Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Aujourd'hui Le Maroc , il y a 7 mois

Nos internautes gagnent en maturité : Comment surfent les Marocains sur Internet ?
Les internautes marocains sont de plus en plus conscients des enjeux de la digitalisation et de son rôle dans leur quotidien. Les attitudes évoluent pour le mieux.

C’est d’ailleurs ce que prouve «Hootsuite» dans une récente analyse orientée Maroc. La plateforme communautaire, construite pour l’interaction, l’écoute, l’analyse et la sécurité numérique, a tenté à travers une compilation d’enquêtes d’étudier le comportement des 22,56 millions d’usagers d’Internet au niveau national.

Une radioscopie qui évalue, entre autres, le temps passé en ligne, l’appareil utilisé ainsi que le média préféré des Marocains sur la Toile. Il ressort en gros que 74% des internautes nationaux voient en cette révolution numérique plus d’opportunités que de risques. 75% des usagers croient à l’importance de la confidentialité et la protection des données.

Le diagnostic de Hootsuite relève dans ce sens une maturité des usagers puisque 17% des internautes suppriment les cookies du navigateur internet pour protéger leurs vies privées au moment où 21% autres utilisent un outil pour afficher le blocage des publicités. Face aux mutations comportementales opérées par le digital, il est intéressant de connaître de près les habitudes
des Marocains sur Internet et s’immerger dans leur monde binaire.

Lire Source
Lire aussi

Pour ses 20 ans, Google veut anticiper et personnaliser davantage la recherche.

L'entreprise a dévoilé de nouvelles fonctionnalités et sa stratégie pour les 20 prochaines années...
Micro-ondes, horloge... : Amazon présente 13 nouveaux appareils équipés d'Alexa.

Le géant américain décline son assistant vocal Alexa sur une douzaine de nouveaux produits et s'aventure dans le monde de la télévision et de l'auto connectée.
La Cnil appelle à une nouvelle législation sur les caméras vidéo.

Face au développement rapide des usages de la vidéo en matière de surveillance, la Commission nationale informatique et libertés (Cnil) demande au législateur de définir un nouveau cadre juridique plus adapté.
Withings fait son retour avec une nouvelle montre.

Quatre mois après avoir racheté sa société à Nokia, Éric Carreel tourne définitivement la page et relance la marque d'origine.
L'Apple Watch, une arme pour conquérir le secteur de la santé.

Présentée mercredi lors de la conférence de rentrée de la marque, l'Apple Watch Series 4 est d'abord pensée pour veiller sur la santé de ses utilisateurs
iPhone XS Max et iPhone XR: notre prise en main.

Apple a présenté trois nouveaux smartphones pour clore l'année 2018: l'iPhone XS, l'iPhone XS Max et l'iPhone XR. Voici nos premières impressions.
Huawei monte en puissance, Iphone cède du terrain et Samsung en tête.

Sur le marché des Smatphones, la concurrence est rude entre les trois leaders : Samsung, Iphone et Huawei. Ce dernier a créé la surprise en se hissant au deuxième rang détrônant le géant Iphone.
Google: Un partenariat avec Mastercard pour lier publicités en ligne et achats en magasin ?

Le géant de la high-tech sait ce qu'achètent les détenteurs américains d'une Mastercard dans les boutiques physiques, et peut ainsi évaluer l'efficacité des publicités en ligne...
Xiaomi lance Pocophone, une marque de smartphones pour amateurs exigeants.

Le constructeur chinois mise sur sa nouvelle gamme de téléphones à bas coûts pour concurrencer ses compatriotes et séduire des utilisateurs en quête de performances.
Instagram: Les cyberattaques se multiplient sur le réseau social.

Les utilisateurs d'Instagram sont abusés par un courriel qui semble provenir du réseau social qui leur demande de renouveler leur mot de passe...



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


- DISNEY Puzzle
3x48 pièces 5ans+

Leguide Voyage


Riad El Amine
Possédant une situation privilégiée a l'entrée de la Médina de Fes, ce riad n'est autre que l'alliance parfaite entre le charme de la tradition et le confort de la modernité.