Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Aujourdhui le Maroc, il y a 7 mois

World Golf Awards 2017 : Le Maroc sacré meilleure destination de golf en Afrique
Le Maroc vient de remporter le prix de la meilleure destination golfique en Afrique pour l’année 2017, une prestigieuse distinction décernée par la World Golf Awards Organization.

Africa’s Best Golf Destination 2017, prix très convoité, a été attribué au Royaume par les professionnels du golf et du tourisme du monde lors d’une cérémonie organisée en Espagne. La liste des prétendants à ce prix comprenait également l’Égypte, le Kenya et l’Afrique du Sud. Il s’agit de la deuxième consécration de la destination golfique marocaine par le même organisme après celle de 2015. Les World Golf Awards sont de «véritables oscars» de l’industrie touristique mondiale.

Ils récompensent, chaque année, les meilleures destinations de tourisme golfique dans plusieurs catégories via des votes de professionnels et d’amateurs de golf de 100 pays. La consécration de la destination Maroc est le fruit d’une campagne lancée par l’ONMT au Royaume-Uni et en Europe en vue de positionner le Maroc sur le marché mondial du tourisme golfique.

Les responsables de l’ONMT ont élaboré une stratégie ayant permis de tirer profit de cette importante manne touristique britannique en faisant valoir les atouts concurrentiels du Maroc, tout en proposant des offres personnalisées adaptées aux touristes britanniques, y compris les joueurs de golf.

lire la suite sur le site de Aujourd’hui le Maroc
Lire aussi

Tour de France : pour Froome, la Sky est "dans une position fantastique".

Le Britannique s'est félicité de la performance de son équipe lors de la 11e étape, remportée par son coéquipier Geraint Thomas, qui a pris le Maillot jaune.
Ligue des champions: Le WAC ramène un nul précieux de Conakry.

Le Wydad de Casablanca a arraché un nul 1-1 face au Horaya AC dans le match disputé mardi à Conakry pour le compte de la 3ème journée de la phase de poules de la Ligue des champions de football.
Le cavalier Said Jeddari se distingue à Argentan.

Le cavalier marocain Said Jeddari a remporté, samedi, l’épreuve CEI 1* du Concours international d'endurance d’Argentan (Nord-Ouest) sur 80 Km en 3 boucles, a-t-on appris auprès des organisateurs.
Coupe du monde : la folle nuit de célébration des Bleus.

Après leur victoire en finale de la Coupe du monde (4-2) contre la Croatie, les Bleus ont célébré leur victoire des couloirs du stade moscovite jusqu'à leur hôtel d'Istra. Et ils ont partagé ça sur les réseaux sociaux.
Tour de France 2018: Le mur de Bretagne pourrait coûter cher à Romain Bardet.

Le Français a été victime d’un souci mécanique au pied de la côte finale de Mûr-de-Bretagne, où se jouait l’arrivée de la 6e étape du Tour de France...
France-Croatie : les Croates de 2018 n’ont pas oublié 1998

Les Croates affronteront la France en finale de la Coupe du monde, 20 ans après la demi-finale remportée par les Bleus. Avec, forcément, l’envie de faire mieux que leurs aînés.
Coupe du monde 2018: «J’imagine même pas la folie que ça doit être en France», Les Bleus aussi ont vu les Champs plein à craquer.

Les joueurs tricolores ont découvert la liesse qui a envahi la France après leur qualification contre la Belgique…
Coupe du monde 2018: Peut-on dire que la France est une grande nation du football?

La France dispute ce mardi la 6e demi-finale de Coupe du monde de son histoire, un total que seuls l'Allemagne, le Brésil et l'Italie ont atteint...
Arbitrage : 11 arbitres lourdement sanctionnés par la CAF, dont un kényan exclu à vie.

La Confédération africaine de football (CAF) a sanctionné lourdement 11 arbitres et assistants, dont un à vie et deux de 10 ans, à la suite du scandale de corruption qui a entraîné la chute du président de la Fédération ghanéenne (GFA) Kwesi Nyantakyi, a annoncé dans un communiqué l'instance continentale dimanche sur son site officiel.
Uruguay-France : pourquoi il vaut mieux éviter d’aller jusqu’aux tirs au but.

Avec quatre matches nuls lors des cinq dernières rencontres entre les deux équipes, la probabilité est forte de voir la France et l’Uruguay disputer les tirs au but lors de leur quart de finale de Coupe du monde.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


ASUS - EEE 9’’
Intel Celeron M 900MHz
RAM: 1GB
HDD: 80 GB
Taille de l’écran 9’’ 1024x600
0.3-megapixel web camera
802.11g wireless, SD card slot, 3 USB ports
des options WLAN Wi-Fi
WINDOWS XP HOME EDITION

Leguide Voyage


Riad Kalaa
La Kalaa est la kasbah Almoravide construite par l’Emir Ben Tachfine sur les bords du fleuve Bouregreg . Elle fut édifiée en 1140 pour se protéger de ses ennemis et ses rivaux. Les vestiges de cette kasbah (près des Oudayas ) ont été dégagés récemment par des fouilles archéologiques.