Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Aujourdhui le Maroc, il y a 10 mois

TaxiRouge.ma : Un concurrent de Heetch 100% marocain
L’entreprise récompense le chauffeur du mois ayant assuré le plus de courses, en lui offrant un smartphone, afin d’encourager davantage l’enregistrement des chauffeurs de taxis à cette application.

Disponible au téléchargement sur Android depuis le 10 octobre, l’application TaxiRouge.ma a plus ou moins le même principe que Heetch que nous avons présenté la semaine dernière. Cette application est développée par NAGD, une société 100% marocaine de conseils en technologie en Afrique du Nord.

Avec 10 dirhams de plus sur le tarif du compteur, le client peut utiliser l’application pour trouver facilement un taxi à proximité. Ensuite il peut traquer sa position en temps réel et il a également la possibilité d’entrer en contact avec le chauffeur via la plate-forme à tout moment.

«Ce nouvel outil répond à une véritable problématique pour aider les petits taxis à combler les difficultés qu’ils rencontrent quotidiennement après l’apparition récente de plusieurs services de VTC et vient ainsi faciliter la vie de plusieurs chauffeurs de taxis, en les équipant d’un outil technologique moderne et facile», indique Samir Tamri, directeur général de NAGD.

Les chauffeurs de taxis sont sélectionnés et formés aussi bien au niveau technique que relationnel et passent des tests conformément à la charte TaxiRouge.ma.

Par ailleurs, l’entreprise récompense le chauffeur du mois ayant assuré le plus de courses, en lui offrant un smartphone, afin d’encourager davantage l’enregistrement des chauffeurs de taxis à cette application. La société envisage de mettre en place un programme de fidélité dédié aux chauffeurs, basé sur l’accumulation des points à l’issue desquels des bons d’achat seront offerts.

Avec une flotte de 50 taxis lancés le 10 octobre 2017, l’entreprise indique avoir une cible de plus de 500 chauffeurs pour 2018. Au niveau du téléchargement, l’application en a cumulé 5.000 depuis son lancement et la société table sur plus de 20.000 d’ici fin 2017.

«Cette application 100% marocaine propose une solution sur mesure pour le Casablancais qui cherche un taxi neuf, avec un service de qualité qui répond à son besoin dans l’immédiat. En créant un réseau de taxis connectés, nous pouvons optimiser la disponibilité des taxis et ainsi offrir une expérience client mémorable», conclut M. Tamri.

lire la suite sur le site de Aujourd’hui le Maroc
Lire aussi

De nouveaux Mac d'Apple et un iPad Pro attendus le 30 octobre.

Apple a envoyé des cartons d'invitation aux journalistes pour un keynote qui se tiendra au sein de l'Académie de musique de Brooklyn à New York. Petit point sur ce que l'on sait déjà des annonces attendues.
L’opérateur anticipe l’arrivée de la 5G : Maroc Telecom étend sa bande passante au Maroc et en Afrique

Maroc Telecom continue de renforcer sa connectivité à la fois au Maroc et en Afrique. L’opérateur national s’adapte aux nouveaux usages et anticipe l’avènement de la 5G.
Notre avis sur le Huawei Mate 20 Pro, un concentré d'innovations astucieuses.

Le nouveau smartphone haut de gamme du constructeur chinois s'illustre par une quantité d'innovations inédites.
Samsung Galaxy A9: notre prise en main du premier smartphone à quadruple appareil photo

Avec son nouveau smartphone équipé de quatre appareils photos, Samsung promet «4 fois plus de fun». Nous avons vérifié.
Nos premières impressions sur les Pixel 3 et 3XL de Google, disponibles en France.

Les deux derniers modèles de smartphones dévoilés par le géant américain se présentent comme des concurrents directs des téléphones haut de gamme de Samsung, Apple et Huawei.
Comment Facebook veut combattre le harcèlement en ligne.

Dans le cadre de ses efforts pour regagner la confiance de ses utilisateurs, Facebook vient d'annoncer qu'il lance une nouvelle stratégie pour la lutte contre le harcèlement en ligne.
Oppo F9, guest-star du 69ème anniversaire de la République populaire de Chine.

La célébration, à Rabat, du 69ème anniversaire de la fondation de la République populaire de Chine est mémorable.
Facebook dévoile son casque de réalité virtuelle.

Facebook a dévoilé, hier mercredi, un nouveau casque de réalité virtuelle (VR) sans fil mais assez puissant pour permettre une immersion dans des jeux sophistiqués, tout en reconnaissant que le marché de la réalité virtuelle était loin d'avoir décollé.
Pour ses 20 ans, Google veut anticiper et personnaliser davantage la recherche.

L'entreprise a dévoilé de nouvelles fonctionnalités et sa stratégie pour les 20 prochaines années...
Micro-ondes, horloge... : Amazon présente 13 nouveaux appareils équipés d'Alexa.

Le géant américain décline son assistant vocal Alexa sur une douzaine de nouveaux produits et s'aventure dans le monde de la télévision et de l'auto connectée.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


KINDER - Bonbons chocolat
125grs

Leguide Voyage


Riad Au20Jasmins
Plus typique qu'un hôtel de charme, le riad (ryad) Au20Jasmins vous fera profiter, lors de votre voyage et séjour à Fès, de l'hospitalité marocaine en vous laissant vous imprégner de l'atmosphère d'une maison d'hôtes (Guesthouse) traditionnelle authentique avec tout le confort d'un hébergement de luxe moderne.