Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Aujourdhui le Maroc, il y a 4 mois

PJD : Le conseil national choisit le président du congrès et ses adjoints
Il aura lieu les 9 et 10 décembre

Le président du prochain congrès du Parti de la justice et du développement (PJD) et ses adjoints sont officiellement connus. Le conseil national du Parti de la lampe a voté en faveur des noms proposés par le secrétariat général. Il s’agit notamment de Jamaâ Mouatassim, président du congrès national, et de trois membres respectivement Slimane Omrani, l’actuel secrétaire général adjoint, Abdelhaq Arabai et Idriss Azami Idrissi, tous les deux membres du secrétariat général. Il faut préciser que le conseil national réuni en session extraordinaire a également été marqué par le vote contre l’amendement de l’article 16 du statut du parti, lequel amendement permet au secrétaire général de briguer un troisième mandat à la tête du parti. Le parlement du parti a, en outre, voté contre l’amendement de l’article 37 du statut du parti. L’amendement en question devait, en effet, empêcher les ministres d’avoir droit à un siège au sein du secrétariat général du parti. Ainsi, les ministres sont maintenus en tant que membres du secrétariat général du PJD.

Par ailleurs, les travaux du conseil national ont porté aussi sur la présentation d’un document relatif aux orientations futures du parti, le vote du projet d’amendement du statut et l’approbation de la procédure d’élection du conseil national par le congrès national. Pour rappel, ce dernier sera organisé sous le signe «Ensemble pour poursuivre l’édifice démocratique». La session extraordinaire a été marquée par les discours du secrétaire général du parti ainsi que le président du conseil national. Ladite session est la toute dernière avant l’organisation du prochain congrès qui doit déboucher sur le renouvellement des instances dirigeantes principalement le secrétariat général et le conseil national dont les nouveaux membres seront élus pour un mandat de quatre années.

lire la suite sur le site de Aujourd’hui le Maroc
Lire aussi

Le polisario a procédé à des tirs de sommation contre une patrouille de la Minurso

Des éléments armés appartenant au front polisairo ont intercepté, le 16 mars dernier, une équipe d’observateurs militaires de la Minurso, et procédé à des tirs de sommation, a déclaré jeudi le porte-parole de l’Onu, Stéphane Dujarric.....
Maroc-UE Les négociations pour le renouvellement de l'accord de pêche lancées demain vendredi.

Le Maroc et l'Union européenne (UE) entament, vendredi à Rabat, les négociations en vue du renouvellement du protocole de partenariat dans le domaine de la pêche, a annoncé le ministre de l'Agriculture, de la pêche maritime, du développement rural et des eaux et forêts, Aziz Akhannouch.
Le nouvel ambassadeur du Maroc à Malé présente ses lettres de créance au président des Maldives

Le président de la République des Maldives, Abdulla Yameen Abdul Gayoom a reçu, mercredi, le nouvel ambassadeur du Maroc à Malé, basé à New Delhi, Mohamed Malki, qui lui a remis ses lettres de créance.
Parlement, une session prometteuse en débats et… en polémiques.

La session de printemps s’ouvre vendredi 13 avril alors que la session extraordinaire n’est toujours pas clôturée. Le projet de loi portant réforme du livre V du code de commerce a été adopté en deuxième lecture. La réforme de l’enseignement, la langue amazighe, le droit de grève, le code pénal, autant de sujets qui feront débat ces quatre prochains mois.
Daoudi rassure sur l'approvisionnement des marchés durant Ramadan.

Le marché national sera approvisionné en denrées alimentaires de façon normale durant le mois de Ramadan, a assuré, lundi à Rabat, le ministre délégué chargé des Affaires générales, Lahcen Daoudi.
Syndicats : le gouvernement prépare un énième projet de loi .

Alors que l’UNTM soutient l’initiative du gouvernement, les autres centrales craignent une tentative de contrôle de l’action syndicale.
L’UE mandate la Commission européenne pour négocier un nouveau protocole incluant le Sahara marocain.

Le Conseil de l’Union européenne (UE) a adopté, lundi, le mandat de négociation confirmant la poursuite du partenariat entre le Maroc et l’UE dans le secteur de la pêche, a-t-on appris de source européenne.
El Othmani: "J'ai quitté les Affaires étrangères à la demande de Benkirane pour céder la place à Mezouar".

Saad Eddine El Othmani soutient que, malgré les divergences, il n'a jamais critiqué Abdelilah Benkirane et la direction du parti. Lors d'une allocution devant les députés du PJD, il est également revenu sur son départ du ministère des Affaires étrangères.
Le ministère de la santé veut relancer la pratique de l'allaitement maternel.

Riche en lipides et en glucides, se digère bien et diminue les allergies. Les vertus du lait maternel sont innombrables. C'est afin de promouvoir ce mode d'alimentation aux bienfaits infinis que le ministère de la santé a lancé une campagne nationale mobilisant plusieurs professionnels du secteur auprès des futures mamans.
Réunion jeudi du Conseil de gouvernement.

Un Conseil de gouvernement se tiendra jeudi sous la présidence du Chef du gouvernement, Saâd Eddine El Othmani.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


- Voiture télécommandée

Leguide Voyage


Meknes Car
MEKNES CAR est une agence de location de voiture pour longue et courte durée et de transport touristique installée à Meknés capitale Ismailique du Maroc.