Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Aujourd’hui le Maroc , il y a 4 mois

Une réponse militaire proche à l’Iran et Hezbollah ?
Riyad accueille ce dimanche la réunion inaugurale du Conseil des ministres de la défense de l’Alliance militaire islamique

L’Alliance militaire islamique pour combattre le terrorisme (AMICT) organise la réunion inaugurale du Conseil des ministres de la défense. Cette réunion, qui se déroulera à Riyad, ce 26 novembre 2017, aura pour thème «Alliés contre le terrorisme» et verra la participation des ministres de la défense des pays membres de la coalition, ainsi que des représentants de missions diplomatiques et organisations internationales établies en Arabie Saoudite. Cette rencontre marque le début officiel de l’action de l’AMICT et renforce la coopération et l’intégration des pays membres au sein de la coalition.

L’AMICT est une coalition panislamique formée de 41 pays appelés à coordonner et multiplier leurs efforts individuels dans la lutte contre le terrorisme et l’extrémisme, leur permettant de travailler plus efficacement encore avec d’autres actions internationales de sécurité et de maintien de la paix. Le Centre du contre-terrorisme est le bras opérationnel de l’AMICT. Sa mission est de renforcer les capacités des pays en matière de lutte contre le terrorisme, échanger les meilleures pratiques mondialement reconnues en rapport avec les initiatives spécifiques de l’AMICT et établir des actions coordonnées— et donc plus percutantes —dans les quatre volets d’action de l’AMICT, à savoir: l’idéologie, les communications, le financement du contre-terrorisme et le volet militaire.

L’Alliance militaire islamique pour combattre le terrorisme (AMICT) est le nom d’une coalition formée à l’initiative de l’Arabie Saoudite fin 2015. Elle est destinée essentiellement à combattre le terrorisme. Sa réunion dimanche intervient dans un contexte très tendu dans la région. Il y a quelques semaines, les rebelles houthis soutenus par l’Iran au Yémen avaient lancé un missile avec pour cible l’aéroport du Roi Khalid à Riyad. Le missile a été intercepté par les défenses saoudiennes. Plusieurs experts avaient laissé entendre que le missile est de fabrication iranienne.

lire la suite sur le site de Aujourd'hui le Maroc
Lire aussi

Moscou s’attend à d’autres décisions « hostiles » de la part de Washington.

Les responsables russes travaillent dans le contexte des « actions agressives » de Washington et Moscou s’attend à ce que les décisions hostiles continuent, a déclaré jeudi le Kremlin.
Arabie Saoudite: Première séance de cinéma depuis 35 ans, «Black Panther» au programme.

Les Saoudiens étaient jusqu’à présent obligés d’aller au cinéma à Dubaï, au Bahreïn ou à Londres pour voir une séance, un loisir très coûteux…
Chine: l’île tropicale de Hainan désormais accessible sans visa pour les touristes de 59 pays.

La Chine a annoncé mercredi qu'elle autoriserait à partir du 1er mai les voyageurs étrangers en provenance de 59 pays à se rendre sans visa sur l'île tropicale de Hainan (sud), peuplée de quelque 9 millions d'habitants. Cette mesure permettra aux touristes de visiter Hainan pendant 30 jours sans visa, a indiqué Qu Yunhai, directeur adjoint de l'Administration nationale de l'immigration, lors d'une conférence de presse à Pékin
Santé : Les commotions cérébrales augmentent les risques de démence.

Les jeunes qui souffrent de traumatismes crâniens sont beaucoup plus susceptibles de développer une démence lorsqu’ils atteignent la vieillesse, selon une nouvelle recherche de l’hôpital universitaire d’Aarhus, deuxième grande ville du Danemark.
La Russie examine un projet de résolution sur la Syrie déposé devant l’ONU.

La Russie compte examiner un projet de résolution sur la Syrie déposé devant le Conseil de sécurité de l'Onu par la France, la Grande-Bretagne et les Etats-Unis, a indiqué lundi 16 avril le ministère russe des Affaires étrangères.
Un incendie de forêt fait rage à Sydney.

Les enquêteurs soupçonnent un départ de feu volontaire, alors que les flammes ont dévoré plus de 2.430 hectares de forêt et de broussailles.
Erdogan se dit préoccupé par le "bras-de-fer" engagé par certains pays en Syrie.

Alors que les tensions montent entre Washington et Moscou après des menaces de frappes américaines imminentes, le président turc Recep Tayyip Erdogan s'est dit préoccupé jeudi par le "bras-de-fer" engagé en Syrie par certaines puissances étrangères.
Crash d’un avion militaire près d’Alger: le bilan s’alourdit

Quelque 257 personnes ont trouvé la mort dans le crash d'un avion de transport militaire algérien, mercredi matin près de Boufarik, à une trentaine de kilomètres au sud-ouest d'Alger, selon un nouveau bilan communiqué par la protection civile.
Brésil: Au moins 20 morts dans une tentative d'évasion d'une prison.

Parmi les morts, figurent 20 prisonniers ou complices à l’extérieur et un gardien...
Emmanuel Macron fait visiter le Louvre au prince héritier saoudien.

Le président Emmanuel Macron aime stimuler son action diplomatique par des symboles. En faisant visiter le musée du Louvre et la célèbre oeuvre « La Liberté guidant le peuple » au prince héritier saoudien, il a peut-être tenté de se faire entendre sur le dossier des libertés politiques dans ce pays....



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


NDrive - GPS N-Touch
NDrive, l'une des premières entreprises à intégrer un analyseur d'haleine dans sa navigation par satellite est maintenant venue avec le nouveau Touch NDrive GPS System, il est d'utilisation très simple et intuitive, il offre un guidage visuel au Maroc avec un écran à commandes tactiles et une aide à la navigation vocale: Arabe Dialéctale, Français et Amazigh. Il est très léger et plus mince que les anciens modèles. Le Touch NDrive GPS portable Système vous permet d'importer et d'exporter vos favoris en utilisant des cartes Google. Le réseau autoroutier et routier sont entièrement couverts avec le signalement de 20000 points d'intérêts tels que stations-services, gares, bureaux de postes, aéroports. Vous pouvez également ajouter vos propres points d'intérêts: maison, lieu de travail, etc. 16 villes sont également couvertes: Casablanca, Rabat, Marrakech, Agadir, Salé, El Jadida, Fès, Tanger, Tetouan, Nador, Oujda, Meknès, Essaouira, Laâyoune, Ouarzazate et Beni Mellal, centres villes de 1500 localités.

Leguide Voyage


L’Adresse
L’Adresse, c’est en fait plusieurs adresses dans un même endroit! Au rez-de-chaussée, dans un décor sobre et moderne, le restaurant mise sur la qualité et le raffinement. Service au guéridon, découpe en salle… la cuisine est française avec quelques accents méditerranéens. Un salon traditionnel marocain est par ailleurs destiné aux repas d’affaires et privés.