Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Aujourd’hui le Maroc , il y a 3 mois

Une réponse militaire proche à l’Iran et Hezbollah ?
Riyad accueille ce dimanche la réunion inaugurale du Conseil des ministres de la défense de l’Alliance militaire islamique

L’Alliance militaire islamique pour combattre le terrorisme (AMICT) organise la réunion inaugurale du Conseil des ministres de la défense. Cette réunion, qui se déroulera à Riyad, ce 26 novembre 2017, aura pour thème «Alliés contre le terrorisme» et verra la participation des ministres de la défense des pays membres de la coalition, ainsi que des représentants de missions diplomatiques et organisations internationales établies en Arabie Saoudite. Cette rencontre marque le début officiel de l’action de l’AMICT et renforce la coopération et l’intégration des pays membres au sein de la coalition.

L’AMICT est une coalition panislamique formée de 41 pays appelés à coordonner et multiplier leurs efforts individuels dans la lutte contre le terrorisme et l’extrémisme, leur permettant de travailler plus efficacement encore avec d’autres actions internationales de sécurité et de maintien de la paix. Le Centre du contre-terrorisme est le bras opérationnel de l’AMICT. Sa mission est de renforcer les capacités des pays en matière de lutte contre le terrorisme, échanger les meilleures pratiques mondialement reconnues en rapport avec les initiatives spécifiques de l’AMICT et établir des actions coordonnées— et donc plus percutantes —dans les quatre volets d’action de l’AMICT, à savoir: l’idéologie, les communications, le financement du contre-terrorisme et le volet militaire.

L’Alliance militaire islamique pour combattre le terrorisme (AMICT) est le nom d’une coalition formée à l’initiative de l’Arabie Saoudite fin 2015. Elle est destinée essentiellement à combattre le terrorisme. Sa réunion dimanche intervient dans un contexte très tendu dans la région. Il y a quelques semaines, les rebelles houthis soutenus par l’Iran au Yémen avaient lancé un missile avec pour cible l’aéroport du Roi Khalid à Riyad. Le missile a été intercepté par les défenses saoudiennes. Plusieurs experts avaient laissé entendre que le missile est de fabrication iranienne.

lire la suite sur le site de Aujourd'hui le Maroc
Lire aussi

Mauritanie : Le chef du gouvernement reçoit un émissaire du Polisario.

Le chef du gouvernement mauritanien, Yahya Ould Hademine, a reçu, hier, un émissaire du chef du Polisario. L’envoyé choisi pour porter le message de Brahim Ghali n’est autre que l’ancien «premier ministre», Abdelkader Taleb Oumar.
Monténégro: L’ambassade des Etats-Unis à Podgorica attaquée à la grenade

Un homme s’est fait exploser devant l’ambassade des Etats-Unis à Podgorica après avoir jeté une grenade à l’intérieur de l’enceinte du bâtiment, dans la nuit de mercredi à jeudi, a annoncé le gouvernement du Monténégro.
Syrie: 250 morts en 48h dans des bombardements à la Ghouta orientale

Au moins 106 personnes ont péri mardi dans des bombardements des forces syriennes à la Ghouta orientale, soit 250 morts en 48h, a annoncé l’Observatoire syrien des droits de l’homme (OSDH).
Un Marocain arrêté à Murcie pour apologie du terrorisme

Des agents de la police nationale espagnole ont arrêté mardi à Torre Pacheco, dans la province de Murcie (Est), un ressortissant marocain pour son implication présumée dans des délits d’endoctrinement et d’apologie du terrorisme pour le compte de l’organisation terroriste Daech, indique le ministère espagnol de l’Intérieur
Inde: une explosion de gaz pendant un mariage fait au moins 18 morts

AJMER, Inde | Au moins 18 personnes ont péri dans une explosion de gaz qui a pulvérisé vendredi soir un hôtel de Beawar, dans l'ouest de l'Inde, pendant un banquet de mariage, selon un bilan rendu public dimanche par les autorités.
17 morts et 14 blessés dans une fusillade en Floride

Le bilan de la fusillade survenue, mercredi, dans un lycée dans la ville de Parkland, en Floride (sud-est), s’est alourdi à 17 morts et 14 blessés, ont indiqué les autorités locales.
Pénurie de l’eau : L’Afrique du Sud proclame l’état de « catastrophe naturelle » En savoir plus sur http://lavieeco.com/news/actualite-maroc/penurie-de-leau-lafrique-du-sud-proclame-letat-de-catastrophe-naturelle.html#BPcyy7PCc9ZPcHCG.99

Les autorités sud-africaines ont déclaré mardi l’état de catastrophe naturelle dans tout le pays, en raison de la sécheresse dont pâtit la ville du Cap (sud-ouest) depuis des mois et qui a engendré une nette baisse des réserves d’eau.
Egypte: 28 terroristes tués au Sinaî

L’opération antiterroriste, lancée vendredi dernier dans la péninsule égyptienne du Sinaï, a permis l’élimination de 28 terroristes et l’arrestation de 126 autres, a annoncé l’armée lundi.
Une vingtaine de blessés dans le déraillement d’un train dans le sud de l’Espagne

Au moins 21 personnes ont été blessées, dont trois grièvement, mercredi dans le déraillement d’un train circulant sur la ligne reliant Séville à Malaga, dans le sud de l’Espagne, a indiqué le service de coordination des urgences d’Andalousie.
Le Secrétaire général de l’ONU prend part au 5è Sommet UA-UE d’Abidjan

Le Secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres, prendra part au 5-ème Sommet Union Africaine-Union Européenne, prévu les 29 et 30 novembre à Abidjan, a indiqué lundi son porte-parole.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


Quality Street - Chocolat
240grs

Leguide Voyage


Riad Atlas Kasbah
L’ ecolodge (éco-logis) Atlas Kasbah est la première maison d’hôtes fondée sur le développement durable au coeur de la Réserve de Biosphère de l’arganeraie, patrimoine de l’Unesco. Ce riad écologique est situé à Agadir au Sud du Maroc, sur les premiers contreforts du Haut Atlas occidental et à seulement 20 minutes de la plage d’Agadir !