Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Aujourd’hui le Maroc , il y a 8 mois

Aéroport Marrakech-Menara: Hausse de près de 15 % du trafic aérien en octobre 2017
Le trafic aérien commercial au niveau de l’aéroport Marrakech-Menara a enregistré une hausse de 14,97 % au titre du mois d’octobre 2017 en comparaison avec la même période de 2016.

Selon les statistiques de l’Office national des aéroports (ONDA), 419.378 passagers ont transité par l’aéroport Marrakech-Menara en octobre 2017 contre 364.769 voyageurs durant la même période un an auparavant, soit 23,71 % du trafic aérien global au niveau de tous les aéroports du Royaume.

Par ailleurs, le trafic aérien au niveau de l’aéroport Marrakech-Menara a connu une progression de 10,32 % durant les 10 premiers mois de l’année en cours, en comparaison avec la même période de l’année précédente, ajoute la même source, notant que 3.544.904 passagers ont transité par l’aéroport contre 3.213.360 durant la même période un an auparavant.

Pour ce qui est des mouvements d’avions, l’aéroport Marrakech-Menara a enregistré 19,44 % du total du mouvement aérien des aéroports du Royaume, soit la 2ème place au niveau national juste après l’aéroport Mohammed V de Casablanca (47,48 %).

Concernant les 5 premières lignes aériennes au niveau national, la ligne Marrakech-Paris Orly a occupé la 2ème place avec 53.550 passagers, soit 3,41% du total du mouvement du trafic aérien commercial au Maroc, alors que la ligne Marrakech-Gatwick a été classée en 5ème position avec 32.239 passagers, soit 2,05 %.

lire la suite sur le site de Aujourd'hui le Maroc
Lire aussi

La Bourse de Casablanca entame la semaine en légère baisse.

La Bourse de Casablanca a débuté la semaine en légère baisse, dû en partie à la mauvaise performance affichée par les secteurs "Participation et Promotion immobilières" et "Sylviculture & Papier".
Classement : Tanger-Med, 1er port à conteneurs en Afrique.

Le port Tanger Med se hisse en première position en Afrique et 45ème parmi les 500 ports à conteneurs du monde, à en croire le dernier classement de référence du "World Top Container Ports" de la revue spécialisée "Container Management".
Croissance mondiale : La BCE met en garde contre une montée du protectionnisme.

Les dangers qui guettent la croissance mondiale pourraient s’aggraver avec la montée du protectionnisme, alors que la menace d’un relèvement des droits de douane américains continue de saper la confiance des marchés, relève jeudi la Banque centrale européenne (BCE).
Dakhla : Bientôt des circuits touristiques spécifiques pour l’artisanat.

La ville de Dakhla sera dotée de circuits d’artisanat adossés aux circuits touristiques à la région Dakhla-Oued Eddahab pour enrichir l’offre culturelle et touristique de la perle du Sud.
Tanger-Med, premier port à conteneurs en Afrique.

Tanger Med vient de conforter sa position dans le top 50 mondial des ports à conteneurs, se classant 1er en Afrique et 45ème au monde.
Profit warning pour le spécialiste de la peinture Colorado.

L'industriel Colorado a émis un profit warning le 3 août. Le spécialiste de la peinture s'attend à une baisse du son résultat net au titre du premier semestre 2018
Hausse du commerce extérieur de marchandises.

Le commerce extérieur de marchandises au Maroc a progressé de 7,8% à 685,8 milliards de dirhams (MMDH) contre 636,2 MMDH en 2016, selon l'Office des changes.
Au Maroc, l’électrification a fait "des bonds de géant" (BAD).

En 20 ans, l'électrification au Maroc a fait "des bonds de géant" jusqu’à assurer une couverture quasi-totale du territoire et permettre au pays d'apparaître comme un "pionnier" des énergies renouvelables en Afrique, selon la Banque africaine de développement (BAD)
La CGI signe une charte de partenariat avec les notaires.

La Compagnie générale immobilière (CGI), filiale du Groupe CDG, et le Conseil national de l’Ordre des notaires du Maroc (CNONM) ont procédé récemment à Rabat à la signature d’une charte de partenariat.
Béni Mellal-Khenifra : 2,2 milliards de dirhams d’investissements au 1er semestre 2018.

La commission régionale d’investissement de Béni Mellal-Khenifra a approuvé, lors du premier semestre 2018, un total de 50 projets avec un investissement global de 2,2 milliards de dirhams, devant créer 2.080 emplois fixes et directs.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


Kitea - Boockase sur roulettes
1 Réf.: LB1137B1 350 Dh
Boockase sur roulettes 4 niches
couleur : Wengé Dim.: 86x25x92 cm
2 Réf.: LB1120B1 490 Dh
Boockase sur roulettes 9 niches
couleur : Wengé Dim.: 128x25x134 cm
3 Réf.: LB1136B1 430 Dh
Boockase sur roulettes 6 niches
couleur : Wengé Dim.: 86x25x134 cm

Leguide Voyage


Riad Sara
Riad sara est une demeure extraordinaire ou le zellige, le bois et le plâtre cisèlent, se combinent pour donner a la maison un charme féerique. Situé en plein coeur de la médina de fes, RIAD SARA est l'une des plus belles demeures de Fès.