Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Aujourd’hui le Maroc , il y a 1 an

Finale de la Coupe du Trône : Le Raja prend sa revanche
Tous les ingrédients étaient réunis pour faire de la 61ème édition de la Coupe du Trône une réussite sur tous les plans.

Les gradins du complexe sportif Prince Moulay Abdellah à Rabat ont été envahis par des milliers de supporters qui se sont rués massivement dès la matinée de samedi pour encourager leur équipe. Le volet organisationnel n’a pas été critiqué. Et cerise sur le gateau, la finale opposant le Raja de Casablanca et le Difaâ El Jadida a été très disputée Comme à l’accoutumé, cette rencontre a été honorée par la présence de SAR le Prince Moulay Rachid qui a présidé cette finale.

Celle-ci est un remake de la finale de 2013. Sauf que cette fois, le Raja de Casablanca a réussi son pied de nez à la guigne.

Pour sa dernière finale, il avait affronté le même adversaire. A la différence de sa victoire du samedi, il avait échoué à remporter la coupe lors des séances fatidiques des tirs au but. Ironie de l’histoire, ce sont ces mêmes séances qui lui ont souri cette fois, quatre ans après.

Avant d’en arriver là, les 22 protagonistes ont enchanté le public avec un jeu ouvert, plaisant et digne d’une finale. Il était clair que chaque entraîneur voulait plier l’affaire dans les temps impartis.

Les Verts ont été les premiers à lancer les hostilités. Dès l’entame de la rencontre, ils ont exercé une forte pression à but déstabilisateur. Une technique qui a fini par porter ses fruits puisque le goléador Mohcine Iajour délivre les siens avec un premier but sur un coup de tête qui n’a laissé aucune chance au portier Yahya El Filali.

Ce but a décontenancé le DHJ tout comme son entraîneur Abderrahim Talib qu’on a rarement vu si stressé.

Lors de la deuxième mi-temps, les Doukkalis se sont ressaisis. Pour leur coach, il était inenvisageable de louper le sacre. Lui qui a disputé deux finales de la Coupe du Trône, espérait tant que la troisième soit la bonne. Il retrouve l’espoir à l’heure du jeu lorsque Hamid Ahdad égalise pour le DHJ sur un pénalty exécuté avec élégance.

Les pendules remises à l’heure, chaque équipe redoublait d’effort pour prendre l’avantage. Les minutes se suivent et se ressemblent sans changer le résultat du marquoir. Les prolongations n’ont non plus pas délivré les supporters d’une pression arrivée à son comble. Il a fallu donc attendre les séances de pénalty pour trancher. Et c’est le Raja qui les tourne en sa faveur, électrisant ainsi son large public.

A la fin de cette rencontre marquée par une ambiance festive et de fair-play, SAR le Prince Moulay Rachid a remis la Coupe du Trône au capitaine du Raja, Issam Erraki. Il s’agit du 8ème trophée des Verts. Le Raja débute donc une belle saison avec un premier titre en poche. SAR le Prince Moulay Rachid a également remis le trophée de la deuxième édition de la Coupe du Trône de futsal au capitaine de Dynamo Kénitra Soufiane El Mesrar, ainsi que la Coupe du Trône dames au capitaine de l’AS FAR Ibtissam Jraidi. En effet, l’équipe féminine de l’AS FAR s’est illustrée en explosant l’Olympic de Safi sur le large score de 7 buts à 0. Les militaires ont produit un récital sous le regard attentif du président de la FRMF, Fouizi Lekjaa et de Ahmad Ahmad, président de la CAF. Ce sacre est par ailleurs le cinquième consécutif du club militaire.

lire la suite sur le site de Aujourd'hui le Maroc
Lire aussi

Arabie Saoudite: un quadruplé de Hamdallah envoie Al Nasr en quart de la Coupe du Roi

L'attaquant marocain du club saoudien d'Al Nasr, Abderrazak Hamdallah, a conduit les siens en quart de finale de la Coupe du Roi d'Arabie Saoudite de football, en signant son 3ème super hat-trick de la saison, lors du match contre Al Fayhae, soldé par une nette victoire d'Al Nasr (6-0).
FIN DE MAUVAISE SÉRIE POUR LES CLIPPERS.

Les Los Angeles Clippers ont stoppé l'hémorragie après cinq défaites consécutives en s'imposant sur le parquet des San Antonio Spurs 103 à 95.
1er galop d'entraînement des Tangérois à Alexandrie.

L'Ittihad Riadhi de Tanger (IRT) a effectué, jeudi en début de soirée à Alexandrie, sa première séance d'entraînement en vue du match qui l'opposera samedi aux Egyptiens de Zamalek, pour le compte des 1/16es finale bis-retour de la Coupe de la Confédération africaine-2019 de football.
Henry et Vieira, le rude apprentissage du métier d’entraîneur.

Les deux anciens champions du monde, néo-entraîneurs en Ligue 1, se retrouvent, mercredi à 19 heures, pour le derby de la Côte d’Azur entre Monaco et Nice. L’occasion de comparer leurs débuts.
Abu Dhabi : le vrai faux-départ de Victor Dubuisson

Une malencontreuse erreur administrative empêche l’ancien quinzième joueur mondial à lancer son année 2019 ce mercredi à Abu Dhabi, premier Rolex Series de la saison sur le Tour européen. Explications.
NBA : Tony Parker effectue un retour gagnant et émouvant à San Antonio.

Après 17 saisons passées à San Antonio, Tony Parker a fait un retour très remarqué dans la ville texane pour disputer un match contre son ancienne équipe des Spurs, cette fois sous les couleurs des Hornets de Charlotte, dont il a rejoint les rangs en juillet.
Open d'Australie: Kiki Mladenovic passe à la trappe sans gloire dès le premier tour (mais ne s'inquiète pas trop)

Les choses ne vont pas en s'arrangeant pour la numéro deux française...
FRMF: la sanction tombe pour Anas Zniti.

La Commission centrale de discipline de la Fédération royale marocaine de football a décidé de suspendre le gardien du Raja de Casablanca Anas Zniti pour trois matchs fermes et de lui infliger une amende de 10.000 dirhams pour "comportement incorrect" envers un de ses co-équipiers (Zakaria Hadraf), lors du derby face au Wydad de Casablanca, pour le compte de la mise à jour de la 10è journée.
CAF Awards 2018 à Dakar: 2è Ballon d’Or pour Mohamed Salah, le Maroc en vedette

Comme prévu, l’international égyptien Mohamed Salah, sociétaire du club anglais de Liverpool (Premier League), a conservé son titre de Ballon d'Or africain, à l’occasion des CAF Awards 2018, organisés mardi soir à Diamniadio (environ 33 km de Dakar), tandis que le Maroc a volé la vedette lors de cette soirée gala.
PSG vs L'Equipe: La nouvelle charte média du PSG «inquiète très fortement» l'Union des journalistes sportifs

Dans un contexte tendu avec le journal L'Equipe, le club a publié une nouvelle charte qui fait grincer des dents...



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


LG - HS34S - Home-Cinéma 2.1
Puissance 400 W - Lecteur DVD/CD - Extrapolation - Full HD 1080p - Interface HDMI - USB recording.

Leguide Voyage


MaribelCar
MaribelCar est une agence de location de voiture au MAROC, installée à Fès (Capitale spirituelle du royaume). MaribelCar est spécialisée dans la location de voitures à usage personnel, professionnel et touristique avec un meilleur rapport qualité-prix, un parc diversifié en bon état et un personnel motivé et accueillant.