gasoil et 11,40 dirhams/litre pour l'essence.
Le PLF 2019 au menu du Conseil de gouvernement de ce jeudi.

Un Conseil de gouvernement se tiendra,ce jeudi, sous la présidence du chef du gouvernement, Saâd Eddine El Othmani.
Déraillement d'un train à Bouknadel: Voici le dernier bilan.

Alors que le dernier bilan officiel annonce sept décès à déplorer, plusieurs sources parlent d'au moins 10 morts dans le déraillement d’un train survenu mardi au niveau de la commune de Bouknadel.
Taza: un plan d’action pour atténuer les effets du froid.

Un plan d’action destiné à atténuer les effets du froid sur la population des zones éloignées et montagneuses de la province de Taza vient d’être mis en place par les autorités locales. Ce plan, qui regroupe une panoplie de mesures proactives, a été présenté récemment par le comité provincial de veille chargé du suivi de la situation des localités menacées par la vague de froid dans la province de Taza.
Présidence de la Chambre des conseillers: L'Istiqlal se retire.

Le parti de l’Istiqlal a décidé de ne pas présenter de candidat à la présidence de la Chambre des conseillers.
Zagora: l’ambassadeur du Japon au Maroc se félicite de l’excellence des relations entre Rabat et Tokyo

L’Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du Japon au Maroc, Takuji Hanatani, s’est félicité jeudi, à Zagora, de l’excellence des relations unissant Rabat et Tokyo.
Mohammedia : Le conseil communal paralysé.

Les conseillers réclament avec insistance le départ du président PJD.
Rabat: Entretiens maroco-malaisiens sur les moyens de promouvoir les relations commerciales

La secrétaire d'Etat auprès du ministre de l'Industrie, de l'investissement, du commerce et de l'économie numérique, chargée du Commerce extérieur, Rakiya Eddarhem, s'est entretenue, mardi à Rabat, avec le ministre en chef de Selangor de Malaisie, Amirudin bin Shari, des moyens à même de promouvoir les relations commerciales entre les deux pays.
La Marine royale sauve 615 migrants clandestins en deux jours.

La Marine royale a porté assistance, samedi et dimanche en Méditerranée, à 31 embarcations en difficulté, transportant 615 candidats à la migration clandestine....
Décès d'un manifestant non-voyant après avoir chuté du toit du siège du ministère de la famille.

Un membre du groupe des non-voyants, observant un sit-in sur le toit du bâtiment du ministère de la Famille, de la Solidarité, de l’Égalité et du Développement social, a trouvé la mort après sa chute du haut du bâtiment. La victime observait, avec ce groupe, un mouvement de contestation depuis le 26 septembre dernier.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


Fujitsu Siemens - ESPRIMO Mobile V5535
Fujitsu Siemens ESPRIMO Mobile V5535 - Core 2 Duo T5450 / 1.66 GHz - RAM 1 Go - HDD 120 Go - DVD±RW (+R double couche)/DVD-RAM - Mirage 3+ mémoire vidéo partagée (UMA) - Gigabit Ethernet - LAN sans fil : 802.11b/g - Vista Business / XP Pro TwinLoad - 15.4" écran large TFT 1280 x 800 ( WXGA ).

Leguide Voyage


Le Palace d'Anfa
C'est sous l'appellation Anfa que Casablanca devait entrer dans l'histoire et c'est au coeur de cette riche métropole, que se trouve le Palace d'Anfa. L'hôtel vous accueille dans une ambiance chaleureuse: mobilier de style et subtile harmonie de couleurs. Vous apprécierez le raffinement du décor, à travers tous les espaces publics de l'hôtel. et particulièrement les chambres baignées de lumière.