Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
lematin, il y a 10 mois

L’Unesco fête la langue arabe
Le monde célèbre ce lundi 18 décembre la journée internationale de la langue arabe sous le signe de l’évolution technologique et des défis à relever.

Le rôle des nouvelles technologies et leurs différentes applications, notamment dans l’enseignement, sont au cœur des célébrations de l’édition 2017 de la Journée mondiale de la langue arabe, organisées au siège de l'UNESCO les 18 et 19 décembre et inaugurée par Audrey Azoulay, Directrice générale de l'UNESCO et le Prince Saud Bin Sultan Bin Abdulaziz Al-Saud, vice-secrétaire général de la Fondation du Prince Sultan Bin Abdulaziz Al-Saud.

« Pendant deux jours, des tables rondes organisées (salle IV) exploreront la relation de la langue arabe avec les sciences, la planification linguistique et son rôle dans la diffusion de la langue arabe, l'ingénierie de la langue et l'utilisation des nouvelles technologies dans l'enseignement ainsi que son avenir », explique-t-on dans un communiqué de l’Unesco.

La journée mondiale de la langue arabe représente une occasion annuelle pour mettre en lumière la contribution de la langue arabe aux sciences et à la culture universelle, comme la philosophie et les arts.

Avec plus de 290 millions de locuteurs natifs et des millions d'autres ayant un certain niveau de maîtrise, c'est l'une des cinq langues les plus parlées au monde.

lire la source
Lire aussi

Rabat: Coup d’envoi de la 5ème édition de la “Nuit des philosophes”.

Le rideau s'est levé à Rabat, sur la cinquième édition de la "Nuit des philosophes", organisée par l'Institut français du Maroc en présence d'une pléiade de penseurs, philosophes et artistes.
Une œuvre originale du peintre américain JonOne, qui embellira la tour de la BNRM.

Une œuvre originale du peintre américain JonOne, devant embellir la tour de la Bibliothèque Nationale du Royaume du Maroc (BNRM) à Rabat, sera dévoilée mardi prochain.
Agadir à l’heure de la 15ème édition du Festival international Cinéma et Migrations.

La 15ème édition du Festival international Cinéma et Migration d'Agadir,rendra hommage au cinéma béninois, en présence d'une délégation de cinéastes, acteurs et journalistes conduite par le producteur et réalisateur Sylvestre Amoussou.
Le Centre Pompidou retire l’exposition dénoncée par le Maroc et s’explique.

Le Centre national d’art et de culture Georges Pompidou de Paris a retiré une exposition qui s’est avérée de propagande pro-Polisario au sein d’une de ses salles dédiées aux collections permanentes, reconnaissant ainsi une instrumentalisation.
«Arabian Cinema Awards»: Sara Kadoury primée au Caire.

L'ingénieure de son marocaine Sara Kadoury a remporté le Prix du «meilleur mixage sonore» dans le cadre des «Arabian Cinema Awards» (Prix du cinéma arabe), dont la cérémonie s'est déroulée récemment à l'Opéra du Caire.
Sculpture : L’œuvre d’Ousmane Sow présentée au Musée Mohammed VI d’art moderne et contemporain

Depuis le mois d’août dernier, l’intégration de la sculpture d’Ousmane Sow dans les collections du Musée Mohammed VI d’art moderne et contemporain est un symbole de l’africanité revendiquée du Maroc et de son ancrage continental.
Ouverture à Casablanca de la 6ème édition du Salon Professionnel de l’artisanat “Minyadina”

Le 6ème Salon Professionnel de l’artisanat "Minyadina" a ouvert ses portes,à la Foire Internationale de Casablanca, avec la participation de plus de 90 exposants.
Ahmed Hosni fait partie du jury.

Le directeur du Festival du cinéma méditerranéen de Tétouan Ahmed Hosni fera partie du jury de la compétition «Semaine internationale des critiques» dans le cadre de la 40e édition du Festival international du film du Caire, prévue du 20 au 29 novembre prochain, apprend-on auprès des organisateurs.
Le film franco-marocain Tazzeka en avant-première à Casablanca.

Les amoureux du 7ème art ont été au rendez-vous de la projection en avant-première, lundi soir à Casablanca, du film franco-marocain 'Tazzeka’’ du réalisateur français Jean-Philippe Gaud.
Festival de Fès de la culture soufie: Les derviches et les chants spirituels du groupe Taybah égayent la soirée de clôture.

La 11-ème édition du Festival de Fès de la culture soufie s'est achevée, samedi soir, avec un spectacle imprégné de spiritualité et de chants mystiques, produit par l'ensemble d'inspiration soufie Taybah, accompagné des Derviches tourneurs, connus pour leur danse rituelle.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


ASUS - EEE 9’’
Intel Celeron M 900MHz
RAM: 1GB
HDD: 80 GB
Taille de l’écran 9’’ 1024x600
0.3-megapixel web camera
802.11g wireless, SD card slot, 3 USB ports
des options WLAN Wi-Fi
WINDOWS XP HOME EDITION

Leguide Voyage


Riad Attarine
Notre RIAD (fes riad), situé dans la médina de FES (la plus authentique du monde arabe et classée au patrimoine mondial par l'UNESCO), proche de la porte Bab Jdid est accessible en voiture.