Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Aujourd’hui le Maroc , il y a 10 mois

Syrie: 53 morts dans dans des raids aériens
Au moins 53 civils ont trouvé la mort dans des raids aériens, perpétrés lundi contre un marché d’une localité d’Atareb, située dans une zone de désescalade du nord de la Syrie, a indiqué l’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH).

L’ONG avait affirmé, plus tôt dans la journée, que 29 civils, dont cinq enfants avaient perdu la vie dans la ville d’Atareb, sans être en mesure de préciser si ces frappes aériennes avaient été menées par des avions du régime du président syrien Bachar al-Assad ou de son allié russe.

Atareb, située dans l’ouest de la province d’Alep et contrôlée par différents groupes rebelles, a été la cible de trois frappes aériennes, a précisé l’ONG, estimant que le nombre de morts pourrait être revu à la hausse en raison du grand nombre de blessés dont certains dans un état grave.

Un cessez-le-feu est observé entre les forces du régime et les rebelles dans quatre zones de désescalade instaurées dans plusieurs régions syriennes.

Déclenché en 2011 par la répression gouvernementale de manifestations pacifiques prodémocratie, le conflit en Syrie s’est complexifié avec l’implication de pays étrangers et de groupes terroristes. Il a fait plus de 330.000 morts et des millions de déplacés et réfugiés.

lire la suite sur le site de Aujourd'hui le Maroc
Lire aussi

Vietnam : mort du président Tran Dai Quang à 61 ans

Le président vietnamien Tran Dai Quang est mort vendredi à 61 ans, selon l'agence d'information d'État.
Bande de Gaza : un adolescent palestinien tué par un tir israélien.

Un Palestinien de 15 ans a été tué par un tir israélien alors qu'il manifestait mercredi soir à Gaza dans le cadre de la "Marche du retour", ce que n'a pas confirmé l'armée israélienne.
Terrorisme: Le premier américain à avoir rejoint Al Qaïda témoigne d’une expérience «extrêmement ennuyeuse».

On n'y fait rien, on y mange mal et on y entre presque par hasard : le premier américain à avoir rejoint Al Qaida livre un témoignage inattendu…
Moon Jae-in a atterri à Pyongyang pour le troisième sommet intercoréen.

Le président sud-coréen Moon Jae-in est arrivé mardi à Pyongyang, accueilli par son homologue Kim Jong Un, pour un troisième sommet. Il va tenter de relancer le dialogue autour de la dénucléarisation entre la Corée du Nord et les États-Unis.
Nicolas Maduro en Chine à la recherche de soutiens économiques.

la signature de 28 accords a été annoncée, mais leur contenu reste flou. Le président vénézuélien fait face à une situation économique désastreuse qui l'oblige à rechercher des appuis à l'extérieur. Les dirigeants chinois restent très prudents.
Alaska : le Pentagone proteste contre un survol de bombardiers russes.

Les deux bombardiers stratégiques, escortés par deux chasseurs russes Su-35, ont pénétré dans l'espace aérien situé à l'ouest de l'Alaska mercredi. Ils ont été "identifiés visuellement et interceptés" par deux chasseurs américains.
Etats-Unis: En Californie, un homme tue cinq personnes avant de se suicider.

L'épouse du tireur fait partie des victimes...
Syrie : Le Drian juge que l'assaut sur Idlib menacerait la sécurité de l'Europe.

Le ministre français des Affaires étrangères a appelé, ce mardi, le régime syrien et son allié russe à la retenue, craignant qu'une offensive sur cette province disperse des djihadistes «qui sont des risques pour demain»
Corée du Nord: Un tweet de Trump stoppé de justesse aurait pu déclencher une guerre, selon Bob Woodward

Dans son livre à paraître mardi, le journaliste Bob Woodward raconte que le message, s'il était parti, aurait été interprété par la Corée du Nord comme le signal d’une attaque américaine imminente...
Angola : l'auteur présumé du meurtre d'un Français arrêté.

Un "individu impliqué dans la mort d'un citoyen français a été arrêté", a annoncé vendredi le chef de la police de la région dans laquelle le corps de l'ingénieur Benoit Jacques Nayme a été découvert en 2016.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


Kitea - Bureau avec surmeuble
Réf.: MD13901W/C
Couleur : Wengé ou Cerisier
Dim.: 90x50x138 cm

Leguide Voyage


La Tour Hassan
Fondé en 1914, ce palace fait partie intégrante de l'histoire de Rabat, capitale du Royaume du Maroc. Erigé dans un style hispano-mauresque, au coeur de la ville, la Tour Hassan vous charmera par la subtilité de son décor raffiné, des matériaux traditionnels alliés à un confort moderne. De passage à Rabat, pour vos affaires ou vos loisirs, venez découvrir tous les charmes et plaisirs de ce splendide palace.