Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Aujourdhui le Maroc, il y a 4 mois

Une vingtaine de blessés dans le déraillement d’un train dans le sud de l’Espagne
Au moins 21 personnes ont été blessées, dont trois grièvement, mercredi dans le déraillement d’un train circulant sur la ligne reliant Séville à Malaga, dans le sud de l’Espagne, a indiqué le service de coordination des urgences d’Andalousie.

L’accident s’est produit entre les stations d’Arahal et d’El Sorbito, dans la province de Séville, lorsque le troisième wagon du train est sorti de la voie, a précisé l’administration de l’infrastructure ferroviaire ADIF, citée par les médias espagnols.

Le train, qui a quitté à 07h40 (HL) la ville de Malaga en direction de Séville, comptait à son bord 79 passagers, ont rapporté les médias, notant que l’accident à eu lieu sur une voie qui a été suspendue à la circulation entre 07h45 et 09h25 (HL) en raison de fortes pluies qui l’ont inondé, affectant la circulation des trains reliant la capitale andalouse à Malaga et Almeria.

Les services d’urgences ont été déployés dans la zone pour offrir les soins nécessaires aux blessés, alors qu’un hélicoptère a été mobilisé pour transférer les blessés graves vers l’hôpital Virgen del Rocio de Séville.

lire la suite sur le site de Aujourd’hui le Maroc
Lire aussi

Moscou s’attend à d’autres décisions « hostiles » de la part de Washington.

Les responsables russes travaillent dans le contexte des « actions agressives » de Washington et Moscou s’attend à ce que les décisions hostiles continuent, a déclaré jeudi le Kremlin.
Arabie Saoudite: Première séance de cinéma depuis 35 ans, «Black Panther» au programme.

Les Saoudiens étaient jusqu’à présent obligés d’aller au cinéma à Dubaï, au Bahreïn ou à Londres pour voir une séance, un loisir très coûteux…
Chine: l’île tropicale de Hainan désormais accessible sans visa pour les touristes de 59 pays.

La Chine a annoncé mercredi qu'elle autoriserait à partir du 1er mai les voyageurs étrangers en provenance de 59 pays à se rendre sans visa sur l'île tropicale de Hainan (sud), peuplée de quelque 9 millions d'habitants. Cette mesure permettra aux touristes de visiter Hainan pendant 30 jours sans visa, a indiqué Qu Yunhai, directeur adjoint de l'Administration nationale de l'immigration, lors d'une conférence de presse à Pékin
Santé : Les commotions cérébrales augmentent les risques de démence.

Les jeunes qui souffrent de traumatismes crâniens sont beaucoup plus susceptibles de développer une démence lorsqu’ils atteignent la vieillesse, selon une nouvelle recherche de l’hôpital universitaire d’Aarhus, deuxième grande ville du Danemark.
La Russie examine un projet de résolution sur la Syrie déposé devant l’ONU.

La Russie compte examiner un projet de résolution sur la Syrie déposé devant le Conseil de sécurité de l'Onu par la France, la Grande-Bretagne et les Etats-Unis, a indiqué lundi 16 avril le ministère russe des Affaires étrangères.
Un incendie de forêt fait rage à Sydney.

Les enquêteurs soupçonnent un départ de feu volontaire, alors que les flammes ont dévoré plus de 2.430 hectares de forêt et de broussailles.
Erdogan se dit préoccupé par le "bras-de-fer" engagé par certains pays en Syrie.

Alors que les tensions montent entre Washington et Moscou après des menaces de frappes américaines imminentes, le président turc Recep Tayyip Erdogan s'est dit préoccupé jeudi par le "bras-de-fer" engagé en Syrie par certaines puissances étrangères.
Crash d’un avion militaire près d’Alger: le bilan s’alourdit

Quelque 257 personnes ont trouvé la mort dans le crash d'un avion de transport militaire algérien, mercredi matin près de Boufarik, à une trentaine de kilomètres au sud-ouest d'Alger, selon un nouveau bilan communiqué par la protection civile.
Brésil: Au moins 20 morts dans une tentative d'évasion d'une prison.

Parmi les morts, figurent 20 prisonniers ou complices à l’extérieur et un gardien...
Emmanuel Macron fait visiter le Louvre au prince héritier saoudien.

Le président Emmanuel Macron aime stimuler son action diplomatique par des symboles. En faisant visiter le musée du Louvre et la célèbre oeuvre « La Liberté guidant le peuple » au prince héritier saoudien, il a peut-être tenté de se faire entendre sur le dossier des libertés politiques dans ce pays....



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


HP - ProBook 4710S
PROCESSEUR: Core™ 2 Duo T6570 (2.10 GHZ)
RAM: 3 GB DDR2
HDD: 250 GB
Type d’écran : 17,3 pouces TFT (1600 x 900)
Graveur de DVD+RW/- RDL/RAM
des options WLAN Wi-Fi et Bluetooth
web cam intégre 2 Mpx, 4 Ports USB 2.0, 1 Port HDMI
Lecteur de carte, Entrée Microphone stéréo
Windows Vista Home Premium.

Leguide Voyage


La Maison Blanche
La Maison Blanche est située dans un des quartiers dominant la ville de Fès. Au pied d’un immeuble contemporain aux lignes pures. Entourée de terrasses en bois extérieures, on pourras manger dedans et dehors et profiter de la douceur du climat.