Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
20 Minutes, il y a 4 mois

Samsung a produit trop d’écrans OLED pour l’iPhone X et n’arrive plus à écouler son stock
SMARTPHONE Le géant coréen Samsung cherche actuellement des solutions pour écouler son stock d’écrans OLED…

Samsung a semble-t-il un peu trop misé sur un carton de l'iPhone X. Si le dernier né d’Apple n’a rien d’un flop, les ventes ont été moins importantes que prévu. Résultat : les sous-traitants se retrouvent avec des stocks de pièces invendues.
Des stocks d’écrans OLED sur les bras
Fin d’année 2017, Apple avait décidé d’augmenter sa cadence de production de l’iPhone X, avant de se raviser face au faible niveau des ventes. Samsung, qui fournit l’écran OLED du smartphone, doit donc trouver des solutions pour se débarrasser de ses importants stocks.

Le problème pour le constructeur coréen est que la production de ces dalles a considérablement augmenté, notamment chez des fournisseurs chinois, indique FredZone. Par ailleurs, alors que Samsung pensait pouvoir vendre ces produits à d’autres constructeurs, certains d’entre eux ne semblent pas décider à abandonner les écrans LCD, nettement moins chers.

Samsung face à de nouveaux concurrents
Apple aurait de plus décidé de faire jouer la concurrence pour la production des écrans OLED de ses futurs smartphones, qui devraient être dévoilés au mois de septembre prochain. La firme à la pomme pourrait bien demander à LG Display, Japan Display et Sharp de leur fournir des écrans.

En savoir plus
Lire aussi

VAR : Plus d’approximations que de solutions.

Les experts et spécialistes, pro Maroc, sur les plateaux télé, ou encore dans les cafés, sont unanimes : L’arbitre devait solliciter l’aide de la VAR sur au moins l’une des nombreuses actions litigieuses du match.
Un milliard d'utilisateurs pour Instagram, qui lance IGTV pour défier YouTube.

La plateforme photo rejoint Facebook, WhatsApp et Messenger dans un club très fermé...
Aux États-Unis, les iPhone géolocaliseront automatiquement les appels d'urgence

La prochaine version du système d'exploitation des iPhone, iOS 12, permettra à ses utilisateurs aux États-Unis de partager automatiquement leur géolocalisation lors d'un appel d'urgence.
iPhone: La mise à jour d'Apple contre le piratage déjà inefficace?.

Le USB Restricted Mode aurait déjà été contourné...
Apple améliore le cryptage de ses données.

Apple a annoncé mercredi qu'il allait améliorer le cryptage des données sur ses iPhone pour mieux contrer des pirates informatiques.
Huawei Y5 Prime 2018 disponible sur le marché.

Huawei vient d’étoffer sa gamme Y en ajoutant un nouveau smartphone à son catalogue qui bénéficie de l’élégance du design Huawei FullView Display.
14 millions d'utilisateurs affectés par un nouveau bug de Facebook.

Nouvelle bourde de Facebook ! Le premier réseau social mondial a annoncé aujourd’hui avoir, par erreur, rendu publics des messages postés par 14 millions d'utilisateurs entre les 18 et 27 mai dernier.
Microsoft: Un centre de données en mer pour optimiser les énergies.

Microsoft a déployé en mer un centre de données au nord de l'Écosse, avec pour objectif d'économiser l'énergie utilisée habituellement pour refroidir les serveurs.
HTC U12 Plus, l'un des meilleurs photophones du moment.

NOUS AVONS TESTÉ - Avec son smartphone surdoué pour la photo, le constructeur taïwanais veut se mesurer aux ténors du secteur.
Avec iOS 12, Apple veut nous sauver de nos iPhone.

Optimisation pour les anciens appareils, fonctions pour lutter contre l'addiction, Apple ralentit le rythme...



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


- Chocolat Boules praliné
1kg

Leguide Voyage


Le Palace d'Anfa
C'est sous l'appellation Anfa que Casablanca devait entrer dans l'histoire et c'est au coeur de cette riche métropole, que se trouve le Palace d'Anfa. L'hôtel vous accueille dans une ambiance chaleureuse: mobilier de style et subtile harmonie de couleurs. Vous apprécierez le raffinement du décor, à travers tous les espaces publics de l'hôtel. et particulièrement les chambres baignées de lumière.