Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
La vie éco, il y a 10 mois

Mondial-2018: Les représentants des 32 équipes qualifiées favorables à l’arbitrage vidéo
Les encadrements des 32 équipes qualifiées pour la coupe du monde 2018 de football en Russie se sont montrés mercredi plutôt favorables à l’assistance vidéo à l’arbitrage (VAR), dont la FIFA doit décider samedi de l’utilisation pendant le tournoi.

Guy Stéphan, adjoint du sélectionneur de l’équipe de France Didier Deschamps, pense ainsi « que c’est une décision qui peut amener vers une diminution des fautes ».
Une vision partagée par le sélectionneur adjoint de l’Uruguay, Celso Otero, qui a dit penser que la VAR « améliorera le football ».

« Je pense que la VAR sera approuvée et nous allons alors l’évaluer », a-t-il déclaré à Sotchi, station balnéaire du sud de la Russie où les représentants des 32 sélections engagées sont réunis depuis mardi pour évoquer les aspects logistiques de la compétition.

Autre défenseur de l’assistance vidéo, le sélectionneur adjoint de l’Arabie saoudite, Manuel Suarez, a estimé que « l’arbitrage vidéo vient pour éliminer les erreurs des arbitres ». Ces débats sur l’assistance vidéo, auxquels ont pris part à Sotchi le patron de l’arbitrage à la Fifa, Massimo Busacca, interviennent alors que le Board, l’instance garante des lois du jeu, doit décider samedi à Zurich si elle sera utilisée pendant le Mondial. Le président de la FIFA, Gianni Infantino, s’est toujours affiché comme un défenseur du système qui ne peut être utilisé que dans quatre situations de jeu: après un but marqué, sur une situation de penalty, pour un carton rouge direct ou pour corriger une erreur d’identité d’un joueur sanctionné.

Mais le président de l’UEFA, Aleksander Ceferin, a rejeté lundi l’idée d’utiliser la VAR en Ligue des champions d’Europe l’année prochaine. « Personne ne sait encore exactement comment ça marche. Il y a encore beaucoup de confusion », a-t-il notamment expliqué.


Lire Source
Lire aussi

Arabie Saoudite: un quadruplé de Hamdallah envoie Al Nasr en quart de la Coupe du Roi

L'attaquant marocain du club saoudien d'Al Nasr, Abderrazak Hamdallah, a conduit les siens en quart de finale de la Coupe du Roi d'Arabie Saoudite de football, en signant son 3ème super hat-trick de la saison, lors du match contre Al Fayhae, soldé par une nette victoire d'Al Nasr (6-0).
FIN DE MAUVAISE SÉRIE POUR LES CLIPPERS.

Les Los Angeles Clippers ont stoppé l'hémorragie après cinq défaites consécutives en s'imposant sur le parquet des San Antonio Spurs 103 à 95.
1er galop d'entraînement des Tangérois à Alexandrie.

L'Ittihad Riadhi de Tanger (IRT) a effectué, jeudi en début de soirée à Alexandrie, sa première séance d'entraînement en vue du match qui l'opposera samedi aux Egyptiens de Zamalek, pour le compte des 1/16es finale bis-retour de la Coupe de la Confédération africaine-2019 de football.
Henry et Vieira, le rude apprentissage du métier d’entraîneur.

Les deux anciens champions du monde, néo-entraîneurs en Ligue 1, se retrouvent, mercredi à 19 heures, pour le derby de la Côte d’Azur entre Monaco et Nice. L’occasion de comparer leurs débuts.
Abu Dhabi : le vrai faux-départ de Victor Dubuisson

Une malencontreuse erreur administrative empêche l’ancien quinzième joueur mondial à lancer son année 2019 ce mercredi à Abu Dhabi, premier Rolex Series de la saison sur le Tour européen. Explications.
NBA : Tony Parker effectue un retour gagnant et émouvant à San Antonio.

Après 17 saisons passées à San Antonio, Tony Parker a fait un retour très remarqué dans la ville texane pour disputer un match contre son ancienne équipe des Spurs, cette fois sous les couleurs des Hornets de Charlotte, dont il a rejoint les rangs en juillet.
Open d'Australie: Kiki Mladenovic passe à la trappe sans gloire dès le premier tour (mais ne s'inquiète pas trop)

Les choses ne vont pas en s'arrangeant pour la numéro deux française...
FRMF: la sanction tombe pour Anas Zniti.

La Commission centrale de discipline de la Fédération royale marocaine de football a décidé de suspendre le gardien du Raja de Casablanca Anas Zniti pour trois matchs fermes et de lui infliger une amende de 10.000 dirhams pour "comportement incorrect" envers un de ses co-équipiers (Zakaria Hadraf), lors du derby face au Wydad de Casablanca, pour le compte de la mise à jour de la 10è journée.
CAF Awards 2018 à Dakar: 2è Ballon d’Or pour Mohamed Salah, le Maroc en vedette

Comme prévu, l’international égyptien Mohamed Salah, sociétaire du club anglais de Liverpool (Premier League), a conservé son titre de Ballon d'Or africain, à l’occasion des CAF Awards 2018, organisés mardi soir à Diamniadio (environ 33 km de Dakar), tandis que le Maroc a volé la vedette lors de cette soirée gala.
PSG vs L'Equipe: La nouvelle charte média du PSG «inquiète très fortement» l'Union des journalistes sportifs

Dans un contexte tendu avec le journal L'Equipe, le club a publié une nouvelle charte qui fait grincer des dents...



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


PHILIPS - GC4410
Tension 220-240 V
Puissance 2 400 W
Fréquence 50-60 Hz
Capacité du réservoir d'eau 350 ml

Leguide Voyage


El Palatino
Apéro, Party, Cocktails, Paella, Foot, Chupitos, Fiesta, Danse, Service, Happy Hour, 80’s, R&B, Assiette, Latino, Disco, Verre, La Fête, Karaoké, Tapas, DJ, Dessert, House, un digestif et un café !