Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Aujourd’hui le Maroc , il y a 10 mois

Une réponse militaire proche à l’Iran et Hezbollah ?
Riyad accueille ce dimanche la réunion inaugurale du Conseil des ministres de la défense de l’Alliance militaire islamique

L’Alliance militaire islamique pour combattre le terrorisme (AMICT) organise la réunion inaugurale du Conseil des ministres de la défense. Cette réunion, qui se déroulera à Riyad, ce 26 novembre 2017, aura pour thème «Alliés contre le terrorisme» et verra la participation des ministres de la défense des pays membres de la coalition, ainsi que des représentants de missions diplomatiques et organisations internationales établies en Arabie Saoudite. Cette rencontre marque le début officiel de l’action de l’AMICT et renforce la coopération et l’intégration des pays membres au sein de la coalition.

L’AMICT est une coalition panislamique formée de 41 pays appelés à coordonner et multiplier leurs efforts individuels dans la lutte contre le terrorisme et l’extrémisme, leur permettant de travailler plus efficacement encore avec d’autres actions internationales de sécurité et de maintien de la paix. Le Centre du contre-terrorisme est le bras opérationnel de l’AMICT. Sa mission est de renforcer les capacités des pays en matière de lutte contre le terrorisme, échanger les meilleures pratiques mondialement reconnues en rapport avec les initiatives spécifiques de l’AMICT et établir des actions coordonnées— et donc plus percutantes —dans les quatre volets d’action de l’AMICT, à savoir: l’idéologie, les communications, le financement du contre-terrorisme et le volet militaire.

L’Alliance militaire islamique pour combattre le terrorisme (AMICT) est le nom d’une coalition formée à l’initiative de l’Arabie Saoudite fin 2015. Elle est destinée essentiellement à combattre le terrorisme. Sa réunion dimanche intervient dans un contexte très tendu dans la région. Il y a quelques semaines, les rebelles houthis soutenus par l’Iran au Yémen avaient lancé un missile avec pour cible l’aéroport du Roi Khalid à Riyad. Le missile a été intercepté par les défenses saoudiennes. Plusieurs experts avaient laissé entendre que le missile est de fabrication iranienne.

lire la suite sur le site de Aujourd'hui le Maroc
Lire aussi

Guerre commerciale: Pékin dénonce les «méthodes de voyou» de Trump.

La Chine accuse le président américain d'utiliser les barrières tarifaires pour «intimider» ses partenaires commerciaux. Pékin conditionne son retour à la table des négociations à l'instauration d'un dialogue basé sur le «respect mutuel».
Les adolescentes grandes victimes des crises humanitaires.

Les jeunes filles ont "14 fois plus de risque de mourir que les garçons en période de conflits", selon un rapport de l'ONG Plan international.
Vietnam : mort du président Tran Dai Quang à 61 ans

Le président vietnamien Tran Dai Quang est mort vendredi à 61 ans, selon l'agence d'information d'État.
Bande de Gaza : un adolescent palestinien tué par un tir israélien.

Un Palestinien de 15 ans a été tué par un tir israélien alors qu'il manifestait mercredi soir à Gaza dans le cadre de la "Marche du retour", ce que n'a pas confirmé l'armée israélienne.
Terrorisme: Le premier américain à avoir rejoint Al Qaïda témoigne d’une expérience «extrêmement ennuyeuse».

On n'y fait rien, on y mange mal et on y entre presque par hasard : le premier américain à avoir rejoint Al Qaida livre un témoignage inattendu…
Moon Jae-in a atterri à Pyongyang pour le troisième sommet intercoréen.

Le président sud-coréen Moon Jae-in est arrivé mardi à Pyongyang, accueilli par son homologue Kim Jong Un, pour un troisième sommet. Il va tenter de relancer le dialogue autour de la dénucléarisation entre la Corée du Nord et les États-Unis.
Nicolas Maduro en Chine à la recherche de soutiens économiques.

la signature de 28 accords a été annoncée, mais leur contenu reste flou. Le président vénézuélien fait face à une situation économique désastreuse qui l'oblige à rechercher des appuis à l'extérieur. Les dirigeants chinois restent très prudents.
Alaska : le Pentagone proteste contre un survol de bombardiers russes.

Les deux bombardiers stratégiques, escortés par deux chasseurs russes Su-35, ont pénétré dans l'espace aérien situé à l'ouest de l'Alaska mercredi. Ils ont été "identifiés visuellement et interceptés" par deux chasseurs américains.
Etats-Unis: En Californie, un homme tue cinq personnes avant de se suicider.

L'épouse du tireur fait partie des victimes...
Syrie : Le Drian juge que l'assaut sur Idlib menacerait la sécurité de l'Europe.

Le ministre français des Affaires étrangères a appelé, ce mardi, le régime syrien et son allié russe à la retenue, craignant qu'une offensive sur cette province disperse des djihadistes «qui sont des risques pour demain»



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


LG - FB163 - Microchaîne DVD/DivX MP3
avec station d'accueil iPod et port USB
Transformez votre pièce en un espace plus que stylisé, en une inspiration à vivre avec le lecteur DV Micro Audio et sa navigation tactile extraordinaire et son design raffiné. D'une simple pression sur une touche, les CD audio peuvent également être transférés vers un lecteur MP3 ou USB, ce qui permet de profiter de la musique n'importe où, n'importe quand.

Leguide Voyage


Royal Golf Dar Essalam
Tracé par Robert Trent Jones, le Royal Golf de Dar Es Salam n’est qu’à une quinzaine de minutes du centre de Rabat, capitale du Royaume du Maroc. Son domaine s’étend sur quelque 440 hectares d’arbres, de fleurs, d’eau et de parcours appréciés des vrais connaisseurs.