Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Le Matin , il y a 7 jours

Le drapeau marocain flotte sur le village olympique de Pyeongchang
Une cérémonie officielle a été organisée récemment dans le village olympique de Pyeongchang pour célébrer la participation de la délégation marocaine aux Jeux olympiques d'hiver qui se tiennent jusqu'au 25 février.

La cérémonie a été marquée par la levée du drapeau marocain aux sons de l'hymne national, en présence de l’ambassadeur du Maroc en Corée du Sud, Chafik Rachadi, de Nawal El Moutawakil, membre du Comité international olympique et de Majd Chaqroun, président de la délégation marocaine.

A cette occasion, le maire du village olympique, Ryu Seung-min a souhaité la bienvenue à la délégation marocaine et aux athlètes nationaux qui vont défendre les couleurs nationales pendant cette compétition.

L’équipe nationale qui prend part aux Jeux olympiques d’hiver de Pyeongchang se compose des athlètes Adam Lamhamedi (ski alpin) et Samir Azzimani (ski de fond), et des entraîneurs Noureddine Bouchaal et Denis Boissière et du technicien Sami Latif.

Elle est accompagnée par le vice-président du Comité national olympique marocain, Kamal Lahlou, le directeur des Sports au ministère de la Jeunesse et des Sports, Mustapha Azeroual, et le directeur du Comité national olympique marocain, Amine Kouam.

Environ 2.900 athlètes participent aux Jeux Olympiques de Pyeongchang, le plus grand rendez-vous des sports d’hiver, venant de 94 pays.
Quelques 102 titres olympiques seront décernés dans 7 sports et 15 disciplines durant cette manifestation sportive.

Lire Source
Lire aussi

En partenariat avec TIBU Maroc : Vivo Energy inaugure de nouveaux centres de basket-ball

La promotion du basket-ball auprès des jeunes s’inscrit dans cette dynamique de faire du sport scolaire un moyen d’action efficace en faveur du soutien à l’éducation.
Tunisie : Trente huit agents de sécurité blessés lors du clasico Espérance ST-ES Sahel

Les autorités tunisiennes ont annoncé que 38 agents des forces de sécurité ont été blessés lors du match Espérance ST – ES Sahel, comptant pour la 18e journée de la Ligue 1 de football professionnel, disputé jeudi au stade de Radès.
Elalamy: Une mobilisation générale pour présenter un dossier de haute facture à la candidature au mondial 2026

Le ministre de l’Industrie, de l’investissement, du commerce et de l’économie numérique, Moulay Hafid Elalamy, a fait état, jeudi à Rabat, d’une mobilisation générale pour présenter un dossier de candidature de « haute facture » pour l’organisation du Mondial de football de 2026.
16ème journée de la Botola Maroc Telecom : Le fauteuil de leader est en jeu

Les Verts ne sont qu’a deux unités du leader. Au complexe sportif Mohammed V, ils accueillent l’Olympique de Khouribga. L’appât de la victoire qui garantirait aux hommes de Juan Carlos Garrido de s’emparer des commandes sera le principal moteur de motivation
L'équipe féminine du DHJ a décroché la médaille de Bronze

L'équipe féminine du Difaa Hassani d'El Jadida (DHJ) de volley-ball a décroché la médaille de Bronze des 4es Jeux arabes des clubs féminins à Charjah aux Emirats Arabes Unis, après avoir pris le meilleur sur le club omanais Sahar sur le score sans appel de 3 sets à 0 (13-25 / 17-25 / 12-25)
Le drapeau marocain flotte sur le village olympique de Pyeongchang

Une cérémonie officielle a été organisée récemment dans le village olympique de Pyeongchang pour célébrer la participation de la délégation marocaine aux Jeux olympiques d'hiver qui se tiennent jusqu'au 25 février.
World Golf Awards 2017 : Le Maroc sacré meilleure destination de golf en Afrique

Le Maroc vient de remporter le prix de la meilleure destination golfique en Afrique pour l’année 2017, une prestigieuse distinction décernée par la World Golf Awards Organization.
Italie: Gianluigi Buffon élu « joueur de Serie A de l’année »

Gianluigi Buffon, gardien de but de la Juventus, a été élu joueur de Serie A de l’année, lundi soir à Milan, une première pour un joueur à son poste depuis 1997.
Lions de l’Atlas : Mehdi Benatia, capitaine au grand coeur

On connait Mehdi Benatia, joueur professionnel évoluant dans les plus grands clubs en Europe ou encore buteur décisif lors du match qualificatif pour le Mondial en Russie face à la Côte D’Ivoire.
Finale de la Coupe du Trône : Le Raja prend sa revanche

Tous les ingrédients étaient réunis pour faire de la 61ème édition de la Coupe du Trône une réussite sur tous les plans.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


Acer - Timeline TM8471
Core 2 Solo ULV SU3500(1.4GHz)
RAM: 3GB DDR3
HDD: 250GB
Type d’écran : 14 pouces WXGA
Graveur de DVD±RW
Wifi 802.11 abg, Bluetooth, Gigabit Ethernet
Lecteure de carte 5 en 1, Lecteure d’empreinte biométrique
web cam intégrée
Windows Vista Business to XP Pro

Leguide Voyage


Timoulay
Timoulay Hotel est un espace contemporain où architecture, design, art et tradition s'entremêlent, créant un ensemble doté de personnalité, où chaque détail a été conçu afin d'offrir le maximum de confort, avec un style unique, élégant et adapté.