Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Aujourd’hui le Maroc , il y a 3 mois

Finale de la Coupe du Trône : Le Raja prend sa revanche
Tous les ingrédients étaient réunis pour faire de la 61ème édition de la Coupe du Trône une réussite sur tous les plans.

Les gradins du complexe sportif Prince Moulay Abdellah à Rabat ont été envahis par des milliers de supporters qui se sont rués massivement dès la matinée de samedi pour encourager leur équipe. Le volet organisationnel n’a pas été critiqué. Et cerise sur le gateau, la finale opposant le Raja de Casablanca et le Difaâ El Jadida a été très disputée Comme à l’accoutumé, cette rencontre a été honorée par la présence de SAR le Prince Moulay Rachid qui a présidé cette finale.

Celle-ci est un remake de la finale de 2013. Sauf que cette fois, le Raja de Casablanca a réussi son pied de nez à la guigne.

Pour sa dernière finale, il avait affronté le même adversaire. A la différence de sa victoire du samedi, il avait échoué à remporter la coupe lors des séances fatidiques des tirs au but. Ironie de l’histoire, ce sont ces mêmes séances qui lui ont souri cette fois, quatre ans après.

Avant d’en arriver là, les 22 protagonistes ont enchanté le public avec un jeu ouvert, plaisant et digne d’une finale. Il était clair que chaque entraîneur voulait plier l’affaire dans les temps impartis.

Les Verts ont été les premiers à lancer les hostilités. Dès l’entame de la rencontre, ils ont exercé une forte pression à but déstabilisateur. Une technique qui a fini par porter ses fruits puisque le goléador Mohcine Iajour délivre les siens avec un premier but sur un coup de tête qui n’a laissé aucune chance au portier Yahya El Filali.

Ce but a décontenancé le DHJ tout comme son entraîneur Abderrahim Talib qu’on a rarement vu si stressé.

Lors de la deuxième mi-temps, les Doukkalis se sont ressaisis. Pour leur coach, il était inenvisageable de louper le sacre. Lui qui a disputé deux finales de la Coupe du Trône, espérait tant que la troisième soit la bonne. Il retrouve l’espoir à l’heure du jeu lorsque Hamid Ahdad égalise pour le DHJ sur un pénalty exécuté avec élégance.

Les pendules remises à l’heure, chaque équipe redoublait d’effort pour prendre l’avantage. Les minutes se suivent et se ressemblent sans changer le résultat du marquoir. Les prolongations n’ont non plus pas délivré les supporters d’une pression arrivée à son comble. Il a fallu donc attendre les séances de pénalty pour trancher. Et c’est le Raja qui les tourne en sa faveur, électrisant ainsi son large public.

A la fin de cette rencontre marquée par une ambiance festive et de fair-play, SAR le Prince Moulay Rachid a remis la Coupe du Trône au capitaine du Raja, Issam Erraki. Il s’agit du 8ème trophée des Verts. Le Raja débute donc une belle saison avec un premier titre en poche. SAR le Prince Moulay Rachid a également remis le trophée de la deuxième édition de la Coupe du Trône de futsal au capitaine de Dynamo Kénitra Soufiane El Mesrar, ainsi que la Coupe du Trône dames au capitaine de l’AS FAR Ibtissam Jraidi. En effet, l’équipe féminine de l’AS FAR s’est illustrée en explosant l’Olympic de Safi sur le large score de 7 buts à 0. Les militaires ont produit un récital sous le regard attentif du président de la FRMF, Fouizi Lekjaa et de Ahmad Ahmad, président de la CAF. Ce sacre est par ailleurs le cinquième consécutif du club militaire.

lire la suite sur le site de Aujourd'hui le Maroc
Lire aussi

Profitant de la météo défavorable à la compétition Les jeunes de Dakhla s'initient au kitesurf

Dans le cadre des actions sociales entreprises par les organisateurs du tournoi qualificatif pour les JO de la jeunesse 2018, quelques dizaines de jeunes garçons et filles de la péninsule du Sud ont profité mercredi d'une initiation gratuite au kitesurf. Une journée marquée par les conditions climatiques défavorables au déroulement de la compétition.
Coupe de la CAF : Berkane se qualifie au prochain tour.

