Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
La vie éco, il y a 2 mois

Mondial-2018: Les représentants des 32 équipes qualifiées favorables à l’arbitrage vidéo
Les encadrements des 32 équipes qualifiées pour la coupe du monde 2018 de football en Russie se sont montrés mercredi plutôt favorables à l’assistance vidéo à l’arbitrage (VAR), dont la FIFA doit décider samedi de l’utilisation pendant le tournoi.

Guy Stéphan, adjoint du sélectionneur de l’équipe de France Didier Deschamps, pense ainsi « que c’est une décision qui peut amener vers une diminution des fautes ».
Une vision partagée par le sélectionneur adjoint de l’Uruguay, Celso Otero, qui a dit penser que la VAR « améliorera le football ».

« Je pense que la VAR sera approuvée et nous allons alors l’évaluer », a-t-il déclaré à Sotchi, station balnéaire du sud de la Russie où les représentants des 32 sélections engagées sont réunis depuis mardi pour évoquer les aspects logistiques de la compétition.

Autre défenseur de l’assistance vidéo, le sélectionneur adjoint de l’Arabie saoudite, Manuel Suarez, a estimé que « l’arbitrage vidéo vient pour éliminer les erreurs des arbitres ». Ces débats sur l’assistance vidéo, auxquels ont pris part à Sotchi le patron de l’arbitrage à la Fifa, Massimo Busacca, interviennent alors que le Board, l’instance garante des lois du jeu, doit décider samedi à Zurich si elle sera utilisée pendant le Mondial. Le président de la FIFA, Gianni Infantino, s’est toujours affiché comme un défenseur du système qui ne peut être utilisé que dans quatre situations de jeu: après un but marqué, sur une situation de penalty, pour un carton rouge direct ou pour corriger une erreur d’identité d’un joueur sanctionné.

Mais le président de l’UEFA, Aleksander Ceferin, a rejeté lundi l’idée d’utiliser la VAR en Ligue des champions d’Europe l’année prochaine. « Personne ne sait encore exactement comment ça marche. Il y a encore beaucoup de confusion », a-t-il notamment expliqué.


Lire Source
Lire aussi

Liverpool-Real Madrid: les indispensables, de Sergio Ramos à Virgil Van Dijk.

Il n'y a pas que Mohamed Salah et Cristiano Ronaldo dans la vie: les deux stars ont porté leur équipe respective, Liverpool et Real Madrid, en finale de Ligue des champions mais Sergio Ramos, Sadio Mané, Toni Kroos ou Virgil Van Dijk n'y sont pas non plus pour rien.
L'Ittihad de Tanger fête son titre.

L'Ittihad de Tanger a fêté en grand pompe le titre de la Botola Maroc Télécom D1 lors de la cérémonie de remise du Trophée de Champion du Maroc pour la saison 2017-2018.
Etre surfeuse à Rabat: petites vagues et grands préjugés.

Sur le sable de la plage populaire des Oudayas, à Rabat, les filles sont de plus en plus nombreuses à affronter les préjugés avec une planche de surf.
Roland-Garros: Serena Williams pas tête de série, les Etats-Unis s'indignent.

L'ancienne numéro une mondiale est tombée au-delà de la 400e place mondiale...
Championnat arabe des clubs de football : Le FUS se contente d’un nul face à l’Union Alexandrie

Le Fus a disputé trois matchs lors du tournoi préliminaire avant d’assurer sa participation pour la deuxième fois au Championnat arabe des clubs aux côtés du Raja et du WAC.
Roland-Garros : quatre raisons de suivre les qualifications.

Le Grand Chelem parisien débute ce lundi avec les qualifications pour la grande quinzaine. Un "pré-tournoi" déjà très intéressant pour les joueurs, mais aussi pour les spectateurs.
e Français Anthony Mahoungou tente sa chance en NFL avec les Philadelphia Eagles.

Rares sont les Français à avoir l'opportunité de tenter de percer en NFL, le prestigieux championnat de football américain. Le Français Anthony Mahoungou est de ceux-là, même si rien n'est encore joué.
Italie: Buffon annonce sa décision de quitter la Juventus.

Le portier de la Juventus Turin Gianluigi Buffon a annoncé jeudi sa décision de quitter le club après 17 saisons, à l'issue d'un dernier match samedi contre Hellas Vérone.
Mondial 2018-Neymar : "personne n'a aussi peur que moi"

Dans un reportage diffusé mardi à la télévision brésilienne, Neymar se confie sur cette période pré-Mondial, l'une "des plus difficiles que j'aie vécues", estime-t-il.
NBA: Curry et les Warriors lancent parfaitement leur finale de conf' contre les Rockets de Harden.

Les champions en titre mènent 1-0 dans cette finale de conférence Ouest...



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


Mobilia - Asil
-Réf.as-2002 : Commode + miroir
Dimension : L101 H148 P47
Couleur :
Prix: 3450 dh
-Réf.pack Asil : Lit + sommier + 2 chevets
Dimension : 160x200
Couleur :
Prix : 6550 dh
-Réf.as-2001 : Armoire 4 Portes
Dimension : L246 H212 P66
Couleur :
Prix : 7990 DH

Leguide Voyage


Riad Kasbah
L'entrée par la grande et majestueuse porte de la Kasbah des Oudays vous fait découvrir la vie d'un village en plein coeur de la plus belle capitale de l'Afrique. La rue Zirara se trouve a gauche, après la fontaine, quelques metres plus loin, le Riad Kasbah, maison traditionelle de cette forteresse, vous accueille pour un sejour reposant.