Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Aujourd’hui le Maroc , il y a 1 an

Mondial 2018 : L’Australie qualifiée
’Australie s’est qualifiée pour la Coupe du monde 2018 en Russie en battant 3 à 1 le Honduras dans un match barrage (retour) bien disputé, mercredi au stade ANZ à Sydney.

Après une première mi-temps qui s’est soldée sur un nul blanc, les Socceroos ont ouvert le score à la 54è minute sur un coup franc exécuté par le milieu de terrain Mile Jedinak.

Le même Jedinak, l’homme du match côté australien, a ensuite converti deux penaltys à la 72è et à la 85è min pour sceller le sort du match et valider le billet des Socceroos pour leur quatrième Mondial d’affilée.

Les Honduriens, qui ont forcé le nul blanc au match aller, ont réussi à sauver l’honneur à la 93è min par l’intermédiaire de Alberth Elis.

Les Socceroos, des habitués des phases finales, ont mal entamé leur campagne d’éliminatoires. Classés troisième de leur groupe derrière l’Arabie Saoudite et le Japon, les Australiens ont été forcés de jouer le match pré-barrage remporté face aux Syriens (3-2).

Le dernier qualifié sera connu ce soir après le match barrage entre Pérou et la Nouvelle Zélande. Lors du match aller, les deux équipes se sont quittées sur un nul vierge (0-0).

Voici les 31 équipes qualifiées :

Europe :

Allemagne
Angleterre
Belgique
Croatie
Danemark
Espagne
France
Islande
Pologne
Portugal
Russie (pays hôte)
Serbie
Suède
Suisse

Afrique :

Egypte
Maroc
Nigeria
Sénégal
Tunisie
Amérique du Sud
Argentine
Brésil
Colombie
Uruguay
Asie
Arabie Saoudite
Corée du Sud
Iran
Japon

Amérique du Nord, centrale et Caraïbes :
Costa Rica
Mexique
Panama
Océanie

Australie

lire la suite sur le site de Aujourd'hui le Maroc
Lire aussi

Arabie Saoudite: un quadruplé de Hamdallah envoie Al Nasr en quart de la Coupe du Roi

L'attaquant marocain du club saoudien d'Al Nasr, Abderrazak Hamdallah, a conduit les siens en quart de finale de la Coupe du Roi d'Arabie Saoudite de football, en signant son 3ème super hat-trick de la saison, lors du match contre Al Fayhae, soldé par une nette victoire d'Al Nasr (6-0).
FIN DE MAUVAISE SÉRIE POUR LES CLIPPERS.

Les Los Angeles Clippers ont stoppé l'hémorragie après cinq défaites consécutives en s'imposant sur le parquet des San Antonio Spurs 103 à 95.
1er galop d'entraînement des Tangérois à Alexandrie.

L'Ittihad Riadhi de Tanger (IRT) a effectué, jeudi en début de soirée à Alexandrie, sa première séance d'entraînement en vue du match qui l'opposera samedi aux Egyptiens de Zamalek, pour le compte des 1/16es finale bis-retour de la Coupe de la Confédération africaine-2019 de football.
Henry et Vieira, le rude apprentissage du métier d’entraîneur.

Les deux anciens champions du monde, néo-entraîneurs en Ligue 1, se retrouvent, mercredi à 19 heures, pour le derby de la Côte d’Azur entre Monaco et Nice. L’occasion de comparer leurs débuts.
Abu Dhabi : le vrai faux-départ de Victor Dubuisson

Une malencontreuse erreur administrative empêche l’ancien quinzième joueur mondial à lancer son année 2019 ce mercredi à Abu Dhabi, premier Rolex Series de la saison sur le Tour européen. Explications.
NBA : Tony Parker effectue un retour gagnant et émouvant à San Antonio.

Après 17 saisons passées à San Antonio, Tony Parker a fait un retour très remarqué dans la ville texane pour disputer un match contre son ancienne équipe des Spurs, cette fois sous les couleurs des Hornets de Charlotte, dont il a rejoint les rangs en juillet.
Open d'Australie: Kiki Mladenovic passe à la trappe sans gloire dès le premier tour (mais ne s'inquiète pas trop)

Les choses ne vont pas en s'arrangeant pour la numéro deux française...
FRMF: la sanction tombe pour Anas Zniti.

La Commission centrale de discipline de la Fédération royale marocaine de football a décidé de suspendre le gardien du Raja de Casablanca Anas Zniti pour trois matchs fermes et de lui infliger une amende de 10.000 dirhams pour "comportement incorrect" envers un de ses co-équipiers (Zakaria Hadraf), lors du derby face au Wydad de Casablanca, pour le compte de la mise à jour de la 10è journée.
CAF Awards 2018 à Dakar: 2è Ballon d’Or pour Mohamed Salah, le Maroc en vedette

Comme prévu, l’international égyptien Mohamed Salah, sociétaire du club anglais de Liverpool (Premier League), a conservé son titre de Ballon d'Or africain, à l’occasion des CAF Awards 2018, organisés mardi soir à Diamniadio (environ 33 km de Dakar), tandis que le Maroc a volé la vedette lors de cette soirée gala.
PSG vs L'Equipe: La nouvelle charte média du PSG «inquiète très fortement» l'Union des journalistes sportifs

Dans un contexte tendu avec le journal L'Equipe, le club a publié une nouvelle charte qui fait grincer des dents...



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


Kitea - KANJI/CO
SALON KANJI Salon de coin + ottoman+ 2 stools en cuir
Couleur : Beige

Leguide Voyage


Villa Joséphine
Construite par Walter Harris, le célèbre éditorialiste du Times. Elle fut la dernière résidence estivale du Glaoui, pacha de Marrakech. La Villa Joséphine reste l’une des plus spectaculaires et prestigieuses propriétés de la Vieille Montagne.