Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Aujourd'hui Le Maroc, il y a 2 mois

Dialogue social avec les pilotes : Les précisions de la RAM
Le dialogue social avec l’Association marocaine des pilotes de ligne (AMPL) est toujours ouvert. C’est ce qu’a tenu à préciser Royal Air Maroc après la médiatisation de la récente action de revendication menée par ses pilotes.

Une mise au point a été, dans ce sens, diffusée par la compagnie aérienne indiquant que le principe de revalorisation salariale revendiquée par l’association a reçu un accord de principe depuis plusieurs mois. Ainsi, les propositions et contre-propositions formulées dans le cadre du dialogue social avec l’AMPL sont à l’étude, et ce dans le respect des règles de bienséance, d’éthique et d’équité. «Nous œuvrons de façon continue à l’amélioration des conditions de travail, de formation et d’épanouissement du personnel navigant, à l’instar des autres composantes de notre compagnie», précise la RAM.

La compagnie rappelle par ailleurs l’excellence de la relation avec ses pilotes. Un lien basé sur la responsabilité et le respect. «Les pilotes constituent l’une des forces vives de la compagnie et leur haut niveau de professionnalisme et de compétence, reconnus mondialement, placent Royal Air Maroc parmi les compagnies internationales les plus sûres», apprend-on de la RAM. La compagnie nationale aérienne affirme qu’elle ne tolérera aucun acte qui nuirait à son intérêt ainsi qu’à celui de ses employés et de ses clients. Royal Air Maroc s’engage à cet effet à apporter «la réponse adéquate dans le strict respect du cadre consensuel et négocié, qui préserve l’intérêt du Pavillon national et la durabilité de son activité, et qui garantit les perspectives de sa croissance et de son expansion aux niveaux national et international».

Lire Source
Lire aussi

Le polisario a procédé à des tirs de sommation contre une patrouille de la Minurso

Des éléments armés appartenant au front polisairo ont intercepté, le 16 mars dernier, une équipe d’observateurs militaires de la Minurso, et procédé à des tirs de sommation, a déclaré jeudi le porte-parole de l’Onu, Stéphane Dujarric.....
Maroc-UE Les négociations pour le renouvellement de l'accord de pêche lancées demain vendredi.

Le Maroc et l'Union européenne (UE) entament, vendredi à Rabat, les négociations en vue du renouvellement du protocole de partenariat dans le domaine de la pêche, a annoncé le ministre de l'Agriculture, de la pêche maritime, du développement rural et des eaux et forêts, Aziz Akhannouch.
Le nouvel ambassadeur du Maroc à Malé présente ses lettres de créance au président des Maldives

Le président de la République des Maldives, Abdulla Yameen Abdul Gayoom a reçu, mercredi, le nouvel ambassadeur du Maroc à Malé, basé à New Delhi, Mohamed Malki, qui lui a remis ses lettres de créance.
Parlement, une session prometteuse en débats et… en polémiques.

La session de printemps s’ouvre vendredi 13 avril alors que la session extraordinaire n’est toujours pas clôturée. Le projet de loi portant réforme du livre V du code de commerce a été adopté en deuxième lecture. La réforme de l’enseignement, la langue amazighe, le droit de grève, le code pénal, autant de sujets qui feront débat ces quatre prochains mois.
Daoudi rassure sur l'approvisionnement des marchés durant Ramadan.

Le marché national sera approvisionné en denrées alimentaires de façon normale durant le mois de Ramadan, a assuré, lundi à Rabat, le ministre délégué chargé des Affaires générales, Lahcen Daoudi.
Syndicats : le gouvernement prépare un énième projet de loi .

Alors que l’UNTM soutient l’initiative du gouvernement, les autres centrales craignent une tentative de contrôle de l’action syndicale.
L’UE mandate la Commission européenne pour négocier un nouveau protocole incluant le Sahara marocain.

Le Conseil de l’Union européenne (UE) a adopté, lundi, le mandat de négociation confirmant la poursuite du partenariat entre le Maroc et l’UE dans le secteur de la pêche, a-t-on appris de source européenne.
El Othmani: "J'ai quitté les Affaires étrangères à la demande de Benkirane pour céder la place à Mezouar".

Saad Eddine El Othmani soutient que, malgré les divergences, il n'a jamais critiqué Abdelilah Benkirane et la direction du parti. Lors d'une allocution devant les députés du PJD, il est également revenu sur son départ du ministère des Affaires étrangères.
Le ministère de la santé veut relancer la pratique de l'allaitement maternel.

Riche en lipides et en glucides, se digère bien et diminue les allergies. Les vertus du lait maternel sont innombrables. C'est afin de promouvoir ce mode d'alimentation aux bienfaits infinis que le ministère de la santé a lancé une campagne nationale mobilisant plusieurs professionnels du secteur auprès des futures mamans.
Réunion jeudi du Conseil de gouvernement.

Un Conseil de gouvernement se tiendra jeudi sous la présidence du Chef du gouvernement, Saâd Eddine El Othmani.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


Quality Street - Chocolat
240grs

Leguide Voyage


Tourvilles
Tourvilles Euro Maroc est une agence de location de voitures à Fès fondée en 1984. spécialisé dans la location de voitures pour courte et longue durée . Pour vos déplacements professionnels ou de loisirs, Tourvilles Maroc met a votre disposition un vaste choix de véhicules neufs