Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Aujourdhui le Maroc, il y a 4 mois

TaxiRouge.ma : Un concurrent de Heetch 100% marocain
L’entreprise récompense le chauffeur du mois ayant assuré le plus de courses, en lui offrant un smartphone, afin d’encourager davantage l’enregistrement des chauffeurs de taxis à cette application.

Disponible au téléchargement sur Android depuis le 10 octobre, l’application TaxiRouge.ma a plus ou moins le même principe que Heetch que nous avons présenté la semaine dernière. Cette application est développée par NAGD, une société 100% marocaine de conseils en technologie en Afrique du Nord.

Avec 10 dirhams de plus sur le tarif du compteur, le client peut utiliser l’application pour trouver facilement un taxi à proximité. Ensuite il peut traquer sa position en temps réel et il a également la possibilité d’entrer en contact avec le chauffeur via la plate-forme à tout moment.

«Ce nouvel outil répond à une véritable problématique pour aider les petits taxis à combler les difficultés qu’ils rencontrent quotidiennement après l’apparition récente de plusieurs services de VTC et vient ainsi faciliter la vie de plusieurs chauffeurs de taxis, en les équipant d’un outil technologique moderne et facile», indique Samir Tamri, directeur général de NAGD.

Les chauffeurs de taxis sont sélectionnés et formés aussi bien au niveau technique que relationnel et passent des tests conformément à la charte TaxiRouge.ma.

Par ailleurs, l’entreprise récompense le chauffeur du mois ayant assuré le plus de courses, en lui offrant un smartphone, afin d’encourager davantage l’enregistrement des chauffeurs de taxis à cette application. La société envisage de mettre en place un programme de fidélité dédié aux chauffeurs, basé sur l’accumulation des points à l’issue desquels des bons d’achat seront offerts.

Avec une flotte de 50 taxis lancés le 10 octobre 2017, l’entreprise indique avoir une cible de plus de 500 chauffeurs pour 2018. Au niveau du téléchargement, l’application en a cumulé 5.000 depuis son lancement et la société table sur plus de 20.000 d’ici fin 2017.

«Cette application 100% marocaine propose une solution sur mesure pour le Casablancais qui cherche un taxi neuf, avec un service de qualité qui répond à son besoin dans l’immédiat. En créant un réseau de taxis connectés, nous pouvons optimiser la disponibilité des taxis et ainsi offrir une expérience client mémorable», conclut M. Tamri.

lire la suite sur le site de Aujourd’hui le Maroc
Lire aussi

La Journée Marocaine de Tests Logiciels revient pour une 3è édition à Casablanca.

La Fédération des Technologies de l’Information des Télécommunication et de l’Offshoring (APEBI) et le Comité Marocain des Tests Logiciels(CMTL) co-organisent la 3ème édition de la Journée Marocaine de Tests Logiciels au Technopark de Casablanca.
Un mémo d'Apple sur les fuites... a fuité.

La marque à la pomme fait tout pour que ses secrets de fabrication ne fuitent pas...
Partenariat : Oppo et Dolby Laboratoires s’allient.

Un partenariat mondial de propriété intellectuelle vient d’être scellé entre Oppo et Dolby Laboratoires.
YouTube et Google accusés de pratiques illégales sur le ciblage des enfants.

Des associations affirment que YouTube récolte des informations sans en informer les parents et que Google les utilise pour cibler ses publicités vers les enfants…
Les lauréats de la 11è édition de « Maroc Web Awards ».

Les lauréats de la 11è édition de « Maroc Web Awards » ont été dévoilés et récompensés, samedi, à l’issue d’une journée dédiée à la célébration de « la création et l’innovation digitale marocaine ».
Microsoft : son intelligence artificielle sait désormais vous écouter... et vous couper la parole.

Les chatbots ou assistants personnels maîtrisent péniblement les rudiments d’une discussion à sens unique. Les chercheurs de Microsoft ont réussi à atteindre une sorte de Graal, la capacité pour une IA de mener une conversation presque naturellement.
Apple Watch: L'application Instagram ne sera bientôt plus disponible sur la montre connectée

Les dernières restrictions d'Apple ont poussé Instagram à abandonner le cadran de l'Apple Watch...
Quatre secteurs stratégiques pour le développement de l'intelligence artificielle.

L’intelligence artificielle est devenue un levier majeur du développement économique. Pour ne pas être dépassée par cette révolution, la France s’est penchée sur cette question en mandatant un rapport sur la stratégie à adopter afin de rattraper son retard dans ce domaine.
La série P20 dévoilée : Du nouveau chez Huwaei.

Les nouveaux Huwaei P20 et P20 Pro viennent d’être dévoilés au grand public.
Toulouse: Pour lutter contre la peur de l'avion, ils inventent un casque audio-olfactif.

Des chercheurs toulousains ont mis au point un casque qui doit permettre de réduire le stress en avions grâce à la diffusion simultanée d’odeurs et de musiques…



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


NAIR - Bandes de cire froides
spéciale visage x20 / spéciale corps x12

Leguide Voyage


Royal Golf de Fès
Le décor, la campagne avec vue sur les cimes du Moyen Atlas. La scène, une magnifique oliveraie. Dans ce cadre exceptionnel, l'architecte Cabell B. Robinson s'en est donné à cœur joie: accentuant le vallonnement naturel du terrain pour multiplier les fairways ondulants, inclinant insidieusement les greens, jouant avec le grand lac, l'étirant, le triplant pour mieux régaler les joueurs, et agrémentant les greens de toute une batterie d'éléments défensifs, arbres, plans d’eau et bunkers de toutes formes et dimensions.