Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
La vie éco, il y a 5 mois

Mondial-2018: Les représentants des 32 équipes qualifiées favorables à l’arbitrage vidéo
Les encadrements des 32 équipes qualifiées pour la coupe du monde 2018 de football en Russie se sont montrés mercredi plutôt favorables à l’assistance vidéo à l’arbitrage (VAR), dont la FIFA doit décider samedi de l’utilisation pendant le tournoi.

Guy Stéphan, adjoint du sélectionneur de l’équipe de France Didier Deschamps, pense ainsi « que c’est une décision qui peut amener vers une diminution des fautes ».
Une vision partagée par le sélectionneur adjoint de l’Uruguay, Celso Otero, qui a dit penser que la VAR « améliorera le football ».

« Je pense que la VAR sera approuvée et nous allons alors l’évaluer », a-t-il déclaré à Sotchi, station balnéaire du sud de la Russie où les représentants des 32 sélections engagées sont réunis depuis mardi pour évoquer les aspects logistiques de la compétition.

Autre défenseur de l’assistance vidéo, le sélectionneur adjoint de l’Arabie saoudite, Manuel Suarez, a estimé que « l’arbitrage vidéo vient pour éliminer les erreurs des arbitres ». Ces débats sur l’assistance vidéo, auxquels ont pris part à Sotchi le patron de l’arbitrage à la Fifa, Massimo Busacca, interviennent alors que le Board, l’instance garante des lois du jeu, doit décider samedi à Zurich si elle sera utilisée pendant le Mondial. Le président de la FIFA, Gianni Infantino, s’est toujours affiché comme un défenseur du système qui ne peut être utilisé que dans quatre situations de jeu: après un but marqué, sur une situation de penalty, pour un carton rouge direct ou pour corriger une erreur d’identité d’un joueur sanctionné.

Mais le président de l’UEFA, Aleksander Ceferin, a rejeté lundi l’idée d’utiliser la VAR en Ligue des champions d’Europe l’année prochaine. « Personne ne sait encore exactement comment ça marche. Il y a encore beaucoup de confusion », a-t-il notamment expliqué.


Lire Source
Lire aussi

Championnat PGA : victoire de l'Américain Brooks Koepka, Tiger Woods 2ème.

C'est l'Américain Brooks Koepka qui a remporté dimanche la 100ème édition du Championnat de la PGA, devant son compatriote Tiger Woods. Ce dernier a fait son grand retour dans le monde du golf et semble pressenti pour faire partie de l'équipe américaine de Ryder Cup.
Asmaa Niang : «Mon objectif est d’être médaillée mondiale».

J’ai appris à aimer le judo sur le tard, et c’est le sport qui m’a permis de réaliser mon rêve d’enfant. Aujourd’hui, c’est devenu toute une philosophie de vie, car dans cette discipline on tombe constamment et on se relève, d’une certaine manière une belle métaphore de la vie elle-même.
Australie : mort du golfeur Jarrod Lyle, 36 ans, atteint d'une leucémie.

Sorti d'une récidive commencée en 2012, sa santé s'était de nouveau détérioré ces derniers mois.
Reconversion compliquée: Usain Bolt va s'entraîner avec un club australien pour «une durée indéfinie».

Usain Bolt n'a pas abandonné l'idée de jouer dans un club professionnel...
Natation : Charlotte Bonnet sacrée championne d'Europe sur 200 m.

La Française Charlotte Bonnet a remporté lundi à Glasgow son tout premier titre européen en individuel, sur le 200 mètres nage libre
Faycal Fajr quitte Getafe pour signer au Stade Malherbe Caen.

L’international marocain Faycal Fajr a quitté le Getafe CF pour signer au Stade Malberbe Caen, a annoncé vendredi le club espagnol sur sa page web.
Allemagne : Özil "absolument pas" victime de racisme au sein de la Mannschaft, selon Neuer.

Pour le capitaine de la Mannschaft qui s'exprimait jeudi soir, les joueurs de la sélection nationale ont "toujours cherché à intégrer tous les joueurs".
300 triathlètes seront réunis à Mohammedia samedi.

La deuxième édition du Grand Prix national de triathlon aura lieu, samedi prochain à Mohammedia, à l'initiative du Conseil préfectoral du sport de la ville, en partenariat avec la Fédération royale marocaine du sport pour tous (FRMST), annonce un communiqué de l’instance sportive marocaine.
Washington: Retombé à la 830e place mondiale, Andy Murray gagne son premier match sur dur depuis plus d'un an.

Il a battu Mackenzie McDonald en trois manches...
Ski de fond : l'ex-championne olympique Vibeke Skofterud meurt dans un accident de jet-ski.

Une pluie d'hommages a suivi l'annonce lundi de la mort de Vibeke Skofterud, championne olympique et double championne du monde de relais.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


Kitea - Salon BUKA
1 Réf.: BUK3023 25.590 Dh
BUKA Salon 3 + 2 +1 Places
+ pouf carré en bycast marron
2 Réf.: P397/140 3.350 Dh
Table basse VELLE carrée
Dim.: 140x80 cm
3 Réf.: FLOWER 750 Dh
Porte magazine FLOWER
Couleur : Wengé
4 Réf.: MAX 995 Dh
Porte magazine MAX
Couleur : Wengé

Leguide Voyage


Hôtel Rabat
L’ hôtel Rabat tout récemment construit est porteur et héritier d'un passé culturel fécond. Rabat, ville impériale blanche et fleurie : La tour Hassan, construite par le roi conquérant Yacoub el-Mansour au XIIème siècle et la nécropole de Chellah, réalisée par les Mérinides .