Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Aujourd’hui le Maroc , il y a 6 mois

La CTM lance sa nouvelle application mobile
La Compagnie de Transport au Maroc (CTM) a annoncé, jeudi à Casablanca, le lancement de sa nouvelle application mobile « CTM », un outil permettant aux clients d’acheter leurs billets, de suivre leurs itinéraires, d’identifier les étapes d’arrêts et de restauration ainsi que les horaires réels d’arrivées et de départs des autocars.

Téléchargeable sur les stores, cette nouvelle application vise à faciliter la vie des clients en leur permettant d’accéder, en quelques clics, à l’ensemble des contenus en temps réel, a indiqué Ezzoubeir Errhaimini, président directeur général de la CTM, lors d’une conférence de presse dédiée à l’annonce du lancement officiel de l’application CTM.

« Depuis 1919, la CTM accompagne les Marocains en étant en phase avec l’évolution de leurs habitudes de consommation (…) Avec cette nouvelle application mobile, nous poursuivons dans la voie de l’innovation et de la satisfaction de nos clients », a-t-il souligné, notant que cette application s’inscrit dans le cadre de la politique d’amélioration continue de la qualité des services de la compagnie.

Conçue pour simplifier l’accès à l’information-voyageur et renforcer sa relation de proximité avec ses clients, cette application traduit l’engagement de la société en faveur d’une expérience de transport 100% mobile et entièrement dématérialisée, a fait valoir M. Errhaimini, précisant que le but de la société est d’aider et de simplifier la vie des passagers en les accompagnant quotidiennement.

« D’ici cinq ans, plus d’un tiers des voyageurs arriveront en agence en possession de leur billet électronique acheté via l’application. C’est l’ambition de la compagnie », a-t- ajouté.

L’application mobile CTM est disponible gratuitement sur Android et iOS.

lire la suite sur le site de Aujourd'hui le Maroc
Lire aussi

Microsoft dévoile une manette de jeux vidéo dédiée aux personnes handicapées.

Avec sa nouvelle manette Adaptative Xbox, Microsoft propose une personnalisation au cas par cas pour les personnes invalides.
La Nasa prévoit d’envoyer un mini-hélicoptère sur Mars.

L'agence spatiale américaine a annoncé vendredi son intention d'expédier en 2020 le tout premier hélicoptère sur Mars, un engin miniature proche d'un drone qui pourrait permettre d'approfondir la connaissance de la planète rouge.
Face au mécontentement, Snapchat renonce à changer son application.

Les messages des amis resteront dans l'ordre chronologique inverse et les «stories» des amis seront toujours à droite de l'écran.
Le jeu en ligne sur Nintendo Switch deviendra payant en septembre.

Les formules d'abonnement débuteront à partir de 4 euros par mois. Nintendo suit les traces de Sony et Microsoft, qui ont aussi leurs propres abonnements pour profiter des jeux connectés.
Facebook s’apprête à lancer une nouvelle version payante sans publicité !

Selon l’agence Bloomberg, Facebook a lancé une étude de marché dans le but de créer une version payante sans publicité du réseau social.
Twitter demande à ses utilisateurs de changer leur mot de passe.

Le réseau social Twitter a demandé jeudi, dans un tweet, à ses quelque 330 millions d’utilisateurs de changer leur mot de passe par précaution après avoir découvert une faille dans son propre service.
Une conférence F8 sous tension : ce qu'il faut retenir des annonces de Facebook.

La conférence annuelle de Facebook à destination des développeurs s'est tenue dans un contexte très particulier. À travers ses annonces se dessine la trajectoire d'une entreprise en crise.
Facebook se lance dans les sites de «rencontres».

Facebook a annoncé mardi son intention de se lancer sur le marché des sites de rencontres tout en insistant sur les efforts entrepris pour protéger les données de ses utilisateurs après l'affaire Cambridge Analytica.
Il lancera bientôt une nouvelle marque : CBI désormais fournisseur direct du Cloud de Microsoft.

Le premier intégrateur de solutions informatiques au Maroc, CBI, vient d’accéder au statut CSP, Cloud Solutions Provider – Tier 1, distributeur direct. A travers ce statut, CBI, également certifié Microsoft Gold Partner,
Huawei Y7 Prime 2018 pour des photos plus définies.

Le nouveau Huawei Y7 Prime 2018 offre le meilleur de la photographie.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


Kitea - CHAMBRE F1
Couleur : Rouge & Blanc
Réf.: 5583 à 2.450 Dh
Lit extensible F1
Dim: 90x190/200
Réf.: 3553 à 799 Dh
Chevet 1 tiroir F1
Dim: 42x 55x 38 cm
Réf.: 3554 à 1.350 Dh
Commode 3 tiroirs F1
Dim: 88x 75x 42 cm
Réf.: 3552 à 2.450 Dh
Armoire 2 portes 1 tiroir F1
Dim: 88x 181x 53 cm
Réf.: 3555 à 1.250 Dh
Bureau 1 porte 1 tiroir F1
Dim: 113x 77x 53 cm
Réf.: 3556 à 675 Dh
Sur meuble de bureau F1
Dim: 1113x 60x 23 cm

Leguide Voyage


Instant Pour Soi
Prendre soin de son corps, c’est aussi prendre soin de son âme. Dynamiser son corps, c’est apaiser son esprit.