Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Aujourdhui le Maroc, il y a 10 mois

PJD : Le conseil national choisit le président du congrès et ses adjoints
Il aura lieu les 9 et 10 décembre

Le président du prochain congrès du Parti de la justice et du développement (PJD) et ses adjoints sont officiellement connus. Le conseil national du Parti de la lampe a voté en faveur des noms proposés par le secrétariat général. Il s’agit notamment de Jamaâ Mouatassim, président du congrès national, et de trois membres respectivement Slimane Omrani, l’actuel secrétaire général adjoint, Abdelhaq Arabai et Idriss Azami Idrissi, tous les deux membres du secrétariat général. Il faut préciser que le conseil national réuni en session extraordinaire a également été marqué par le vote contre l’amendement de l’article 16 du statut du parti, lequel amendement permet au secrétaire général de briguer un troisième mandat à la tête du parti. Le parlement du parti a, en outre, voté contre l’amendement de l’article 37 du statut du parti. L’amendement en question devait, en effet, empêcher les ministres d’avoir droit à un siège au sein du secrétariat général du parti. Ainsi, les ministres sont maintenus en tant que membres du secrétariat général du PJD.

Par ailleurs, les travaux du conseil national ont porté aussi sur la présentation d’un document relatif aux orientations futures du parti, le vote du projet d’amendement du statut et l’approbation de la procédure d’élection du conseil national par le congrès national. Pour rappel, ce dernier sera organisé sous le signe «Ensemble pour poursuivre l’édifice démocratique». La session extraordinaire a été marquée par les discours du secrétaire général du parti ainsi que le président du conseil national. Ladite session est la toute dernière avant l’organisation du prochain congrès qui doit déboucher sur le renouvellement des instances dirigeantes principalement le secrétariat général et le conseil national dont les nouveaux membres seront élus pour un mandat de quatre années.

lire la suite sur le site de Aujourd’hui le Maroc
Lire aussi

Drame de Bouknadel: une commission chargée du soutien psychologique et moral des blessés

Une commission pluridisciplinaire a été mise en place pour fournir le soutien psychologique et moral nécessaire aux blessés du déraillement de train à Bouknadel et à leurs proches, a annoncé, lundi à Rabat, le ministre de l’Équipement, du Transport, de la Logistique et de l’Eau, Abdelkader Amara.
Le ministère des Affaires étrangères lance une plateforme pour les MRE.

Le Ministère des Affaires Etrangères et de la Coopération Internationale se prépare à lancer une nouvelle plateforme à partir de ce lundi 22 octobre 2018, à l’intention des Marocains du Monde.
Une flambée des carburants inévitable en 2019 !

Depuis le début de la semaine, les automobilistes ont constaté une hausse vertigineuse du prix du carburant. Les prix affichés par les sept principales sociétés distributrices tournent autour de 10,29 dirhams/litre pour le gasoil et 11,40 dirhams/litre pour l'essence.
Le PLF 2019 au menu du Conseil de gouvernement de ce jeudi.

Un Conseil de gouvernement se tiendra,ce jeudi, sous la présidence du chef du gouvernement, Saâd Eddine El Othmani.
Déraillement d'un train à Bouknadel: Voici le dernier bilan.

Alors que le dernier bilan officiel annonce sept décès à déplorer, plusieurs sources parlent d'au moins 10 morts dans le déraillement d’un train survenu mardi au niveau de la commune de Bouknadel.
Taza: un plan d’action pour atténuer les effets du froid.

Un plan d’action destiné à atténuer les effets du froid sur la population des zones éloignées et montagneuses de la province de Taza vient d’être mis en place par les autorités locales. Ce plan, qui regroupe une panoplie de mesures proactives, a été présenté récemment par le comité provincial de veille chargé du suivi de la situation des localités menacées par la vague de froid dans la province de Taza.
Présidence de la Chambre des conseillers: L'Istiqlal se retire.

Le parti de l’Istiqlal a décidé de ne pas présenter de candidat à la présidence de la Chambre des conseillers.
Zagora: l’ambassadeur du Japon au Maroc se félicite de l’excellence des relations entre Rabat et Tokyo

L’Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du Japon au Maroc, Takuji Hanatani, s’est félicité jeudi, à Zagora, de l’excellence des relations unissant Rabat et Tokyo.
Mohammedia : Le conseil communal paralysé.

Les conseillers réclament avec insistance le départ du président PJD.
Rabat: Entretiens maroco-malaisiens sur les moyens de promouvoir les relations commerciales

La secrétaire d'Etat auprès du ministre de l'Industrie, de l'investissement, du commerce et de l'économie numérique, chargée du Commerce extérieur, Rakiya Eddarhem, s'est entretenue, mardi à Rabat, avec le ministre en chef de Selangor de Malaisie, Amirudin bin Shari, des moyens à même de promouvoir les relations commerciales entre les deux pays.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


Hp - 4310S
Intel core2 T6570 / 2.10 GHZ, mémoire 2Go, DD 320 Go, 13.3", Graveur DVD, Webcam- Vista

Leguide Voyage


Dar Nour
Dar Nour est la première maison d’hôtes de Tanger. Créée en 1999, elle est une authentique belle demeure de la Kasbah de Tanger, toute en hauteur, en coins et recoins, restaurée avec un profond amour de la beauté et de la simplicité.