Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Aujourd'hui, il y a 6 mois

Mise en place de commissions provinciales pour lutter contre la vague de froid
De nombreuses mesures ont été prises en vue de lutter contre les effets de la vague de froid qui sévit actuellement dans plusieurs régions du Royaume, dont la mise en place de commissions provinciales visant à désenclaver les zones affectées, a affirmé, jeudi à Rabat, le chef du gouvernement, Saâd Eddine El Othmani.

En application du Plan national de lutte contre les effets de la vague de froid, les autorités locales ont procédé au recensement des sans-abris dans l’ensemble des régions du Royaume en vue de leur trouver un abri sûr, a indiqué M. El Othmani lors de la réunion hebdomadaire du Conseil de gouvernement, précisant que plusieurs commissions ont été créées dans 26 provinces pour lutter contre les effets de la vague de froid.

Il a rappelé, à cet égard, le programme gouvernemental visant à ouvrir les routes et accès fermés suite aux chutes de neige, en mettant notamment à la disposition des services concernés tous les moyens logistiques nécessaires et la mobilisation des engins de déneigement.

Une opération de distribution de denrées alimentaires dans les zones à risque sera bientôt lancée, a annoncé le chef du gouvernement, notant que 26.000 rations alimentaires ainsi que des couvertures seront distribuées aux familles dans les douars enclavés. De même, l’Agence nationale de réglementation des télécommunications (ANRT) a été chargée de rétablir les communications dans les zones affectées, a-t-il ajouté, faisant savoir que tous les moyens financiers ont été mobilisés pour assurer la communication via satellite en cas d’isolement.

M. El Othmani a également incité l’ensemble des départements ministériels, en particulier ceux de l’Intérieur, de l’Agriculture, de la Santé, de l’Equipement et de la Solidarité, à se mobiliser dans ces zones et prendre toutes les mesures appropriées en vue d’anticiper toute urgence et intervenir promptement, tout en mettant l’accent sur la nécessité de coordonner leurs actions en vue d’atténuer les effets de cette vague de froid.

lire la source
Lire aussi

Lutte contre la traite des êtres humains: Un projet de décret adopté.

Le Conseil de gouvernement a adopté, jeudi à Rabat, un projet de décret relatif à la commission nationale de lutte et de prévention contre la traite des êtres humains.
La politique migratoire du Maroc saluée à l'ONU.

La Stratégie nationale d'immigration et d'asile adoptée par le Maroc a permis aux réfugiés de regagner leur dignité et de contribuer à la création de la richesse, a indiqué, mercredi à Rabat, le représentant au Royaume du Haut-Commissariat des Nations unies pour les réfugiés (UNHCR), Jean-Paul Cavaliéri.
Nouvelle distinction pour l'ONMT, récompensé pour sa campagne "Maroc In Motion".

Pour son spot visionné à plus de 3 millions de reprises, l'Office national marocain du Tourisme (ONMT) s'est distingué parmi pas moins de 82 candidatures, décrochant à Paris le Player d'Or de la catégorie "expérience sociale" des Brand Expérience Awards 2018.
Réforme des retraites parlementaires : les anciens députés voient rouge.

Baisse de la pension mensuelle, âge du départ à la retraite... Alors qu'un consensus semble avoir été trouvé entre les différents groupes parlementaires sur la réforme des retraites des élus, les ex-députés crient à l'inconstitutionnalité du projet de loi dont la dernière mouture prévoit la rétroactivité des mesures
Lutte contre la spoliation foncière : Le gouvernement muscle le dispositif

Les nouvelles dispositions vont octroyer au procureur du Roi la prérogative d’ordonner des mesures conservatoires visant à protéger le bien immobilier objet de spoliation
Politique Africaine et des pays du G5 Sahel: la « grande convergence » de la vision de SM le Roi saluée à Rabat

Une grande convergence existe entre la vision développée par SM le Roi Mohammed VI dans le cadre de la politique africaine et celle développée par les pays du G5 sahel, a indiqué, mardi à Rabat, le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Nasser Bourita.
Ouverture de cinq nouveaux tribunaux de première instance d’ici fin 2018.

Le ministre de la justice, Mohamed Aujjar, a indiqué, lundi à Rabat, que cinq nouveaux tribunaux de première instance vont commencer à fournir leurs services aux citoyens d’ici fin 2018.
L’ONSSA rassure sur la qualité des produits laitiers commercialisés.

L’Office National de Sécurité Sanitaire des produits Alimentaires (ONSSA) rassure les consommateurs que le lait et les produits laitiers sont régulièrement contrôlés.
Le Président nigérian visite l’Institut Mohammed VI pour la formation des Imams Morchidines et Morchidate

Le Président de la République Fédérale du Nigeria, SEM. Muhammadu Buhari a visité, dimanche soir, le siège de l’Institut Mohammed VI pour la formation des Imams Morchidines et Morchidate à Rabat.
Une délégation ivoirienne examine à Salé l’état d’avancement du projet de la Baie de Cocody.

Une délégation ivoirienne de haut niveau, en visite officielle au Maroc, a examiné jeudi au siège de l’agence d’aménagement de Bouregreg à Salé, l’état d’avancement du projet de sauvegarde et de valorisation de la baie de Cocody à Abidjan.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


WHIRLPOOL - AKM373IX
Table de cuisson foyer gaz WHIRLPOOL AKM373IX
Largeur de la table - 68 cm
Nature des foyers - 5 bruleurs à gaz
Nature des commandes - Frontales

Leguide Voyage


Dawliz
On ne conçoit pas de visite à Tanger sans passer automatiquement à l'un de ses plus beaux paysages, l'hôtel Dawliz jouit d'une situation exceptionnelle, un magnifique regard de détente et de sérénité vers la baie de Tanger et la Kasbah.