La Renaissance de Berkane a arraché, mercredi au stade Caroline Faye à Mbour, un nul précieux (1-1) face au club champion du Sénégal, Mbour petite Côte, lors du match retour du tour préliminaire de la Coupe de la Confédération africaine de football.
Classic Mid Amateur & Senior Tour Le Royal Golf Anfa Mohammedia domine les classements de la 1ère étape

Le Royal Golf Anfa Mohammedia (RGAM) a dominé les classements de la 1ère étape du Classic Mid Amateur et Senior Tour, qui s'est déroulée sur le parcours du Royal Golf de Mohammedia.
En partenariat avec TIBU Maroc : Vivo Energy inaugure de nouveaux centres de basket-ball

La promotion du basket-ball auprès des jeunes s’inscrit dans cette dynamique de faire du sport scolaire un moyen d’action efficace en faveur du soutien à l’éducation.
Tunisie : Trente huit agents de sécurité blessés lors du clasico Espérance ST-ES Sahel

Les autorités tunisiennes ont annoncé que 38 agents des forces de sécurité ont été blessés lors du match Espérance ST – ES Sahel, comptant pour la 18e journée de la Ligue 1 de football professionnel, disputé jeudi au stade de Radès.
Elalamy: Une mobilisation générale pour présenter un dossier de haute facture à la candidature au mondial 2026

Le ministre de l’Industrie, de l’investissement, du commerce et de l’économie numérique, Moulay Hafid Elalamy, a fait état, jeudi à Rabat, d’une mobilisation générale pour présenter un dossier de candidature de « haute facture » pour l’organisation du Mondial de football de 2026.
16ème journée de la Botola Maroc Telecom : Le fauteuil de leader est en jeu

Les Verts ne sont qu’a deux unités du leader. Au complexe sportif Mohammed V, ils accueillent l’Olympique de Khouribga. L’appât de la victoire qui garantirait aux hommes de Juan Carlos Garrido de s’emparer des commandes sera le principal moteur de motivation
L'équipe féminine du DHJ a décroché la médaille de Bronze

L'équipe féminine du Difaa Hassani d'El Jadida (DHJ) de volley-ball a décroché la médaille de Bronze des 4es Jeux arabes des clubs féminins à Charjah aux Emirats Arabes Unis, après avoir pris le meilleur sur le club omanais Sahar sur le score sans appel de 3 sets à 0 (13-25 / 17-25 / 12-25)
Le drapeau marocain flotte sur le village olympique de Pyeongchang

Une cérémonie officielle a été organisée récemment dans le village olympique de Pyeongchang pour célébrer la participation de la délégation marocaine aux Jeux olympiques d'hiver qui se tiennent jusqu'au 25 février.
World Golf Awards 2017 : Le Maroc sacré meilleure destination de golf en Afrique

Le Maroc vient de remporter le prix de la meilleure destination golfique en Afrique pour l’année 2017, une prestigieuse distinction décernée par la World Golf Awards Organization.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


Kitea - Tableaux abstraits
1 Réf.: JN1960 650 Dh
Tableau abstrait NUANCE
Dim.: 80X80 cm
2 Réf.: JN1784 650 Dh
Tableau abstrait QUADRI
Dim.: 80X80 cm
3 Réf.: JN2033 650 Dh
Tableau abstrait ASTRE Terre
Dim.: 80X80 cm

Leguide Voyage


SOFITEL
Chez Sofitel, le plaisir et la convivialité sont un véritable art de vivre. Nos restaurants et bars sont autant de lieux de partage avec les autres, qui allient la tradition de la grande cuisine française et les dernières tendances fusion du monde.