Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Aujourd’hui le Maroc , il y a 20 jours

«Afrique Du Rire» : Plus de 5.000 personnes présentes au spectacle au Maroc
Le festival poursuit sa tournée en Afrique subsaharienne

La première édition du festival «Afrique Du Rire» continuera sa tournée en Afrique subsaharienne jusqu’au 15 décembre. Entièrement dédié à l’humour, l’événement vient de clôturer sa tournée pour le Maroc. De Casablanca à Dakhla en passant par Marrakech, Rabat, Fès et Tanger, ce festival a pu attirer plus de 5.000 spectateurs. Et cette fois-ci c’est au tour des villes de Ouagadougou, Abidjan, Dakar et Libreville d’accueillir sur scène les 27 artistes participant à cette édition.

Selon Tahar Lazrak (Oualas), initiateur et coproducteur de l’événement, «c’était un pari réussi pour cette première tournée au Maroc. Le grand public venu assister aux premiers spectacles de cette édition témoigne de la réussite de cet événement dédié à l’humour. L’idée était de créer un tremplin de plus pour les jeunes et les moins jeunes humoristes de notre pays, en les rapprochant davantage des artistes confirmés de notre continent africain, et nous en sommes fiers aujourd’hui».

Et d’ajouter que «cet évènement a permis d’apporter une nouvelle expérience hors du commun aux humoristes du festival et a ainsi conduit les spectateurs au cœur de ce qui fait le quotidien de la femme et l’homme africains partout dans le monde, mais aussi leurs rêves et leurs espoirs». Après cette première tournée dans les différentes villes du Maroc, les artistes donneront rendez-vous aux publics de Dakar, Ouagadougou, Abidjan et Libreville. Pour rappel, l’événement connaît la participation de 27 artistes venus de différents pays africains, parmi lesquels Oualas (Maroc/Côte d’Ivoire), Michel Gouhou (Côte d’Ivoire), Mamane (Niger), Bassou (Maroc), Haitam Miftah (Maroc), Digbeu Cravate (Côte d’Ivoire) et autres.

lire la suite sur le site de Aujourd'hui le Maroc
Lire aussi

Le cinéma fait sa fête à Marrakech

La Fête du cinéma, un événement dédié à mettre en avant la création cinématographique nationale et à apprécier une série de films inédits, aura lieu du 1er au 3 décembre prochain à Marrakech, à l’initiative conjointe de l’Ecole supérieure des arts visuels et de l’Institut français de la cité ocre.
14e édition du Festival international du film transsaharien à Zagora

La ville de Zagora abritera, du 30 novembre au 4 décembre, la 14ème édition du Festival international du film transsaharien qui connaîtra la participation d’une vingtaine de personnalités du monde du cinéma, du théâtre et de la littérature d’une dizaine de nationalités.
Rencontre mondiale du soufisme à Madagh

La Tariqa Qadiriya Boutchichiya en partenariat avec le Centre euro méditerranéen pour l’étude de l’Islam aujourd’hui, organise, du 28 novembre au 1er décembre à Madagh (province de Berkane), la 12ème édition de la rencontre mondiale du soufisme sous le thème «Soufisme et diplomatie spirituelle : dimensions culturelles, développementales et civilisationnelles».
Avec l’appui de la fondation Friedrich Ebert Stiftung : La pièce de théâtre «Al kasma» documentée en publication

Le dialogue de la pièce de théâtre «Al kasma» (La part), ayant fait l’objet d’une tournée, vient d’être publié et présenté tout récemment à Rabat.
Cinéma, exposition, ateliers et concerts musicaux au menu : Et de huit pour le festival Migrant’scène

Échanger, partager et réfléchir autour des questions liées aux migrations, aux confluences culturelles et sur la situation spécifique du Maroc en tant que carrefour migratoire, tel est l’objectif du festival Migrant’scène.
« Visa for Music »: Le théâtre national Mohammed V vibre aux rythmes africains du groupe « Jouvay Fest »

Le théâtre national Mohammed V a vibré jeudi à des rythmes africains lors du spectacle du groupe « Jouvay Fest », et ce dans le cadre de la 4ème édition du Salon des musiques d’Afrique et du Moyen-Orient « Visa for Music » (22 au 25 novembre courant).
«Inspirations Africaines» : Quand le design s’entremêle avec l’artisanat

Une exposition réunissant des créateurs du Maroc et d’Afrique subsaharienne à la galerie H de Casablanca
Soirée astronomie à la Villa des arts de Casablanca

La Fondation ONA organise une soirée astronomie animée par Zakaria Belhaj à la Villa des arts de Casablanca et ce vendredi 24 novembre 2017.
«Afrique Du Rire» : Plus de 5.000 personnes présentes au spectacle au Maroc

Le festival poursuit sa tournée en Afrique subsaharienne
Projection «Justice League» au Imax Morocco Mall

L’Imax Morocco Mall projette le film «Justice League» de Zack Snyder avec les stars comme Ben Afleck, Gal Gadot et Jason Momoa.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


Kitea - Salon EVEIL
1 Réf.: EVEIL/BO/RS 8.490 Dh
Salon EVEIL en coin 3+3 places + table de coin basse
Dim.: L : 220 cm+220 cm P : 100 cm
Dim. table de coin : 99x99 cm
Couleur : Bordeaux/noir ou rose/marron
2 Réf.: P682/160 5.295 Dh
Table basse REFLET
Dim.: 160x90 cm
3 Réf.: NEO-BE/MA/RG/NO/RS/VI 1.290 Dh
Fauteuil NEO en velours
Couleur : beige, marron, rouge, noir, rose ou violet
4 Réf.:T7165160/49 725 Dh
Elément 1 tiroir UNO
Dim.: 71X30X77
Couleur : Noir ou blanc
5 Large choix de tableaux
en divers motifs et dimensions

Leguide Voyage


Sabilla
Sabilla car est une agence de location de voitures marocaine. Ce loueur dispose d'une gamme diversifiée pour la location de voitures à Casablanca ou à Marrakech. La plupart des véhicules disposent de la climatisation et peuvent être loués à la journée ou à la semaine.