Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Aujourd’hui le Maroc , il y a 11 mois

Sous-marin argentin disparu : des navires de recherches détectent des bruits à une profondeur de près de 200 mètres
Deux navires participant aux recherches du sous-marin militaire argentin ARA San Juan, disparu depuis mercredi avec 44 membres d’équipage à bord, ont détectés lundi des bruits à une profondeur de près de 200 mètres, a indiqué le porte-parole de la marine argentine, Enrique Balbi.

Les empreintes sonores, dont l’analyse devrait prendre quelques heures, « ont été enregistrées à 360 km (des côtes argentines) où la profondeur moyenne est de 200 mètres. Cela coïncide avec le chemin que devait prendre le sous-marin pour retourner à sa base », a précisé le capitaine Enrique Balbi lors d’une conférence de presse à Buenos Aires.

Avant sa disparition des radars, le ARA San Juan avait signalé une avarie lors de sa dernière communication.

Lundi, le président argentin, Mauricio Macri, s’est rendu auprès des familles pour les soutenir et participer à une prière.

Pour le moment, les opérations de recherches se poursuivent dans une vaste zone de 300 km de diamètre au large des côtes argentines dans des conditions météorologiques difficiles avec des vagues de 5 à 7 mètres qui impactent négativement la tache des 13 navires qui croisent au large des côtes de Patagonie pour retrouver le submersible.

Parti pour 35 jours, le sous-marin qui devait rentrer dimanche ou lundi, effectuait une mission de surveillance entre Ushuaïa, à la pointe sud de l’Amérique, et Mar del Plata.

lire la suite sur le site de Aujourd'hui le Maroc
Lire aussi

Erdogan et Trump d'accord sur la "nécessité d'éclaircir" l'affaire Khashoggi.

La Turquie a promis "toute la vérité" sur l'affaire Jamal Khashoggi, ce journaliste saoudien tué à l’intérieur du consulat de son pays à Istanbul.
Face à une nouvelle caravane de migrants, Trump menace de fermer la frontière.

Plusieurs milliers de Honduriens marchent en direction des Etats-Unis...
Sommet de l'UE : les 28 se retrouvent après le surplace sur le Brexit.

Malgré une ambiance plus détendue que lors du précédent sommet européen, aucune avancée n'a pas être constatée dans les négociations sur le Brexit. La frontière entre l'Irlande du Nord et la République d'Irlande reste problématique. Mais les 28 poursuivent jeudi leurs discussions sur la sécurité et l'immigration au sein de l'UE.
Etats-Unis: La prison de Guantanamo restera ouverte encore au moins 25 ans.

Donald Trump a signé un décret ordonnant au Pentagone de «maintenir ouvertes les installations carcérales de Guantanamo Bay»…
Les deux Corées et l'ONU discutent du désarmement de la frontière.

Malgré la détente, les deux pays restent officiellement en guerre depuis 1953, aucun traité de paix n'ayant encore été signé.
Syrie: Les djihadistes veulent poursuivre le combat à Idleb.

Après la date-limite de dimanche soir prévue pour leur départ par le plan de la Russie et de la Turquie, les djihadistes occupaient toujours la zone...
Le journaliste saoudien Khashoggi aurait été torturé et tué au consulat saoudien d'Istanbul

Citant des responsables turcs et américains, le Washington Post affirme que son collaborateur saoudien Jamal Khashoggi a été torturé puis tué au sein du consulat d'Arabie saoudite à Istanbul, où il avait disparu mardi 2 octobre.
Italie: De fortes pluies provoquent l'effondrement partiel d'un pont autoroutier.

L'effondrement n'a fait aucune victime, le pont ayant été fermé à la circulation un peu plus tôt dans la journée...
En Indonésie, les ONG étrangères refoulées par les autorités : "On aurait pu être utiles"

Plusieurs ONG dénoncent les restrictions d'accès imposées par les autorités indonésiennes aux équipes étrangères de sauveteurs, empêchées d'intervenir directement en soutien aux populations des Célèbes touchées par le séisme et le tsunami.
Lyon: Une simulation d'attentat organisée ce mardi au Groupama Stadium dans le cadre du G6

Une simulation d'attaque terroriste est organisée ce mardi au parc Ol à Décines, près de Lyon afin de montrer au G6 l'expérience française en matière de gestion d'attentats...



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


- Eau de toilette
DISNEY PRINCESSE / HIGH SCHOOL MUSICAL /
WINX CLUB BLOOM / WINX CLUB STELLA /
WINX CLUB FLOA

Leguide Voyage


picolo`s
Hana et Philippe vous reçoivent au coin du feu l'hiver ou à l'ombre des citronniers l'été et vous font découvrir le meilleur de la cuisine du soleil. A la carte, toute la richesse et la diversité du terroir marocain.