Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Aujourd’hui le Maroc , il y a 26 jours

Souss-Massa : Des opérateurs du Java occidental en prospection
Le déplacement de la délégation indonésienne a été précédé par la signature au mois d’avril dernier d’un mémorandum d’entente entre Brahim Hafidi, président de ce conseil, et Ahmed Heryawan, gouverneur de l’île indonésienne Java occidental.

Des hommes d’affaires et chefs d’entreprises indonésiens de la province de Java occidental effectuent du 13 au 16 novembre une visite de travail à Agadir en marge des journées économiques de cette province, afin de rencontrer leurs homologues de la région Souss-Massa, en vue de découvrir les potentialités économiques et renforcer la coopération. La visite de la délégation économique et institutionnelle indonésienne s’inscrit dans le cadre d’une mission de prospection organisée par le Conseil régional du Souss-Massa en partenariat avec la Chambre de commerce, d’industrie et des services de la région (CCIS), l’ambassade d’Indonésie au Maroc et le gouvernement de la province de Java occidental. Elle est également marquée par la présence d’hommes d’affaires et opérateurs économiques et bancaires.

Les journées seront clôturées par la signature d’une convention de partenariat entre les deux régions, alors que les rencontres de ces journées se déclinent sous forme d’un séminaire de présentation des atouts économiques de la région, des séances de travail B2B, ainsi que des visites à des entreprises représentant les secteurs porteurs de la région. De plus, l’espace d’exposition à la CCIS se met durant deux jours aux couleurs du folklore indonésien afin que le public gadiri puisse découvrir les atouts culturels indonésiens, mais aussi les potentialités économiques de l’Ile, notamment les produits indonésiens tels que l’art culinaire, le textile, et bien d’autres. Le déplacement de la délégation indonésienne a été précédé par la signature au mois d’avril dernier d’un mémorandum d’entente entre Brahim Hafidi, président de ce conseil, et Ahmed Heryawan, gouverneur de l’île indonésienne Java occidental. Les axes retenus concernent essentiellement l’appui aux PME-PMI, la pêche maritime, le tourisme, les échanges commerciaux et l’investissement, en plus des arts, la culture et l’éducation. De surcroît, une délégation régionale représentant le Conseil régional et la CCIS avait également visité en octobre dernier Java occidental pour participer au forum économique Indonésie-Moyen-Orient à Bandung, capitale de cette province, en plus de la participation de la délégation régionale aux 32 éditions du Salon commercial de l’Indonésie, et la tenue de séance de travail avec la Chambre de commerce de Jakarta. A rappeler que Java est la plus grande province de l’île éponyme. Elle compte plus de 47 millions d’habitants et elle est le principal fournisseur économique de la capitale Jakarta, puisqu’elle domine l’activité économique en Indonésie. Sa contribution au Produit intérieur brut indonésien est fixée à 14,33%, alors que la province a enregistré le taux de croissance le plus élevé de l’Indonésie, à savoir 9%, avec une forte contribution des secteurs économiques, en termes de PIB à hauteur de 43% pour l’industrie, 41 et 9% respectivement pour les services et l’agriculture.



lire la suite sur le site de Aujourd'hui le Maroc
Lire aussi

Iresen et Tesla Energy Institute scellent un partenariat

L’institut de recherche en énergie solaire et énergies nouvelles (Iresen) et Tesla Energy institute scellent partenariat.
2ème édition du «China-Africa Investment Forum» : L’Afrique vitale pour l’avenir de la Chine ?

Investissement dans les nouveaux secteurs de croissance, transferts de compétences, l’apport de la Chine dans l’industrialisation de l’Afrique, comment les financements innovants peuvent-ils aider les investissements sino-africains ? Autant de thèmes cruciaux discutés lors de la 2ème édition du «China-Africa Investment Forum» (Caif), qui se déroule les 27 et 28 novembre à Marrakech
Shopping : Le Morocco Mall lance son « Happy Friday »

Le Morocco Mall participent au très attendu rendez-vous shopping « Happy Friday ». Organisé chaque dernier vendredi du mois de novembre, ce « Happy Week-end » sera suivi par la plupart des enseignes du mall casablancais.
Gouvernance en Afrique : le Maroc gagne des places

Le score du Royaume dépasse la moyenne africaine et régionale
Aéroport Marrakech-Menara: Hausse de près de 15 % du trafic aérien en octobre 2017

Le trafic aérien commercial au niveau de l’aéroport Marrakech-Menara a enregistré une hausse de 14,97 % au titre du mois d’octobre 2017 en comparaison avec la même période de 2016.
Tata : Un colloque régional pour drainer les investissements

La province dispose de tous les atouts nécessaires pour un décollage socio-économique
BTP Expo et Forum du BTP : une 5ème édition à vocation africaine

LLa reprise de cet événement biennal conforte l’ambition de la fédération d’organiser régulièrement ce dialogue entre entreprises et partenaires institutionnels pour identifier les problèmes conjointement et définir par conséquent les solutions à prendre.
Souss-Massa : Des opérateurs du Java occidental en prospection

Le déplacement de la délégation indonésienne a été précédé par la signature au mois d’avril dernier d’un mémorandum d’entente entre Brahim Hafidi, président de ce conseil, et Ahmed Heryawan, gouverneur de l’île indonésienne Java occidental.
« Saham Assurance » réduit sa participation dans le capital de « Label’Vie »

La Compagnie Saham Assurance a franchi à la baisse le seuil de participation de 10% dans le capital du spécialiste de la grande distribution, Label’Vie, selon l’Autorité Marocaine du Marché des Capitaux (AMMC).
Pêche artisanale : 16.418 barques ciblées

L’opération de l’identification par radiofréquence lancée



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


WHIRLPOOL - WBM650IX
Volume utile du réfrigérateur - 487 L
Clayettes - 4
Volume utile du congélateur - 138 L

Leguide Voyage


Zalagh Parc Palace
le plus grand palace de Fes, au coeur de la ville impériale la plus ancienne du Maroc, a quelques minutes de la médina, vous transporte le temps d'un séjour, dans un voyage inoubliable. Un accueil chaleureux, reflet de la légendaire hospitalité marocaine vous y attend...