Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Le Matin , il y a 2 mois

Le drapeau marocain flotte sur le village olympique de Pyeongchang
Une cérémonie officielle a été organisée récemment dans le village olympique de Pyeongchang pour célébrer la participation de la délégation marocaine aux Jeux olympiques d'hiver qui se tiennent jusqu'au 25 février.

La cérémonie a été marquée par la levée du drapeau marocain aux sons de l'hymne national, en présence de l’ambassadeur du Maroc en Corée du Sud, Chafik Rachadi, de Nawal El Moutawakil, membre du Comité international olympique et de Majd Chaqroun, président de la délégation marocaine.

A cette occasion, le maire du village olympique, Ryu Seung-min a souhaité la bienvenue à la délégation marocaine et aux athlètes nationaux qui vont défendre les couleurs nationales pendant cette compétition.

L’équipe nationale qui prend part aux Jeux olympiques d’hiver de Pyeongchang se compose des athlètes Adam Lamhamedi (ski alpin) et Samir Azzimani (ski de fond), et des entraîneurs Noureddine Bouchaal et Denis Boissière et du technicien Sami Latif.

Elle est accompagnée par le vice-président du Comité national olympique marocain, Kamal Lahlou, le directeur des Sports au ministère de la Jeunesse et des Sports, Mustapha Azeroual, et le directeur du Comité national olympique marocain, Amine Kouam.

Environ 2.900 athlètes participent aux Jeux Olympiques de Pyeongchang, le plus grand rendez-vous des sports d’hiver, venant de 94 pays.
Quelques 102 titres olympiques seront décernés dans 7 sports et 15 disciplines durant cette manifestation sportive.

Lire Source
Lire aussi

Coupe de la CAF: Le Raja et la RSB qualifiés à la phase de poules.

Le Raja Casablanca et la Renaissance Berkane se sont qualifiés à la phase de poules de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF).
PSG: Neymar parti pour ne pas rejouer avec Paris avant la fin de la saison?

Le Brésilien devra passer des examens le 17 mai...
La chambre des représentants célèbre la journée internationale du sport.

La Chambre des représentants a célébré, lundi 16 avril 2018, la journée internationale du sport. Une occasion pour Habib El Malki, président de la chambre, de rendre hommage à Kamal Lahlou, l’initiateur marocain de cet événement mondial.......
Le Français David Rivière remporte le Tour du Maroc de cyclisme.

Le Français David Rivière de l’équipe « Vendée U Pays de la Loire » a remporté le 31ème Tour cycliste du Maroc.
Ligue des champions UEFA Le Real et le Bayern complètent le dernier carré.

Le Real Madrid et le Bayern Munich se sont qualifés mercredi soir pour les demi-finales de la Ligue des champions après avoir éliminé, respectivement, la Juventus de Turin et le FC Séville. Les deux équipes rejoignent ainsi Liverpool et l'AS Rome au dernier carré de la compétition.
Ligue des champions : l’inattendu crash du FC Barcelone à Rome.

Les Catalans ont subi une énorme désillusion en étant éliminés par l’AS Rome, mardi soir en quarts de finale de la Ligue des champions (défaite 3-0 au retour, victoire 4-1 à l’aller). Personne, ou presque, ne s’attendait à pareille sortie de route.
Ligue des champions : l’immense défi de Manchester City contre Liverpool.

Les Citizens, battus 3 à 0 à l’aller, sont dans l’obligation de réaliser un exploit pour se qualifier en demi-finales. Ils en sont capables.
Course a pied «10 km pour la paix» Abdelrahim et Sara Chakour remportent la 2e édition à Rabat

Les athlètes Abdelrahim et Sara Chakour ont remporté la deuxième édition de la course à pied «10 km pour la paix», disputée dimanche à Rabat avec la participation de plus de 2.000 coureurs marocains et étrangers.
NBA : Golden State sombre à Indiana, Lebron James renverse Washington.

Toujours privée de sa star Stephen Curry, la franchise championne en titre inquiète à neuf jours du début des play-offs.
Ligue des champions : Barcelone prend l'avantage sur l'AS Rome (4-1) en quart de finale aller.

Les Catalans ont pris l'avantage sur l'AS Rome mercredi soir (4-1), en remportant le quart de finale aller de la Ligue des champions.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


SONY - Bravia 46"
46"
Résolution : 1920x1080
Contraste : 20.000:1
2HDMI

Leguide Voyage


Riad Le Calife
Riad Le Calife a ouvert ses portes en octobre 2008 dans la fabuleuse et prestigieuse Médina de Fès. Venez découvrir et partager l'Univers authentique et le Rêve du Calife et vous imprégner du mariage harmonieux de la tradition et la modernité.