Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Aujourd’hui le Maroc , il y a 1 an

La CTM lance sa nouvelle application mobile
La Compagnie de Transport au Maroc (CTM) a annoncé, jeudi à Casablanca, le lancement de sa nouvelle application mobile « CTM », un outil permettant aux clients d’acheter leurs billets, de suivre leurs itinéraires, d’identifier les étapes d’arrêts et de restauration ainsi que les horaires réels d’arrivées et de départs des autocars.

Téléchargeable sur les stores, cette nouvelle application vise à faciliter la vie des clients en leur permettant d’accéder, en quelques clics, à l’ensemble des contenus en temps réel, a indiqué Ezzoubeir Errhaimini, président directeur général de la CTM, lors d’une conférence de presse dédiée à l’annonce du lancement officiel de l’application CTM.

« Depuis 1919, la CTM accompagne les Marocains en étant en phase avec l’évolution de leurs habitudes de consommation (…) Avec cette nouvelle application mobile, nous poursuivons dans la voie de l’innovation et de la satisfaction de nos clients », a-t-il souligné, notant que cette application s’inscrit dans le cadre de la politique d’amélioration continue de la qualité des services de la compagnie.

Conçue pour simplifier l’accès à l’information-voyageur et renforcer sa relation de proximité avec ses clients, cette application traduit l’engagement de la société en faveur d’une expérience de transport 100% mobile et entièrement dématérialisée, a fait valoir M. Errhaimini, précisant que le but de la société est d’aider et de simplifier la vie des passagers en les accompagnant quotidiennement.

« D’ici cinq ans, plus d’un tiers des voyageurs arriveront en agence en possession de leur billet électronique acheté via l’application. C’est l’ambition de la compagnie », a-t- ajouté.

L’application mobile CTM est disponible gratuitement sur Android et iOS.

lire la suite sur le site de Aujourd'hui le Maroc
Lire aussi

Xiaomi Mi Mix 3: On a testé la qualité photo de ce smartphone haut de gamme.

Alors qu'il ouvre aujourd'hui son store sur les Champs Elysées, le constructeur chinois Xiaomi lance son smartphone haut de gamme, le Mi Mix 3. Vendu 499 euros, il met la barre très haut, notamment en photo…
Nokia va supprimer 460 nouveaux postes en France.

Quatre ans après le rachat d'Alcatel Lucent, l'équipementier finlandais coupe une nouvelle fois dans ses effectifs. La R&D est épargnée.
Pour 2019, Mark Zuckerberg veut convaincre le monde que Facebook est gentil.

Comme chaque année, le PDG de Facebook se fixe un défi personnel. Mais celui de 2019 revêt une importance stratégique alors que Mark Zuckerberg est plus que jamais contesté dans sa propre maison.
Berlin: Ces bureaux du futur suivent et accompagnent chaque salarié grâce à son smartphone.

Les deux immeubles « intelligents » qui verront le jour à Berlin seront constamment surveillés par des capteurs…
Withings fait son retour au CES de Las Vegas sous sa propre marque.

Après avoir été acheté par Nokia, puis revendu à son fondateur Eric Carreel, la société Withings revient avec trois nouveaux produits.
PlayStation Classic: La console rétro de Sony n'attire pas, le prix dégringole chez les revendeurs.

La console rétro de Sony est déjà vendue 40 % moins cher chez certains revendeurs…
En pleine tempête, Huawei lance un nouveau smartphone.

Le P Smart 2019 est destiné avant tout à une clientèle jeune, friande de divertissements en ligne.
Oppo : Le prototype Find X 5G dévoilé.

Oppo dévoile son prototype Find X 5G à la conférence des partenaires mondiaux de China mobile en 2018.
L'assistant vocal Alexa est tombé brièvement en panne à Noël.

De nombreux internautes anglais se sont plaints d'un bug de l'assistant intelligent d'Amazon, qui équipe notamment son enceinte connectée Echo. L'entreprise américaine ne précise pas la nature de la panne.
Netflix: Un abonnement hebdomadaire à 2,49 euros actuellement testé en Autriche.

Cette nouvelle formule viserait à offrir une plus grande flexibilité aux utilisateurs et leur permettre de faire des économies...



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


Samsung - YP-U4AB
Lecteur MP3 Samsung Bleu avec USB, 4GB, FM radio ( RDS )

Leguide Voyage


Quick Surf
Avec des vagues entre 1 et 4 mètres, chaque surfeur trouvera des conditions de surf à sa mesure. Même les moins expérimentés trouveront des vagues à la hauteur de leurs capacités: lorsque les vagues rugissent sur un spot, il y a toujours un autre protégé dans les environs avec des vagues accessibles....