Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
La vie éco, il y a 7 mois

Mondial-2018: Les représentants des 32 équipes qualifiées favorables à l’arbitrage vidéo
Les encadrements des 32 équipes qualifiées pour la coupe du monde 2018 de football en Russie se sont montrés mercredi plutôt favorables à l’assistance vidéo à l’arbitrage (VAR), dont la FIFA doit décider samedi de l’utilisation pendant le tournoi.

Guy Stéphan, adjoint du sélectionneur de l’équipe de France Didier Deschamps, pense ainsi « que c’est une décision qui peut amener vers une diminution des fautes ».
Une vision partagée par le sélectionneur adjoint de l’Uruguay, Celso Otero, qui a dit penser que la VAR « améliorera le football ».

« Je pense que la VAR sera approuvée et nous allons alors l’évaluer », a-t-il déclaré à Sotchi, station balnéaire du sud de la Russie où les représentants des 32 sélections engagées sont réunis depuis mardi pour évoquer les aspects logistiques de la compétition.

Autre défenseur de l’assistance vidéo, le sélectionneur adjoint de l’Arabie saoudite, Manuel Suarez, a estimé que « l’arbitrage vidéo vient pour éliminer les erreurs des arbitres ». Ces débats sur l’assistance vidéo, auxquels ont pris part à Sotchi le patron de l’arbitrage à la Fifa, Massimo Busacca, interviennent alors que le Board, l’instance garante des lois du jeu, doit décider samedi à Zurich si elle sera utilisée pendant le Mondial. Le président de la FIFA, Gianni Infantino, s’est toujours affiché comme un défenseur du système qui ne peut être utilisé que dans quatre situations de jeu: après un but marqué, sur une situation de penalty, pour un carton rouge direct ou pour corriger une erreur d’identité d’un joueur sanctionné.

Mais le président de l’UEFA, Aleksander Ceferin, a rejeté lundi l’idée d’utiliser la VAR en Ligue des champions d’Europe l’année prochaine. « Personne ne sait encore exactement comment ça marche. Il y a encore beaucoup de confusion », a-t-il notamment expliqué.


Lire Source
Lire aussi

JOJ 2018: le karatéka Yassine Sekouri offre au Maroc sa sixième médaille.

Le karatéka marocain Yassine Sekouri a remporté la médaille d'argent de la discipline au dernier jour des Jeux olympiques de la jeunesse (JOJ), qui se déroulent dans la capitale argentine Buenos Aires.
NEW ORLEANS HUMILIE HOUSTON, DÉBUTS RÉUSSIS POUR KAWHI À TORONTO.

11 matches étaient au programme cette nuit en NBA. Houston est tombé, Kawhi s'est illustré, Parker et Batum ont été battus sur le fil.
Jeux Olympiques de la Jeunesse 2018 : 3 boxeurs marocains en demi-finale.

Trois boxeurs marocains ont réussi à se qualifier pour les demi-finales du tournoi de boxe, comptant pour la troisième édition des Jeux olympiques de la jeunesse (JOJ), qui se déroule jusqu'au 18 octobre à Buenos Aires.
Le jeune gymnaste Loris Frasca est sélectionné pour les Mondiaux.

Il tentera sa chance dans sa spécialité, le saut de cheval, à Doha du 25 octobre au 3 novembre…
La Suisse championne de la Coupe des Nations de saut d'obstacles.

La Suisse a conservé son titre de championne de la Coupe des Nations de saut d’obstacles, dimanche dans le cadre de la deuxième étape de la 9e édition du circuit international Morocco Royal Tour (MRT)......
FEDERER ET DJOKOVIC TORPILLENT LA NOUVELLE COUPE DAVIS.

Après Zverev, les deux stars ont affirmé qu'ils ne participeraient sans doute pas à la nouvelle Coupe Davis de Gérard Piqué.
KACM : Samaké indisponible pour trois semaines.

Le joueur malien du Kawkab Athlétique Club de Marrakech (KACM), N’tji Amadou Samaké sera indisponible pour trois semaines en raison d'une blessure au niveau de la cuisse, a annoncé le médecin de l’équipe marrakchie, Dr Mokhtar Argane.
Jeux Olympiques de la Jeunesse

JO Taekwondo : une marocaine sur le podium
Football: Blessé contre Alavés, Benzema pourrait être absent pour quelques semaines

Blessé aux ischio-jambiers samedi dans le match ayant opposé le Real Madrid à Alaves en Championnat d'Espagne, l'avant-centre français Karim Benzema pourrait être absents pour des semaines.
Morocco Royal Tour : Abdelkebir Ouddar remporte le «CSI 4* -1.40 m»

Le cavalier marocain Abdelkebir Ouddar, montant «Istanbull V.H Ooievaarshof» a remporté le Prix de la Garde royale (CSI 4*, 1.40 m), samedi à la carrière Hippica de Tétouan, dans le cadre de la première étape de la 9e édition du circuit international Morocco Royal Tour (MRT) de saut d'obstacles, organisée par la Garde Royale sous le Haut patronage de S.M. le Roi Mohammed VI, Chef suprême et Chef d'état-major général des Forces Armées Royales (FAR).



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


Compaq - 610
Intel core2 duo T5870 (2Ghz), Ram 4 Go, HDD 320 Go, Webcam, Graveur DVD, Windows 7

Leguide Voyage


Dar Cordoba
Au cœur de la médina de Fès, tout près de la place Batha, accessible en voiture, se trouve Dar Cordoba. Dans ce Riad vous attend un monde qui reflète la splendeur et le raffinement incomparables de l'art arabo-andalous.