Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Aujourd'hui Le Maroc , il y a 5 mois

Nos internautes gagnent en maturité : Comment surfent les Marocains sur Internet ?
Les internautes marocains sont de plus en plus conscients des enjeux de la digitalisation et de son rôle dans leur quotidien. Les attitudes évoluent pour le mieux.

C’est d’ailleurs ce que prouve «Hootsuite» dans une récente analyse orientée Maroc. La plateforme communautaire, construite pour l’interaction, l’écoute, l’analyse et la sécurité numérique, a tenté à travers une compilation d’enquêtes d’étudier le comportement des 22,56 millions d’usagers d’Internet au niveau national.

Une radioscopie qui évalue, entre autres, le temps passé en ligne, l’appareil utilisé ainsi que le média préféré des Marocains sur la Toile. Il ressort en gros que 74% des internautes nationaux voient en cette révolution numérique plus d’opportunités que de risques. 75% des usagers croient à l’importance de la confidentialité et la protection des données.

Le diagnostic de Hootsuite relève dans ce sens une maturité des usagers puisque 17% des internautes suppriment les cookies du navigateur internet pour protéger leurs vies privées au moment où 21% autres utilisent un outil pour afficher le blocage des publicités. Face aux mutations comportementales opérées par le digital, il est intéressant de connaître de près les habitudes
des Marocains sur Internet et s’immerger dans leur monde binaire.

Lire Source
Lire aussi

Cybercriminalité : Du ransomware à la crypto-monnaie.

L’intelligence au service de la délinquance… 2,7 millions! Voici le nombre d’internautes ciblés par des logiciels malveillants, avance le communiqué de presse de Kaspersky Lab.
Apple lance quatre nouveaux modèles de MacBook Pro.

Plus puissants que leurs prédécesseurs, ils seront tous équipés de la Touch Bar et des fameux nouveaux claviers «papillons». Apple prépare aussi ses nouveaux iPhone pour septembre.
Boycott, rumeurs, lynchage : Internautes marocains en marche.

Devant la généralisation de la téléphonie mobile et de l’utilisation d’Internet, l’accès et les échanges d’informations, vraies ou fausses, se démocratisent au niveau de toutes les franges de la société. Les internautes marocains constituent à présent une force avec laquelle il faudra compter pour le meilleur et pour le pire.
Mycloud.ma par Casanet top partenaire de Microsoft au Maroc.

Le prix du meilleur partenaire pays Microsoft de l’année 2018 au Maroc est attribué à Mycloud.ma par Casanet.
Facebook: Les contacts indésirables de 800.000 comptes «débloqués».

Le réseau social aux 2,3 milliards d’utilisateurs plaide l’erreur et présente ses excuses. La panna n’a durée que quelques jours…
Un bug laisse des smartphones Samsung envoyer des photos sans l'accord de leur propriétaire.

Plusieurs utilisateurs américains de smartphones Samsung se sont aperçus que leur portable avait envoyé des photos à leur insu. Si la marque a confirmé le problème, pour l'instant, elle n'en a pas identifié la cause.
Cyberharcèlement: comment y faire face ?

Qu'est-ce que le cyberharcèlement ? Que faire et comment s'en protéger ? Le harcèlement sur Internet peut toucher tous les internautes et prend de nombreuses formes. Le Figaro vous donne quelques conseils pour se protéger et dénoncer les agressions les plus graves.
Twitter renforce sa lutte contre les manipulations.

Twitter a indiqué qu'il allait demander les adresses électroniques ou les numéros de téléphone pour confirmer les nouveaux comptes d'utilisateurs.
Orange et SFR signent un nouveau «Yalta» de la fibre.

Les deux opérateurs sont arrivés à un nouveau compromis pour le déploiement de la fibre dans les zones moins denses.
Facebook: Bientôt une fonctionnalité pour savoir combien de temps vous passez sur le réseau.

« Your time on Facebook » est une nouvelle fonctionnalité qui permettra à l’utilisateur de contrôler le temps passé sur la plateforme…



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


Canon - Digital IXUS 100 IS
Compact - zoom optique 3 x - 2,5 pcs - Silver
12.1 Mpix
Disponible en 3 couleurs

Leguide Voyage


El Oumnia Puerto
El Oumnia Puerto est un hôtel à taille humaine qui convient aux familles et aux couples. Le calme du patio vous fera passer d'agréables moments.
L'hôtel Oumnia Puerto est situé non loin de la plage de Tanger.