Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Menara.ma, il y a 5 mois

Technologies de la santé: Mission commerciale andalouse au Maroc
Dix entreprises andalouses spécialisées dans les technologies de la santé ont pris part récemment à une mission commerciale au Maroc. Objectif: identifier les opportunités d’affaires dans le royaume.

Selon un communiqué de l’Agence andalouse de promotion extérieure (Extenda) publié lundi, ce voyage, qui avait pour but aussi de s’informer de près du fonctionnement du secteur médico-sanitaire marocain, a conduit la délégation espagnole aux villes de Casablanca, Rabat et Marrakech.

Lors de cette mission commerciale, initiée par Extenda et le département de l’Economie du gouvernement de l’Andalousie (sud de l'Espagne), les représentants des entreprises andalouses ont eu l’occasion d’établir des contacts avec des acteurs marocains actifs dans ce domaine, souligne la même source.La délégation andalouse a pris part, dans le même cadre, à la 5ème édition du Forum africain de la santé (AfriSanté-2018), organisé les 21 et 22 février à Marrakech sous le thème "Performance des systèmes de santé en Afrique".Ce forum annuel du secteur de la santé en Afrique du nord, de l'ouest et centrale, organisé par "i-conférences" sous l’égide du ministère de la santé, s’est imposé comme le rendez-vous le plus important des stratégies et politiques de santé en Afrique francophone favorisant le partenariat sud-sud.Selon Extenda, le marché espagnol des technologies de la santé a réalisé un chiffre d’affaires de 7,2 milliards d’euros en 2016. L’industrie espagnole, avec une forte projection internationale, est spécialisée notamment dans la fabrication de dispositifs médicaux et chirurgicaux, ainsi que d’équipements hospitaliers utilisés dans le domaine de la santé.Plus de 1.200 entreprises espagnoles sont actives dans ce domaine, rassemblées au sein de la Fédération espagnole des entreprises de technologies de la santé (Fenin).

En savoir plus
Lire aussi

La Bourse de Casablanca entame la semaine en légère baisse.

La Bourse de Casablanca a débuté la semaine en légère baisse, dû en partie à la mauvaise performance affichée par les secteurs "Participation et Promotion immobilières" et "Sylviculture & Papier".
Classement : Tanger-Med, 1er port à conteneurs en Afrique.

Le port Tanger Med se hisse en première position en Afrique et 45ème parmi les 500 ports à conteneurs du monde, à en croire le dernier classement de référence du "World Top Container Ports" de la revue spécialisée "Container Management".
Croissance mondiale : La BCE met en garde contre une montée du protectionnisme.

Les dangers qui guettent la croissance mondiale pourraient s’aggraver avec la montée du protectionnisme, alors que la menace d’un relèvement des droits de douane américains continue de saper la confiance des marchés, relève jeudi la Banque centrale européenne (BCE).
Dakhla : Bientôt des circuits touristiques spécifiques pour l’artisanat.

La ville de Dakhla sera dotée de circuits d’artisanat adossés aux circuits touristiques à la région Dakhla-Oued Eddahab pour enrichir l’offre culturelle et touristique de la perle du Sud.
Tanger-Med, premier port à conteneurs en Afrique.

Tanger Med vient de conforter sa position dans le top 50 mondial des ports à conteneurs, se classant 1er en Afrique et 45ème au monde.
Profit warning pour le spécialiste de la peinture Colorado.

L'industriel Colorado a émis un profit warning le 3 août. Le spécialiste de la peinture s'attend à une baisse du son résultat net au titre du premier semestre 2018
Hausse du commerce extérieur de marchandises.

Le commerce extérieur de marchandises au Maroc a progressé de 7,8% à 685,8 milliards de dirhams (MMDH) contre 636,2 MMDH en 2016, selon l'Office des changes.
Au Maroc, l’électrification a fait "des bonds de géant" (BAD).

En 20 ans, l'électrification au Maroc a fait "des bonds de géant" jusqu’à assurer une couverture quasi-totale du territoire et permettre au pays d'apparaître comme un "pionnier" des énergies renouvelables en Afrique, selon la Banque africaine de développement (BAD)
La CGI signe une charte de partenariat avec les notaires.

La Compagnie générale immobilière (CGI), filiale du Groupe CDG, et le Conseil national de l’Ordre des notaires du Maroc (CNONM) ont procédé récemment à Rabat à la signature d’une charte de partenariat.
Béni Mellal-Khenifra : 2,2 milliards de dirhams d’investissements au 1er semestre 2018.

La commission régionale d’investissement de Béni Mellal-Khenifra a approuvé, lors du premier semestre 2018, un total de 50 projets avec un investissement global de 2,2 milliards de dirhams, devant créer 2.080 emplois fixes et directs.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


Bitrom - skype Phone USB 2.0
Skype Phone argentée
USB 2.0 avec LCD XSL219

Leguide Voyage


Le Caesar
Créé en 1990, le César est situé à quelques dizaines de mètres de la fameuse plage d´Agadir.Sa Terrasse ensoleillée est idéale pour profiter de l’ambiance typiquement Gadiri et de la gastronomie marocaine et internationale.