Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Aujourdhui le Maroc, il y a 1 an

TaxiRouge.ma : Un concurrent de Heetch 100% marocain
L’entreprise récompense le chauffeur du mois ayant assuré le plus de courses, en lui offrant un smartphone, afin d’encourager davantage l’enregistrement des chauffeurs de taxis à cette application.

Disponible au téléchargement sur Android depuis le 10 octobre, l’application TaxiRouge.ma a plus ou moins le même principe que Heetch que nous avons présenté la semaine dernière. Cette application est développée par NAGD, une société 100% marocaine de conseils en technologie en Afrique du Nord.

Avec 10 dirhams de plus sur le tarif du compteur, le client peut utiliser l’application pour trouver facilement un taxi à proximité. Ensuite il peut traquer sa position en temps réel et il a également la possibilité d’entrer en contact avec le chauffeur via la plate-forme à tout moment.

«Ce nouvel outil répond à une véritable problématique pour aider les petits taxis à combler les difficultés qu’ils rencontrent quotidiennement après l’apparition récente de plusieurs services de VTC et vient ainsi faciliter la vie de plusieurs chauffeurs de taxis, en les équipant d’un outil technologique moderne et facile», indique Samir Tamri, directeur général de NAGD.

Les chauffeurs de taxis sont sélectionnés et formés aussi bien au niveau technique que relationnel et passent des tests conformément à la charte TaxiRouge.ma.

Par ailleurs, l’entreprise récompense le chauffeur du mois ayant assuré le plus de courses, en lui offrant un smartphone, afin d’encourager davantage l’enregistrement des chauffeurs de taxis à cette application. La société envisage de mettre en place un programme de fidélité dédié aux chauffeurs, basé sur l’accumulation des points à l’issue desquels des bons d’achat seront offerts.

Avec une flotte de 50 taxis lancés le 10 octobre 2017, l’entreprise indique avoir une cible de plus de 500 chauffeurs pour 2018. Au niveau du téléchargement, l’application en a cumulé 5.000 depuis son lancement et la société table sur plus de 20.000 d’ici fin 2017.

«Cette application 100% marocaine propose une solution sur mesure pour le Casablancais qui cherche un taxi neuf, avec un service de qualité qui répond à son besoin dans l’immédiat. En créant un réseau de taxis connectés, nous pouvons optimiser la disponibilité des taxis et ainsi offrir une expérience client mémorable», conclut M. Tamri.

lire la suite sur le site de Aujourd’hui le Maroc
Lire aussi

Nokia va supprimer 460 nouveaux postes en France.

Quatre ans après le rachat d'Alcatel Lucent, l'équipementier finlandais coupe une nouvelle fois dans ses effectifs. La R&D est épargnée.
Pour 2019, Mark Zuckerberg veut convaincre le monde que Facebook est gentil.

Comme chaque année, le PDG de Facebook se fixe un défi personnel. Mais celui de 2019 revêt une importance stratégique alors que Mark Zuckerberg est plus que jamais contesté dans sa propre maison.
Berlin: Ces bureaux du futur suivent et accompagnent chaque salarié grâce à son smartphone.

Les deux immeubles « intelligents » qui verront le jour à Berlin seront constamment surveillés par des capteurs…
Withings fait son retour au CES de Las Vegas sous sa propre marque.

Après avoir été acheté par Nokia, puis revendu à son fondateur Eric Carreel, la société Withings revient avec trois nouveaux produits.
PlayStation Classic: La console rétro de Sony n'attire pas, le prix dégringole chez les revendeurs.

La console rétro de Sony est déjà vendue 40 % moins cher chez certains revendeurs…
En pleine tempête, Huawei lance un nouveau smartphone.

Le P Smart 2019 est destiné avant tout à une clientèle jeune, friande de divertissements en ligne.
Oppo : Le prototype Find X 5G dévoilé.

Oppo dévoile son prototype Find X 5G à la conférence des partenaires mondiaux de China mobile en 2018.
L'assistant vocal Alexa est tombé brièvement en panne à Noël.

De nombreux internautes anglais se sont plaints d'un bug de l'assistant intelligent d'Amazon, qui équipe notamment son enceinte connectée Echo. L'entreprise américaine ne précise pas la nature de la panne.
Netflix: Un abonnement hebdomadaire à 2,49 euros actuellement testé en Autriche.

Cette nouvelle formule viserait à offrir une plus grande flexibilité aux utilisateurs et leur permettre de faire des économies...
Microsoft Edge: Google a-t-il saboté intentionnellement le navigateur?

Un ancien stagiaire de Microsoft accuse Google d'avoir intentionnellement modifié ses sites dans le but de nuire à ses concurrents...



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


Dell - Vostro 230
Intel E5400 / 2.7 Ghz, Ram 3Go, HDD 320 Go, Graveur DVD, Ecran 20"- Freedos

Leguide Voyage


Dar Sâada
Le restaurant Dar Saada a vu jusqu’à ce jour le passage de plusieurs personnalités qui ont honoré notre humble restaurant par le visite : la Reine du Danemark, Ronald Regan l’Ex président des Etats-Unis, le fils de l’Empereur du Japon, Roc Feller, le président de l’Inde, …etc., et encore plus d’autres grandes personnalités.