Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Aujourd’hui le Maroc , il y a 3 mois

Les Etats Unis inscrivent la Corée du Nord sur leur liste noire des « Etats soutenant le terrorisme »
Le président américain Donald Trump a annoncé lundi la décision de son administration d’inscrire la Corée du Nord sur la liste des «Etats soutenant le terrorisme».

«Aujourd’hui, (les Etats Unis) désignent la Corée du Nord comme Etat soutenant le terrorisme», a indiqué à la presse le président américain depuis la Maison blanche, ajoutant qu’une telle décision devrait «être prise il y a longtemps».

Le président Trump a accusé, à cet égard, le régime nord-coréen non seulement de « menacer le monde de dévastation nucléaire », mais également de « soutenir de manière répétée des actes de terrorisme international, dont des assassinats en territoire étranger ».

Cette désignation permettra à Washington d’imposer une nouvelle série de sanctions contre des personnes et pays qui maintiennent des échanges commerciaux avec Pyongyang, a fait savoir le chef de l’exécutif US, ajoutant que le département du Trésor annoncera prochainement, des mesures « importantes » en la matière.

Cette décision s’inscrit dans le cadre des efforts de Washington de faire pression sur le régime «meurtrier» de Pyongyang et l’isoler en vue d’assurer «la dénucléarisation complète» de la péninsule coréenne, a-t-il relevé.

Par ailleurs, le locataire de la Maison blanche a appelé le régime nord-coréen à « mettre fin à son programme nucléaire et balistique illégal » et à « cesser de soutenir le terrorisme international ».

La Corée du Nord avait déjà figuré sur la fameuse liste de 1988 à 2008, pour son implication présumée dans l’attentat à la bombe contre un avion sud-coréen qui avait fait 115 morts en 1987. L’administration républicaine de George W. Bush l’avait retirée pour favoriser des négociations sur le nucléaire.

lire la suite sur le site de Aujourd'hui le Maroc
Lire aussi

Mauritanie : Le chef du gouvernement reçoit un émissaire du Polisario.

Le chef du gouvernement mauritanien, Yahya Ould Hademine, a reçu, hier, un émissaire du chef du Polisario. L’envoyé choisi pour porter le message de Brahim Ghali n’est autre que l’ancien «premier ministre», Abdelkader Taleb Oumar.
Monténégro: L’ambassade des Etats-Unis à Podgorica attaquée à la grenade

Un homme s’est fait exploser devant l’ambassade des Etats-Unis à Podgorica après avoir jeté une grenade à l’intérieur de l’enceinte du bâtiment, dans la nuit de mercredi à jeudi, a annoncé le gouvernement du Monténégro.
Syrie: 250 morts en 48h dans des bombardements à la Ghouta orientale

Au moins 106 personnes ont péri mardi dans des bombardements des forces syriennes à la Ghouta orientale, soit 250 morts en 48h, a annoncé l’Observatoire syrien des droits de l’homme (OSDH).
Un Marocain arrêté à Murcie pour apologie du terrorisme

Des agents de la police nationale espagnole ont arrêté mardi à Torre Pacheco, dans la province de Murcie (Est), un ressortissant marocain pour son implication présumée dans des délits d’endoctrinement et d’apologie du terrorisme pour le compte de l’organisation terroriste Daech, indique le ministère espagnol de l’Intérieur
Inde: une explosion de gaz pendant un mariage fait au moins 18 morts

AJMER, Inde | Au moins 18 personnes ont péri dans une explosion de gaz qui a pulvérisé vendredi soir un hôtel de Beawar, dans l'ouest de l'Inde, pendant un banquet de mariage, selon un bilan rendu public dimanche par les autorités.
17 morts et 14 blessés dans une fusillade en Floride

Le bilan de la fusillade survenue, mercredi, dans un lycée dans la ville de Parkland, en Floride (sud-est), s’est alourdi à 17 morts et 14 blessés, ont indiqué les autorités locales.
Pénurie de l’eau : L’Afrique du Sud proclame l’état de « catastrophe naturelle » En savoir plus sur http://lavieeco.com/news/actualite-maroc/penurie-de-leau-lafrique-du-sud-proclame-letat-de-catastrophe-naturelle.html#BPcyy7PCc9ZPcHCG.99

Les autorités sud-africaines ont déclaré mardi l’état de catastrophe naturelle dans tout le pays, en raison de la sécheresse dont pâtit la ville du Cap (sud-ouest) depuis des mois et qui a engendré une nette baisse des réserves d’eau.
Egypte: 28 terroristes tués au Sinaî

L’opération antiterroriste, lancée vendredi dernier dans la péninsule égyptienne du Sinaï, a permis l’élimination de 28 terroristes et l’arrestation de 126 autres, a annoncé l’armée lundi.
Une vingtaine de blessés dans le déraillement d’un train dans le sud de l’Espagne

Au moins 21 personnes ont été blessées, dont trois grièvement, mercredi dans le déraillement d’un train circulant sur la ligne reliant Séville à Malaga, dans le sud de l’Espagne, a indiqué le service de coordination des urgences d’Andalousie.
Le Secrétaire général de l’ONU prend part au 5è Sommet UA-UE d’Abidjan

Le Secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres, prendra part au 5-ème Sommet Union Africaine-Union Européenne, prévu les 29 et 30 novembre à Abidjan, a indiqué lundi son porte-parole.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


APLUS - Hautes parleurs
Driver: 28mmx1 + 40mm x 70mmx1
Puissance de sortie: 3watts x 2RMS
Distorsion: 0,3%
sensibilité d’entrée: 400mv ~ 800mv
S / N Ratio: 75dB
Réponse en fréquence: 80 Hz ~ 20 KHz

Leguide Voyage


Riad Le Calife
Riad Le Calife a ouvert ses portes en octobre 2008 dans la fabuleuse et prestigieuse Médina de Fès. Venez découvrir et partager l'Univers authentique et le Rêve du Calife et vous imprégner du mariage harmonieux de la tradition et la modernité.