Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Aujourdhui le Maroc, il y a 9 mois

Une vingtaine de blessés dans le déraillement d’un train dans le sud de l’Espagne
Au moins 21 personnes ont été blessées, dont trois grièvement, mercredi dans le déraillement d’un train circulant sur la ligne reliant Séville à Malaga, dans le sud de l’Espagne, a indiqué le service de coordination des urgences d’Andalousie.

L’accident s’est produit entre les stations d’Arahal et d’El Sorbito, dans la province de Séville, lorsque le troisième wagon du train est sorti de la voie, a précisé l’administration de l’infrastructure ferroviaire ADIF, citée par les médias espagnols.

Le train, qui a quitté à 07h40 (HL) la ville de Malaga en direction de Séville, comptait à son bord 79 passagers, ont rapporté les médias, notant que l’accident à eu lieu sur une voie qui a été suspendue à la circulation entre 07h45 et 09h25 (HL) en raison de fortes pluies qui l’ont inondé, affectant la circulation des trains reliant la capitale andalouse à Malaga et Almeria.

Les services d’urgences ont été déployés dans la zone pour offrir les soins nécessaires aux blessés, alors qu’un hélicoptère a été mobilisé pour transférer les blessés graves vers l’hôpital Virgen del Rocio de Séville.

lire la suite sur le site de Aujourd’hui le Maroc
Lire aussi

Terrorisme: Le premier américain à avoir rejoint Al Qaïda témoigne d’une expérience «extrêmement ennuyeuse».

On n'y fait rien, on y mange mal et on y entre presque par hasard : le premier américain à avoir rejoint Al Qaida livre un témoignage inattendu…
Moon Jae-in a atterri à Pyongyang pour le troisième sommet intercoréen.

Le président sud-coréen Moon Jae-in est arrivé mardi à Pyongyang, accueilli par son homologue Kim Jong Un, pour un troisième sommet. Il va tenter de relancer le dialogue autour de la dénucléarisation entre la Corée du Nord et les États-Unis.
Nicolas Maduro en Chine à la recherche de soutiens économiques.

la signature de 28 accords a été annoncée, mais leur contenu reste flou. Le président vénézuélien fait face à une situation économique désastreuse qui l'oblige à rechercher des appuis à l'extérieur. Les dirigeants chinois restent très prudents.
Alaska : le Pentagone proteste contre un survol de bombardiers russes.

Les deux bombardiers stratégiques, escortés par deux chasseurs russes Su-35, ont pénétré dans l'espace aérien situé à l'ouest de l'Alaska mercredi. Ils ont été "identifiés visuellement et interceptés" par deux chasseurs américains.
Etats-Unis: En Californie, un homme tue cinq personnes avant de se suicider.

L'épouse du tireur fait partie des victimes...
Syrie : Le Drian juge que l'assaut sur Idlib menacerait la sécurité de l'Europe.

Le ministre français des Affaires étrangères a appelé, ce mardi, le régime syrien et son allié russe à la retenue, craignant qu'une offensive sur cette province disperse des djihadistes «qui sont des risques pour demain»
Corée du Nord: Un tweet de Trump stoppé de justesse aurait pu déclencher une guerre, selon Bob Woodward

Dans son livre à paraître mardi, le journaliste Bob Woodward raconte que le message, s'il était parti, aurait été interprété par la Corée du Nord comme le signal d’une attaque américaine imminente...
Angola : l'auteur présumé du meurtre d'un Français arrêté.

Un "individu impliqué dans la mort d'un citoyen français a été arrêté", a annoncé vendredi le chef de la police de la région dans laquelle le corps de l'ingénieur Benoit Jacques Nayme a été découvert en 2016.
Japon : neuf morts, une trentaine de disparus et des glissements de terrain après un fort séisme.

Au lendemain du séisme qui a frappé l'île d'Hokkaido, les autorités ont fait état d'au moins neuf morts, 167 blessés et une quarantaine de disparus.
Tempête tropicale: Gordon arrive sur les côtes des Etats du Sud des Etats-Unis.

L’alerte ouragan a notamment été déclenchée dans le Mississippi, l’Alabama et à La Nouvelle-Orléans…



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


Kitea - COUVERTURE 1 place
Couverture pour enfants
Disponibles en divers motifs et couleurs

Leguide Voyage


Palais Gharnata
Ce lieu traditionnel accueille ses clients de père en fils depuis 1958 sur 2000m².
Derrière les lourdes portes se cachent une multitude d’endroit comme le patio grandiose, les divers salons pouvant accueillir jusqu’à 250 pers, ...