Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Aujourdhui le Maroc, il y a 12 jours

TaxiRouge.ma : Un concurrent de Heetch 100% marocain
L’entreprise récompense le chauffeur du mois ayant assuré le plus de courses, en lui offrant un smartphone, afin d’encourager davantage l’enregistrement des chauffeurs de taxis à cette application.

Disponible au téléchargement sur Android depuis le 10 octobre, l’application TaxiRouge.ma a plus ou moins le même principe que Heetch que nous avons présenté la semaine dernière. Cette application est développée par NAGD, une société 100% marocaine de conseils en technologie en Afrique du Nord.

Avec 10 dirhams de plus sur le tarif du compteur, le client peut utiliser l’application pour trouver facilement un taxi à proximité. Ensuite il peut traquer sa position en temps réel et il a également la possibilité d’entrer en contact avec le chauffeur via la plate-forme à tout moment.

«Ce nouvel outil répond à une véritable problématique pour aider les petits taxis à combler les difficultés qu’ils rencontrent quotidiennement après l’apparition récente de plusieurs services de VTC et vient ainsi faciliter la vie de plusieurs chauffeurs de taxis, en les équipant d’un outil technologique moderne et facile», indique Samir Tamri, directeur général de NAGD.

Les chauffeurs de taxis sont sélectionnés et formés aussi bien au niveau technique que relationnel et passent des tests conformément à la charte TaxiRouge.ma.

Par ailleurs, l’entreprise récompense le chauffeur du mois ayant assuré le plus de courses, en lui offrant un smartphone, afin d’encourager davantage l’enregistrement des chauffeurs de taxis à cette application. La société envisage de mettre en place un programme de fidélité dédié aux chauffeurs, basé sur l’accumulation des points à l’issue desquels des bons d’achat seront offerts.

Avec une flotte de 50 taxis lancés le 10 octobre 2017, l’entreprise indique avoir une cible de plus de 500 chauffeurs pour 2018. Au niveau du téléchargement, l’application en a cumulé 5.000 depuis son lancement et la société table sur plus de 20.000 d’ici fin 2017.

«Cette application 100% marocaine propose une solution sur mesure pour le Casablancais qui cherche un taxi neuf, avec un service de qualité qui répond à son besoin dans l’immédiat. En créant un réseau de taxis connectés, nous pouvons optimiser la disponibilité des taxis et ainsi offrir une expérience client mémorable», conclut M. Tamri.

lire la suite sur le site de Aujourd’hui le Maroc
Lire aussi

TaxiRouge.ma : Un concurrent de Heetch 100% marocain

L’entreprise récompense le chauffeur du mois ayant assuré le plus de courses, en lui offrant un smartphone, afin d’encourager davantage l’enregistrement des chauffeurs de taxis à cette application.
Samsung annonce une nouvelle technologie de batterie plus performante

La société sud-coréenne « Samsung Electronics » a annoncé avoir mis au point une nouvelle technologie de batterie à base de graphène permettant une nette augmentation de la capacité et des performances.
Huawei lance le Mate 10, le Mate 10 Pro et le Mate 10 Lite sur le marché marocain

L’entreprise chinoise Huawei compte bien se faire un nom dans le marché marocain.
La CTM lance sa nouvelle application mobile

La Compagnie de Transport au Maroc (CTM) a annoncé, jeudi à Casablanca, le lancement de sa nouvelle application mobile « CTM », un outil permettant aux clients d’acheter leurs billets, de suivre leurs itinéraires, d’identifier les étapes d’arrêts et de restauration ainsi que les horaires réels d’arrivées et de départs des autocars.
Microsoft travaille déjà sur son RedStone 4

Microsoft ne semble pas ralentir en ce qui concerne ses systèmes d’exploitation. Il y a 3 semaines, la nouvelle version de Windows 10, dénommée Fall Creators Update, vient d’arriver sur les serveurs de Microsoft en version finalisée.
Inwi : La VoLTE disponible pour les clients i-dar Duo

Une nouvelle offre pour les usagers d’i-dar Duo d’Inwi. Les clients peuvent désormais bénéficier des services de voix via le réseau national 4G. L’opérateur permet, ainsi, à ses abonnés de bénéficier d’une qualité vocale exceptionnelle.
La 16ème édition du Salon MED-IT les 28 et 29 novembre à Skhirat

La 16ème édition de MED-IT, le Salon des technologies de l’information, se tiendra les 28 et 29 novembre à Skhirat, en plaçant le thème de l’intelligence artificielle au centre du débat.
Sony lance le TV 100’’ Bravia Z9D, une première au Maroc et en Afrique

Sony et Electronia ont annoncé le lancement de la Sony Bravia Z9D de 100 pouces au Maroc.
Nouvelles technologies : Lisbonne abrite la 2è édition du « Web Summit »

Les travaux de la 2 ème édition de la conférence internationale sur les nouvelles technologies et l’entrepreneuriat « Web Summit » démarrent, lundi à Lisbonne, avec la participation d’environ 60.000 participants.
A travers le programme «Mon entreprise connectée» : Inwi accompagne les entreprises dans leur transition digitale

Au 21ème siècle, la transition digitale pour les entreprises est devenue une obligation afin d’assurer leur pérennité. A travers son initiative «Mon entreprise connectée», Inwi recueille le témoignage de chefs d’entreprises quant à ces transformations, mais aussi l’importance de se faire accompagner.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


- Coffret 3pièces
BRIGHT LIGHT

Leguide Voyage


Chic Auto
ChicAuto; Agence de location de véhicules , spécialiste de la location de voitures marrakech, 4x4 et minibus à Marrakech , possède un grand nombre des voitures variées selon votre budget. Vous bénéficierez de nos services de location de voiture à des prix pas cher, nos tarifs sont parmi les meilleurs à Marrakech et au Maroc.