Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Le Matin , il y a 2 mois

Valérie Pécresse attendue à la 2e édition de «Futur.e.s in Africa»
La présidente de la région d’Ile de France (dont Paris est le chef-lieu), Valérie Pécresse, se rend, ce jeudi, au Maroc pour participer au Festival de l’innovation «Futur.e.s in Africa», qui se tient à Casablanca.

Valérie Pécresse devra notamment «remettre le Prix aux start-up lauréates du réseau d’incubateur francophone Sprint (Startup Paris Region International), le 1er réseau d'incubateurs francophones franciliens et africains, lancé l’année dernière et qui vise à accompagner l’émergence d’une nouvelle génération d’entrepreneurs sur le continent africain et les start-up ‘vertes et sociales’ », selon un communiqué publié sur le site internet de la région Ile de France.

La tenue de cette deuxième édition du Festival «Futur.e.s in Africa» dans la région de Casablanca-Settat, après celle tenue, l’année dernière, en région d’Ile de France où il est né, s’inscrit dans le cadre du renforcement des liens entre les deux entités territoriales.

Elle intervient aussi dans la foulée de l’accord de coopération signé en septembre 2016 entre les deux régions et de la signature d’un mémorandum d’entente entre Maroc Numeric Cluster (MNC) et Cap Digital Paris Région «relatif au développement de la coopération et la gouvernance numérique, en vue de développer l’innovation maroco-française et le soutien des relations commerciales entre les deux pays», affirme la même source.

Le Festival «concrétise cet accord de coopération dans le domaine du numérique et le renforcement entre les deux écosystèmes français et marocain avec, en fil rouge, la volonté de mettre la jeunesse au cœur de la transformation numérique», ajoute-t-elle.

Au programme de ce Festival, qui se décline en trois thèmes se trouvant au cœur des enjeux de développement social et économique à savoir : la formation et l’éducation, la santé et les territoires, figurent des conférences, ateliers ainsi que des présentations de start-up et de prototypes.

En savoir plus
Lire aussi

Anass Doukkali met en avant à Genève l’énorme potentiel de l’industrie pharmaceutique marocaine

Le ministre de la Santé, Anass Doukkali, a souligné l’énorme potentiel de l’industrie pharmaceutique marocaine qui a la particularité, en Afrique, de répondre aux besoins de 60% de la demande locale solvable.
La police retrouve la fillette de 4 ans portée disparue le 13 mai.

Le service préfectoral de la police judiciaire de Casablanca a retrouvé, jeudi vers 01:00 du matin, la fillette de 4 ans portée disparue dans des circonstances mystérieuses depuis 13 courant.
Les relations maroco-émiraties sont singulières et exceptionnelles.

Les relations entre le Maroc et les Emirats arabes unis sont singulières, exceptionnelles, solides et immunisées, bâties sur le socle de la fraternité sincère, de la solidarité permanente et de la coopération fructueuse instauré par Feus SM Hassan II et Cheikh Zayed ben Soltane Al Nahyane, a affirmé le ministre des affaires étrangères et de la coopération internationale, Nasser Bourita.
277.583 familles ont bénéficié du programme national « villes sans bidons villes ».

La secrétaire d’État chargée de l’Habitat, Fatna El Khiyel a affirmé, lundi à Rabat, que 277.583 familles ont bénéficié du programme national « villes sans bidons villes » depuis son lancement.
Les travaux d’élargissement de l’autoroute Casa-Berrechid démarreront en septembre prochain : Un chantier compliqué

Les travaux préparatifs vont bon train pour le chantier d’élargissement du tronçon autoroutier Casa-Berrechid qui deviendra une 2×3 voies sur une longueur totale de 60 kilomètres. Selon des sources chez la société des Autoroutes du Maroc, le chantier devrait démarrer au mois de septembre 2018.
Prix des combustibles: Bientôt des solutions pratiques.

Le gouvernement est conscient des répercussions de la libéralisation des prix des combustibles et développera, prochainement, des solutions pratiques tenant en compte le pouvoir d’achat des citoyens, a affirmé, jeudi à Rabat, le Chef du gouvernement, Saâd Eddine El Othmani.
Santé : Que prévoit le plan d'action pour 2025 ?

Des groupes de concertations sur le plan de santé 2025 ont été mis en place le 15 mai par le département d'Anas Doukkali. Retour sur les grandes lignes de cette ambitieuse feuille de route.
Police : 62 ans au service du citoyen et de la patrie.

Anniversaire ce mercredi de la création de la DGSN.
L'examen multidimensionnel de l'OCDE, une opportunité pour enrichir le débat sur le renouvellement du modèle de développement du Royaume.

L'examen multidimensionnel du développement au Maroc, réalisé par le centre de développement de l'Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE), constitue une opportunité pour enrichir le débat en cours sur le renouvellement du modèle de développement du Maroc de manière à lui permettre de surmonter les difficultés, de parer aux lacunes et de rejoindre le club des pays émergents, a assuré, lundi à Rabat, le Chef du gouvernement, Saâd Eddine El Othmani.
Amman: L’ambassade du Maroc en Jordanie participe à la commémoration de la « Journée de l’Afrique ».

L’ambassade du Maroc en Jordanie a pris part à une cérémonie organisée, dimanche soir à Amman, par « le groupe des ambassadeurs africains », à l’occasion de la commémoration de la « Journée de l’Afrique », célébrée le 25 mai chaque année



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


- Batterie

Leguide Voyage


Riad Saada
Riad Saada n'est pas une maison d'hôtes. C'est une maison de vacances, avec une philosophie bien affirmée que vous pourrez ressentir lors de votre séjour.