Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Aujourdhui le Maroc, il y a 7 mois

TaxiRouge.ma : Un concurrent de Heetch 100% marocain
L’entreprise récompense le chauffeur du mois ayant assuré le plus de courses, en lui offrant un smartphone, afin d’encourager davantage l’enregistrement des chauffeurs de taxis à cette application.

Disponible au téléchargement sur Android depuis le 10 octobre, l’application TaxiRouge.ma a plus ou moins le même principe que Heetch que nous avons présenté la semaine dernière. Cette application est développée par NAGD, une société 100% marocaine de conseils en technologie en Afrique du Nord.

Avec 10 dirhams de plus sur le tarif du compteur, le client peut utiliser l’application pour trouver facilement un taxi à proximité. Ensuite il peut traquer sa position en temps réel et il a également la possibilité d’entrer en contact avec le chauffeur via la plate-forme à tout moment.

«Ce nouvel outil répond à une véritable problématique pour aider les petits taxis à combler les difficultés qu’ils rencontrent quotidiennement après l’apparition récente de plusieurs services de VTC et vient ainsi faciliter la vie de plusieurs chauffeurs de taxis, en les équipant d’un outil technologique moderne et facile», indique Samir Tamri, directeur général de NAGD.

Les chauffeurs de taxis sont sélectionnés et formés aussi bien au niveau technique que relationnel et passent des tests conformément à la charte TaxiRouge.ma.

Par ailleurs, l’entreprise récompense le chauffeur du mois ayant assuré le plus de courses, en lui offrant un smartphone, afin d’encourager davantage l’enregistrement des chauffeurs de taxis à cette application. La société envisage de mettre en place un programme de fidélité dédié aux chauffeurs, basé sur l’accumulation des points à l’issue desquels des bons d’achat seront offerts.

Avec une flotte de 50 taxis lancés le 10 octobre 2017, l’entreprise indique avoir une cible de plus de 500 chauffeurs pour 2018. Au niveau du téléchargement, l’application en a cumulé 5.000 depuis son lancement et la société table sur plus de 20.000 d’ici fin 2017.

«Cette application 100% marocaine propose une solution sur mesure pour le Casablancais qui cherche un taxi neuf, avec un service de qualité qui répond à son besoin dans l’immédiat. En créant un réseau de taxis connectés, nous pouvons optimiser la disponibilité des taxis et ainsi offrir une expérience client mémorable», conclut M. Tamri.

lire la suite sur le site de Aujourd’hui le Maroc
Lire aussi

Bruxelles inflige une amende record de 4,3 milliards d'euros à Google.

La Commission européenne condamne le géant pour abus de sa position dominante dans la recherche avec son système d'exploitation pour mobile Android.
Cybercriminalité : Du ransomware à la crypto-monnaie.

L’intelligence au service de la délinquance… 2,7 millions! Voici le nombre d’internautes ciblés par des logiciels malveillants, avance le communiqué de presse de Kaspersky Lab.
Apple lance quatre nouveaux modèles de MacBook Pro.

Plus puissants que leurs prédécesseurs, ils seront tous équipés de la Touch Bar et des fameux nouveaux claviers «papillons». Apple prépare aussi ses nouveaux iPhone pour septembre.
Boycott, rumeurs, lynchage : Internautes marocains en marche.

Devant la généralisation de la téléphonie mobile et de l’utilisation d’Internet, l’accès et les échanges d’informations, vraies ou fausses, se démocratisent au niveau de toutes les franges de la société. Les internautes marocains constituent à présent une force avec laquelle il faudra compter pour le meilleur et pour le pire.
Mycloud.ma par Casanet top partenaire de Microsoft au Maroc.

Le prix du meilleur partenaire pays Microsoft de l’année 2018 au Maroc est attribué à Mycloud.ma par Casanet.
Facebook: Les contacts indésirables de 800.000 comptes «débloqués».

Le réseau social aux 2,3 milliards d’utilisateurs plaide l’erreur et présente ses excuses. La panna n’a durée que quelques jours…
Un bug laisse des smartphones Samsung envoyer des photos sans l'accord de leur propriétaire.

Plusieurs utilisateurs américains de smartphones Samsung se sont aperçus que leur portable avait envoyé des photos à leur insu. Si la marque a confirmé le problème, pour l'instant, elle n'en a pas identifié la cause.
Cyberharcèlement: comment y faire face ?

Qu'est-ce que le cyberharcèlement ? Que faire et comment s'en protéger ? Le harcèlement sur Internet peut toucher tous les internautes et prend de nombreuses formes. Le Figaro vous donne quelques conseils pour se protéger et dénoncer les agressions les plus graves.
Twitter renforce sa lutte contre les manipulations.

Twitter a indiqué qu'il allait demander les adresses électroniques ou les numéros de téléphone pour confirmer les nouveaux comptes d'utilisateurs.
Orange et SFR signent un nouveau «Yalta» de la fibre.

Les deux opérateurs sont arrivés à un nouveau compromis pour le déploiement de la fibre dans les zones moins denses.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


SONY - vaio VGN-CS31S/R
Core 2 Duo
T6500 2.1Ghz
DDRII 4Go
HDD 320Go Serial ATA
Graveur DvD
Webcam Nvidia GeForce 9300MGS
Wifi Bluetooth

Leguide Voyage


Dar Zouhour
Au cœur de la médina de Rabat, découvrez le charme et le confort d'un Riad traditionnel Vous trouverez ici un lieu de résidence ou il fait bon vivre, un accueil chaleureux ou le partage et les sourires sont les maitres mots.